Hello,
Voici mon dernier chapitre un peu en retard car j'ai eu des soucis de connexion à internet.
Merci ENORMEMENT à Anya Kristen pour ton commentaire. Disons que les sorciers ne prennent pas vraiment le harcèlement au sérieux, comme nous pouvons le comprendre avec l'époque des maraudeurs.
Voilà, sinon vous pouvez laisser un commentaire ça fait toujours plaiz.
Bisous et bonne lecture,
XcheschireCat
Chapitre 34 : Travail d'équipe
Un matin de mars, Harry se trouvait dans le jardin devant la maison de sa tante. Malgré l'heure matinale le garçon était assis dans l'herbe humide de rosé à observer une fourmilière en pleine activité. L'herbe avait laissé des traces sur sa salopette bleue mais il ne s'en préoccupait pas, préférant sa nouvelle trouvaille. Ses cheveux noir avaient bien poussé au cours des derniers mois, sa tante ne parvenait pas à les couper pour autant. Sa tignasse semblait repousser les ciseaux où toute forme de lames que sa tante Pétunia approchait de lui.
Très absorbé dans ses observations naturalistes, l'enfant n'avait pas vu la voiture qui stationnait de l'autre côté de la rue. C'était une grosse berline noire occupée par deux personnes qui ne le lâchait pas du regard. Le conducteur était un jeune homme irlandais qui répondait au nom de Killian Kray, suivit de son acolyte Daniella.
"-C'est bien lui?" Demanda l'irlandais en fixant Harry.
"-Évidemment, je sais reconnaître mon frère. Pourquoi tu demandes ça?
-Juste que vous vous ressemblez pas tant ça.
-C'est bien lui."
Dani clôtura la discussion, n'aimant pas trop la tournure que ça prenait. Killian hocha la tête, les lèvres pincées avant de remettre le contact de la berline pour la rapprocher davantage du numéro quatre.
Harry de son côté resta concentré sur ses fourmis qui ramenaient jusque chez elles les miettes de gâteau que le garçon leur laissait. Il ne releva même pas la tête en entendant le bruit du moteur de la voiture.
« -Hé, petit corbeau ! » fit la voix depuis le siège passager. Harry regarda en direction de la rue, l'air perdu. Il planta ses yeux dans ceux de la petite sorcière mais resta un moment sans bouger comme s'il ne pouvait pas croire ce qu'il voyait.
« -Dani ? » Demanda l'enfant, incertain.
De son côté, la fillette ouvrit la portière et courut vers lui. Harry se releva en titubant, ankylosé après tout ce temps assis. Sa salopette bleue, un peu trop longue, se prenait dans ses pieds et menaçait de le faire tomber à tout moment. Cependant ce n'était pas grave car sa sœur adoptive l'avait déjà rejoint et le serrait de toutes ses forces. Harry resta un moment dans son étreinte qui portait sur elle l'odeur de la maison, une odeur qui lui avait bien trop manqué. Il en avait les larmes aux yeux, soulagé de savoir qu'il en avait fini avec son oncle et sa tante.
« -Aller, viens on s'en va. » Lui murmura Dani avant de le lâcher un instant pour le prendre par la main et le traîner vers la voiture.
« -Et les sorciers ? » Demanda l'enfant en scrutant autour de lui pour apercevoir l'un des porteurs de baguette qui devait le surveiller au moment même.
« -Vas-y. Va dans la voiture, maintenant. » Fit Dani avec une autorité qui ne lui ressemblait pas.
Harry hocha la tête et suivit la plus âgée dans la berline. Ils engouffrèrent tous les deux sur la banquette arrière, Dani s'allongeât près de l'enfant le forçant à rester couché. Au même moment, le professeur McGonagall sortit de nulle part baguette à la main.
Killian lança un fumigène sur la pelouse puis démarra la voiture sur les chapeaux de roue, laissant une trace de gomme sur le bitume. Clouant ses deux passagers au fond de leur sièges, pendant plusieurs minutes Harry resta sagement allongé sur la banquette alors que Dani regardait par-dessus son épaule.
«On la voit plus, c'est bon. » Annonça-t-elle et leur chauffeur dessellera avant d'entrer dans les embouteillages du périphérique de Londres. Harry se risqua à jeter un coup d'œil lui aussi, pour regarder le Surrey s'éloigner et avec lui, les Dursley, McGonagall et tous les sorciers.
La berline roula longtemps, faisant des tours et détours dans la capitale avant de rejoindre leur nouveau quartier. Pendant ce temps Dani lui raconta tout ce qu'il c'était passé de son côté depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu. Le garçon en fit de même et la rouquine parut très intéressée par la venue de Chuck dans Privet Drive mais tout comme le plus jeune elle ne parut pas pressée de le contacter.
Killian finit par leur annoncer qu'ils étaient arrivés, par la fenêtre Harry put voir que ce n'était plus Belgravia. Ici, il n'y avait pas d'hôtel particulier sagement aligné derrière des clôtures en métal. Non, là les immeubles dépareillés avaient des devantures bariolées, de couleurs très différentes et les rues grouillaient de monde. En descendant de la voiture, le garçon garda sa main dans celle de sa sœur, fermement agrippé à elle de peur que la foule ne les sépare. Juste à côté d'eux un camion blanc de livraison klaxonna faisant sursauter le garçon, le chauffeur commença à crier après un autre livreur créant un bouchon autour d'eux. Oui, c'était très différent de ce que Harry connaissait jusqu'à présent avec des personnes qui venaient des quatre coins du monde.
La plus âgée le tira derrière elle en se dirigeant vers l'entrée d'un immeuble, elle poussa sans ménagement des gens qui discutaient en bengali devant leur porte. Ils montèrent une volée d'escaliers étroits, aux marches trop hautes pour Harry pour se rendre au cinquième étage où se trouvait leur nouveau foyer. Il était composé de deux pièces aux murs pleins de tags et au sol en linoléum qui s'arrachait, il n'y avait qu'un matelas dans la pièce adjacente au salon.
C'était vide, c'était triste et la salle de bain était deux étages plus bas mais Harry était de nouveau chez lui.
Daniella aurait eu besoin d'un bon coup de main, celui d'un adulte de préférence. Malheureusement, elle ne connaissait personne qui pouvait lui venir en aide. Elle commençait tout juste à percevoir qu'il n'y avait que très peu de personnes sur qui elle pouvait compter et la personne la plus fiable restait elle-même. La sorcière avait commencé à amasser un peu d'argent en travaillant pour Killian, une bonne partie de ces livres allait dans le loyer et la nourriture. Elle parvenait à mettre quelques livres de côté pour acheter de la peinture et des vêtements. Cependant elle ne savait pas comment inscrire Hadrian, (où devait l'appeler Harry maintenant) à l'école ou comment transporter des meubles jusqu'au cinquième étage de leur immeuble.
En l'absence d'école Harry passait son temps le nez dans les livres qu'il avait emprunté à la bibliothèque, hélas aucun ne parlait de magie. Dani le regardait avec inquiétude alors qu'il se plongeait dans ses ouvrages qui auraient dû être beaucoup trop complexes pour son âge.
La fillette le traînait de temps à autre jusqu'au foyer communautaire en bas de la rue dans l'espoir qu'il se fasse des amis de son âge. Le garçon avait cependant décidé de ne parler que le minimum syndical aux autres, voire pas du tout aux adultes. Il regardait tous ses derniers avec méfiance, comme l'on garde les yeux sur une bête sauvage. La sorcière avait fini par abandonner, de peur que l'un des animateurs appelle les services sociaux en voyant le comportement du garçon.
Harry s'était donc renfermé sur lui-même à cause de son séjour chez les Dursley et la seule personne qui le sortait de son mutisme était Dani. Un rôle lourd pour de si frêle épaules mais la jeune fille ne comptait pas laisser tomber son frère adoptif. Ca ne l'empêchait pas d'avoir le cœur en miettes lorsqu'elle devait le laisser pour faire un travail pour Killian.
Le week-end suivant leur installation Harry était assis en tailleur sur une bâche (la peinture était toujours en cours) et attendait que la rouquine lui serve en bol de céréales. Le manque de meuble commençait à devenir vraiment gênant même si la sorcière essayait de se convaincre que c'était comme le camping. Pour le moment, l'acquisition la plus utile était un parapluie qui servait à ne pas finir trempé comme une soupe au moment d'aller aux toilettes dont le toit était partiellement effondré.
Après un petit déjeuner rapidement expédié Harry retourna lire, sur leur lit cette fois et Dani quitta l'appartement pour retrouver l'irlandais.
« -Tu vas être sage ? » Demanda Dani avant de passer la porte, le garçon releva la tête vers elle un peu surprit qu'elle soit toujours dans la pièce.
« -Oui promis.
-Et ne t'attire pas d'ennuis.
-Comment je ferais en restant ici ? » Les sourcils froncés, il semblait vraiment réfléchir à la question.
« -Alors reste ici. »
L'enfant secoua la tête et retourna à sa lecture, inconscient du malaise de la sorcière en le laissant seul.
Elle prit cependant le métro pour se rendre à « l'éléphant assoiffé », le pub où se réunissaient les membres du gang de Killian. Le jeune homme attendait devant l'établissement une cigarette aux lèvres.
« -J'ai cru que tu m'avais oublié. » Fit-il en jetant son mégot dans le caniveau.
« -Non, je n'oublie jamais rien.
-J'aime mieux ça gamine. J'ai ton travail du jour, tu connais bien Londres, non ?
-Comme ma poche. » Fanfaronna un peu Dani, pour camoufler la tension qu'elle ressentait à se tenir près de cet homme qui l'effrayait comme au premier jour. Aux yeux de la fillette Killian ressemblait à un prédateur, un requin peut-être, qui tournait autour d'elle sans qu'elle ne sache si elle allait lui sauter dessus où la laisser tranquille.
Killian sortit un sac à dos violet de sous la table à côté de lui et le tendit à la fillette.
« -Je veux que tu ailles à Westminster, à cette adresse précisément. » Il lui tendit un bout de papier qu'elle plia rapidement dans sa poche. « Tu sonnes à la porte, tu donnes le sac et tu attends un peu. Ensuite tu reviens un ici avec le sac. Des questions ?
-Non, monsieur.
-Pas monsieur, je t'ai déjà dit de m'appeler Killian. » Elle allait partir lorsque l'homme lui donna un dernier conseil. « Et surtout ne te fais pas arrêter. »
La rouquine hocha la tête avant d'enfiler le précieux sac et prit la direction du métro.
Dani savait que le transport de ce sac n'avait rien d'anodin, elle n'était pas suffisamment naïve pour ne pas se poser de questions. Cependant grâce à ça elle pourrait payer le loyer et acheter de quoi vivre. Alors à défaut d'avoir un adulte sur qui compter, Dani savait qu'elle pouvait se fier à l'argent au moins ne lui ferait rien.
Parfois Remus oubliait à quel point le monde magique pouvait être incroyable. C'était le problème lorsque l'on travaillait trop longtemps du mauvais côté, lorsque l'on ne voyait que la misère au quotidien on avait tendance à voir tout le reste du monde dans une nuance de gris. Aujourd'hui Caitlyn avait remis un peu de couleur dans son monde, la jeune femme et le reste de son équipe à la tannerie lui avaient organisé une petite fête pour ses 26 ans. Rien de phénoménal mais il était de voir que toute l'équipe s'était réunie au chaudron baveur et Cait avait amené un gâteau au chocolat.
Tous assis autour d'une table en bois bancale, ils faisaient plus de bruit que tous les autres clients réunis. Les ouvriers du fond de l'Allée des Embrumes bénéficiaient d'une étrange immunité auprès du barman qui leur permettait de faire tout ce qu'ils voulaient. L'un des gars était même allé jusqu'à allumer des pétards du Docteur Flibuste qui illumina toute la pièce de sa lumière multicolore. La soirée se termina de la plus douce des manières pour le loup-garou lorsqu'il raccompagna Cait chez elle. La jeune femme l'embrassa doucement avant de passer le pas de la porte qui claqua derrière elle. Remus toucha ses lèvres, incrédule.
A quel moment sa vie avait basculé pour s'améliorer de la sorte car aujourd'hui il y avait de la couleur dans sa vie.
Son flirt avec l'irlandaise dura quelques jours, elle lui effleurait la main au travail, s'amusait à faire des phrases à double sens ou l'embrassait sur la joue. Remus avait parfois un peu de mal à savoir comment se comporter, il avait toujours eu du mal avec les filles mais Caitlyn ne s'en offusquait pas. Malgré tout il ne parvenait pas à prendre l'initiative d'inviter la jeune femme à un rendez-vous, il s'attendait presque à ce qu'elle se décourage face au manque de réactivité de sa part. Cela aurait bien mal connaître Cait qui se présenta sur le pas de la porte du studio qu'il louait près de son travail.
« -Bonsoir charmant travailleur. » Fit-elle avec un charmant sourire.
« -Bonsoir charmante travailleuse.
« -Tu me pardonneras mon audace, mais je suis venue t'inviter boire un verre.
-Maintenant ?
-Ho allez !» Elle prit sa main. « Ce n'est qu'un verre, en plus demain on ne travaille pas. »
Le couple se rendit dans un bar plus pas dans la rue, caché par une horlogerie qui occupait tout le rez-de-chaussé.
C'était, comme tout sur l'Allée des Embrumes, un lieu étriqué où le gérant avait entassé des tables, l'une d'entre elles était pleine d'alcool et un homme remplissait les verres des clients. Cait alla chercher des bierraubeurre pendant que le loup leur choisissait des chaises près d'une fenêtre.
« -Et voilà. » Fit Caitlyn en revenant. « Je suis quand même bien heureuse que tu aies accepté de venir. »
Nerveux, Remus se tripotait les doigts. Bienheureusement pour lui Cait était une femme directe et qui s'il en croyait le pied qui effleurait sa jambe, savait ce qu'elle voulait.
« -Je suis heureux que tu m'aies demandé. Je suis certain que tu t'es rendu compte que je n'étais pas très doué avec toutes ces choses...
-Ces choses ? » Ria la sorcière, ce qui ne fit qu'augmenter la timidité du loup. « Tu es un peu vieux jeu, non ? Tu peux appeler ça la drague ou le flirt. »
L'homme préféra reprendre une gorgée de bière pour ne pas répondre et Caitlyn reprit la conversation en se contentant des onomatopées du loup-garou comme réponse.
Leur rendez-vous se prolongeait jusqu'à tard dans la soirée et Caitlyn invita un Remus déjà éméché à boire un dernier verre chez elle.
Ils avaient à peine passé la porte lorsque Cait mit les bras autour de son cou pour l'embrasser, pleinement, sans censure. Lorsqu'elle posa ses lèvres son celles de Remus, ce dernier oublia tous les doutes qu'il avait eus. Le baiser s'approfondit et le sorcier attrapa Cait par la taille et la souleva pour qu'elle soit à sa hauteur. Il sentit une paire de jambes s'enrouler autour de lui et il la serra davantage autour de lui.
Le souffle de Caitlyn se mélangeait au sien, ses cheveux bruns venaient lui titiller le visage. La jeune femme envahissait complètement son espace et Remus ne connaissait aucune sensation qui soit meilleure.
« -La chambre est au fond à droite. » fit la sorcière en reprenant son souffle entre deux baisers.
« - Trop loin. »
Remus passa ses mains sous les fesses de Cait, la stabilisant contre lui. Il avança jusqu'au canapé qui était dans la pièce et allongeât la jeune femme dessus.
Il sentit les mains de la sorcière passer sous sa robe de sorcier pour la lui enlever. A présent torse nu, il eut peur qu'elle voie ses cicatrices mais la jeune femme lui caressa le dos et les fesses dans se soucier des traces sur sa peau. Lorsque le loup lui rendit la pareille et que Cait se retrouva en soutien-gorge, il vit à son tour des cicatrices. Ce n'était pas les mêmes que lui, celle de la jeune femme venait de coups et d'agressions, de la vie difficile dans le quartier.
Les minutes se poursuivirent, leur ôtant les derniers vêtements qu'ils leur restaient. Les deux amants s'accrochaient l'un à l'autre avec l'ardeur et la passion d'une relation toute nouvelle.
« -Par Merlin. » Murmura Cait un peu après. « On aurait dû faire ça bien plus tôt.
-Je suis bien d'accord. » Répondit Remus allongé à côté d'elle, la serrant contre son torse pour qu'elle ne tombe pas du canapé.
« -Que veux-tu ? J'ai dû t'enivrer pour t'emmener dans mon lit. » Plaisanta la jeune femme.
« -Plutôt dans ton canapé.
-Tu étais bien trop pressé pour atteindre le lit. »
Remus tira une couverture pour qu'elle les recouvre tous les deux et Cailyn cala la tête au creux de son cou et murmura
« -Bonne nuit charmant travailleur.
-Bonne nuit charmante travailleuse. »
Minerva était assise sur le muret du jardin du numéro quatre à Privet Drive sous sa forme d'animagus.
Elle observait le jeune Harry Potter qui jouait sur la pelouse devant sa maison. Elle hésitait à le rejoindre sous forme de chat pour lui tenir compagnie, elle l'avait déjà fait plusieurs fois auparavant et ça avait toujours réjoui l'enfant.
Ce jour-là, il portait une salopette bleue et une belle écharpe verte, que Minerva soupçonnait venir des « kidnappeurs » car ils étaient de bien meilleure qualité que ce que leur Dursley lui fournissait.
Minerva commençait à légèrement somnoler, le soleil lui réchauffait agréablement le dos ce qui lui faisait un bien fou au cœur de ce printemps très humide. Le bruit d'une portière que l'on claquait la fit sursauter et elle vit une enfant sauter de la berline garée dans la rue. La fillette était une enfant rousse qui courut vers Harry sans hésiter pour le prendre dans ses bras sous l'œil attendrit de la professeure de métamorphose. Jusqu'au moment où elle se rendit compte que les deux enfants prenaient la direction de la voiture.
La sorcière reprit sa forme originale, baguette en main, mais le garçon semblait heureux de suivre la fillette. Après tout ce ne pouvait pas être pire que les Dursley ? C'est ce qui fit hésiter la femme, elle ne jeta aucun sort pas même pour dissiper la fumée que le conducteur lui avait lancer. Elle savait au fond de son cœur qu'elle venait de prendre la meilleure décision.
J'espère que mon petit chapitre à été bien.
Sinon rien à voir mais je viens de commencer la série "The Handmaid's Tale" (après tout le monde bien sur). C'est série est INCROYABLE et Margaret Atwood est un génie, je n'ai pas les mots pour décrire cette oeuvre (je pense que c'est le mot qui convient). Voilà, c'était juste une aparté.
