Hello les gens,

Petit week-end cette semaine c'est pour ça que je ne publie qu'une interlude. Interlude dont je suis très fière, j'ai beaucoup aimée la rédiger et vous montrer des personnages de HP qui existent dans les livres. (J'essaie de ne pas abuser les OC mais c'est tellement difficile.) Si cette interlude vous plais je peux reprendre un autre personnage canon comme Remus, Severus ou Minerva (ou qui vous voulez, même Mme Weasley si ça vous tente.) Dites moi en commentaire, N'HESITEZ PAS.

Autre point, vous avez entendu parlé du reboot de la franchise en série? Je sais pas à quoi m'attendre j'aime beaucoup trop les livres et j'ai peur d'être déçue.

Bref.

Mille merci à Shelan Aranae pour ton gentil commentaire qui m'a vraiment fait plaisir. L'avenir de Dani ne va pas être rose et cette expérience va être marquante. Harry va être boulversé, il a du mal à gérer les abandons et commence à réagir par la colère. Tout les deux vivent dans une période où ils apprennent à se construire, socialement parlant, les événements qu'ils vivent les forgent dans leur caractère respectifs.


19 Aout 1984

Je me tenais debout à la fenêtre de mon bureau, les yeux posés sur le terrain de Quidditch vide. Contrairement à se que bon nombre de mes élèves pensaient je ne partais pas en vacances, j'étais le seul membre du personnel (mis à part les fantômes) à rester toute l'année au château. De plus l'été était le moment idéale pour renouveler les protections de l'école.

La cheminé s'alluma brièvement de vert avant qu'Arabella Figgs n'apparaisse sur le tapis persan. Voilà qui était étonnant et inquiétant.

"-Arabella, il y a un problème? Je ne vous attendez pas."

D'un savant geste de baguette je fis apparaitre un fauteuil capitonné d'un confort sans pareil. J'avais prit l'habitude de transfigurer le mobilier le plus confortable possible puisque j'avais remarquer que les gens se confier plus facilement s'ils étaient bien installé.

"-Ho Albus! Je... Je suis désolée. J'aurais dû m'en rendre compte beaucoup plus tôt." La femme sanglota, trop boulversée pour continuer.

Une main glaciale me serra la poitrine, si Arabella était ici ça concernait Harry. Une théière était toujours prête en cas de visiteur imprévu, je l'invoquât et lui versais une tasse accompagnée de quelques gouttes de potion calmante. Je mis la tasse dans les mains tremblantes d'Arabella, il fallait qu'elle reprenne contenance pour que je comprenne la situation.

La potion fit effet quelques minutes plus tard avec l'efficacité caractéristique des potions brassée par Severus.

"- Dites moi, Arabella; quel est le problème avec Harry?

-Il... Il a disparut. Ho, par Merlin, j'aurais du le voir plus tôt."

La main qui me serrait la poitrine raffermit un peu sa prise. Le garçon s'était volatilisé.

"- Racontez moi en détails ce qui c'est passé.

-Je.. Je ne l'ai pas beaucoup vu cet été. Mais vous comprenez après le cambriolage raté en juillet je me suis dis que Pétunia le confinait chez eux, pour sa sécurité.

- Un cambriolage? Vous ne m'en aviez pas parlé.

- Oui, Vernon Dursley s'est fait agresser mais c'était par une jeune délinquante. Elle avait volé une autre maison plus bas dans ma rue. Mais aujourd'hui quand je suis allée parler avec Pétunia, elle m'a dit que le garçon était dans la famille de son père." Elle s'interrompit un moment pour se moucher bruyamment. "Ho Merlin, pauvre petit. Que lui est t'il arrivé? Vous allez le retrouver? N'est-ce pas Albus?"

Je ne lui répondis pas. Vais-je retrouver le garçon? Peut-être mais dans quel état?

"- Dexter?" Pour une fois les tableau ne dormaient pas, autant se servir d'eux. " Allez me chercher Minerva qui doit être dans son bureau. C'est urgent."

Je pris un peu de poudre de cheminette avant d'annoncer "Impasse du Tisseur" et je passait la tête dans le feu. Mes genoux me faisaient horriblement mal, c'est pour cela que je n'était pas un grand amateur de la cheminette. Rester sur le marbre froid du sol de mon bureau ce n'etait plus de mon âge. Evidemment mon paranoïaque de professeur de potion avait mit un insert enchanté me bloquant la vue, quelques minutes passèrent et je vis ses mains pales enlever ce qui me bloquais la vue.

"-Monsieur le directeur? Un problème?

- Oui, Severus. J'ai besoin de toi dans mon bureau, immédiatement."

Je n'avais pas le temps de tergiverser et Severus dû le comprendre car sa réponse fut tout aussi brève.

"-Je vous suis."

Quand je fut de retour dans mon office Minerva était déjà au côtés d'Arabella. La dame sanglotait toujours un peu, mais la potion faisait encore effet puisqu'elle n'était pas en pleine crise d'hystérie.

"- Albus, que ce passe t'il?

-Je vais te le dire mais assis toi Minerva. Toi aussi Severus, tu devrais prendre un siège. C'est à propos du jeune Harry Potter." Je n'avais pas fini ma phrase que je vis les lèvres du maître des potions se pincer autant poursuivre avant qu'il ne proteste. "Il a disparu." Les deux enseignants furent choqués mais ce fut plus visible chez Minerva qui porta sa main au niveau de sa bouche pour bloquer un cris, de surprise ou d'horreur? Je ne saurais dire. "J'avais placé le garçon chez sa tante comme vous le savez tout les deux afin que le sacrifice de Lily puisse se perpétuer. Arabella, ici présente, devait le surveiller mais nous n'avons plus de nouvelles depuis juillet. Pétunia prétend qu'il est dans la famille de son père, mais nous savons tous qu'il est le dernier Potter.

-Vous pensez à un enlèvement Mangemort?" Ho Severus, tu imagine toujours le pire.

"- Non je ne pense pas que les sbires de Voldemort soient derrière ça. Je veux que tu ailles avec Arabella parler aux Dursley, ils en savent peut-être plus qu'ils ne le disent." Enfin je l'espère, je crains que Pétunia n'est pas était une tante aimante. Je vis Severus hocher la tête et se lever, prêt à partir en mission. "Minerva, pourrais-tu aller voir Remus Lupin? Je sais qu'il a déposé une demande de garde auprès du ministère qui a été rejeté. Il a peut-être choisi de prendre les choses en mains.

-Se serait pas étonnant qu'il nous créé des problèmes celui là.

- Severus, ne pense-tu pas qu'il est temps de laisser les querelles du collège derrière toi?"

Je laissais le trio quitter mon bureau pour me rendre au poste de police moldu qui traitait la zone de Privet Drive.


21 août 1984

Choux blanc. Les sorts de cartographie avaient tous échoué, les uns après les autres. Le dernier sortilège qui me restais demandait un échantillon de sang que je n'avais pas.

Severus a mes cotés s'effondra une sur chaise et passa une main dans ses cheveux. L'homme était découragé, il voyait déjà le jeune Harry mort. Epinglé devant nous se trouvait le portrait de la fillette qui avait forcé la porte des Dursley le soir ou Harry avait disparu. Récupéré dans les souvenir de Vernon Dursley, en les voyant j'ai eu du mal à ne pas aller corriger l'homme moi-même. Je ne pensais pas que le garçon était maltraité de la sorte dans sa famille. La fillette changeait la donne et nous permettait d'écarter définitivement la piste des mangemorts.

Cependant les échecs des sortilèges de localisation me laissait penser que le garçon était dans une demeure sorcière fort bien protégé. L'autre option étant sa mort, je me raccrochais à ma première théorie comme un marin à la mer à une bouée de sauvetage.

"-Nous allons le dire à la presse.

-Monsieur, vous êtes certain? Il me semble que régler le problème en privé est la meilleure option.

- Il est dans une famille sorcière Severus. Je veux qu'ils sachent que nous le cherchons.

- La famille pourrait demander une rançon selon vous?

- C'est possible. Où peut-être cherchent-ils simplement à le protéger des Dursley." Du moins je l'espère, j'aurais du mal à passer au delà de la perte du garçon. C'était encore un si jeune enfant, il n'était pas armée pour affronter le monde.

"-Vous êtes certain que le loup n'y est pour rien?

-Je crois en la sincérité de Remus, il était littéralement effondré en apprenant la disparition d'Harry.

-Il est bon comédien, il aurait très bien pu vous tromper. Ce ne serait pas la première fois que les maraudeurs " Severus cracha le mot comme s'il lui écorchait la bouche. "vous dupent. Je devrait aller le loup moi même.

-Non Severus, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je tiens à vous garder tout les deux en vie le plus longtemps possible. Je te pris de bien vouloir m'excuser, je dois me rendre au Ministère."

Je me levais au moment oublié idée me vint. "Dis-moi Severus, connaîts tu bien Powder Keg?"

Mon maître des potions de stoppa un instant, visiblement choqué à l'idée que l'enfant de Lily vivant dans un quartier aussi mal famé.

"- Vous ne pensez quand même pas qu'il aurait pu y atterrir?

-Il s'agit d'une possibilité, je le crains. As-tu des contacts là-bas?

-Très peu, les gens de Powder Keg reste entre eux. Je peux voir avec les gobelins, ils ont une annexe en bas.

-Fais donc, nous ne devons négliger aucune piste."


1 Septembre 1984

La rentrée m'avais toujours rendu heureux, voir de nouvelle tête excité à l'idée d'apprendre la magie, voir les plus anciens évoluer et trouver leur place dans la société. Cependant cette année je n'avais pas le coeur à me réjouir, pas alors qu'Harry était toujours porté disparut. Ma petite annonce à la presse n'avait rien changé, aucune famille ne c'était manifester. Les aurors avaient réunie une équipe qui cherchait le moindre indice qui mènerait au garçon mais eux aussi ne trouvaient rien.

Mon dernier recours était d'attendre la rentrée de 1991, la plume enchantée de Poudlard écrivait automatiquement l'adresse de tout les jeunes magiciens du Royaume-Unis. Cette solution impliquait que j'attende encore sept longues années.


1 novembre 1984

Je n'aimais pas beaucoup retourner à Godric's Hollow, il y avait trop de mauvais souvenir ici pour moi. En entrant dans le cimetière un peu après l'aube, je fit un crocher par les tombes d'Ariana et de mes parents. Je pris le temps de déposer des fleurs, des marguerites pour ma soeur. Les mêmes qu'elle faisait apparaître dans sa jeunesse. Je laissait une unique larme couler, je n'avait pas le droit de me lamenter.

Les tombes de James et Lily était recouverte de fleurs, comme à chaque halloween. Je ne puis m'empêcher de remarquer que chaque année le nombre de fleurs diminuaient un peu, plus le temps passait plus les sorciers oubliaient le sacrifice du couple. Il restait encore quelque fidèles, parmi lesquels Remus Lupin qui était arrivé avant le levé du soleil et n'était toujours pas reparti. Je s'asseyais à ses côtés sur un banc du cimetière.

"-Remus. Comment te sens tu?

-Je n'ai pas à me plaindre Monsieur."

Pourtant le lycanthrope était plus maigre que la dernière fois qu'il l'avais vu en juillet, les cernes bleuté sous ses yeux avaient grandit mais surtout ses yeux étaient vide. Il n'y avait aucune émotion dans les pupilles d'ambre de l'homme. Je le soupçonnait d'avoir prit une substance illicite moldu si mon nez ne se trompait pas, il était si jeune et déjà détruit.

"-Tu reste un peu avec moi mon garçon?

-Bien sur Professeur." Il patienta avant de poser la question qu'il lui tenait a cœur, nul doute qu'il craignait la réponse. "Vous n'avez pas de nouvelle d'Harry?

-Je crains que non, mais je compte rester ici. Voir si quelqu'un vient avec lui."

Perplexe, le jeune homme se tourna vers moi.

"-Pourquoi ses kidnappeurs l'emmèneraient sur la tombe de ses parents?

-Je ne pense pas qu'Harry est été enlever pour des raisons malveillantes. Je ne peux pas tout te dire mais il y a une possibilité qu'il soit présent aujourd'hui.

-Alors je reste avec vous, je pourrais peut-être sentir son odeur.

-Tu te rappelle de son odeur? Même après ses années?"

Je n'avais pas réalisé à quel point les sens du lycanthrope s'étaient développés.

"-Comment j'aurai pu oublier son odeur? C'est celle de la maison..."

Je du faire semblant de ne pas voir les larmes qui coulaient le long de ses joues. Nous sommes resté des heures sur ce banc, puis à déambuler dans le cimetière où posté près des tombes.

Je dois bien avouer qu'a un moment j'eu un doute en voyant un garçon au cheveux noir, accompagnée d'une femme rousse très foncé et de sa fille. Un regard vers Remus m'indiqua qu'il avait comprit et se rapprocha pour se mettre dans le sens du vent afin de mieux les sentir.

Cependant le trio se plaça devant une autre tombe, pour discuter. Je vis Remus grimacer mais il ne vit pas le signe convenu, le trio ne portait pas l'odeur d'Harry. La femme devait être une sorcière puisqu'elle fit apparaitre assez peu discrètement des fleurs. Le garçon avec la sorcière restait caché dans ses robes, ce qui leva mon doute fut de les entendre parler. De l'arabe probablement, mais je ne pouvais pas le certifier.

Ils firent un crochet pas la tombe des Potter comme beaucoup de pèlerins avant de partir.

Remus fut de retour à mes côtés quand le trio remonta dans une voiture noire.

"-Ils sentent le serpent et le vent. Je n'ai rien senti qui se rapprochait d'Harry.

-Le serpent, tu es certain?

-L'odeur était tellement forte que je la sens encore.

-Intéréssant."

Je prit la direction de la tombe qu'ils avaient visité en premier, Asmodée Banes. Oui, Banes était le nom de la branche anglo-saxonne de Parassabat, ce qui expliquait l'odeur de serpent et l'arabe.

"-Avait-elle un tatouage?

-Je crois bien, près de l'oreille de la mère? Vous pensez à une mangemort?

-Non, à une très ancienne famille. Le garçon parlait arabe alors je pense pas qu'il s'agissait de lui, mais plutôt des exilés."

Parassabat, voila un nom que je m'attendais plus à entendre après le massacre de leur palais en Iran. Une grande partie de la famille avait été décimé en 1979. Contrairement à beaucoup de sorcier j'appréciais cette famille qui n'avait que faire de la pureté du sang. Beaucoup de grand génies été né dans cette famille, quelques fou aussi, mais ils avaient été une force politique très importante. Une force qu'il été bon d'avoir de son côté.

La journée continua sans que je ne voit rien de plus intéressant, Remus semblait désespéré au delà des mots.

"-Garde espoir mon garçon, nous le retrouverons.

-Je ne sais pas Monsieur, si je pourrais continuer longtemps comme ça."

Que répondre face à ça, Remus n'avais que vingt-cinq ans mais il ne voyait plus aucun espoir. Les ténèbres avaient envahi sa vie et il semblerait qu'elles ne le lâcheraient jamais.

"- N'oublie pas Remus, la lumière succède toujours à l'obscurité."


21 décembre 1984

Le matin du solstice d'hiver je me rendit sur le chemin de traverse, chez Tony Toyman. Un marchand de jouet qui avait ouvert sa boutique quand j'étais enfant, plus tard l'avais prit l'habitude d'y emmener Arianna qui aimait se promener dans les rayons colorés du magasin. Je choisi un phoenix en peluche exactement de la même couleur que Fawks, à croire que ce cachotier était venue poser comme modèle pour le marchand.

Il n'y avait que deux autres clients dans la boutique, je reconnu sans mal la femme rousse du cimetière. Elle parlait avec un homme blond, en tenue moldu qui s'intéressait au reproduction du Poudlard Express.

Je ne pu m'empêcher de les approcher.

"-Il est encore mieux en vrai."

L'homme se redressa pour m'observer un moment avant de me tendre la main, la rouquine sembla me reconnaitre puisqu'un sourire apparut sur ses lèvres.

"-Albus Dumbledore, en voila une bonne surprise.

- Je suis ravie de vous rencontrer Lady Anthonia. J'ai beaucoup aimée l'article que vous avez co-écrit avec Pandora Lovegood sur l'influence de l'environnement sur les mimbulus mimbletonia et les conséquence sur les filtres de Mort Vivante." La dame sourit un peu plus en entendant mon compliment

"-Je suis toujours heureuse de rencontrer un fan de mon travail. J'ai aussi beaucoup aimé vos recherches sur le sang de dragon, même si elles commencent à dater." La rouquine passa un bras sous le coude de l'homme qui l'accompagnait. "Permettez moi de vous présenter mon époux, le très brillant docteur Ezra Fell.

-En plaisir de faire votre connaissance, Docteur Fell. Docteur en quoi si je puis me permettre?

-En urgence chirurgical, mais j'avoue avoir un faible pour la chirurgie cardio-vasculaire. Je vois que vous êtes un connaisseur en train, mais je suppose que c'est normal puisque votre école est la seule du pays à en avoir un."

Le blond ne semblait pas déstabilisé de rencontrer un sorcier, ni craintif à l'idée d'être dans le monde magique. Voila une chose qui devenait bien trop rare de nos jours et qui me donna le sourire malgré les circonstances.

"-En effet, le Poudlard Express est la seule ligne ferroviaire magique. Si le sujet vous intéresse je crois que Tony à quelques fascicules pour les enfants, votre fils en sera très heureux.

- Je suis certain que ça le passionnera, à son âge j'aurais beaucoup aimer avoir le même.

Ma montre sonna indiquant que ma réunions avec les chef maisons commençait dans dix minutes.

"-Ce fut un plaisir de vous rencontrer tout les deux, je suis navrée de vous laisser aussi vite mais j'ai une école qui m'attend.

- Au plaisir de vous revoir."

Tony me prit les quelques mornilles que me couta la peluche et je pu retourner jouer les directeur un peu cinglé. Ce soir là cependant il y avait un cadeau au nom d'Harry au pied de mon sapin, je me fit la promesse de lui donner en main propre quand je le reverrais.


31 juillet 1985

Cinq ans, aujourd'hui Harry fêtait cinq ans. Je ne l'avais toujours pas retrouvé alors qu'il avait disparut depuis plus d'un an. Ho Harry, je suis tellement désolé de ne pas parvenir à faire plus pour toi. Severus avait rejoint mon bureau pour faire un point sur les recherches, mais rien n'avait avancé depuis des mois. Les aurors avaient classé le dossier sans suite, il y avait trop de délinquance dans le monde magique pour garder une unité de recherche permanente pour Harry, tout Survivant qu'il était.

Nous avions établis un nouveau plan de recherche consistant à retrouver une boussole de Svalbard, une boussole inventé par des explorateurs sorcier au XIXème pour retrouver les personnes perdu dans les glaciers et dans la mer du nord. Il suffisait de dire le nom complet de l'individu que l'on voulait trouver et la boussole le pointait sans prendre en compte les sortilèges de protections, rien ne l'arrêtait. Elles étaient rare ces boussoles, car les sorciers qui l'avaient crée s'étaient eux même perdu en mer mais je la trouverais. Je ne voulais pas perdre espoir concernant Harry, il était encore vivant. Je le sentais.

J'étais cependant dans mon bureau pour ce jour d'anniversaire, Severus assis en face de moi avait le visage sombre. C'était un homme consumé par le remord qui se tenait en face de moi, je le comprenais. Il avait promit à la tombe Lily de veiller sur son fils mais aujourd'hui il n'y avait plus personne sur qui veiller.

-"Nous le retrouverons Severus, je te le promets.

-Vous devriez gardez vos promesses pour les personnes qui y croient encore. Moi je ne suis plus certain de croire en grand chose."


Voilà pour ce chapitre,

Comme je vous l'ai dis j'en suis fière.

bisous