Hello tous le monde,
Voici mon dernier chapitre un peu en retard mais techniquement je suis toujours en week-end (je commence à travailler ce soir). C'est un chapitre un peu plus long mais je ne pouvais pas le couper. C'est un peu plus noir que les chapitres précédent mais je pense avoir posé le ton avec un tueur en série. N'hésitez pas à laisser un commentaire, s'il vous plait. C'est de ça dont se nourrisse les auteurs alors ne me laissez pas mourir de faim.
Des idée pour la prochaine interlude? Ma très chère correctrice m'a proposé Severus Snape ou même un animal fantastique. De mon côté je pensais aussi un lieu qui pourrait être important (genre Powder Keg pour ceux qui ont relevé dans le précèdent chapitre). Dites moi votre préférence.
Merci à Charly pour tes corrections.
Ce qui est écrit en Italique est du farsi (ou un texte écrit, je compte sur vous pour faire la différence).
Chapitre 22: What's up doctor?
Navarro claqua la porte de sa voiture avec force en arrivant sur le parking de l'hôpital de St Pancras. Le commissaire de police avait rendez-vous avec le docteur Adam Streight pour parler de la mort de Jesse Gail. Le policier cherchait un moyen de relier le docteur Ezra Fell à la mort de Jesse depuis qu'un SDF l'avait identifié près de Vauxhall Bridge la nuit du 21 décembre. Malheureusement pour Jonas Navarro, la parole d'un SDF n'avait pas beaucoup de poids surtout qu'il avait disparu dans la nature peu de temps après. Ezra Fell avait jeté quelque chose du pont et Jonas était prêt à parier qu'il s'agissait du corps de son frère. Il lui fallait plus de preuve, mais surtout avancer avec prudence car un tueur de ce genre pouvait devenir violent s'il se sentait acculé.
Le docteur Streight était dans la salle de repos près des urgences, avachi sur une chaise en plastique. Jonas avait eu l'obligeance de lui prendre un expresso du meilleur café du quartier pour mettre le médecin dans de bonnes dispositions.
"-Alors là, je dois dire que je suis soufflé." fit le médecin en serrant son café contre lui avec amour. "Dire que tout le monde pense que la police n'est qu'une bande de brutes sans cervelle.
-Je commence à vous connaître Streight, je sais comment vous amadouer. Mais je ne suis pas ici pour parler café mais meurtre.
-Comme toujours. Vous ne changez jamais de disque, commissaire ?
-Non, je suis un disque rayé depuis longtemps. Maintenant dites moi, vous étiez bien de garde la nuit du 31 octobre au 1er novembre de l'année dernière?" Demanda Jonas en sortant son calepin.
Son interlocuteur écarquilla les yeux, effaré par la question.
"-Heu… Vous savez qu'on est en juillet ? Déjà je me rappelle pas ce que j'ai fait la semaine dernière, alors en novembre…
-La mort de Jesse Gail, elle vous a marqué quand même.
-Oui, oui. Juste avant notre délicieuse rencontre." Marmonna le grand brun en buvant une gorgée de café.
"-Avez-vous vu le docteur Ezra Fell ce jour-là?
-La môme est morte le matin vers midi." Le brun reversa sa tête en arrière, ses yeux fixés sur le plafond comme signe d'une intense concentration. "Je me souviens que le boss aurait dû être de garde cette nuit-là mais il n'était pas là. Je le sais parce que ça à été une nuit horrible et aussi ma première intervention grave sans superviseur.
-Aucune trace de votre chef cette nuit ?
-Non et maintenant que vous m'en parlez, je me rappelle d'un truc. Le doyen lui a passé un savon pour ça, il avait cassé son bipeur.
- Donc il est revenu le lendemain ?
-Probablement, mais j'ai plus tellement de souvenirs.
-D'accord Streight. Pouvez-vous me dire depuis quand Fell travaille à St Pancras?
- Environ quatre ou cinq ans avant lui, il y avait un tortionnaire qui nous faisait faire tout son bouleau. Il travaillait au Moyen-Orient avant, il est revenu à Londres quand c'est devenu merdique là-bas. David par contre, tout le monde l'appelait par son prénom, bossait ici depuis au moins dix ans"
Jonas nota toutes ces informations sur son calepin, avec l'hypothèse suivante. Ezra Fell enlève Jesse Gail dans la nuit du 31 octobre, elle s'enfuit. Jesse a un accident de voiture et est transporté à St Pancras. Là-bas, Ezra Fell la retrouve et la tue à l'hôpital.
Jonas devait maintenant trouver des traces de Jesse chez les Fell, mais aucun juge ne délivrerait un mandat pour fouiller la maison sans preuve plus solide.
Dani avait les yeux grands ouverts dans le noir. Elle était allongée sur son lit et attendait la sonnerie de 5h30. Depuis deux semaines, la fillette vivait à Clearwater et les journées se suivaient et se ressemblaient toutes.
Se lever à 5h30, puis cinq minutes pour se préparer, suivie de la séance de sport jusqu' à 6h30. Après ça les élèves avaient le droit à 10 minutes dans la salle de bain, puis petit déjeuné et trois heures de morale soporifique.
A 10h05 précise c'était le début de la séance de répulsion, le pire cours de la journée. La première séance n'avait pas été supportable, Dani s'était évanouie avant la fin. La séance était suivie du déjeuner, lors duquel la petite sorcière n'avait pas vraiment d'appétit.
L'après-midi recommençait avec une discussion de groupe avec les autres enfants. Ce fut l'occasion d'apprendre pourquoi les autres étaient ici, globalement des adolescents rebelles, mais aussi un ou deux qui semblaient avoir des troubles comportementaux, l'une des filles avait clairement un toc de propreté assez extrême. Un adolescent s'agitait sans cesse, Dani avait déduit un trouble d'hyperactivité mais sans en être certaine.
La séance était suivie par une consultation avec un psychomage pour mieux cibler les soins à donner, en général Dani ne parlait pas beaucoup pendant les séances. De manière générale, la jeune sorcière ne parlait plus beaucoup. Puis à 16 heures, la jeune fille avait une nouvelle séance de répulsion tout aussi difficile que celle du matin. Le repas du soir rencontrait aussi peu de succès que celui du midi, les pensionnaires étaient encore trop secoués par "la thérapie" proposée par le centre.
Le soir, les cours reprenaient afin qu'aucun pensionnaire n'échappe à la fatigue ou ne soit prit d'une envie de flâner. Dani ne pouvait rentrer dans sa chambre qu'à 22h45 et l'extinction des feux avait lieu un quart d'heure plus tard. L'emploie du temps était calculé afin de laisser le moins de temps libre possible au pensionnaire et Dani ne le ressentie que trop bien. La fatigue s'accumulait lui créant des cernes jaunâtres qui n'avait rien à faire sur le visage d'une fillette de huit ans.
Tous les jours le même manège recommençait inlassablement, réglé comme du papier à musique. Dani s'enfonçait dans son mutisme autant que dans sa dépression, isolée de sa famille et en proie au doute quant à son temps passé avec Jane. La fillette ne s'était que très peu liée avec les autres enfants, même pendant les thérapies de groupe ou les temps de pause. Le mutisme était devenu sa seule défense, surtout pendant les séances de répulsion ou les thérapies. La séance laissait toujours Dani au bord de l'évanouissement et le cœur au bord des lèvres, ainsi qu'une fulgurante envie de rentrer chez elle.
Le 31 juillet les pensées de Dani allèrent à Hadrian, seul chez eux pour son anniversaire. Ses cinq ans, la petite sorcière aurait dû être avec lui. Elle s'en voulait énormément pour la situation actuelle, car Dani avait promis au plus jeune de ne plus se faire attraper ou être puni. Elle avait manqué à sa parole.
Le psychomage que Dani voyait en début d'après-midi, Armando Ruis, l'avait autorisé à écrire une lettre à sa famille, la première depuis le début de son séjour. Elle l'avait écrit la veille de l'anniversaire, pendant une heure d'étude. Sur son pupitre se trouvait plusieurs parchemins froissés, des brouillons de lettres jamais assez bien pour elle.
"Chère Hadrian", trop formel. "Hadrian", pas assez personnel.
"Petit Corbeau,
Je t'écris pour te souhaiter un très joyeux anniversaire. Tu as cinq ans aujourd'hui, un âge important. Tu es un grand garçon maintenant et je compte sur toi pour bien écouter Mme Hugues. J'espère que tu as continué à faire visiter la ville à Jane, surtout l'observatoire avec les oiseaux. Ici tout se passe bien, le pensionnat est comme une école. Si je pouvais, je t'écrirais une lettre par jour mais ils sont assez sévères ici.
Je te donnerai tes cadeaux quand je reviendrai à la maison en septembre.
Je t'aime fort,
Dani."
La fillette n'était pas très heureuse de sa lettre, elle aurait voulu demander pardon à Hadrian, pardon de ne pas être là. Dani aurait aussi voulu lui dire que Clearwater était un lieu horrible mais Hadrian n'aurait pas compris, ce n'était qu'un petit garçon. Anthonia, elle, savait et elle ne récupérait sa fille que lorsque les psychomages déclareraient Dani guérit. La lettre fut postée et Dani espérait que son frère adoptif l'aurait à temps son anniversaire.
Le 31 juillet était une journée très chaude et le cours de morale fut particulièrement pénible à suivre. Le professeur laissait les fenêtres closes afin que la fumée des diffuseurs au fond de la salle de classe ne se dispersent pas. Apparemment ces diffuseurs devaient aider à la concentration des élèves mais Dani n'était pas convaincue.
Dani se traîna hors de la salle au moment où la cloche sonna, à moitié endormi et ne voulant pas affronter le "cours" suivant. Sa préparatrice était devenue son cauchemar personnel, Claudia Samson la suivait même la nuit dans son esprit, prête à changer les rêves de Dani en terreurs.
Le siège du dentiste en simili cuire collait la peau de la jeune fille de manière fort désagréable pendant que la préparatrice s'agitait sur son siège.
"-Alors Daniella, comment s'est passée ta matinée? Tu as bien écouté en cours?
-Oui.
-Tu es prête pour ton traitement?"
La rouquine ne répondit rien, parce que non, elle n'était pas prête. Lorsque Claudia lui tendit la potion, Dani serra ses doigts avec force autour de la fiole, elle pouvait sentir son sang se mettre à bouillir.
Un bruit de verre se fit entendre et Dani en chercha la provenance. Une fiole avait explosé contre le mur en face d'elle et tous les regards s'étaient tournés vers elle, la jeune fille comprit que c'était sa fiole qui était en morceau. Claudia la regardait choquée, la bouche légèrement entrouverte.
"-Non mais! Jeune fille! En voilà de drôles de manières!"
La préparatrice vira au rouge en un instant et commença à rager après s'être remise de sa surprise initiale. "Tout le monde ici s'échine à te soigner! Te donnant les meilleurs traitements disponibles et voilà comment tu nous remercie!"
Claudia sortit une nouvelle fiole de potion de l'un des tiroirs de sa desserte pendant que deux surveillants attrapèrent Dani par les épaules. La fillette mordit de toutes ses forces une main qui voulait lui maintenir la bouche ouverte, la main se retira aussitôt. Dani en profita pour sauter loin du fauteuil et courut vers la porte.
"-Stupefix!" Cria une voix et le sort frappa dans le dos de la jeune fille qui s'effondra.
Dani se réveilla dans la chambre qui lui était attribuée avec la tête douloureuse et le cerveau embrumé. Sur le seuil de la chambre se tenait la surveillante du premier jour, Hopkins, les bras croisés avec la baguette à la main.
"-Tu dois comprendre une chose jeune fille, si tu ne sais pas te tenir comme une personne civilisée tu vas rester enfermée dans cette chambre un long moment." Un coup de baguette fit apparaître un sandwich sur le bureau. "Tu es restée stupefixé un moment, alors mange, tu pourras sortir demain matin si tu t'es calmée."
Allongé sur son lit avec un mal de tête lancinant, Dani acquiesça pour que la surveillante parte au plus vite. La fillette sentit son moral remonter un peu en pensant au fait qu'au moins, elle avait raté deux séances de répulsion et elle pourrait même dormir un peu. Le reste de l'après-midi passa lentement car sa seule distraction était sa balle rebondissante, une bien maigre occupation.
"-Tu vas arrêter avec cette putain de balle! Tu vas me rendre dingue!" La voix qui venait de crier était celle d'un garçon mais pas d'un adulte et son origine provenait de sous le lit. La voix avait un accent espagnol suffisamment prononcé pour que Dani mette un moment pour saisir le sens de la phrase. La jeune fille jeta un coup d'œil sous le lit pour y trouver une petite grille d'aération qui devait communiquer avec la chambre voisine. Cependant elle ignora son voisin de chambre pour continuer de jouer avec sa balle. La voix se fit de nouveau entendre, audiblement mécontente que la Dani ait repris son activité.
"-Si je te chope, j'te jure que je te fais bouffer ta putain de balle!
-Tu y arriveras pas, tu es comme moi. Enfermé." Lui répondit la fillette de mauvaise humeur. Pour une fois que Dani avait une journée tranquille, il fallait que son voisin de chambre gâche tout.
"-Je sortirais bien un jour et je te ferai manger ta balle à ce moment-là, p'tite conne.*
-Grosse truffe!" cria Dani.
-Grosse truffe? C'est ça ton insulte? Et bah… Tu as des progrès à faire. Tu aurais pu dire plein de truc comme connard, sac à merde, fils de pute… ce ne sont pas les exemples qui manquent. Grosse truffe c'est vraiment nul.
-Et raclure de bidet? C'est bien?
-C'est mieux." Répondit la voix avant de reprendre. "Pourquoi ils t'ont isolé?
- J'ai mordu quelqu'un." Marmonna Dani, pas très heureuse de repenser à ce moment.
"-T'es une vraie sauvage, toi." Railla la voix. "Personnellement je suis resté sur des classiques, j'ai cassé le nez d'un surveillant.
-T'es pas mieux.
-Je ne suis pas un cannibale c'est déjà ça, mais ça ne m'empêchera pas de te faire bouffer ta balle."
L'échange ne se poursuivit pas et Dani ne n'osa pas recommencer à jouer avec sa balle.
Le soir venu une nouvelle surveillante emmena la fillette dans la salle de bain faire sa toilette. Juste avant de rentrer dans sa chambre, Dani put voir Hopkins rentrer dans celle de son voisin bougon, ce dernier semblait avoir une tignasse blonde.
La fillette eut l'occasion de dormir plus longtemps que les autres jours, finalement l'isolement avait du bon. Peut-être que Dani allait recommencer ses exploits, pour avoir encore un jour de tranquillité.
La sonnerie de 5h30 la réveilla après sa première nuit de sommeil vraiment reposante depuis son arrivée dans le pensionnat. Bien décidée à en profiter encore un peu, Dani resta au lit, bien décidé à ne plus obéir aux lois stupides de Clearwater. Hopkins apparut dans l'encadrement cinq minutes plus tard pour secouer les puces de la jeune fille.
"-Debout paresseuse! Allez!" Cria la harpie mais elle ne resta pas longtemps quand Dani lui lança son oreiller.
"-Stimulus Apes!" Le sortilège cuisant frappa Dani en plein dans le ventre, la surprenant désagréablement et lui coupant le souffle. Hopkins claqua la porte avec force en sortant pendant que la petite sorcière se roulait en boule dans l'espoir de faire diminuer la douleur. Son épaule qui avait subi le même traitement à son arrivée avait mis plusieurs jours à dégonfler. Sans traitement le sort mettait une bonne semaine à se dissiper.
Dans le couloir le bruit des autres pensionnaires diminua et Dani resta un moment à écouter le silence pour être certaine que cette harpie de Hopkins ne reviendrait pas.
Clap. Clap. Clap.
"-Bien joué Sauvage!" Fit son voisin de chambre en applaudissant. "Maintenant ton nom est sur la liste des pensionnaires récalcitrants.
-Tant mieux, au moins personne ne viendra me faire chier."
Son voisin siffla, "Waou, mais quel langage fleurit! Si la vieille Hopkins t'entendait, elle te savonnerait la bouche jusqu'au sang. Crois moi, je parle d'expérience."
Dani resta silencieuse, son voisin était trop casse-pied pour avoir une vraie conversation.
"-Tu aurais dû aller en cours Sauvage. Demain va-y." Reprit la voix.
"-C'est vrai que tu es très bien placé pour me donner des ordres." Cracha Dani, de très mauvaise humeur suite à sa brûlure.
"-Tu vas comprendre Sauvage, et crois moi demain matin, tu iras en cours."
Sur ces paroles sibyllines, son voisin retomba dans le silence. Les pensées de Dani ne lui laissèrent pas de répit, maintenant que la jeune fille n'était plus occupée par une activité ou une autre. Son esprit était pleinement réveillé, ressassant ce qu'il s'était passé ces dernières semaines. Les souvenirs de Jane étaient de plus en plus associés à la douleur des séances de répulsion, en réalité Dani avait du mal à avoir des souvenirs précis. Tout était embrouillé dans une mélasse de douleur, de culpabilité et de dégoût.
Dans la matinée, des bruits de pas se firent entendre dans le couloir. Une porte s'ouvrit, probablement celle de son voisin, car Dani put entendre distinctement la voix d'Hopkins.
"-Alors monsieur Serna, toujours aussi récalcitrant? On finira bien par arriver à te dresser.
-C'est beau de rêver Hopkins." Répondit son voisin avec arrogance mais Dani entendit distinctement la voix se briser lorsqu'il prononça le nom d'Hopkins. Cette dernière l'avait très probablement entendu aussi. Seulement quelques instants plus tard, Dani entendit des bruits de lutte et des meubles être jetés au sol.
"- Pas aujourd'hui Serna, je vais m'occuper de ton cas." La déclaration de la surveillante fit froid dans le dos de la jeune fille et elle fut suivie d'un bruit mat. Son voisin, Serna, poussa un cri étouffé et la fillette eut la certitude qu'Hopkins le tapait à la mode moldue.
"-Bois ça!" Ordonna la femme et le voisin de Dani du le faire sans broncher puisque qu'Hopkins n'éleva pas la voix une nouvelle fois.
Après ces paroles, il n'eut plus un mot d'échangé mais seulement le bruit saccadé d'un meuble cognant le mur. Suivi d'un râle et d'autres sons que la fillette ne put identifier, mais pour échapper à cela, elle se roula en boule dans son lit et cacha sa tête sous son oreiller. Dani ne pouvait pas dire combien de temps elle était restée cachée mais ce fut l'ouverture de la porte de sa chambre qui la tira de sa cachette. En reconnaissant Hopkins, elle referma les yeux aussitôt. La surveillante se rapprocha et agrippa le bras de Dani pour la tirer du lit. De son autre main, la jeune fille s'accrocha au montant du lit.
"Lashlabask!"
Les doigts de Dani furent heurtés par des étincelles qui les délièrent. La surveillante pu ainsi tirer la jeune fille jusque près de la table oú Dani s'accrocha de nouveau. Hopkins lui plaqua la tête sur le meuble en bois gardant une main serrée sur sa nuque. La ceinture de la femme s'abattit avec force sur les fesses et le haut des cuisses de Dani. La douleur était moins forte qu'un sortilège cuisant, mais elle se répéta plusieurs fois. Un quinzaine de coups plus tard, Hopkins s'arrêta à bout de souffle. Dani était toujours plaquée contre la table, en larme avec le postérieur en feu et le ventre tout aussi douloureux.
La surveillante qui la maintenait toujours se pencha pour lui murmurer à l'oreille.
"-Je pense que tu as compris. Tout se paie ici et si tu continues comme ça tu finiras comme Serna."
Hopkins ressorti en laissant la jeune fille s'écrouler en larmes. Dani se traîna sous son lit, à l'abri du monde extérieur. Dans la pièce d'à côté, Dani entendit son voisin qui murmurait une litanie sans s'arrêter.
" Padre nuestro, que estàs en el cielo,
santificado sea tu nombre,
venga a nosotros tu reino,
hágase tu voluntad en la tierra como en el cielo.
Danos hoy nuestro pan de cada dia,
Perdona nuestras ofensas, como también nosotros perdonamos a los que nos ofenden.
No nos dejes caer en la tentación, y líbranos del mal.
Amen."
C'était ça le vrai visage de Clearwater.
Harry remua ses pieds dans le vide, assis sur la table des cuisines dans le sous-sol de Belgravia. A côté de lui, Mme Patmore et son apprentie Sarah cuisinaient une pièce montée pour l'anniversaire d'Ezra. Le petit garçon avait remarqué que son père adoptif allait beaucoup mieux. Le blond avait recommencé à faire des promenades avec Harry mais aussi Jane, il restaurait de nouveaux des livres mais surtout Ezra était enfin retourné travailler à l'hôpital. La maison avait fini par revenir à la normale pour la première fois depuis la mort de David, sauf qu'il manquait Dani. Le petit garçon avait été en colère contre sa sœur adoptive mais Thomas lui avait expliqué que Dani n'avait rien fait de mal. C'était Anthonia qui avait tort, comme son oncle Vernon. Les adultes se ressemblaient tous aux yeux du petit garçon qui avait maintenant du mal à faire confiance. Parce que même si Ezra s'occupait de nouveau de lui, il n'avait pas vraiment été là pendant des mois. Anthonia faisait trop peur à Harry pour qu'il lui fasse confiance. Les domestiques suivaient toujours ce que la maîtresse de maison disait, donc Harry ne voulait pas se rapprocher d'eux.
Alors Harry attendait le retour de sa sœur adoptive avec beaucoup d'impatience. Les soirs où le sommeil le fuyait et que l'absence de Dani se faisait trop sentir, le petit garçon montait sur le toit de la maison en passant par les combles. C'était Dani qui lui avait montré la sortie par la fenêtre, de là les enfants regardaient le ciel en essayant d'apercevoir les étoiles à travers la pollution de la ville. Harry aimait particulièrement sentir le vent dans ses cheveux et fermer les yeux pour prétendre qu'il volait.
"-Vous venez Hadrian?"
La voix de la gouvernante sortit le garçon de ses pensées.
"-Oui Mme Hugues."
La dame était venue le chercher dans les cuisines car la famille avait prévu une sortie. Dans le hall Ezra et Anthonia discutaient joyeusement pendant que le blond ajustait les mèches de cheveux rebelles de sa femme.
"-Tu es enfin là rien mon grand. Tu vas voir, ça va te plaire."
Ezra le prit par la main pour le guider dans la voiture pendant qu'Anthonia s'installait derrière le volant. La femme conduisit vite, comme toujours et Harry était prêt à parier un sac de bonbons que l'un des lampadaires de la rue avait fait un bond loin de la Bentley.
La voiture se gara près d'une station de métro, Elephant and Castle de l'autre côté de la Tamise. La station de métro était sombre et lugubre, Ezra tenait fermement la main du petit garçon et Anthonia faisait pareil de l'autre côté. Ainsi accompagné, le petit garçon ne risquait pas de se perdre. La sorcière mena le groupe jusqu'à une affiche qui faisait la promotion d'une comédie musicale. Un coup de baguette sur la publicité et celle-ci se décolla pour laisser place à une grille en métal.
La vie chez les Dursley avait appris à Harry à ne pas poser de question mais l'envie ne lui manquait pas quand il franchit la grille. De l'autre côté attendait une femme blonde en robe blanche avec un calot sur la tête.
"-Bonjour à tous les trois, je suis Claudia Samson. C'est moi qui m'occupe de votre fille."
Ezra serra la main de la femme en blanc avec un sourire charmeur, Harry avait relever la tête en entendant la présentation de la femme. Il allait voir Dani, enfin.
"-Bonjour Miss Samson, je suis ravie de vous rencontrer. Je suis Ezra Fell et voici mon neveu, Hadrian. Sans oublier ma femme Anthonia mais il me semble que vous la connaissez déjà."
Claudia souri en réponse alors que ses joues viraient au rouge, il fallut quelques instants pour qu'elle reprenne contenance.
"-Je suis enchantée de vous rencontrer moi aussi. Daniella me parle si souvent de vous. C'est agréable de pouvoir mettre un visage sur tous ces noms. Si vous voulez me suivre je vais vous conduire à elle."
La femme partie dans un dédale de couloirs en trottinant sur ses hauts talons.
"-Vous savez votre fille est très intelligente, elle a toujours de très bonnes notes dans les cours de morale et d'histoire de la généalogie. Elle est bien intégrée avec les autres enfants, cependant il y a quelques jours, il y a eu un incident, le premier du mois pour être exact. Nous avons dû la laisser un peu seule dans sa chambre à cause de son comportement.
-Qu'a-t-elle fait, cette fois?" Souffla Anthonia, mécontente.
"-Elle a assez mal réagi lors d'une séance de thérapie visant à recadrer ses… travers. Ne vous inquiétez pas, ça arrive tôt où tard à tous nos pensionnaires. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, elle est très docile et ne provoque plus le moindre incident. Nous y voilà, je vous laisse en famille."
En effet la blonde les avait menés à une cour où Dani attendait toute seule à une table de pique-nique.
Harry lâcha la main d'Ezra et courut dans les bras de sa sœur adoptive. La tête enfoui dans l'épaule de la jeune fille, Harry se sentait beaucoup mieux. Il sentit une paire de bras se refermer sur lui et le serrer pour le porter sur les genoux de Dani.
Le petit garçon entendit le couple s'asseoir en face d'eux à la table mais il ne bougea pas de sa position.
"-Joyeux anniversaire, Papa." Fit la voix éraillée de Dani pendant qu'Harry se collait encore plus à elle. "Quoi neuf?
- Et bien c'est plutôt à nous de te poser la question. Ton séjour se passe bien?
-Mon séjour…" Dani hésita avant de poursuivre. "Ça va, je pense que les traitements sont efficaces. En tout cas suffisamment pour que je pense pouvoir rentrer à la maison plus tôt que prévu.
-Daniella, ne commence pas." Gronda Anthonia.
Harry se redressa, comme pour s'interposer entre les deux femmes. Cependant, Dani le ceintura et le fit asseoir correctement sur ses genoux, le dos contre son torse. La rouquine garda une main autour de son ventre et l'autre main se logea dans les cheveux noirs complètement ébouriffés d'Harry. En tournant la tête vers sa sœur, il pu voir que Dani avait maigri et aussi qu'elle avait l'air fatiguée.
"-Alors papa, ça fait quoi d'avoir 50 ans?
-Pas grand chose, mis à part que mes genoux commencent à grincer et ta mère veut que je fasse un régime.
-Elle a raison, tu dois faire attention à toi.
-C'est moi le médecin, je vous le rappelle les filles.
-Dans tous les cas, tu as l'air d'aller mieux. C'est une bonne chose.
-Et toi tu m'as l'air bien fatiguée au contraire. Tu dors assez?" S'inquiéta le médecin en prenant la main de sa fille.
"-Ils nous font nous lever tôt. Tu sais… la discipline et toutes ces conneries. Ils pensent qu'un programme strict nous aide à nous concentrer."
Ezra hocha la tête et la conversation fut réduite au silence, personne à la table ne semblait plus savoir comment se parler normalement.
"-Claudia nous a dit que tu avais des bonnes notes, c'est bien.
-Ce ne sont que des leçons que nous a fait apprendre… Je me demandais s'il y avait moyen que je revienne à la maison plus tôt?" Anthonia allait couper la parole de sa fille mais Dani insista. "Attends, avant de dire non. Si je reviens à la maison, je m'engage à étudier toutes mes leçons et même plus. Vous n'aurez rien à dire sur mon comportement, je serais sage comme une image moldue.
-Dani…
-Non attend, ce qui c'est passé avec Jane ne se reproduira jamais. Avec personne. Si tu veux je peux même te faire un serment inviolable." La dernière phrase de la tirade de la jeune fille était destinée uniquement à Anthonia.
"-Dani, non. On s'est mis d'accord avec ton père pour que tu reste ici jusqu'en septembre.
-Papa?" La fillette demanda confirmation mais dans son regard était plein d'espoir. Elle comptait sur son père pour la sortir de là. Mais Ezra s'inclina comme toujours face aux décisions de sa femme et Dani ne pouvait pas lutter. "S'il te plaît, je serai sage. Promis." Supplia l'enfant les larmes dans les yeux.
"-Ah, non. Daniella tu arrête ton caprice de suite. Je ne veux pas de scène ici, alors garde tes larmes de crocodile pour une autre." Sermonna Anthonia. "On est ici pour l'anniversaire de ton père alors ne gâche pas tout."
La jeune fille ne répondit pas mais serra davantage Harry dans ses bras. Le plus jeune commença à babiller sur sa propre fête d'anniversaire, Luna fait de la magie accidentel pour la première fois en transformant des pétales en coccinelles. C'était un peu tôt à 4 ans mais la petite était si souvent entourée par la magie bienveillante de ses parents que ce n'était pas si surprenant.
Les visiteurs restèrent une bonne heure puis se fut l'heure des aurevoirs. Les parents attendaient près de la sortie quand Harry serrait la petite rouquine dans ses bras. Le petit garçon murmura quelque chose qui restera gravé longtemps dans l'esprit de Dani.
"-Pourquoi Anthonia te déteste elle autant?"
Alors un avis? Il y a des sortilèges que j'ai inventé (comme celui qui nettoie la bouche) en me basant sur le livre de Blandine Le Callet, j'espère qu'ils sont crédible à vos yeux.
Que pensez vous qu'il va se passer pour Dani? Comment Harry va vivre cette été isolé? La famille parfaite qui est très loin de l'être. Surtout comment Jonas Navarro va avancer dans son enquête?
