Salut,
Une petite interlude, non pas concernant un personnage mais un quartier. Je vous l'ai présenté en quelques mots dans le dernier chapitre mais je voulait l'approfondir. Ca doit bien faire un an que j'ai ce chapitre sur mon PC alors, j'attendais le bon moment pour le poster et le voici.
J'ai une petite astuces pour celle et ceux qui écrivent mais n'aime pas taper à l'ordinateur ou qui ont du mal avec l'orthographe. Vous pouvez dicter votre texte à ChatGPT! Je suis allée beaucoup plus vite comme ça. Dites moi si vous le faite aussi ou sinon pourquoi? Je sais que des gens ne sont pas fan des IA, c'est juste une proposition.
Je pense créer une page instagram avec du contenu visuel en lien avec cette histoire. Ca vous intéresse? Je vous laisserais le nom de la page au prochain chapitre.
Merci à toutes les personnes qui me suivent en particulier Anya Kristen. Et oui ne t'inquiète pas, Martin va rester avec le duo quelque temps.
Bisous,
XCheschireCat
Bonjour à toutes et à tout
Laissez-moi me présenter, William Weaving, sergent dans l'armée britannique d'Elizabeth Ière, tout du moins pendant un temps. Je suis né en 1573 à Londres et j'ai porté le nom de Nott jusqu'à mes onze ans. Quand il fut évident pour mes parents que je ne recevrai pas de lettre d'admission de Poudlard, due à mon état de cracmol, ils me mirent à la porte. Les rues de Londres à cette époque n'étaient pas très accueillantes pour en enfant, je ne dus mon salut qu'au foyer catholique qui m'a accueillie.
Je me suis engagé dans l'armée britannique moldu et je suis allé me battre au Pays-Bas espagnol contre les catholiques. Je suis resté plusieurs années là bas avant d'être arrêter par mes compatriotes parce que j'étais catholique, donc soupçonné de traîtrise. A vingt-cinq ans, je me suis retrouvé dans une prison humide, étroite et pleine de rats attendant ma condamnation à mort à la tour de Londres. J'ai cependant réussi à m'échapper après quelques années et j'ai finalement fait ce pourquoi l'on m'avait emprisonné: j'ai aidé les catholiques.
En 1605, j'ai prit part à la conspiration des poudres. Vous connaissez peut-être ? Un groupe d'idéalistes qui voulait faire sauter le parlement britannique pour remettre les catholiques sur le trône, mais nous avons échoué. Je suis retourné à la tour de Londres pour y être torturé, puis traîné, à demi-pendu, éviscéré puis émasculé. La magie m'a sauvé, enfin je suppose car je n'ai jamais eu d'autre explication pour que la porte de ma cellule reste ouverte. J'ai couru, sauté puis je me suis caché sur le chemin de Traverse. Les moldus ne m'ont jamais trouvé là-bas mais les aurors, oui. Je me suis caché dans la cave d'un marchant de l'Allée des Embrumes. De fil en aiguille, la cave est devenue un sous-terrain avec l'aide de certaine personne peu recommandable. Pour préparer ma revanche sur l'armée moldu j'ai commencé à stoker des armes et la poudre dans les souterrains. C'est ainsi que ma cache à gagné le nom de Powder Keg, ou la poudrière en français.
Avec les années de nombreuses personnes m'ont rejoint, des cracmols, des créatures magiques, des halfins, des pauvres, en sommes tous les marginaux que le monde magique à rejetés. Nous avons vécu sous les pieds des honorables sorciers pendant une décennie dans le plus grand des secrets. Jusqu'au jour où les aurors nous ont trouvés et ont voulu nous déloger de notre trou avec des sortilèges explosifs. Je vous laisse deviner le résultat du mélange entre les explosions et la poudre à canon que j'avais entreposée depuis dix ans. Les souterrains ont brulé et moi avec. Ce jour là, je me tenais au milieu des flammes. J'ai fait face à mes bourreaux et je les ai maudits. Personne n'a oublié cela, je crois. Les survivants du brasier, surtout des vampires, on reconstruit les souterrains créant un quartier indépendant du reste du monde sorcier. Ils ont laissé une statue à mon effigie dans la zone du baril.
Aujourd'hui le quartier est divisé en plusieurs zones, six pour être exacte. Les vampires sont restés dans le plus ancien qui n'a pas été touché par l'incendie, le firefly au nord est. Au sud est se trouve la zone des gobelins, attenant au sous-terrain de gringotts. Les banquiers y règnent d'une main de fer, mais sont surtout les seuls à faire du commerce avec en haut. Entre les deux se trouve le Murder, une zone appartenant principalement aux tueurs à gages. Au nord ouest se trouve mon coin préféré, surnommé Steel District, longé par une rivière souterraine on y trouve des champs, des élevages et beaucoup d'habitations. Ce sont les guildes des travailleurs qui tiennent la zone. Plus au sud, si vous vous ennuyez vous pouvez aller dans Weapon District. La zone est tenue par une maquerelle revancharde, mais personne ne s'y ennuie, à par les prostituées. La dernières zone au sud ouest est la mienne, où plutôt fut la mienne. Je l'ai surnommé le baril, aujourd'hui ce sont surtout les loups-garous qui y vivent, mais ils évitent mes entrepôts qui restent pleins de poudre qui n'a pas encore brulé.
Vous avez peut-être entendu parler de la poudre Shu ? C'est une famille originaire de Chine qui a travaillé sur ma poudre à canon pour la rendre plus magique. Si vous saviez comme j'en suis fière. Ce quartier est mon héritage, il reste secret pour beaucoup de monde et mal famé mais c'est chez moi. Powder Keg.
Bien à vous,
William Weaving.
