Hello,
Une nouvelle interlude pour les curieux. La prochaine portera sur Albus Dumbledore mais si vous avez d'autre personne en tête pour pouvez me le dire.
bisous.
Interlude 4 : Marisa Steward
Je n'aimais pas beaucoup le vieux continent et ça Chuck le savait bien. Ça ne l'empêcha pas de me traîner en Écosse et à Londres puis Oxford. J'essayais vraiment de ne pas lui en vouloir, il adorait revenir dire bonjour à d'ancien amis de fac. Il aimait donner des conferences sur la génétique ou aller voir ses vieux professeurs d'Oxford. Quelque part il voulait montrer sa réussite mais il ne le formulerait jamais ainsi.
Moi j'aimais les vacances dans le lieux sauvages, les terres arides du Sahara ou un glacier du grand nord. Je me suis fait une raison, avec son fauteuil roulant il y avait beaucoup de choses que Chuck ne pouvait plus faire.
On étions assis dans le vole retour pour New York après les vacances de Noël quand je lançais sans le savoir sur un sujet épineux.
"-Ils étaient mignons, non?"
Il n'avait pas vraiment l'air de suivre alors je précisais
"-Les enfants d'Anthonia. Hadrian et Dani.
- Oui, ils étaient mignons. " Pour des enfants. Il ne l'a pas dit mais je l'ai entendu. Chuck était un professeur qui adorait ses élèves mais avoir ses enfants ne le tentait pas. Je ne laissais pas tomber après tout il n'avait jamais clairement dit non.
"- Tu pense que les notre seront aussi intelligent ? Ils auront de qui tenir entre nous deux." Bon, j'avoue ce n'était pas mon approche la plus subtile. Mais ma prochaine option est un néon géant avec écrit "Je voudrais bien des enfants. On pourrait avoir un conversation sérieuse à ce propos sans que tu t'enfuis?". Il me faudrait un grand néon, j'en ait pas encore les moyens mais je pense commencer à économiser pour ça.
-"Humhum."
Merci, pour cette réponse construite, Chuck. Qu'est-ce que je ferais sans toi?
"- Je vais dormir un peu, je ne voudrais mais être trop fatiguée à cause du décalage horaire. "
Okay. Si ça c'est pas une fuite, lui non plus ne fait pas dans le subtile.
Pour Noël j'aurais dû demander un néon...
Enfin à la maison, enfin au bureau mais c'est pareil. En faite c'était encore mieux que la maison, parce-qu'ici je me sentait utile.
"-Alors tes vacances ?
-Pas mal, à part les réunions familiales.
- A mon dieu. Je te comprends tellement, j'adore ma famille mais quand on est tous dans la même pièce j'ai envie de les assassinée."
Franck était lancé, je savais que j'aurai dû répondre plus brièvement. J'ai jamais rencontrer un homme qui se plaignait autant que lui. Parfois je me demande s'il invente pas certaine histoire.
"- Désolée Franck, je te laisse. J'ai du boulot mais on se vois à midi."
Allez Marisa, enfuit toi. Encore un peu et Voilà! J'étais enfin assise dans son fauteuil à mon bureau, loin de mes collègues pénible puisque j'étais dans un coin paumé du bâtiment.
"-Agent Steward, je suis heureux de voir que vous êtes de retour."
Ho, putain mon chef. C'était un homme, évidemment. Blanc, personne n'est surprit. D'un certain âge, autant continuer sur la même lancée. Enfin, bref, un chef comme il y en avait plein. Je dois bien avouer que je ne lui ai jamais vraiment parler, la seule chose qui le sort du commun des patrons est qu'il à bien voulu d'une femme dans son équipe.
"-Bonjour Chef. Et, heu, je suis bien rentrée. Pourquoi? Vous vouliez me voir?"
En générale c'est pas bon signe que le chef vient prendre des nouvelles d'un employé, tout le monde vous le dira. En l'occurrence mon chef ferma la porte de mon bureau avant de prendre place sur une chaise casé entre deux carton de dossiers. C'était étrange de voir ce grand bonhomme grisonnant devenir nerveux, c'était mauvais pour moi.
"-J'ai appris que vous étiez en Angleterre pendant les vacances. Je ne sais pas trop comment vous le dire..." Il fit une pause, me dire quoi? Qu'il me file pendant mais vacances. Ça j'avais comprit toute seule. " Vous êtes rentrée en contact avec une personne surveillé par des services spéciaux du MI6. Anthonia Fell."
Okay... bon pourquoi une bourgeoise de Londres serait-elle surveillée par le M6I? Ah, je crois savoir...
-Parce-qu'elle est iranienne?
-Non, parce qu'elle est une sorcière."
Quoi? Il à craqué son panty le chef? Il se met à voir des sorcières partout, il va peut-être vouloir me passer au bucher, moi aussi.
"-Comment ça une sorcière? C'est un code? Ou un truc du genre?
-Non Agent Steward. C'est une sorcière, du genre de celle qui fait des potions et qui vole sur un balai les soir de pleine lune.
-Vous êtes dingue? Ou c'est un test?"
Le chef poussa un soupir de désespoir, c'est lui qui me dit que l'amie de Chuck est une sorcière et c'est lui qui soupire. Il fini par me tendre un dossier qu'il avait pour lui. La pochette cartonnée contenait une coupure de presse avec une photo d'Anthonia. Une photo qui bougeait, on était entrée officiellement dans la cinquième dimension. La photo hocha la tête dans ma direction avant de regarder à droite puis à gauche avant de quitter le cadre d'une démarche gracieuse. Je prit la coupure pour la retourner dans tout les sens, comprendre le truc. Il y avait forcément un truc qui faisait bouger la photo.
"-Ne vous fatiguez pas Agent Steward, c'est de la magie. Vous ne pouvez pas comprendre simplement en examinent la feuille."
Le titre de l'article mentionnait "Un nouveau génie de la botanique démarque au Royaume-Unis."
"Nous allons vous présenter un nouveau génie, Lady Anthonia Fell, de l'illustre famille Parassabat. Lady Fell s'est récemment fait connaître en publiant ses recherches sur les plantes dérivé du figuier d'Abyssinie et leur utilisation en médicomagie pour la régénération du noyau magique..."
L'article continuait pendant encore un moment pour faire l'éloge de la femme. Visiblement Anthonia était un génie, pas seulement une bourgeoise snobinarde. Je parcourait l'ensemble du dossier qui parlait de la magie, surtout des personnalités soupçonné d'être des sorciers. La façon dont cette société parallèle vivait, comment elle cachait ses traces. Il y avait beaucoup de supposition mais s'était la chose la plus passionnante et la plus incroyable qu'il m'eu était donné de lire de toute ma vie.
"-L'unité spéciale veut vous recruter." Quoi? Ha, oui mon chef était toujours là. Je l'avais oublié. "Votre travail consistera à identifié tout ce qui peut être relié à la magie, que ce soit une personne où un lieu. Nous devons connaitre le plus d'informations possible, je pense que vous êtes à la hauteur pour ce travail. "
Ho putain! Je vais chasser des sorcières! C'est géniale et un peu terrifiant, mais génial. Bon, c'est parti!
Je sais bien que j'avais dis que je ne publierais pas cette semaine mais j'avais cette interlude sous la main alors je me suis dis pourquoi pas.
