Hello,

Voici le dernier chapitre. Que dire? J'ai beaucoup aimé l'écrire malgré la difficulté à écrire certaine scènes. J'espère que vous avez lu le chapitre sur Powder Keg, celui juste avant, pour avoir un peu plus d'info.

J'ai commencer à mettre la fic à jour en la corrigeant, il y a pas mal de fautes d'orthographes dans les premières pages. J'ai une page Instagram avec des illustrations de la fic si ça vous intéresse; c'est XcheschireCat comme mon pseudo.

Bonne lecture,

Bisous.


Chapitre 41: Nouvel an

Harry s'entraînait à monter les escaliers tout en contrôlant un ballon de foot qu'il avait eu à Noël. C'était Angie qui le lui avait offert dans l'espoir que le garçon passe un peu moins de temps le nez dans les livres. Jusqu'à présent ça marchait plutôt bien et Jaime avait pu commencer à lui apprendre à faire des jongles et d'autres petites figures.

Le néerlandais venait justement de le raccompagner jusqu'à son immeuble pour qu'il se prépare pour la soirée du nouvel an. Tous les employés des Kray et leur famille avaient été conviés à l'Éléphant Assoiffé pour manger et boire un verre. Harry avait un peu peur de se rendre là bas mais sa sœur et Jaime lui avait assuré qu'il y aurait d'autre enfants de son son âge et qu'il pourrait s'amuser. Il passa donc la chemise bien repassé que Dani lui avait préparé et parvint à nouer sa cravate sans l'aide de personne.

De son côté, la rouquine se préparait pour la fête avec l'aide d'Angie dans l'appartement de cette dernière à l'étage d'en dessous. La cubaine devait tresser les cheveux de sa sœur alors qu'Harry voulait laisser les siens lâcher et cela même s'ils atteignaient les épaules. Harry voulait ressembler aux héros antiques, dont il lisait les péripéties jusqu'à tard le soir, son préféré était Alexandre le Grand. La première fois qu'il avait vu le portrait du roi Macédonien c'était dans un livre que lui avait présenté M. Farad, le plus jeune ne l'avait jamais oublié.

Perdu dans ses pensées, le garçon n'avait pas entendu les deux femmes sortir de l'appartement de la plus âgée.

"-Alors comment progresse le futur Jorge Masso?" Questionna Angie.

"-Ca va. J'arrive à enchaîner treize jongles au maximum, c'est Jaime qui m'a montré. Tu veux voir?

-C'est impressionnant. Je verrai demain si tu veux on ira au stade et peut-être que si tu t'entraine bien tu pourras entrer dans un club un jour."

Harry se rengorgea sous le compliment comme un paon, ce qui fit doucement sourire sa sœur. Angie lui caressa un dernière les cheveux avant de redescendre et Harry la suivi des yeux presque certain qu'il était un peu amoureux de la jeune femme. La sœur le poussa vers les escaliers et il pu voir la robe qu'elle portait. Noire avec des broderies dorées sur les bras. Le vêtement n'était pas aussi beau que ce qu'ils avaient avant mais ça lui allait bien. Les cheveux auburn de sœur étaient réunis dans une tresse, Angie avait vraiment fait du bon travail.

"-Martin nous retrouve là bas?" Demanda Harry en sautillant de marches en marches.

"-Non petit corbeau, il va faire la fête ailleurs.

-Pourquoi? Il nous aime plus?

-Bien sur que si. Il veut juste aller dans un endroit où il peut danser.

-Pourquoi? On peut pas danser au pub?

-Pas vraiment mais on y mange très bien et il y aura d'autres enfants. L'un des frères de Killian doit avoir pratiquement ton âge."

Harry hocha la tête et suivit docilement Dani jusque dans le métro puis dans l'établissement qui était fermé pour le publique. La salle commençait à se remplir, principalement d'hommes en costume, mais Dani l'emmena vers une table où plusieurs enfants étaient déjà installés. Cet endroit était situé près de la scène, où un groupe de musique animait l'ambiance. Harry regardait les musiciens avec enthousiasme pendant que sa sœur allait lui prendre une assiette avec la tourte qu'il aimait le plus. Rapidement elle le laissa seul avec Finn, le petit frère de la famille Kray pour retrouver ses propres amis à une autre table.

Finn faisait la discussion pour deux ce qui allait très bien à Harry encore un peu timide. Finn frimait avec ses aventures, racontant comment il parcourait la ville avec ses frères, prêt à en découdre.

Alors que le repas avançait et que les enfants enchaînent les plats, Finn lança une idée qui lui trottait dans la tête.

"-Tu veux venir allumer des pétards avec moi plus tard?

-On a le droit?" S'assura Harry.

"-Pour le nouvel an tout le monde le fait.

-Ha bon? T'es certain?

-Sur et certain. C'est mon oncle Murray qui me les a donné pour cette occasion. Allez viens."

Finn avait l'air très sur de lui et Harry se dit que ce serait marrant.

La soirée se poursuivit et les deux garçons enchaînent quelles bêtises sans gravité comme voler du punch dans les cuisines, renverser le plateau de petit fours, courir dans les escaliers et bousculer les gens. L'un d'eux était Jaime qui semblait aussi pressé qu'eux.

"-Holà les p'tit gars, vous allez où comme ça?

-On échappe aux tyrans de la cuisine!" Cria Finn avant de prendre la main d'Harry pour le traîner vers l'extérieur.

"-On va faire un tour avec Dani, c'est Okay?" Demanda le néerlandais.

"-Oui! Oui!"

Harry avait à peine eu le temps de répondre que la poigne de son ami l'avait entraîné dans la ruelle près du pub ou des des gens fumait au calme. Finn mit fin à ce calme en allumant un premier petit pétard qu'il avait sorti de sa poche. Il le lança sous une poubelle et fit un petit saut au moment de l'explosion. Harry se boucha les oreilles face au bruit mais se réjouit de leur réussite avec son camarade. Quelques adultes applaudirent et les encouragèrent.

"-Vous êtes un peu en avance, les garçons. Il est pas encore minuit.

-Va-y Finn!

-Essayez de les lancer en l'air!"

Le jeune Kray recommença en faisant une petite danse de la joie en même temps.

"-Tu veux en allumer un Harry?

-Pourquoi pas. Je fais comment?

-Tiens prends le briquet, tu allumes la mèche et lance le vite! Vite!"

Le petit sorcier fit ce qu'il lui était demandé puis Finn le tira en arrière lorsque le pétard explosa dans un petit panache de fumée.

"-C'était trop bien !" Hurla Harry. "On recommence!"

Les deux enfants passèrent le reste de la soirée à exploser tous les pétards qu'ils avaient en stock et même quelques feu d'artifice. Les garçons préparaient le bouquet final du feu d'artifice sous la surveillance de quelques adultes lorsque minuit arriva c'est le père de Killian qui les alluma.

"-3…! 2…! 1…! BONNE ANNÉE!"

Harry regarda tout le monde se tomber dans les bras, même Finn le serra contre lui mais Dani n'était nulle part en vue. Killian les emmenèrent, Finn et lui sur le capot d'une voiture où ils purent s'allonger pour mieux admirer les couleurs de feux d'artifice. C'était bleu, rouge, vert, doré… Le jeune sorcier était émerveillé par le spectacle.

Il resta un moment couché sur le capot de cette voiture pour admirer les lumières et malgré le froid de décembre, il ne regrettait rien. Parfois Finn pointait les feux d'artifices qui avait une couleur ou une forme spéciale pour être certain qu'Harry ne le rate pas. Le bouquet final fut d'une joli doré très appréciable car aux couleurs de Gryffondor.

"-Allez les garçons, vous devriez aller vous coucher maintenant.

-Mais n'y a pas ma sœur." Se plaignit le petit sorcier qui commençait à être grincheux maintenant que le spectacle était fini.

"-Il y a des salons à l'étage, on va t'installer pour que tu puisses faire dodo." Lui assura Adda, la grande sœur de la famille. Elle le prit d'ailleurs par la main pour le guider dans une pièce qui devait être un bureau avec un canapé moelleux ou Harry s'installa. La jeune femme lui passa son manteau en laine en guise de couverture et Harry s'endormi rapidement avec la musique du rez-de-chaussée en bruit de fond.

Il avait tout juste fermé les yeux, du moins c'était son impression, lorsqu'une personne entra dans le bureau le faisant sursauter. En réalité, il s' était écoulé plusieurs heures et les bruits des fêtards avaient diminué tout comme les lumières dans la rue s'étaient éteintes.

Toujours dans le canapé, Harry écouta les bruits de la pièce pour comprendre ce qu'il l'avait réveillé. C'était le grincement du vieux parquet sous le poids de d'une personne.

"-Dani, c'est toi?" Demanda l'enfant encore dans le brumes du sommeil.

Personne ne lui répondit, il eut juste un autre grincement et quelqu'un se cogna contre un meuble.

"-Dani?" Redemanda le garçon avec espoir et ceux même s'il était certain que la personne dans la pièce n'était pas sa sœur.

La personne alluma une lampe de chevet et Harry papillonna des yeux avant de voir qu'il s'agissait du père de Killian et Finn, Sean Sr.

"-Pas vraiment, Petit." Marmonna l'homme avec un accent irlandais si prononcé que le petit garçon eut du mal à le comprendre. C'était un homme frisant la soixantaine d'années au ventre bedonnant. "Qu'est-ce que tu branle ici? Hein? C'est mon bureau!" Il hurlait à moitié des paroles pâteuses et Harry se rétracta sur lui-même, il passa de groggy par sa sieste à complètement réveillé et terrifié.

Il trouva quand même le courage de répondre à l'homme ivre qu'il lui criait dessus.

"-C'est Adda qui m'a dit que je pouvais." Murmura t-il

"-Ha Adda… La bonne samaritaine et la petite princesse de la famille, celle qui est meilleure que tous les autres." L'irlandais se rapprocha pour se mettre à hauteur du garçon et lui souffler son haleine fétide au visage. "T'es pas un de môme qui bosse pour Killian?"

Sean Sr n'attendit pas la réponse de l'enfant pour lever la main, prêt à le frapper mais il n'en eut jamais l'occasion car il se retrouva projeté en arrière par une force invisible. Harry avait les mains devant lui pour se protéger et avait supplié pour que sa magie le sauve. Elle l'avait entendu.

L'homme avait volé dans la pièce et avait atterri sur une bibliothèque qui s'était brisée sous le choc. Des éclats de bois s'étaient fichés un peu partout sur Sean Sr dont un dans son cou qui saignait abondamment.

Harry aurait aimé que sa magie le protège un peu moins surtout lorsque la famille Kray arrivèrent en courant dans la pièce.


Lorsque Dani arriva au réveillon organisé par Killian et sa famille, elle fut ravie de constater qu'Harry s'entendait comme larron en foire avec Finn après moins de dix minutes passé ensemble. La rouquine se retrouva donc à la même table que Piotr et Jaime à manger tout ce qui lui paraissait appétissant. Les garçons trouvèrent le moyen de ramener des cocktails alcoolisés, en toute honnêteté ce n'était pas si difficile avec tout l'alcool qui circulait dans le pub ce soir là.

Dani en but une première gorgée sous les rires de ses amis, c'était et sucrée. Elle trouvait ça plutôt agréable.

"-Alors tu commences à te décoincer un peu, miss Parfaite?" Plaisanta le russe en la voyant siroter son verre de grasshopper.

"-Miss parfaite? Tu as vu jouer ça où?

-Et bien tu joues les Oliver Twist avec ton frère." Lista Piotr et levant un premier doigt. "C'est la première fois que je te vois boire, tu ne fumes pas, tu accomplis les ordres de Killian sans jamais moufter et tu ne sors jamais faire la fête. Tu joues les miss Parfaite.

-Tu oublies qu'elle t'as sauvé la vie." Rajouta Jaime en hochant la tête.

La fillette fit la moue en entendant ce que les garçons pensaient d'elle.

"-Vos critères sont bien bas. Vous ne vous êtes jamais dit que si je ne faisais rien de tout ça c'est probablement parce que je n'ai que dix ans."

Ils ne semblaient pas vraiment les convaincre et la jeune fille comprit rapidement pourquoi lorsque Jaime rouvrit la bouche.

"-Tu sais que je suis néerlandais, j'ai quasiment de la ganja qui me coule dans les veines et l'autre ruskoff devait avoir de la vodka dans son biberon."

Piotr hocha la tête à son tour.

"-Suis-je donc la seule issue d'un pays raisonnable?" Demanda la rouquine pour elle-même.

"-Tellement raisonnable qu'ils ont interdit l'alcool, la drogue et la liberté." Renvoya le cracmol avec acidité. Piotr du sentir qu'il avait touché une corde sensible à la grimace affiché sur le visage de la fillette et il lui donna un autre verre de grassshopper.

La soirée avait avancé déliant les langues des enfants. Dani eut l'occasion d'apprendre que Jaime venait d'Amsterdam, que Piotr avait au moins trois frères et sœurs et tous les deux avaient atterri à Londres quelques années plus tôt. Le soviétique avait été laissé par ses parents dans la ville, alors que Jaime était venu pour s'éloigner du conjoint violent de sa mère, et accessoirement mac de cette dernière.

Vers 23 heures, le groupe d'enfants se déplaça dans la rue, devant le bar, pour prendre l'air. La fillette avait la tête qui lui tournait un peu, mais l'air glacial du mois de décembre lui fit du bien. Tous les trois assis sur les marches d'un immeuble, chacun prenait des gorgées dans la bouteille que le Piotr avait ramenée.

"- Le monde sorcier craint..." Sortie le néerlandais après un moment de silence. " Je veux dire, les gars peuvent faire ce qu'ils veulent grâce à la magie, et tout ce qui les intéresse c'est de faire des lois débiles…

-Ne te plains pas, alors que toi tu as des pouvoirs," répondit Piotr avec humeur.

"- Je dis pas que la magie craint, juste tout ce qui s'est construit autour craint.

-Si tu veux est, si tu es un sorcier, pourquoi tu n'es pas à Poudlard?" demanda Dani, qui n'avait jamais vu le garçon se servir d'une baguette magique.

"- Je ne suis pas certain que l'école soit faite pour moi."

Le Soviétique ricana, avant de corriger Jaime. "C'est plutôt l'école qui ne voulait pas de lui." Il se tourna vers Dani " Comme il est né à l'étranger, il doit payer pour s'inscrire à Poudlard, c'est une école privée après tout."

-Sérieusement ? Il faut payer pour l'école de Poudlard ?" S'exclama-t-elle.

"- Seulement, si tu n'es pas britannique... ou si tu es né à Powder Keg." Ajouta Jaime.

"- Pourquoi Powder Keg ? C'est à Londres, ou plutôt sous Londres.

" Ils ne sont pas reconnus par le gouvernement, le monde magique craint."

Jaime était plutôt fataliste concernant le gouvernement, et la fillette pouvait le comprendre. Ça devait le rendre fou de ne pas pouvoir aller à l'école. Le trio tomba vite dans un silence morose, pas vraiment aidé par l'alcool. Une voiture fit beaucoup de bruit un peu plus loin dans la rue en klaxonnant et rajouta une raison à leur mauvaise humeur.

"-C'est pas encore l'heure connard!" Râla Dani. "ça craint, c'est le nouvel an, et on devrait faire la fête, au lieu de ça, on reste assis à se morfondre."

La voiture continua de klaxonner, mettant les nerfs des enfants à rude épreuve. La voiture s'arrêta juste devant eux, et le conducteur baissa la vitre.

"-Bah alors les jeunes, c'est une grosse ambiance à ce que je vois !" Cria Martin, car c'était bien lui.

"-Qu'est-ce que tu fais ici ?" s'interrogea la jeune fille en se levant et se dirigeant vers lui.

"-Je suis venu mettre une bonne ambiance pardi !"

Dani, suivi des deux garçons, s'avança pour observer l'audi que l'argentin avait dû voler un peu plus tôt dans la soirée.

"-Sympa la caisse !" fit Piotr, en faisant le tour. "On peut monter ?

-Je t'en prie."

Piotr ne se gêna pas pour prendre possession de la place côté passager et fouiller dans la boîte à gants. Il en sorti de paire de lunettes type Jackie O qu'il posa aussitôt sur son nez.

-"Je vais chercher mon manteau, je reviens !" cria Jaime en rentrant dans le pub. "Je préviens Harry si tu veux !"

Il disparut aussitôt dans le bâtiment. De son côté Dani, s'appuya sur la fenêtre de Martin pour lui parler.

"-Tu n'as pas peur qu'on se fasse arrêter ?

-Il faut savoir prendre des risque dans la vie, boluda. Allez, on grimpe, et on va faire un petit tour."

Elle monta derrière lui dans la voiture, alors que Piotr continuait de prendre ses aises. Jaime arriva quelques minutes après, le souffle court et s'installa à côté de Dani.

"- Mission accomplie ! Go !" Martin appuya sur l'accélérateur de l'Audi, projetant les enfants au fond de leur siège. L'adolescent fonçait à toute berzingue dans les rues de Londres. Un coup à droite, un coup à gauche. À l'arrière, les deux enfants étaient projetés d'un côté à l'autre de la voiture, dans de grands éclats de rire.

"-Vas-y, Martin, fonce !" Cria l'un des garçons lorsque la voiture brûla un feu rouge. L'Audi prit encore un petit peu de vitesse sous les klaxons des autres usagers mécontents.

Dani et Jaime se chamaillaient pour la place du milieu sur la banquette arrière de la voiture, se portant de grand coup qui rappelait le catch.

"-Doucement sur les coups de pied." Râla le conducteur, alors que la bagarre dégénérait en lutte sans merci pour la place. Piotr, lui, avait ouvert la fenêtre et était à moitié sorti, ses lunettes de soleil toujours solidement plantées sur son nez. Il n'avait rien à faire des deux enfants derrière. Agacés par de nouveaux coups de pied et alors que Jaime gardait la place du milieu sur la banquette arrière depuis un moment, Martin se retourna pour les calmer. Dani était appuyé sur la portière et poussait son ami avec les pieds de toutes ses forces. Le néerlandais, lui, s'accrochait au support de tête du siège avant.

La sorcière était morte de rire en voyant l'adolescent lutter. Puis, son expression changea. Le rire laissa place à la surprise, puis à l'horreur, et elle cria « Martin ! »

Le conducteur eut à peine le temps de se retourner face à la route à la réaction de son nom lorsque Dani sentit une force la projeter contre le siège avant. Elle vit Jaime se soulever et voler à travers le pare-brise avant de disparaître de son champ de vision. La fille étendit les mains pour le rattraper, mais c'était trop tard, puis les vitres se brisèrent et Dani ferma les yeux.

La fillette reprit un souffle qu'elle ne pensait pas avoir retenu lorsque la voiture s'arrêta après un long dérapage. Dani pensait que tout était fini, puis la voiture partit dans des tonneaux. Elle avait été percutée. La fillette garda les yeux fermés tout du long. Elle était roulée en boule derrière le siège conducteur, s'accrochant de toutes ses forces pour ne pas être projetée à l'extérieur du véhicule.

Dani mit plusieurs minutes avant de se rendre compte que la voiture s'était immobilisée. Elle se retrouva en position fœtale, la tête serrée entre les mains, lorsqu'elle reprit conscience de son environnement Dani pouvait sentir sa respiration s'emballer et des douleurs venir par vagues. Sa peau la brûlait à cause des éclats de verre qui y étaient rentrés et son nez saignait à flots.

Une main se posa sur son genou et la secoua doucement. "Daniella, ça va ? Daniella, réponds-moi !" La main de Martin se posa sur la sienne. "Tu m'entends?"

La sorcière ouvrit les yeux pour voir le visage de son amie penchée sur elle avec inquiétude. Il avait lui aussi le nez en sang, mais le sien devait être cassé car il formait un angle étrange. Il avait aussi les yeux rouges car des éclats de verre y étaient rentrés.

"-Viens, on doit sortir de la voiture avant qu'elle ne brûle.

-...Ok" murmura la jeune fille.

Martin la traîna à moitié sur le trottoir afin de l'éloigner le plus possible du véhicule qui était dévoré par les flammes.

Lorsque la jeune fille fut en sécurité, Martin s'éloigna pour vomir sur le trottoir. Dani, elle, était lentement en train de prendre pleinement conscience de ce qui venait de se passer, et elle en était terrifiée. Ses mains tremblaient violemment et des larmes coulaient sur ses joues. Ses yeux parcoururent la route. C'était un croisement où d'autres voitures continuaient de rouler contournant les carcasses en proie au feu. Le regard de Dani balaya la scène, puis, au milieu de la chaussée, elle vit une personne allongée au milieu du carrefour.

Dani se releva, brutalement, ignorant du mieux qu'elle put les vertiges qui la saisissaient et le bourdonnement dans ses oreilles. Elle se contenta d'avancer, lentement mais sans fléchir, vers la route, là où était couchée une personne. Toutes les autres voitures continuaient de circuler autour d'elle, la frôlant par moments.

Elle n'entendit pas Martin l'appelait au loin, ne vit pas plus les gens qui avaient assisté à l'accident essayer de faire ralentir la circulation. Non, Dani regardait les cheveux blonds de la personne allongée sur le macadam avant de comprendre que c'était Jaime. La fillette essaya de l'appeler, mais ne parvint pas à émettre le moindre son.

"Il ne pouvait pas être mort, c'était impossible." Se répéta Dani. Son esprit était comme un disque rayé qui n'arrivait pas à penser à autre chose. "Jaime ne pouvait pas être mort, tout était allé trop vite. C'était impossible".

Puis le blond bougea et la fillette courut vers lui. Jaime se rapprochait mais il restait toujours trop loin lorsque Dani fit un écart car une voiture manqua de peu de la percuter. Le véhicule la doubla à toute vitesse en klaxonnant puis roula littéralement sur le crâne de son ami.

Dani vit la roue du véhicule écraser Jaime sans même essayer de ralentir. Puis la fillette vit du sang, beaucoup trop de sang. Une traîné rougeâtre imprimait les motif des pneu sur la route.

La seconde précédente, il y avait les cheveux blonds de son ami, la seconde d'après, Dani ne vit plus rien. Ou plutôt, il y avait le corps sans tête du néerlandais qui continuait de se vider de son sang. La fillette s'était arrêtée, stupéfaite d'horreur. Les lumières blanches des phares des voitures éclairaient la scène et la tâche rouge se répandait de plus en plus sur le bitume. Puis, l'esprit de Dani réalisa ce qu'il venait de se passer et elle hurla à s'en déchirer les cordes vocales. Une personne la souleva pour la traîner loin de là, mais ses cris continuèrent un moment jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de voix.

"-Jaime ! Jaime ! Jaime!" L'enfant était déchirée entre les sanglots et l'horreur. Puis sa vue se brouilla et elle se laissa tomber dans l'inconscience.


Le vent glacial de décembre s'engouffrait avec violence entre les murs de la prison d'Azkaban. Sirius était solidement accroché au barreau de sa cellule, la tête tordue pour observer le couloir vide. Le sorcier était presque certain qu'il était le soir du nouvel an car les gardiens avaient tous un coup dans le nez et devaient être dans la salle de repos.

Depuis la visite du professeur Dumbledore, il cauchemardait à propos de son filleul. Nuit après nuit, Harry venait hanter ses songes de plus en plus violemment, et les Détraqueurs se faisaient un plaisir de le torturer. L'homme n'avait pas la moindre idée d'où était le petit garçon, ni de qui était derrière son enlèvement. Les prisonniers ne parlaient de rien concernant l'extérieur, Azkaban était un monde à huit clos.

Sirius n'avait jamais autant envie de s'évader qu'en cet instant. Ce soir-là, il n'y avait pas de gardien, les Détraqueurs étaient ailleurs et ils pouvaient facilement les berner avec sa forme d'animagus. Le sorcier jeta un dernier coup d'œil au couloir avant de retourner dans sa cellule pour se transformer en Padfoot. Le grand limier irlandais passa aisément entre les barreaux avant de remonter le corridor. Au bout du couloir, le sorcier se changea de nouveau pour retrouver sa forme d'humain afin d'ouvrir la lourde porte en bois qui donnait sur des escaliers en colimaçon, glissant et recouverts d'algues. Il descendit lentement les marches glissantes de la forteresse. Trop concentré pour ne pas tomber, il n'entendit pas une porte claquer un peu plus bas. Et rapidement Sirius se retrouva face au gardien Peck, l'un des plus gros connards de l'équipe.

Si Peck était saoul, ses réflexes n'étaient en rien diminués et en un instant, sa baguette se trouvait entre ses mains. Le prisonnier leva les bras au-dessus de la tête.

"-Putain, Black, si tu bouges, je te descends.

-T'inquiète, chef, aucun risque."

Le gardien s'approcha de Sirius pour lui mettre les mains dans le dos mais l'animagus lui donna un grand coup d'épaule. Peck vola contre le mur et descendit de quelques marches cependant Sirius n'eu le temps de rien faire de plus car l'autre homme lui lança un maléfice cuisant qui le plia en deux.

Puis Peck se releva sans mal et poussa la porte du bout du pied et lança un grand sifflement strident pendant que le prisonnier restait avachie contre le mur. Quelques minutes plus tard, une bande de gardiens déchaînés arrivèrent dans la cage d'escalier.

"-Eh ben, qu'est-ce qu'on a là ? » cria l'un d'entre eux.

"-Y a un qui vient avec moi, on l'emmène là-haut. » Fit Peck qui s'approcha de Sirius pour le prendre par le bras afin de le reconduire dans sa cellule, s'attendant à ce que l'un de ses collègues le suive baguette en main.

Sirius sentit les petits cheveux de sa nuque se dresser à ce moment-là, signe que les événements allaient mal tourner, car son instinct se trompait rarement. L'homme se dit qu'il aurait dû tenter de s'enfuir son la forme de Padfoot mais sa forme d'animagus restait son joker.

"- Ils sont ronds comme des queues de pelle, tes collègues, on devrait pas les laisser nous suivre.

-Dans tes rêves, Black."

Ceci dit, Peck semblait lui aussi aux aguets, en regardant ses collègues du coin de l'œil le suivre comme un troupeau.

"-Je sais, je sais !" hurla l'un des gardiens, plus ivre que les autres. " On va faire pareil que dans l'ancien temps. On va lui couper le bras !

- Et pourquoi pas plutôt la jambe ? » répondit Sirius par-dessus son épaule. « Après tout, c'est grâce à elle si j'ai pu descendre cet escalier.

-N'échauffe pas, Black ! » Grogna Peck qui le tenait fermement alors que les autres hurlaient dans leur dos de plus en plus bruyant. Les gardiens dans leur dos étaient déchirés entre la rage de voir un prisonnier hors de sa cellule et l'engouement à l'idée de lui couper le bras.

Arrivé devant sa cellule, l'un des ivrognes se plaça devant Sirius et Peck pour poser une main sur l'épaule de ce dernier.

"-Alan, Alan, arrête-toi", dit-il avec un air qui se voulait sérieux mais entaché par la bouteille de wiskey pur feu qu'il tenait à la main.

"-Non, vous n'allez pas lui couper le bras. Tu dois redescendre en bas, prendre un café, désaoule-toi, essaye d'avoir les idées claires." Peck tenta de forcer le passage, mais ses collègues l'en empêchèrent.

"- Non, non, non, Alan ! S'il y a bien un gars qui le mérite, c'est lui ! » fit l'homme, en étant mortellement sérieux et en désignant Sirius. Ce dernier commença à paniquer en se rendant compte que les gardiens allaient vraiment passer à l'acte et le mutiler.

"-Chef, tu devrais calmer tes petits copains." Murmura l'animagus à Peck, mais ce dernier semblait dépassé par la situation.

Sirius sentit des paires de mains s'abattre sur ses épaules pour le tirer en arrière avant de le séparer de la seule personne qui ne lui voulait pas du mal dans cette prison.

"- Peck, s'il te plaît, arrête-les ! Peck, arrête-les !" Hurla t-il. Une personne déchira la manche de son uniforme de prisonnier. " Peck, relâche-moi! Peck s'il te plaît, aidez-moi !"

Les gens le tenaient par les épaules, les bras, et le forcèrent à s'agenouiller. Ses agresseurs s'agitaient dans tous les sens, surexcité par la situation et par l'alcool. Sirius entendit quand même l'un d'eux demander pourquoi il n'avait pas la marque de Ténèbres.

On appuya son bras sur une table ou un billot et des sangles apparurent pour l'immobiliser. Une partie de l'esprit de Sirius se dit qu'ils étaient idiot de le ficeler, après tout avec tout le monde qui le tenait Sirius n'allait aller nulle part. Sirius arrêta de lutter pour se concentrer sur sa respiration. Rapide et profonde. Le sorcier regarda avec effroi l'un des gardiens poser une baguette sur son bras. Il appuya sur la chair blanche qui se changea en glaçon en un instant, depuis son coude jusqu'à la pointe de ses doigts. Tout était congelé laissant son avant-bras engourdit.

Inspiration.

Quelqu'un lui donna un pichenette.

Expiration.

Il eu une sensation de brûlure au niveau du coude.

Inspiration.

Un gardien leva sa baguette.

Expiration.

Sirius se tendit, essayant d'anticiper.

Inspiration.

Le garçon prononça une formule.

Expiration.

Douleur.

Inspiration.

Douleur. Douleur. Douleur.

Expiration.

DOULEUR. Son bras vola en éclats. Des doigts jusqu'au coude.

Inspiration.

Une douleur, déchirante, lancinante, brûlante, obsédante.


Bonne année 1987!


Alors?