Hello!
Merci à toi, Katymyny pour ton commentaire. Je suis toujours heureuse je voir que les interludes plaisent, tout comme les OC. Pour le moment on ne va va pas trop reparler de Marisa mais elle reviendra sur le devant de la scène à un moment promis.
C'est un chapitre plutôt tranquille qu'il faut lire en profitant du beau temps.
La liste des oc est dans le prologue (promis je vais la mettre à jour).
Ce qui est écrit en Italique est du farsi et ceux qui est écrit en Italique sous-titrée est de l'allemand.
Chapitre 19 : Une semaine de bonheur
La lumière du soleil filtrait à travers le feuillage, éblouissant les yeux sensibles d'Harry qui venait de se réveiller de sa sieste improvisée. Il était parti se promener dans les bois avec Jane et Dani après le déjeuner. La forêt était tranquille, contrairement à la veille où les adultes avaient fait une chasse à courre. Harry avait détesté entendre les chiens hurler, les cors de chasse, les chevaux piaffer et surtout les gens crier. Le petit garçon n'aimait généralement pas les bruits forts mais le jour de la chasse, ses angoisses avaient atteint leur paroxysme. L'enfant resta cloîtré dans la chambre qui lui avait été attribuée. Dani avait convaincu les domestiques d'emmener une télévision dans leur chambre pour qu'ils regardent des Disney le volume à fond.
Étrangement Anthonia ne leur avait rien dit pour leur attitude. Les cousins par contre, avaient fait des messe-basses en les regardant émerger de la pièce à la tombée de la nuit.
La mère de famille avait donné sa permission pour qu'ils se promènent tous les trois dans dans les bois. La seule condition qu'elle avait posée était qu'ils rentrent avant la tombée de la nuit.
Harry s'étira avant de se redresser, les filles étaient un peu plus loin en train de trier un tas de plantes. Côtes à côte les deux amies étaient tellement proches que leurs épaules et leurs genoux se touchaient et Harry les regarda rire d'une plaisanterie douteuse de la plus jeune. Cette dernière remarqua qu'il était enfin réveillé.
"-Enfin ! Debout la marmotte !" lança Dani quand il se redressa. Harry hocha la tête avant de la bailler à s'en décrocher la mâchoire.
"-J'ai dormi longtemps?
-Une demi-heure environ. Tu as bien dormi?
-Oui, même si j'étais par terre. Et vous, vous faites quoi?
-Dani à eu l'idée de rassembler des plantes du coin pour faire notre propre atlas." Jane était enthousiaste pour le projet comme tout ce qui trait avec le travail scolaire.
"-On va aussi sécher celles qui pourraient être utiles. Là." Fit Dani en pointant les plantes sur la gauche. "Ce sont les orties, c'est très utile pour soigner le rhume des foins. Là, on a de la menthe, à ne pas confondre avec les orties, car elles se ressemblent. On à aussi trouvé des coquelicots dans la clairière plus loin. On garde les pétales pour les blessures, mais une fois séchés, ils aident à dormir. Il y a aussi des classiques que tu dois connaître : du prêle, de la bardane, de la reine des prés et de l'écorce de saule.
-Ça fait beaucoup, vous n'avez pas chômé."
Harry vint s'installer avec les filles avant de grignoter quelques fleurs de trèfle dans la réserve. Le garçon les aida un peu avant que ce ne soit l'heure de rentrer. Les enfants mirent leurs trouvailles dans des sacs en toiles que les filles portèrent sur le chemin du retour. La route du manoire passait par le village de Rippon où Harry s'amusait à monter sur les murets pour tester son agilité. Les deux filles étaient un peu plus loin derrière lui car elles traînaient les pieds pour rentrer.
Harry sauta par-dessus le garde-fou du pont et regarda la rivière tourbillonner plus bas. Sous les pieds du jeune garçon, une pierre céda du parapet et roula dans l'eau. Harry perdit l'équilibre un bref instant et se sentit basculer en avant.
Une main secourable le saisit par le col de son tee-shirt et le tira brutalement en arrière, le ramenant sur le sentier.
"-Ça va Kiddo? Put'ain qu'est-ce tu f'sais le mur?"
Alors qu'il était au sol Harry repositionna ses lunettes pour voir qu'au dessus de lui se tenait un adolescent au cheveux noir.
"Hadrian!" Cria Dani en courant vers lui. Elle s'arrêta dans un dérapage juste à côté de lui et commença à l'examiner sous toutes les coutures. "Ça va?
-Oui, je vais bien. J'ai cru que j'allais tomber. La pierre…" Il ne continua pas sa phrase, mais tout le monde avait saisi que lui aussi aurait pu suivre le même chemin que cette satanée pierre. Toujours au sol Harry se tourna vers l'adolescent. "Merci de m'avoir rattrapé. "
L'adolescent au cheveux noir dansait d'un pied sur l'autre, mal à l'aise sous les regards des trois autres enfants.
"-Ouai. J'tais vu de loin. J'suis juste passé au bon endroit et au bon moment.
-Merci. " Reprit Dani en le fixant droit dans les yeux. "Je ne sais même pas comment te remercier…"
Dani laissa le silence persister un moment pour laisser au garçon le temps de lui dire son nom, mais il ne saisit pas le sous texte.
"-Au fait, c'est quoi ton nom?" Finit elle par demander directement.
"-Thomas
"-Merci Thomas, pour mon frère."
L'adoscent se contenta d'hausser les épaules et pour ça Harry décida qu'il l'aimait bien. Thomas était un garçon à la carrure plutôt frêle, aux joues creuses et aux yeux bleu polaire.
"-Vous êtes les visiteurs des Crowley? Non j'dis ça parce que vous avez pas l'air du coin." Se justifia-t-il, comme s'il n'avait pas le droit de poser de questions.
"-Yep, démasqué." Répondit Dani, de très bonne humeur depuis qu'elle avait retrouvé son frère adoptif en un seul morceau. " Ça se voit tant que ça?
-Assez." Maronna Thomas. "Y a pas beaucoup de nouvelles têtes dans la région.
-Et toi? Tu viens de Rippon?" Demanda Harry. La rouquine le regarda un peu curieusement, il était de notoriété publique que le plus jeune était timide et n'aimait pas les inconnus.
"-Ouai p'ti gars.
-Tu voudrais pas nous faire visiter la forêt? Parce-que la maison c'est sopofirique.
-Soporifique." Lui souffla Dani derrière lui.
"-Voilà c'est ça." Confirma le jeune garçon. "Comme elle a dit."
Thomas hésita avant de répondre, il avait probablement d'autres obligations pour ces vacances. Il du cependant les trouver attachants tous les trois, car il finit par hocher du chef.
"-Okay, ça marche pour moi. Si vous voulez, on peut se retrouver ici demain matin pour aller à la rivière.
-C'est vrai, ça ne te dérange pas ?" S'assura Dani avant que son frère adoptif ne se retourne vers elle. Il lui murmura quelque chose à l'oreille que tout le groupe entendit quand même. "Mais Dani je sais pas nager.
-C'est pas grave. On va t'apprendre.
-On se retrouve à quelle heure demain?" Intervint Jane qui était restée en retrait jusqu'à présent.
"-On peut s'dire neuf heures, la rivière n'est pas loin. Enfin si ça vous va." Thomas était de nouveau hésitant, pas certain de pouvoir prendre des décisions pour le groupe.
"-Ça me semble correcte. Au fait, je m'appelle Jane." Annonça la plus âgée en lui tendant la main pour qu'il la serre. "La maman-ours c'est Dani." La rouquine fit un signe de la main. "Et le funambule amateur que tu as sauvé c'est Hadrian.
-Salut Thomas." Salua joyeusement le sus-nommé.
"-Bah, du coup on s'retrouve demain. Là, je dois rentrer, sinon mon paternelle va me tuer. Bonne soirée les enfants."
Thomas s'éloigna en trottinant pour ne pas être en retard quand il entendit Dani crier.
"-On n'est pas des enfants!" Ce qui lui provoqua un éclat de rire qui résonna dans toute la campagne.
Dani remit en place son tee-shirt dans son bermuda pour la troisième fois consécutive avant de resserrer sa ceinture d'un cran. C'était mieux, mais maintenant ses cheveux n'en faisait qu'à leur tête. Enfin, façon de parler.
"-Aller Dani!" Hadrian criait depuis l'autre côté de la porte de la salle de bain. "Dépêche toi! On va être en retard et Thomas va partir sans nous." Il parlait beaucoup plus facilement farsi depuis les vacances. Dani l'encourageait car c'était un bon moyen pour eux de communiquer sans se faire comprendre de leurs cousins.
-Mais non, petit corbeau, il va nous attendre." La jeune fille coinça une nouvelle mèche rebelle dans sa tresse.
"-Daniii!" Geignit-il, face à tant de désespoir. La rouquine laissa tomber ses cheveux rebelles et sortit de la pièce pour tomber littéralement sur Hadrian qui s'était collé à la porte. En voulant amortir sa chute, Dani fit tomber une statuette de cheval en bronze sur son pied. Encore au sol, elle se tourna vers la garçon qui semblait aller bien malgré sa rencontre avec la moquette.
"-J'ai dis que j'arrivais, il n'y avait pas besoin de faire le pied de grue." soupira-elle avant de se redresser et de le prendre par la main pour l'emmener au rez-de-chaussé.
"-C'est quoi un pied de grue?" Demanda-t-il, pas perturbé pour un sous par sa chute.
"-C'est quelqu'un qui attend derrière les portes.
-Mais pourquoi un pied de grue? Pourquoi une grue?
-J'en sais rien. Pourquoi je saurais ? Pourquoi une grue? T'as vraiment des questions bizarres." Dani se stoppa avant de se retourner vers Hadrian. "Ils sont comment mes cheveux?
-Bah roux, pourquoi? C'est toi qui as des questions bizarres." Impatient, il continua sa route dans le jardin où Jane les attendait.
Dani se sentit soudainement étrange, comme si elle avait mangé une nuée de sauterelles vivantes. Ses mains s'agitaient nerveusement en triturant des bord de la poche de son bermuda, elle se trouvait idiote puisqu'elle voyait Jane tous les jours. Malgré tout, impossible de faire arrêter ses mains de s'agiter.
"-Bon t'as fini de traîner?" Hurla Hadrian depuis l'extérieur. Ce gosse était infernal, elle lui avait dit plein de fois de ne pas crier. Ceux qui disaient qu'Hadrian était renfermé ne le connaissait pas.
"- C'est parti, il ne faut pas lambiner." Eut le culot de dire la rouquine en trottinant devant Jane et Hadrian.
"-Non, mais… Tu ferais jurer un saint !" Ria Jane, un peu dépitée en arrivant à sa hauteur. "Tu as fait quoi à tes cheveux?"
La question de la plus âgée fit s'arrêter net Dani qui prit le bout de sa tresse pour l'examiner de plus près.
"-Rien pourquoi?" Ils avaient quoi encore ces traitres.
"-On dirait qu'ils sont plus bouclés que d'habitude, un peu comme les miens. En tout cas, ça te va bien."
Dani se sentit rougir à ces paroles alors que les deux autres avançaient, elle s'efforça de reprendre un peu contenance. Cependant, en voyant qu'elle prenait du retard Jane fit demi-tour pour la prendre par la main et la rouquine se sentit pousser des ailes. Elle arriva presque en sautillant au point de rendez-vous où Thomas attendait sur un muret avec un sac à dos à ses pieds.
"-Salut tout le monde." Les apostropha l'adolescent en les voyant arriver.
"-Thooomas!" S'écria Hadrian en courant vers lui, en l'espace d'une nuit le jeune homme au chevaux noir était devenu son héro. "On a failli jamais arriver à cause de Dani et de ses cheveux!
-Ses cheveux?" Demanda t-il perplexe en regardant vers les dits cheveux. "Qu'est-ce qu'ils ont?
-J'en sais rien." Murmura Hadrian en tirant sur la chemise du garçon pour qu'il se penche vers lui. "Lui demande pas elle va encore se fâcher."
Thomas tourna la tête vers elle et haussa les sourcils toujours aussi perplexe. Il finit par se tourner vers un sentier en terre qui passait sous le pont que personne n'avait remarqué jusque là.
"-C'est par ici, vous v'nez?
-En route mauvaise troupe !" Fit Jane en tirant Dani par la main.
Thomas porta tout naturellement Hadrian sur ses épaules, ce que le garçon apprécia grandement. Les filles gardèrent leurs mains liées pour s'aider à passer les obstacles sur le chemin, en tout cas c'était l'explication officielle.
Après environ trois quart d'heure de marche, les enfants arrivèrent sur une bande de sable qui longeait la rivière sur une vingtaine de mètres. Un peu plus loin en amont, il y avait une petite cascade de deux ou trois mètres de haut.
"-Et voilà !" Annonça théâtralement Thomas en montrant la plage. "Le meilleur endroit du coin. Petit bonus, personne ne le connaît.
-Franchement c'est super." Lui répondit Jane. "C'est très gentil de ta part d'avoir partagé ton coin secret avec nous."
La gêne de Thomas était de retour, Dani allait finir par croire que personne ne lui faisait jamais de compliment ou n'avait un mot gentil pour lui. L'adolescent avait intérêt à s'y faire, puisque Jane adorait complimenter tous ceux qui l'entouraient.
"-C'est rien Jane, c'est pas comme si j'avais cinquante personnes avec qui en parler.
-Trêve de bavardages." Les coupa Dani en enlevant ses chaussures en donnant un coup de pied dans les airs. "C'est l'heure d'aller dans l'eau, pas de faire du sentimentalisme."
Ses vêtements suivirent le même chemin vers le sol et la fillette se retrouva en maillot de bain.
Les trois autres l'imitèrent et tout le groupe se retrouva à barboter dans l'eau douce. Hadrian s'accrochait beaucoup à Dani et un peu à Thomas, pour ne pas se faire emporter par le courant. L'adolescent commença à lui apprendre quelques mouvements de brasse et honnêtement, il ne se débrouillait pas trop mal.
"-Ça te dit qu'on aille sauter des rochers?" Demanda Jane à la rouquine en montrant la cascade.
"-Attention à toi Jane, tu commences à me ressembler.
-Ho tais-toi, toi!" La rabroua gentillement l'autre jeune fille avant de prendre la direction des sous-bois de l'autre côté de la rivière. Dani l'a suivi avec un temps de retard, elle courut en sautillant pour éviter de se faire mal à la plante des pieds. Les deux se tenaient en haut de la cascade, solidement plantées dans le sable pour ne pas se faire emporter par le courant plus vif.
En regardant en bas, Dani ne fut plus aussi certaine que c'était une bonne idée.
"- Me dis pas que ta peur" Ricana Jane. "Toi, celle qui peut voler des voitures de golf et vivre dans la rue. Tu as peur d'un petit saut d'à peine deux mètres.
-Non!" Dani ré-évalua la hauteur. "Je regarde juste ce que je fais, je suis une personne précautionneuse.
-Je vais faire semblant de te croire."
Jane la regarda en riant et Dani se dit qu'elle ne voulait pas décevoir l'autre fille. La rouquine s'avança encore un peu plus au bord et elle sentit une main se glisser dans la sienne.
"- Si tu veux on saute ensemble."Proposa Jane en souriant.
"-Alors les filles! Vous attendez quoi?!" Les encouragea Thomas depuis en bas, Hadrian sur ses épaules qui profitait pleinement du spectacle.
"- À trois ?" Jane lui serra un peu plus la main. "Un. Deux… Trois!"
Dani fît un bond et avant qu'elle ne réalise pleinement ce qu'elle venait de faire, ses pieds heurtèrent l'eau avec violence. Elle s'accrocha à la main de Jane de toutes ses forces avant de taper le sable au fond du cours d'eau. Un coup de talon au sol lui permit de remonter à la surface.
Dani récupéra sa main pour nager correctement, à ses côtés, Jane était aussi remontée et repoussait ses cheveux qui lui bloquaient la vue.
"-Tu vois, c'était pas si terrible. Non?"
La petite sorcière ne répondit pas, préférant regagner la rive à la nage.
Les filles retournèrent plusieurs fois sauter du haut de la cascade, parfois avec Thomas qui avait eu beaucoup moins peur que Dani. Pour cette dernière, ce fut la plus belle journée qu'elle passa depuis longtemps.
Leur idylle dura quelques jours. Tous les matins, ils se retrouvèrent sur le sentier sous le pont. Hadrian apprit à nager sous la surveillance des plus âgés, Jane entraîna Dani à sauter toujours plus haut et Thomas profita pleinement de ses nouveaux amis.
Le quatrième matin, la veille du départ des Weiss, le groupe était dans leur coin secret et préparait la sortie de l'après-midi à la fête foraine.
Les garçons étaient en train de faire le tour des bois à la recherche d'un serpent. Le nouvel animal fetiche du plus jeune. Les filles prenaient le soleil sur un rocher plat, en écoutant une cassette de la radio de Thomas.
"- J'aimerai bien que cette semaine dure toujours." Glissa Jane à son oreille. "Mais mes parents ne veulent pas qu'on reste plus longtemps."
Jane posa sa tête contre l'épaule de Dani et plongea son nez dans les cheveux de feu de son amie. Dani sentit son cœur battre un peu plus fort comme à chaque fois que Jane se rapprochait. L'autre fille était sa meilleure amie et si elle avait pu la rouquine aussi aurait prolongé la semaine.
"-Dis Dani?
-Hum?
- Tu crois qu'on jour on pourra partir en vacance toutes les deux et ne jamais rentrer?
-Comme s'enfuir?" Demanda la sorcière avec… de l'espoir.
-Non… Je ne sais pas. C'est pas une si mauvaise idée? Si?" Murmura Jane incertaine.
"-Non mais tu me connais Jane. Je suis du genre à m'enfuir sur un coup de tête. Ce qui m'étonne c'est que toi, la fille modèle, propose une chose pareille."
Dani ria un peu à cette idée. Jane lui mit une tape avec le plat de la main.
"-Tu te moques de moi." Jane prit une mèche de cheveux roux entre ses doigts et joua un moment avec. "Mes parents m'on dit que ça allait me passer.
-Qu'est-ce qui va te passer? Ta période rebelle? On peut pas dire qu'elle aura duré longtemps.
-Non… mon affection pour toi."
De l'affection? C'était toujours incroyable pour Dani de sentir son coeur s'emballer juste en entendant Jane dire qu'elle avait de l'affection pour elle. Ça voulait dire que Jane l'aimait, du moins, un peu !
"-Ils n'aiment pas qu'on soit amies ?" La rouquine fit la moue avant de continuer, sarcastique. "C'est vrai que je suis un modèle de vertue, je risquerais de mettre fin à ta période rebelle avec ma bonne influence.
-Un truc comme ça." Marmonna l'autre fille.
Les deux amies laissèrent le silence s'installer sans qu'il soit gênant pour autant. La cassette de musique passait maintenant Dust In The Wind des Kansas et la rouquine ferma les yeux pour mieux écouter les paroles.
La musique berçait ses oreilles, accompagnée des clapotis de l'eau, Dani était certaine qu'elle n'allait pas tarder à s'endormir. Le soleil la réchauffait agréablement et un vent chaud portait l'odeur des bois, le moment était tout simplement parfait.
À ses côtés, Jane avait passé sa main dans la sienne, faisant s'agiter les sauterelles dans son ventre. Oui, sans hésiter Dani aurait tout donné pour figer ce moment Ad Vitam. La rouquine sentit l'autre fille s'agiter contre elle, puis des lèvres se posèrent sur les siennes. Juste un instant. Pendant plusieurs secondes, Daniella oublia comment respirer, puis elle ouvrit les yeux craignant que tout ceci n'ait été qu'un rêve. Jane était toujours penchée au-dessus d'elle, l'air un peu nerveuse.
"-Il fallait que je le fasse." Jane attendit avant de reprendre tellement doucement que la sorcière failli manquer ses paroles. "Que je le fasse au moins une fois."
Une fois? Pourquoi Jane ne le ferait qu'une fois? Alors que ça avait été un moment si agréable. Dani regarda son amie dans les yeux avant de prendre la main de Jane et de tirer un peu pour qu'elle se rapproche. La rouquine rassembla tout son courage avant de rendre son baiser à l'autre fille. Elles restèrent plusieurs dizaines de secondes ainsi avant de se séparer. Le cœur battant la chamade, Dani éclata de rire, heureuse que ses sentiments soient partagés.
"-Il n'y a aucune raison de ne faire ça qu'une seule fois. Toi et moi on peut rester ensemble aussi longtemps que l'on veut.
-Je pensais qu'après l'année dernière, tu ne voudrais pas…
-Être ton amoureuse?" Proposa Dani, folle de joie.
"-Oui, mon amoureuse. Ça sonne bien, non?
-Je suis tout à fait d'accord."
Les filles restèrent l'une contre l'autre, heureuses de pouvoir profiter du moment pour être elles-mêmes.
Les garçon finirent par revenir bredouille de leur chasse au serpent et Thomas eut la délicatesse de ne pas relever leur doigts emmêlés. Pas dupe pour un sous, l'adolescent déballa pourtant le pic-nique qu'ils avaient prévu avant de partir pour la fête foraine.
Après le repas, Hadrian insista pour faire une sieste et Jane n'était pas loin de le rejoindre dans les bras de Morphée, la tête sur les jambes de Dani. Cette dernière regardait les cheveux châtain de Jane qui formait une auréole autour de la tête de la dormeuse. Thomas s'installa à côté en s'appuyant contre la souche d'un arbre. Il fouilla un moment dans les poches de short pour en tirer un paquet de cigarette un peu écrasé. L'adolescent en tira une qu'il alluma avant de tendre le paquet à Dani.
"-Je ne fume pas.
-Il faut essayer avant de dire non."
La jeune fille hésita un moment avant d'en prendre une. Elle avait déjà vu des élèves fumer dans son internat, alors elle les imita pour allumer la cigarette.
La première bouffée lui piqua les yeux et la fit tousser. Tellement tousser que Thomas se paya sa tête.
"-Ça va aller?" lui demanda-t-il.
Dani se contenta d'hocher la tête, pas certaine de pouvoir parler avec toute la fumée dans les poumons. Surtout, elle garda le bras tendu pour éloigner le bâton incandescent loin d'elle.
"-C'est simple, tu inspires un peu et tu fais descendre la fumée dans tes poumons. Surtout tu n'oublie pas d'expirer."
Suivant les conseils de Thomas, la rouquine fit une deuxième tentative qui se passa un peu mieux.
"-Ça a un goût immonde. Comment tu fais pour fumer ça?
-L'habitude, j'imagine. Et puis j'avais un ami qui me disait que nos mauvaises pensées et nos soucis s'envolent dans la fumée." Thomas avait l'air pensif et même un peu nostalgique. Probablement que l'histoire lui rappelait un souvenir triste, mais il finit par reprendre. "Donne-la moi si tu ne la fumes pas."
Dani lui rendit la cigarette sans regret, heureuse de ne pas avoir à la fumer.
"-Tu sais?" poursuit-il "Je crois que c'est la première fois que je passe une semaine aussi paisible.
-Moi aussi, ça fait bizarre." lui répondit la rouquine. "Mais je ne regrette pas.
-Faites attention quand même, toutes les deux." Il pointa du bout de sa cigarette Jane qui dormait. "Moi j'men fou mais c'est pas l'cas de tout le monde.
-Je sais bien Thomas, mais je compte bien être libre un jour. Je ne veux pas cacher qui je suis toute ma vie.
-J'te trouve optimiste, tu verras ça passera.
-Et toi tu es bien pessimiste. Tu changeras d'avis.
-J'espère Dani. J'espère sincèrement que c'est moi qui me trompe."
Et voilà,
Je suis heureuse de ce nouveau chapitre, j'espère qu'il va vous plaire. Si c'est le cas vous pouvez laisser un petit commentaire.
Bisous
