Bonjour à tout le monde!

Voici la dernière avancée de mon histoire, j'espère qu'il vous plaira. Il est un peu plus noir que le précédent mais je n'ai pas mis le rating M pour rien. Pour les personnes qui s'inquiète de me voir un peu éloigner du monde magique, on y replonge dans le prochain chapitre direct.

Merci à toi Katymyny, pour ton commentaire. Et oui, ont va revoir Thomas surtout dans ce chapitre, mais non ce n'est pas un sorcier. Sniff, tout le monde ne peut pas l'être.

Merci à toi aussi Shelan Anarae, les commentaires me font toujours super plaisir. Pour répondre à ton interrogation Harry à 4 ans, presque 5. Dani en à 8 et Jane 9, quand à Thomas environ 13.

Merci à ma Cha pour t correction et pour ton aide pour la création du Rogers.

Comme toujours ce qui est écrit en Italique est du farsi ( ou un extrait de document) et en Italique sous-titrée est de l'allemand.


Chapitre 20: La fête foraine de Ripon.

Anthonia pesta contre les garances voyageuses qui avaient décidé de s'accrocher à son pantalon. Partie en exploration, la sorcière était certaine d'avoir vu les traces d'un Rogers, un animal magique aussi dangereux qu'intéressant.

"Rogers

Catégorie XXXXX

Le Rogers est un animal très dangereux qui s'apparente physiquement à un héron moldu, surtout dans son jeune âge. La différence à l'âge adulte est la couleur bringée de ses plumes, qui sont blanches pendant les trois premières années de sa vie. Doté de griffes puissantes dont une en argent, il lui sera facile d'éventrer un sorcier inattentif qui s'aventurait trop près de lui. Il mesure entre 1m50 pour les mâles et 1m80 pour les femelles, avec un poids moyen de 66 livres. Son envergure est de trois mètres à quatre pour les plus grands spécimens. Il peut être décrit comme le croisement entre un héron et un lévrier, dont la tête est très similaire. Ses longues pattes sont faites pour courir, ce qui lui permet d'atteindre les 50 miles par heure. Il possède trois longues plumes d'une soixantaine de centimètres qui sont très utilisées en potion.

Le plus grand atout du Rogers est sa faculté à hypnotiser ceux qui croisent son regard et qui sentent son odeur. Les témoignages des survivants parlent d'eux même. Celui de Josè Finnerb "de la folie qui nous saisit quand on croise ses yeux violets, ça vous glace le sang. Je ne pouvais plus bouger mais je sentais tout mon corps trembler de terreur. Il (le Rogers) à gardé ses yeux fixés sur moi alors qu'il avançait, son corps se balançait au rythme de ses pas mais sa tête ne me lâchait pas du regard."

Vie et Animaux Fantastique, de Newt Scamander

Monsieur Finnerb, ancien botaniste, garde de lourdes séquelles de sa rencontre avec le Rogers. Aujourd'hui les terreurs nocturnes restent fréquentes, tout comme les crises d'hystérie et de tremblements compulsifs pouvant mener à de l'automutilation.

Le Rogers est un animal à l'attaque meurtrière, qui sait malgré tout éviter les moldus et les attaque plus rarement que les sorciers."

Anthonia avait vu des plumes bringé issu du duvet de l'oiseau ainsi que des trous, signe qu'il fouillait le sol à la recherche de nourriture. Les fientes de l'animal étaient l'un des meilleurs engrais du monde sorcier pour les plantes carnivores comme les tentacula dans ses serres à Londres.

Précautionneuse la sorcière lança un sortilège de dissimulation quand un bruit de grattement se fit entendre. Anthonia se glissa sous un buisson et commença à ramper jusqu'à apercevoir le Rogers qui retournait la terre. Il était impressionnant de le voir d'aussi près, pendant un instant la sorcière fit le parallèle avec l'oiseau de dessin animés des enfants, Bip-Bip. Sauf que ce Bip-Bip là risquait de la tuer en un coup de griffe bien placé.

Téméraire, Anthonia sortit de sa cachette et avança à petit pas vers les plumes de queue du Rogers. D'un geste vif, elle se saisit de l'une des plumes et tira d'un coup sec avant que l'animal ne remarque sa présence. Le Rogers se retourna dans sa direction et déploya ses ailes avant de feuler. L'oiseau ne pouvait pas la voir avec le sortilège de désillusion mais il la sentait toujours.

Le Rogers commença à excréter ses phéromones hypnotisantes et la sorcière fut heureuse de son ascendance non-humaine qui la rendait hermétique à toute forme d'hypnose ou de magie de l'esprit. L'animal en face d'elle gratta le sol avec ses pattes griffues, comme un taureau avant la charge.

"-Depulso!" L'oiseau fit un vol plané impressionnant laissant le temps à Anthonia de transplaner.

La sorcière put atterrir directement dans sa chambre au manoir Crowley. Elle pointa sa baguette sur sa propre tête pour se rendre présentable.

"-Finite! Multicorfors!"

Le sortilège de désillusion prit fin et ses vêtements d'expédition se changèrent en quelque chose de plus respectable pour la campagne anglaise.

Son époux était assis sur un fauteuil devant une fenêtre qui donnait sur le parc.

"-Tu es prêt Ezra?

-Prêt?" Le blond semblait étonné. "Pour aller où?

-À la fête foraine, nous devons retrouver ta famille là-bas." La réponse claqua comme un fouet. Clairement la sorcière aurait été plus heureuse dehors à poursuivre ses recherches.

"-Je pense rester ici, me reposer un peu."

Anthonia lança un regard désapprobateur vers le blond avant que sa réplique ne fuse.

"-Non.

-Comment ça non? Je me repose juste un peu mon Ange.

-Non." Lui répondit une fois de plus Anthonia qui était maintenant furieuse. "Non, tu ne te reposes pas. Tu viens!"

Son idiot eu le culot de soupirer avant de se lever. Merde! C'était lui qui avait tenu à venir dans ce trou paumé, soi-disant pour se changer les idées.

"-Notre fille nous attend, là-bas. Si son sort t'intéresse encore." Raga Anthonia avant de quitter la pièce en coup de vent. La rouquine savait que ses paroles étaient injustes mais sur l'instant, elle était trop énervée pour s'en vouloir.


Thomas regarda le petit garçon agrippé à son bras alors qu'ils prenaient la direction du stand de barbapapa. Il avait passé une semaine étrange avec les trois jeunes de Londres, étrange mais plaisante. Heureusement son paternel n'avait rien remarqué de son petit manège, trop occupé à boire probablement.

Les filles étaient marrantes à se chercher toujours des poux, cependant Thomas voyait bien qu'il y avait un truc entre elles, une alchimie. C'est aussi pour ça que Thomas les aimaient bien, elles n'avaient pas l'esprit aussi fermé que la population du coin.

En une semaine l'adolescent avait essayé de copier un peu leurs manières et leur façon de parler. Qui sait, ça pourrait lui être utile un jour. Pour le moment, il se contentait de traîner Hadrian vers un nouveau shoot de glycémie.

"-On rejoint les filles?" Proposa Thomas en finissant la sucrerie que le garçon n'avait pas pu finir tout seul.

"-Oui, mais tu veux bien me prendre sur tes épaules. C'est mieux comme ça je pourrais voir Dani et Jane de loin."

L'adolescent se mit à genoux et Hadrian vint se positionner sur ses épaules comme il avait pris l'habitude de le faire ses derniers jours. Ça ne le dérangeait pas vraiment, le petit garçon était plutôt léger, même pour un garçon de son âge.

Il repéra la tignasse rouquine au niveau du stand de tire à la carabine. Jane était à ses côtés en train de viser des ballons qui voletaient dans tous les sens sous l'effet d'un ventilateur. Même de loin Thomas pouvait dire que Dani était la meilleure tireuse. La rouquine avait un très bon œil et de bon réflexe alors que Jane manquait un peu d'expérience. Thomas secoua la main d'Hadrian pour attirer son attention, il posa un doigt sur ses lèvres pour que le petit garçon sur ses épaules reste silencieux. L'adolescent s'approcha jusque dans le dos des filles puis prit un ballon coloré qu'il explosa juste derrière elles.

Peut-être que ce n'était pas son idée la plus brillante vu que les filles avaient toutes les deux une carabine en main. Ceci dit sa blague eu l'effet voulu puisqu'elles sur-sautèrent simultanément. Dani ratta son dernier coup et le plomb alla se loger trente centimètres trop haut. La plus jeune lui lança un regard noir mais elle resemblait surtout à un chat furieux prêt à lui cracher dessus.

"- Tu me dois une partie Thomas." Le sus-nommé posa une main sur la tignasse rouquine en souriant.

"- Dis moi plutôt ce que tu veux dans les lots et tonton Thomas te l'obtiendra."

Depuis leur rencontre en début de semaine, la personnalité piquante de Thomas se révélait laissant place à quelqu'un de bien plus sarcastique. De fait, il s'entendait particulièrement avec Dani et ils se plaisaient à s'envoyer des piques.

- L'arrogance te va mal. Mais puisque tu insistes, je veux l'ours géant."

Évidemment la fillette avait choisi la peluche qui valait le plus de points. Thomas paya cependant les cinq livres de la partie et commença à dégommer les ballons. Hadrian s'agitait sur ses épaules pour l'encourager mais cela avait plutôt l'effet inverse, le déstabilisant. Thomas se réjouissait des heures passées à chasser les pigeons avec la carabine de son père, son entraînement payait enfin. Visiblement il s'en sortait trop bien pour la rouquine qui commença à lui souffler dans l'oreille.

"Dani! Laisse-le se concentrer si tu veux avoir ton ours.

-Merci Jane, essaie de la tenir en laisse le temps que je gagne.

-Frimeur." Rala Dani mais ça n'empêcha pas l'adolescent de finir en beauté.

"- Et voilà ta peluche."

L'ours blanc était tellement grand que la d'Hadrian dépassait de derrière la peluche quand il la prenait dans les bras. Cependant le petit garçon ne se priva pas de promener "Octavius", drôle de prénom pour un ours, mais qui était Thomas pour juger ?

Le groupe continua à se promener un moment en évitant de croiser les autres membres de la famille Crowley. D'après ce que Thomas avait compris, ce n'était pas une cohabitation paisible entre eux.

Lorsque le groupe passa près des équipes de tire à la corde, Thomas se fit interpeller.

"- Eh, p'tit! Tu veux nous filer un coup de main, on a besoin de monde en plus."

L'adolescent hésita un moment avant de comprendre que c'était le père de Jane qui l'avait interpellé.

"-Va-y Thomas, on te soutient de là." L'encouragea Jane.

"-Personnellement je reste pour te voir finir tête la première dans la boue." Ajouta Dani avec un sourire narquois.

"-Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne pas de toi. Tiens moi ma veste au lieu d'être méchante.

-Tu veux que je viennes t'aider?" Proposa Hadrian en lui serrant la main.

"-Ça ira p'tit bonhomme, si on fini dans la boue ta soeur me passera un savon.

-Aller mon gars! On attend que toi!" Fit un des membres de l'équipe.

Thomas passa le cordon qui bloquait la foule pour se placer au bout de la corde. L'arbitre prit la place au milieu et abaissa son drapeau signe du début de la manche.

Thomas se senti brusquement tirer vers l'avant, l'autre équipe ayant bien plus de force qu'eux.

"-Va-y Thomas! Tire!" La voix haut perché d'Hadrian se faisait plus entendre que les autres et poussa l'adolescent à tirer encore plus fort. Il planta ses pieds dans le sol mais malgré cela, il se faisait inexorablement entraîner vers l'avant.

Les filles continuaient pourtant à les encourager, Joe et lui. Malheureusement ce ne fut pas suffisant et comme Dani l'avait prédit l'équipe termina dans la boue. La seule pensée de Thomas, lorsqu'il avait les pieds dans la flaque, fut que la rouquine devait bien rire de le voir ainsi. Toute la foule riait des perdants et applaudissait à en avoir mal aux mains les vainqueurs. Loin d'être mauvais perdant, l'adolescent riait lui aussi avant d'aller aider Joe à se relever.

"-Merci mon garçon." L'homme lui mit une tape amicale sur l'épaules. "Tu as bien tiré mais les joueurs de rugby d'en face ne nous ont laissé aucune chance.

-On aura au moins fait deux heureuses." Répondit Thomas en désignant les filles qui riaient comme des baleines.

Hadrian lui se dirigeait en courant vers lui et se jeta dans ses bras.

"- C'était trop bien Thomas, tu peux le refaire?

-Je pense plutôt qu'on va aller se changer mon grand." Ria Joe en ébouriffant les cheveux du garçon. " Tu devrais aussi venir Hadrian, vu dans quel état tu t'es mis."

En effet le petit garçon avait trempé ses vêtements en sautant dans les bras de Thomas, ce dernier hésita un peu avant de suivre Joe.

"-J'ai pas de fringues de rechange, M'sieur Weiss.

-Ça fait rien mon gars, j'ai ma voiture à côté et le manoire n'est même pas cinq minutes. On te trouvera des vêtements secs là-bas."

Thomas se décida à suivre le colosse, toujours avec Hadrian dans les bras qui était à l'heure actuelle aussi trempé que lui.

"-Je vous laisse toutes seules les filles, quoique Dani je crois que tes parents ne vont pas tarder s'ils ne sont pas déjà là. Dans tous les cas, pas de catastrophe !

-Okay, on sera sages comme des images avec Jane.

-Je ne vous crois pas une seconde mais je vais prendre le risque."

Les filles échangèrent un regard qui signifiait que les catastrophes arriveraient très vite.

"Dani, tu peux mettre Octavius dans la voiture, qu'il nous accompagne ?.

-Ça marche, petit corbeau."

Joe les menèrent à une voiture bleue et Thomas installa le petit garçon à l'arrière avec son ours.

"-Allez, ciao les garçons! Nous on va se promener." Dani toujours aussi sympa.

"-À plus tard papa." Heureusement il y avait Jane.

Joe les conduisit au manoir Crowley en moins de cinq minutes comme prévu. La demeure était immense, Thomas n'avait jamais rien vu de semblable. En arrivant, une dame d'un certain âge vint à leur rencontre.

"-Hadrian! Dans quel état vous êtes-vous mis?

-Mme Hugues! Vous avez vu j'ai aidé Thomas et Joe."

La nommée Mme Hugues pinça les lèvres pas très heureuse de l'explication d'Hadrian.

"-Je vois ça. Vous aussi, jeune homme, vous n'êtes pas mieux. Allez tous les deux, suivez-moi!

-Vous pouvez prendre Octavius Mme Hugues? S'il vous plaît?" Demanda Hadrian en lui tendant l'ours blanc du bout des doigts pour ne pas le salir.

Mme Hugues le prit avec hésitation.

"-Allez, on va trouver de quoi vous changer."

Les deux garçons la suivirent dans les étages et Thomas fit très attention à ne rien salir, tout en observant le magnifique intérieur. Le trio se retrouva dans ce qui était visiblement une chambre d'enfant.

"-La salle de bain est là." Lui indiqua Mme Hugues avant de se tourner vers lui. "Je suppose que vous êtes Thomas.

-Oui madame.

-Je suis contente de te rencontrer. Ça fait une semaine que les enfants ne parlent que de toi, surtout lui." Elle indiqua Hadrian, qui cherchait une place dans la chambre pour sa peluche.

"-Bah, c'est notre guide. C'est normal qu'on parle de lui."

La réponse du garçon fit sourire Thomas, amusé par le petit.

"- Allez vous débarbouiller tous les deux, pendant ce temps je vais te chercher des vêtements Thomas."

Les garçons allèrent dans la salle de bain pour ôter leurs vêtements pleins de boue, qui avaient commencé à sécher. Thomas hésita un moment avant d'enlever son tricot de corps, car dans son dos se trouvait une large balafre. Elle était cicatrisée depuis plusieurs semaines mais restait toujours aussi impressionnante. Sans qu'il ne le sache, la balafre avait attiré le regard d'Hadrian.

"-C'est ton papa qui t'a fait ça?"

Thomas regarda l'enfant un peu surpris qu'il soit arrivé aussi vite à cette conclusion, qui était malheureusement très juste.

"-Oui, ça lui arrive d'être fâché à cause de moi.

-Moi c'était mon oncle qui n'était jamais content à cause moi. Aujourd'hui ça va mieux parce que je vis avec Dani et sa famille.

-C'est bien qu'il ne s'approche plus de toi, c'est ce qui pouvait arriver de mieux."

Lui, il n'avait personne pour l'éloigner de son ivrogne de père. La cicatrice dans son dos venait d'une bouteille que son paternel lui avait balancée et qui s'était brisée sous le choc.

Mme Hugues toqua à la porte, brisant le silence qui s'était installé.

"-Je vous laisse une chemise propre sur la chaise derrière la porte.

-Bien madame, merci."

Les vêtements qui lui avaient été prêtés étaient de bien meilleure qualité que les siens. En les enfilant, Thomas se sentit comme un coucou qui occupait un nid qui n'était pas le sien.

"-C'est bon Mme Hugues, on est prêt on peut retourner à la fête foraine.

-Je vois ça Hadrian, je vais voir avec M. Weiss s'il est prêt. Vous devriez descendre dans la cour pour l'attendre."

Hadrian prit Thomas par la main pour le guider vers la sortie. Sans le petit garçon, l'adolescent se serait perdu tant les étages étaient nombreux.

Un valet attendait dehors, en uniforme, avec pour eux un verre de limonade bien frais. Les garçons attendirent une quinzaine de minutes avant que le père de Jane ne redescende et reprenne la voiture.

"-Alors les enfants, quelle attraction voulez-vous faire cet après-midi?

-On voulait essayer les manèges toupis. Mais je pense qu'on va se tenir loin du tire à la corde, n'est-ce pas Hadrian?

-Non, mais moi je veux aussi aller à la pêche aux canards."

Depuis qu'il avait vu le stand des canards, Hadrian mourait d'envie d'aller. Joe eut à peine le temps de stopper la voiture que le garçon sauta du véhicule. Thomas allait le suivre quand une large main se posa sur son épaule, l'immobilisant.

"- Tiens mon gars, pour les manèges." Lui dit Joe en lui mettant dans la main plusieurs billets de vingt livres.

"-Merci M'sieur."

L'adolescent fila sans demander son reste et rattrapa Hadrian qui n'allait pas bien vite avec ses petites jambes. Thomas le prit par la taille et le posa d'office sur ses épaules pour ne pas le perdre dans la foule.

La foule semblait différente que lorsqu'ils l'avaient quitté. L'instinct de Thomas lui disait qu'il se passait quelque chose d'étrange. Le détail qui inquiéta le plus le jeune homme fut de voir la fille aînée des Crowley rire avec ses sœurs en évoquant "la petite bizaroide".

Deux jeunes filles un peu plus loin chuchotaient furieusement, "tu te rends compte, deux filles? Ça ne se verrait pas par ici, c'est parce que ce sont des étrangères."

Toute la foule semblait venir du même endroit et Thomas remonta vers le point d'origine.

"- Bah, on va plus à la pêche au canard?

-Non, on va trouver les filles en premier."

La fête foraine était agitée et Thomas se sentit paniqué. Il faisait de grandes foulées pour atteindre la zone ou quelques badauds étaient encore rassemblés. L'adolescent bouscula un père de famille qui parlait à sa femme, "Ça c'est à cause d'une éducation trop laxiste, les parents laissent trop faire." Encore et toujours des rumeurs qui tendaient Thomas et mettaient ses nerfs à fleur de peau.

La foule s'était rassemblée un peu à l'écart, tellement compacte que l'adolescent grimpa sur une botte de paille. Au centre d'une cercle formé par les gens, se trouvait Jane et Dani comme il le craignait, il y avait aussi une rousse qui criait et qui devait être la mère de Dani.

"-Une honte! Je t'avais prévenu Daniella!"

La petite rouquine ne pleurait pas mais n'en était pas loin et sa joue était rouge comme si elle avait reçu une claque. Jane pleurait ouvertement face à l'humiliation de se faire houspiller en public.

"- On a pas idée de voir deux filles s'embrasser, c'est complètement contre nature!" Continua la mère de famille, très remonté. "Je vais faire en sorte que tu te rappelles longtemps de cette leçon, Daniella!"

L'aînée des Crowley s'était glissée pas loin de lui et susurra des paroles perfides, "elle n'avait peut-être pas vu que c'était une fille la petite bizaroide."

Thomas refusa de rester plus longtemps incapable de soutenir ses amies, il préféra fuir. Le jeune homme courut sans s'arrêter, entraînant Hadrian loin de cette violence. Thomas ne devait pas laisser le petit garçon entendre les insultes qui pleuvaient sur les filles. Mais aussi les insultes auraient pu se retourner contre l'adolescent si les gens savaient, lui n'aimait pas les filles. Ses pas l'avaient guidé dans les bois autour de Rippon où il s'effondra contre un arbre, incapable de reprendre son souffle. Une main invisible lui serrait la gorge et ne semblait pas décidé à ne pas le laisser reprendre sa respiration.

Assis le dos contre un tronc, Thomas attrapa le petit Hadrian dans ses bras, le serrant de toutes ses forces. Puis il essaya de se concentrer sur les battements du cœur du petit garçon pour se calmer et oublier le pugilat qui se passait à seulement quelques dizaines de mètres.


Voilà!

L'extrait de vie et animaux fantastique est entièrement de ma création mais j'espère qu'il vous plait. Pour les sortilèges je me base beaucoup sur le livre "Le monde antique de Harry Potter" de Blandine LE CALLET, si vous avez l'occasion n'hésitez pas à le lire, il est top.