Hello,

Voici un nouveau chapitre, je l'ai publié un peu en retard mais j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Merci à LadyTwilightPotter pour ton commentaire. J'ai aussi réfléchi à propos de la réaction d'Albus, je pense que j'en ferai une interlude qui retrace les cherches quand les sorciers se sont rendu compte d'Harry a disparut.

Rappel:

Le récap des Oc se trouve dans le prologue, si vous vous mélangez les pinceaux.

Le texte en Italique est du farsi et en Italique sous-titré de l'allemand.

Bisous, XcheschireCat

Chapitre 18 : Le Yorkshire


Jacob commençait à avoir mal au dos à force de transporter des valises et autres malles. La famille partait dans le Yorkshire pour trois semaines, les bagages à changé étaient donc conséquents. La Lady Anthonia avait peur de finir à court de vêtement parce que Jacob en était aux valises cinq et six.

"-Tiens mon beau." susurra Annabelle en lui tendant un verre de limonade bien frais. Jacob le prit avec reconnaissance alors que des gouttes de transpiration coulaient le long de ses tempes. "Pense que bientôt on aura un mois de congé, payé qui plus est." Continua sa magnifique fiancée. Elle s'était mise sur la pointe des pieds pour passer les bras autour de son cou.

"-Ce ne sont pas vraiment des congés. On doit toujours entretenir la maison." Contredit Jacob.

-"Ce sera toujours plus facile sans la famille." Poursuivit Annabelle. " Que dirais-tu d'aller en week-end? Pourquoi pas à la mer, du côté Brighton, c'est pas très loin de Londres en plus.

-Si monsieur Killick donne son accord, je pense que c'est une très bonne idée."

La petite brune poussa un cri de joie avant d'embrasser l'homme sur la joue.

"-Je suis certaine que Monsieur Killick sera d'accord si c'est toi qui lui demande, tu es son préféré. Si tu veux on peut prendre un billet de train pour ta petite soeur. Ça fait tellement longtemps qu'on ne l'a pas vu."

Jacob ne pouvait pas être plus heureux, sa fiancée était vraiment quelqu'un de bien. Elle voulait un week-end avec lui à la mer mais Annabelle n'oubliait pas sa petite sœur. La jeune Suzanne vivait encore à Birmingham avec leurs parents et elle n'avait pas eu souvent l'occasion de voir la mer.

"-Je pense que la future Mme Smith est la personne la plus incroyable que la terre ait porté et que je suis un homme chanceux. Malheureusement, je dois y retourner, les valises n'attendent que moi.

-Bien mais pense à notre week-end quand tu travailleras comme un âne de bât.

-Oui, Madame."

Jacob retourna chercher les bagages qui restaient y comprit dans la chambre des enfants. Celle de la petite était encore fermée à clés depuis l'opération "Inondation au planétarium" de la semaine précédente. Killick lui avait donné le double des clés pour qu'il puisse faire son travail sans problème. La jeune fille était couchée dans son lit, les pieds sur le mur en train de lire un épais livre relié en cuir.

"-Bonjour Miss.

- 'jour Jacob." Répondit-elle d'une voix morne.

Sur le sol attendait seulement une petite valise et un sac à dos, un contraste étonnant avec sa mère.

"-Vous ne prenez rien d'autre Miss?

-Nan, de toute manière je serais probablement de nouveau consignée. Je ne vois pas l'intérêt de me surcharger de valises.

-Mais vous connaissez votre grande tante Maggie, elle va probablement organiser des bals. Il vous faut quelques tenues pour les événements."

La fillette se contenta de soupirer, rester enfermée de réussissait pas au caractère de Daniella.

"-J'appelle Annabelle, elle préparera les tenues pour vous."

Jacob prit la valise avant de quitter une pièce et entendit un "merci" marmonné.


Harry attendait avec impatience de monter dans un train pour la première fois de sa vie. Le compartiment qu'il leur était attribué était très bien décoré, en bois foncé, une banquette en velours vert sapin et des rideaux assortis.

Le valet de chambre de Zira mit les sacs de voyage dans le porte bagage avant de quitter le compartiment. Sa sœur adoptive entra furtivement suite au départ du domestique et s'installa avec un livre de potion. Les parents arrivèrent un peu après, Ezra écoutait de la musique sur un walk-man et Anthonia sortit une pile de papiers qu'elle entreprit de mettre au propre.

Dani faisait la tête à ses parents depuis sa punition donc Harry n'essaya pas de lui parler. Il tira sa Game and Watch de son sac à dos et commença une partie.

Le train se mit en branle en direction du nord, laissant derrière lui la grande ville. Le trajet de deux heures passa relativement vite pour le garçon qui resta sur sa console. Le train s'arrêta dans la gare de York en début d'après-midi. Les chauffeurs de Cousin Robert étaient là, avec deux voitures pour ramener tout le monde en un seul voyage. Dani le prit par la main pour le traîner dans la première voiture. Les deux enfants s'installèrent sur la banquette arrière pendant que Mme Hugues prenait place à l'avant à côté du chauffeur.

"-Maman m'a dit que je ne serais plus consignée chez Cousin Robert.

-Alors pourquoi tu fais encore la tête?

-Je fais pas la tête."

Harry ne rajouta rien malgré la mauvaise foi évidente de Dani, il pensa que son attitude était liée à la dispute. Elle et Jane s'étaient disputées, la nouvelle venue en voulait à la rouquine d'avoir gâché la sortie au planétarium. Harry n'aimait pas la situation tendue dans laquelle ils étaient, mais sa sœur n'était pas souvent à la maison alors Harry ferait tout ce qui possible pour qu'elle ne fasse plus la tête.

"-Alors tu fera plus bêtise?

-Je ne me ferais plus attraper, promis petit corbeau." Fit-elle en ébouriffant la tignasse déjà bien désordonnée du garçon.

Alors que la voiture arrivait dans le domaine, Harry colla son nez à la vitre du véhicule. Le domaine s'étendait sur une vingtaine d'hectares ou l'herbe soigneusement coupée se mélangeait avec les bois. La maison en elle-même était une immense demeure qui rappelait un château avec ses tours aux angles du bâtiment. Au bout du chemin en gravillon bordé de cyprès se tenait Cousin Robert et sa famille, accompagné de leur domestiques.

Cousin Robert était un homme d'une quarantaine d'années au cheveux châtain qui commençaient à se teinter de gris. Sa femme Cora était une belle brune au cheveux long qui asticotait nerveusement un long collier en perle. À leurs côtés se tenait leur trois filles, des adolescentes toutes plus âgées que lui ou Dani de quelques années.

Les quatre Fell et leur personnel descendirent des différentes voitures pour aller à la rencontre de leur famille.

Cousin Robert s'avança pour serrer chaleureusement la main d'Ezra.

"-Ezra ! Ça fait longtemps depuis la dernière fois." Il poursuivit un peu plus bas. "Je suis tellement désolé pour ton frère, je tenais à te le dire en personne. Je sais bien qui lui et moi ne nous entendions pas mais je regrette vraiment. C'était un homme bien mais aussi un médecin hors pair.

-Merci Robert, ça fait toujours du bien de savoir que ce n'est pas qu'à moi qu'il manque.

-Je comprends, mon ami." Il se tourna vers Anthonia pour la saluer en la prenant dans ses bras. "Anthonia, j'ai l'impression que tu rajeunis à chaque fois que je te vois. Alors que nous, pauvre mortel prenons des rides et des cheveux blanc.

-Et toi tu continue à être un affreux flatteur." S'amusa la mère de famille.

"-Et voici les merveilleux enfants." Il serra la main du petit garçon et fit une bise à Dani. "Seigneur, Daniella, bientôt tu nous dépassera tous. Maintenant, si nous rentrions, le thé est sur le point d'être servi."

La bibliothèque où ils prirent le thé était tellement grande qu'Harry vit des échelles en bois qui servaient à accéder aux livres les plus hauts. Le garçon s'installa sur un canapé moelleux près de la cheminée éteinte, une tasse de Earl Grey à la main. Personne ne faisait attention à lui où à Dani, les adultes préféraient parler des dernières nouvelles et autres potins. L'une des filles de Cousin Robert, la blonde, qui était assise à côté d'Harry lui tournait ostensiblement le dos. Un regard vers Dani lui apprit qu'elle subissait le même traitement silencieux, visiblement parler aux enfants n'intéressait personne.

L'après-midi lui parut sans fin mais Cousine Cora eut pitié d'eux deux et les envoya jouer dans la partie de maison réservée aux plus jeunes. C'était une pièce plutôt simple mais il y avait un grand coffre à jouet ainsi que plusieurs peluches le tout sur un tapis molletonné.

"- À quoi tu veux jouer?" Demanda sa sœur adoptive en tournant sur elle-même pour mieux voir la salle de jeux.

"- Il y a des jeux de construction, tu penses?

-On va fouiller, on verra bien."

Ils finirent par trouver des kapla et Harry commença à construire une tour, bien décidé à la faire monter la plus haute possible. Un coup d'œil vers Dani lui apprit qu'elle préférait faire des dominos avec ses Kapla. La tour commença à pencher vers la gauche quand la rouquine vint lui donner un coup de main, en remettant droit des morceaux de bois que le jeune âge d'Harry ne lui permettait pas de positionner comme il aurait voulu.

Les enfants jouèrent calmement car le train de l'après-midi les avaient fatigués. Mme Hugues les rejoignit un peu avant l'heure du dîner, pour leur dire qu'ils pouvaient rester dans l'aile des enfants. Le repas fut monté par les domestiques sur des plateaux.

"-Dans une grande maison comme celle-là les enfants mangent rarement avec les adultes." Leur apprit la gouvernante.

"-Je sais." Fit la fillette. "La dernière fois non plus j'avais pas le droit de manger avec eux. Je suis quand même un peu surprise que leurs filles soient autorisées.

-La plus jeune à déjà quatorze ans, c'est bien assez.

-C'est trop nul.

-Langage, Hadrian. Surveillez un peu vos paroles.

-Crois moi Hadrian, c'est pas plus mal comme ça. Une fois je les ai espionné et ces repas ont l'air soporifique.

- Sopo-quoi?

- So-Po-Ri-Fique. Ça veut dire que la conversation est tellement ennuyante que tu t'endors en l'écoutant.

-Daniella…" Soufflat la gouvernante. "Ce ne sont pas des propos à tenir en face du jeune Hadrian. Et vous mon garçon" Mme Hugues se tourna vers lui. " ne prenez pas exemple sur Daniella.

-Oui, Mme Hugues.

-Dites Mme Hugues." Demanda Dani entre deux bouchées de riz pilaf après un instant de silence."Demain, pourrons- nous faire une balade? Pour explorer un peu les environs.

-C'est ce qui est prévu Miss. Il y a un pic-nique au programme ainsi qu'une visite des terrains autour du domaine."

Dani soupira, l'air déçu sous l'œil sceptique d'Harry.

"-Bah… Tu voulais pas aller te promener?

-Si." Elle passa la main dans ses cheveux. " Mais pas avec toute la famille. Ça va être chia..

-Miss!" Gronda la plus âgée.

-Soporifique?" Proposa Hadrian joueur.


Comme Dani l'avait prévu, la promenade ne fut pas très intéressante, tout comme le pic-nique, parfois la fillette était fatiguée d'avoir toujours raison. Les adultes parlaient de l'histoire de tel ou tel lieux en ruines, à croire qu'Henri VIII avait béni lui-même chaque parcelle du domaine.

Personne ne parlait des vaches qui bordaient le chemin, des hérons qui prenaient le soleil ou encore des lapins qui avaient fui sur leur passage. C'est pourquoi Dani traînait le petit brun derrière lui pour montrer tous les animaux et les plantes intéressantes. Pendant le repas qui suivit, elle lui apprit à tresser une couronne de fleur avec des marguerite sous le regard bienveillant de Cora. La dame eut le droit à sa propre couronne de fleur, gentiment offerte par Hadrian.

"- Ça me rappelle ma cadette quand elle était plus jeune, elle passait son temps à en faire. Maintenant ce ne l'intéresse plus vraiment.

-C'est dommage." Murmura Hadrian. " C'est plutôt marrant à fabriquer, et j'aime bien avoir une couronne."

Le petit garçon avait des marguerites plein les cheveux, des tâches d'herbes sur les genoux mais la confection de couronnes semblait lui plaire beaucoup.

Les filles de Cora gloussaient pas très gentiment en le regardant, visiblement voir un garçon avec des fleurs dans les cheveux les faisaient bien rire.

"-Dites Cora, c'est vrai qu'il y a des chevaux ici?" Continua le garçon pendant que Dani se couchait sur le dos pour mieux prendre le soleil. "J'aimerais bien voir un chevaux…

-Un cheval." Corrigea la rouquine sans ouvrir les yeux.

- Voir un cheval de près. Il y en a pas à Londres à part ceux de la police dans les parcs."

Cora lui caressa les cheveux, conquise par l'adorable petit garçon.

"- Bien sûr, tu pourras même monter dessus si tu veux.

-Je pourrais faire une course, comme les grands chevaliers.

-Cavaliers pas chevalier, petit corbeau.

-Comme les grands cavaliers."

Cora ria un peu avant de lui répondre. "Il te faudra encore quelques années de pratique avant de faire une course."

Le garçon parla encore un peu des chevaux mais Dani dû s'endormir à un moment car elle perdit le fil de la discussion.

Le soir venue la petite rouquine eu la joie de revoir sa grande Tante Maggie, la soeur de sa grand-mère Daphnée. La vieille dame avait une fine canne avec un pommeau d'argent et un immense chapeau pastel mais ce que Dani préférait chez elle, c'est qu'elle n'avait pas la langue dans sa poche. La rencontre entre la vieille dame et le garçon fut mémorable, Tante Maggie était posé sur son fauteuil en rotin et trônait comme un membre de la famille royale.

"- Viens un peu ici mon grand." Lui demanda-elle. " Ça fait un an que tu vis chez mon neveu mais je ne t'ai pas encore rencontré.

-Je suis enchantée de faire votre connaissance." Hadrian était très impressionné par cette dame mais il réussi à le pas le lui montrer.

"- Je vois que mon neveu t'a appris les bonnes manières.

-J'ai ceci pour vous." Lui dit le garçon en offrant une couronne de marguerites tressée plus tôt dans l'après-midi. " Je vous ai fait une couronne parce-que vous ressemblez à la reine.

-Et bien mon petit, tu sais drôlement bien parler. Allez, viens me donner ta couronne."

C'est en souriant qu'Hadrian lui posa doucement la couronne sur la chevelure grisonnante. Il retourna se cacher derrière sa sœur alors qu'il était pour la première fois au centre de l'attention.

Le reste de la soirée fut douce, Dani et son petit frère adoptif dînèrent à l'extérieur en profitant des jardins jusqu'à la tombée de la nuit. Malgré toutes leurs activités, Hadrian restait excité comme une puce à l'idée de l'arrivée de Weiss le lendemain, de plus Cora lui avait promis son premier cours d'équitation. Dani eut un mal fou à le calmer pour qu'il aille au lit, elle ne put s'endormir que tard dans la nuit. Contrairement au plus jeune ce n'était pas l'excitation qui la maintient en éveil mais la nervosité à l'idée de revoir Jane, s'était sa meilleure amie et elle ne voulait pas la perdre pour une dispute idiote.

Le lendemain matin, elle se tenait cependant bien droite devant la maison de Crowley, prête à accueillir les Weiss. Dani était tendue comme un arc, les poings serré mais elle se sentait d'attaque pour affronter Jane.

L'autre jeune fille descendit de la voiture, l'air profondément mal à l'aise. Joe et Mathilda, au contraire, étaient comme deux poissons dans l'eau. Ce n'était pas étonnant vu que Joe connaissait bien les Crowley depuis le temps qu'il fréquentait Ezra.

Après les salutations d'usage Cousin Robert leur parla de la course d'équitation du lendemain.

"-J'espère que vous êtes prêt pour la course de Rippon, elle promet d'être fantastique cette année.

-Aucun de nous ne va courir, je le crains Robert. À part peut-être Anthonia, n'est-ce pas ma chère."

— — — — —

Anthonia n'aimait pas beaucoup la famille britannique de son époux. En y réfléchissant, elle n'aimait pas beaucoup le côté allemand non plus. Les anglais étaient trop guindé, pétri dans leurs traditions de bourgeois uniquement centré sur eux et sur leur domaine. Leurs habitudes de gentleman et leur galanterie lui hérissaient le poil par leur sexisme. Anthonia n'avait jamais eu besoin de la validation d'un homme pour faire son travail, aujourd'hui ne faisait pas exception. C'est pour ça qu'elle aimait Ezra, il ne l'avait jamais fait se sentir moins capable que lui au contraire. Il l'avait toujours encouragé à se dépasser sans se soucier des conventions sociales.

Le jour de la course à Rippon, Antonia fit de son mieux pour ne montrer aucune émotion. Pourtant cela faisait bien dix ans qu'elle n'avait pas approché un cheval, pendant une randonnée avec son époux dans le désert iranien. Elle avait bien fait quelques courses d'endurance dans sa jeunesse mais ça remontait à tellement longtemps.

Le cheval que les organisateurs lui avaient confié était un bel alezan avec de grandes balzanes et des yeux doux. Il était excité par l'ambiance frivole de la journée et piaffait d'impatience à l'idée de se dégourdir les jambes. Doucement la sorcière fit glisser sa baguette dans sa main et l'agita vers l'animal sous elle pour qu'il se calme un peu, mais pas trop afin qu'il reste alerte pour la compétition.

La rouquine se positionna sur la ligne de départ avec les autres chevaux. Mary, la fille aînée des Crowley se positionna pas loin sur la gauche. La brune montait en amazone (les deux jambes du même côté) comme les deux autres femmes de compétition minus Anthonia.

Le coup de feu annonçant le départ retentit et le cheval s'élança sous les encouragements de la sorcière. Le couple se retrouva rapidement dans le peloton de tête, position qu'elle maintenue pendant toute la compétition.

Un petit sortilège de fatigue instantanée, révisé par Pandora, sur le seul cheval devant elle lui permit de prendre la première place. Sous les encouragements de la foule, Antonia passa la ligne d'arrivée avec une bonne longueur d'avance.

La voix du speaker résonna suffisamment fort pour que la sorcière l'entende.

"-Et voici la surprise de cette course! Lady Fell! Si nous nous attendions à ça. je crois bien que c'est la première fois qu'une dame rafle la coupe. La chance du débutant, je présume."

Petit con. C'était la première pensée de la sorcière en entendant l'annonce du speaker. La femme n'avait rien d'une débutante et elle n'avait jamais eu besoin de chance.

"-C'était une très belle course Madame." La complimenta un groom en prenant les rênes de sa monture. "Vous les avez bien mouchés. Les plus proches devaient bien être à 150 pieds derrière vous.

-Tu dois bien être le seul à être impressionné, petit. Tu as entendu les commentaires, c'est "la chance du débutant."

-Ils sont juste trop fiers pour admettre que vous étiez impressionnante."

La rouquine sourit avant de lui laisser son cheval et se diriger vers la tonnelle où se trouvaient ses proches. Les enfants coururent en sa direction survoltés.

"-C'était trop bien, t'es arrivée la première." S'écria Hadrian, qui avait oublié sa timidité pour l'occasion.

"-Il a raison." Poursuivit sa fille. "Tu montais bien mieux que les autres."

Les commentaires des petits lui firent chaud au cœur même si elle savait qu'ils n'étaient pas objectif. Elle en prit chacun un par la main pour les conduire pour les amener à la table où était réunie les autres. Tous les membres de la famille vinrent la féliciter mais aucun n'était aussi enthousiaste que les enfants. Quand ils passèrent à table un peu plus tard, Anthonia ignora avec un certain snobisme les commentaires sexistes plus ou moins bien déguisés que chacun se permettait d'émettre sur sa performance sportive. Le repas fut malgré tout agréable, en plein air la sorcière sentait le soleil lui chauffer agréablement le dos pendant qu'elle écoutait les enfants raconter la course de leur point de vue. Elle participa avec plaisir à leur conversation pour planifier le reste de l'après-midi.


Jane était un peu nerveuse dans la jolie demeure de la famille Fell, la course du matin avait été un bon moyen d'éviter de parler avec Dani. Ses parents et elle devaient maintenant rejoindre les famille Fell et Crowley dans les jardins près de l'écurie. Il y avait une grande carrière de sable bordée par une clôture en bois, dans laquelle se tenaient Dani, Harry, un moniteur d'équitation et trois poney. Pas très loin de là, une table ronde était dressée avec un service à thé, et plusieurs personnes attablé autour. Les autres étaient penché sur la rambarde en bois pour avoir une meilleur vue sur le cours d'équitation. Jane put rentrer dans la carrière alors que ses parents s'installaient avec les autres adultes, elle prit le seule poney sans cavalier. L'animal noir et blanc lui mordilla doucement le bout de ses bottes quand elle fut sur son dos.

"-Bien, les enfants écoutez moi. Maintenant que vous êtes sur vos poneys vous allez les mettre au pas. Pour ça vous vous penchez en avant et vous lui dites "au pas". Allez-y essayez.

- Au pas mon grand."

Le poney se mit à marcher tranquillement et Jane plaça ses mains sur le garrot de l'animal pour qu'elles bougent le moins possible. La jeune fille avait déjà eu quelques leçons par le passé, tout comme Dani visiblement qui ne s'en sortait pas trop mal. Le moniteur se concentra donc sur Hadrian qui était balloté dans tous les sens sur son poney.

"-Je suis désolée." Marmonna Dani qui était venue se poster à côté d'elle.

"-Moi aussi, Dani. Je ne voulais pas te crier dessus au téléphone l'autre jour.

-On fait la paix alors?" La rouquine lui tendit la main pour sceller leur pacte et Jane la serra sans hésitation.


Voilà pour la suite.

Une fois de plus, si vous appréciez l'histoire vous pouvez me laisser un petit commentaire. Comme ça je peux vous répondre dans l'histoire ça fait un peu de dialogue, mais si vous êtes timide vous pouvez aussi me laisser un message privé.

Autre point, je ne vais pas publier la semaine prochaine car je prend un peu de retard et je veux prendre le temps d'écrire correctement les prochains chapitres.

Bisous.