Hello,

Bien le bonjour, ou plutôt bonsoir vu l'heure à laquelle je publie.

C'est un chapitre que j'ai eu beaucoup de plaisir à écrire et l'orthographe est corrigé par Gemini, si ça vous intéresse c'est vraiment pas mal. Il a des proposition intéressante.

Un immense merci à Shelan Anarae et pour gentil commentaire. Tu es l'une de mes plus ancienne lectrice et les mots que tu laisse me touche beaucoup.

Un autre merci aux personnes qui se sont mis à me suivre, il y en a plus ces derniers temps et ça fait plaisir.

PS: J'ai refait des modifs après la publication du chapitre, parce que publier à une heure du matin permet au faute d'orthographe de se glisser aisément dans le texte.


Chapitre 45 : Préparatifs

1 Août 1988, Bricks Lane

"-Alors, tu l'as eue ?" Questionna la voix lointaine d'Harry au téléphone.

"-Non, mais je suis certaine qu'elle arrivera aujourd'hui. Une fois les courses faites avec Remus, je rentre tout de suite.

-Tu me ramèneras un cadeau ?" Demanda le petit garçon.

-Promis, mais réfléchis à ce que tu veux. Si tu as une super idée, tu me rappelles tout de suite !

-Ça marche. Bon, bisous, je te laisse. Il faut que j'aille faire une balade." Et le petit garçon raccrocha aussitôt, trop impatient de monter sur le cheval qu'il avait eu pour ses 8 ans.

"-Comment va-t-il ?" demanda le loup-garou qui était assis sur la fenêtre d'à côté et qui guettait lui aussi l'arrivée de la lettre de Daniella pour Poudlard.

"Bien, mais pressé d'aller faire une balade. Quelle idée à eu Piotr en lui offrant un poney.

-Il s'est dit qu'Harry serait un bon jockey.

- Et s'il se fait mal? S'il se prend une gamelle?

- Le père le soignera. Tu as fait tellement de potions de soin de toute sorte qu'il pourrait se noyer dedans." Remus avait raison et Dani le savait, mais elle n'aimait pas laisser le petit garçon tout seul, du moins sans elle.

"-Ça y est, il y a un gars pour toi. Je pense, en tout cas.

-Montre." Dani se posta à côté du sorcier dans l'encadrement de la fenêtre pour voir un homme vêtu d'un long manteau violet et d'un chapeau rentrer dans le bordel. "Soit c'est un sorcier, soit il travaille dans un cirque.

"-Bon, je vais boire un verre avec Rodrigo et tu me diras si ça se passe bien." Annonça l'homme en quittant la pièce précipitamment.

"-Il est dix heure du matin, Remus, tu ne vas pas me laisser pour boire un godet ? Tu me m'abandonne toute seule face à lui ?" Mais le loup-garou était déjà sorti, laissant la jeune fille seule dans son ancien appartement. Un silence pesant s'installa, amplifiant son sentiment d'isolement. Une éternité plus tard, quelqu'un frappa à la porte.

Dani prit une grande inspiration, son cœur battant la chamade. Elle ouvrit prudemment, révélant un homme d'une quarantaine d'années aux cheveux bruns et aux yeux noirs perçants. Le sourire avenant de l'homme se fana lorsqu'il vit la jeune fille, seule et visiblement impressionnée. Les yeux du professeur glissèrent sur elle, s'attardant un instant sur son visage hâlé par des heures de promenade dans la campagne irlandaise et ses mains crispées sur la poignée de porte. Les cheveux brun que le fillette avait teint pour la rentrée de peu que l'on reconnaisse ses cheveux de feu. Il survola la chemise blanche à col claudine de la fillette, propre mais cent fois reprisé ainsi que ses converse rouge troué sur les côtés et plein de mots laissés par des amis.

"-Bonjour, jeune fille. Je suis le professeur Leighton, je voudrais parler à vos parents, s'il vous plaît."

-"Ça risque d'être compliqué," répondit la jeune fille d'un ton sec. Ses yeux, d'un jaune troublants, semblaient renfermer une amertume et un cynisme bien au-delà de son âge.

"-Pourquoi ? Vous ne savez pas où ils sont ?"

-"Si, si, je sais parfaitement où ils sont, au cimetière, près de Buckingham. Vous pouvez leur parler tant que vous voulez, mais ils ne répondront pas."

Le professeur eut un sourire nerveux.

"-Je vous en prie, entrez." Finit par dire la fillette en s'effaçant.

"-Merci, jeune fille. Dites-moi, qui sont vos tuteurs dans ce cas-là ?

"-Un type qui vient et qui va, quand ça l'arrange." La fillette fit un geste désabusé de la main, avant de se laisser tomber dans un fauteuil poussiéreux. Leighton l'imita avec plus de retenue, s'installant sur le bord de la chaise. Le sentiment de malaise était palpable sur le visage du professeur mais Dani décida de l'ignorer.

"-Alors, dans ce cas là, laissez moi me présenter. Je suis le professeur Eric Leighton et je travaille à l'école de Poudlard.

-Poudlard ?" demanda Dani, feignant la surprise jusqu'au bout. Un frisson parcourut son épine dorsale. Elle avait tellement entendu parler de cette école par Remus, qui lui en avait souvent décrit les couloirs enchantés et les créatures fantastiques. C'était un rêve d'enfant devenait réalité.

"-C'est une école un peu spéciale. C'est une école de sorciers.

-De sorciers ? C'est du grand n'importe quoi!" Elle essayait de paraître incrédule et devait être convaincante car le professeur lui fit un sourire indulgent.

"-Oui, je sais que ça doit paraître incroyable et vous devez être très surprise, mais vous êtes une sorcière.

-Je confirme, ça me semble inimaginable." Elle détourna le regard, se remémorant les étranges événements qui s'étaient produits dans sa vie. Le professeur fit un sourire avant de sortir sa baguette, pour faire léviter une pile de livres posée sur la table basse. La fillette s'obligea à prendre une expression incrédule, qui devait être réussie, puisque Leighton se laissa berner.

"-C'est très impressionnant, je pourrais faire ça moi aussi ?

-Bien sûr, je suis certain que vous avez déjà dû faire de la magie, peut-être sans vous en rendre compte. Il ne vous est jamais rien arrivé d'étrange ?" Le professeur la regardait attentivement, comme s'il voulait lire les pensées de la jeune fille.

"-Peut-être une chose ou deux." Dani sourit en pensant aux plantes vertes qu'elle ressuscitait et aux potions qu'elle brassait dans sa petite cuisine. Elle avait toujours aimé expérimenter, mélanger des ingrédients étranges et observer les résultats. Pour le plus grand bonheur de Killian qui profitait de ses talents de potionniste en herbe, permettant à la fillette de se mettre un peu d'argent de côté.

"-Vous voulez m'en dire plus ?

-Juste quelques plantes qui sont plus ou moins revenues dans le monde des vivants." Elle baissa les yeux, un faux sourire timide aux lèvres. La dernière chose qu'elle voulait c'était que Leighton comprenne qu'elle en savait bien plus qu'il ne l'imaginait sur le monde sorcier.

Leighton sourit avec indulgence, avant de continuer son discours sur la magie et sur Poudlard. Cependant lorsqu'il proposa de l'accompagner sur le Chemin de Traverse, Dani refusa poliment, lui assurant qu'elle préférait se débrouiller seule. Elle dut insister un moment, mais l'homme capitula et quitta l'appartement. De son côté, la fillette ria sous cape, le sorcier n'avait vu que du feu à son petit manège. Elle se dirigea vers la fenêtre et regarda le ciel, un sourire aux lèvres. Une nouvelle aventure commençait, et elle voulait être prête à l'affronter.

Dani le suivit du regard alors qu'il descendait la rue, puis elle serra sa lettre d'admission contre sa poitrine. Ses mains tremblaient légèrement, non pas de peur, mais d'une excitation mêlée d'appréhension. Elle allait enfin rejoindre Poudlard, ce monde magique dont elle avait tant rêvé. Mais une petite voix au fond d'elle lui rappelait tout ce qu'elle allait laisser derrière elle. Elle pensa à son petit frère, Harry qui resterait seul en Irlande chez le père Cunningham. Comment allait-elle faire sans lui ? Elle soupira et se retourna, la lettre d'admission serrée dans sa main. Le chemin qui s'ouvrait devant elle était inconnu, rempli de mystères et de surprises. Elle était prête à affronter l'aventure, mais une part d'elle avait peur de se perdre en chemin.


Martin serra les dents en traversant la foule des invités à la fête de Nick. Son retour à Rome n'avait pas été de tout repos et il ne pouvait faire comme si de rien n'était. Pour son plus grand bonheur, la plupart des gens ne l'avaient pas reconnu, probablement parce qu'il n'avait jamais eu beaucoup d'amis en dehors de Nick. Il cherchait à éviter les regards, surtout ceux de son hôte qui l'assaillait de questions sur son séjour en Angleterre et en Allemagne, ainsi que sur sa consommation d'alcool. Car sous ses airs désinvoltes, Nick était très perspicace et ne lâchait rien avant d'avoir obtenu une réponse. De plus, Martin était une poule aux œufs d'or pour lui, capable d'ouvrir tout les coffre d'Italie.

Retiré sur la terrasse, un cigare à la main, l'argentin observait la plage d'un œil distrait. Caché derrière une plante verte, il songeait à Dani. Il voulait lui écrire, reprendre contact. Depuis son retour à Rome, il avait déjà esquissé quelques lignes, mais il hésitait encore. C'était l'occasion pour lui de faire amende honorable auprès de cette jeune fille qui l'avait tant soutenu. D'autant plus qu'il savait qu'elle allait bientôt rejoindre Poudlard.

"-Ah, te voilà planqué là, l'étranger ? » Nick avait flairé sa présence. Martin s'était fait prendre la main dans le sac, littéralement, derrière le pot de fleurs. Il esquissa un sourire forcé.

"-Salut Nick…

- Autant d'enthousiasme, ça fait plaisir. Tu cherches vraiment à m'éviter, hein ? "

Martin but son verre d'un trait. Une année chaotique depuis la mort de Jaime, et les mots lui manquaient. Il avait passé des mois à Berlin, à noyer son chagrin dans l'alcool, à prendre part à des bagarres qu'il perdait souvent. C'était Killian, lui-même, qui l'avait finalement ramené à Rome, à la limite du coma. L'irlandais l'avait rudoyé jusqu'au moment où Martin fit la promesse de reprendre ses études pour devenir ingénieur.

"-Toujours aussi bavard, depuis ton retour? hein ? "

Nick le tapota de l'épaule, un sourire forcé aux lèvres. Martin détourna le regard, préférant regarder sa cigarette se consumer lentement entre son index et son majeur. Ses cicatrices aux mains toujours plus nombreuses depuis son accident et ses bagarres à répétition.

"-Tu sais, j'arrive pas à m'y faire. Tuer quelqu'un... C'est dingue, non ?"

Nick, plus sombre, répondit : "J'ai pas besoin d'imaginer. Alors, on en parle ou on enterre tout ça ?"

Martin haussa les épaules. "C'est ce qu'on dit toujours, hein ? Parler, passer à autre chose... Mais ça marche vraiment, ça ?" L'Italien, visiblement agacé, imita son geste.

"-Certains s'en sortent, d'autres jamais." Nick haussa de nouveau les épaules, l'air fataliste.

Martin s'écroula contre la plante verte, le regard vide, les larmes coulant silencieusement sur ses joues. Il revit la silhouette du garçon allongé sur le macadam. "Ça ne marche pas pour moi, Nick. Je peux dire quoi ? Que j'étais un idiot, bourré au volant, avec les enfants à bord ? »

Il s'enfonça davantage contre son pot, comme pour se protéger du monde entier. Il serra les poings. La terrasse, joliment éclairé par des lampion lui semblait plongée dans une nuit éternelle. Le seul bruit était celui des vagues s'écrasant sur le rivage, un rythme lancinant qui semblait battre au même rythme que le cœur de Martin.

"- Arrête de te torturer ! Tu n'as pas fait ça exprès. » Nick le frappa brutalement dans le dos, comme pour une bonne claque virile avec un peu trop de force pour que ce soit naturelle. "Tu ne vas pas arrêter de te jeter sous les roues du carrosse?!" S'exclama le brun avec une virulence qui choqua Martin. "Sans mauvais jeu de mot. Il faut que tu arrêtes de te poser en victime. Regarde moi. Une fois, un gars m'a sauté dessus avec un couteau et j'ai retourné l'arme contre lui. Je ne suis pas resté à pleurer sa mort, il faut que tu te ressaisisses l'Étranger. Et aller de l'avant. Et tous les deux on va se remettre au travail."

Martin baissa les yeux, les traits tirés. Nick lui serra l'épaule d'un air presque paternel, un geste à la fois brusque et maladroit.

"-C'est normal ça prend un peu de temps, mais tu vas voir tu vas te remettre sur les rails en un rien de temps. Et puis je serais là pour te changer les idées."

Martin esquissa un sourire, mais ses lèvres tremblaient légèrement, il se blottit davantage dans son manteau.

"-Tu sais, je ne peux plus conduire. A chaque fois que je vois une voiture, je repense à ce soir-là." Le blond sentit une boule se former dans la gorge.

"-C'est normal ça prend un peu de temps, mais..." Nick s'interrompit, cherchant ses mots. "On a tous besoin de temps pour se relever mais tu n'es pas une chochotte, pas vrai?." Le brun pouvait être à la fois un super ami et un immense connard.

Martin regarda son ami s'éloigner. Il se sentait à la fois soulagé d'avoir pu parler avec son ami et terriblement seul.

Il se remémora la dernière fois qu'il avait conduit Jaime et les enfants dans les rues de Londres.. Ils avaient ri, ils avaient parlé de leurs rêves. Un sourire amer lui tira les lèvres. Tout ça semblait si lointain maintenant. Nick ne comprendrait jamais. Comment pourrait-il ? Lui qui ne savait pas ce que c'était que de perdre quelqu'un qu'on aimait.

Ce que l'argentin ignorait c'était que si Nick ne savait pas très bien gérer les personnes en deuil, ou triste c'est parce-que lui-même ne s'autorisait jamais à être abattu.


Harry faisait des bonds de puce qui n'étaient pas loin d'agacer Piotr. Le Russe n'avait jamais eu beaucoup de patience et cette dernière était mise à rude épreuve par le petit garçon. Harry avait beau être un enfant adorable, il restait un enfant de huit ans.

Le cracmol tâchait de garder Harry à portée de vue dans la foule dense de l'hippodrome. Heureusement pour lui, la touffe de cheveux noirs en pétard était plutôt facile à repérer.

Le duo traînait près des boxes des chevaux alors que le groom préparait le cheval de Piotr pour la prochaine course. L'adolescent avait été recruté quelques mois plus tôt car avec ses 1m51 pour 46 kg, il faisait un excellent jockey. Piotr courrait maintenant pour l'équipe de la famille Kray, en Irlande et parfois en Angleterre.

« - Moi aussi, je pourrai courir plus tard ? " Questionna l'enfant à ses côtés.

-J'espère bien. Tu es plutôt petit et si tu restes mince alors il n'y aura pas de soucis. »

Le garçon acquiesça sérieusement avant d'entrer dans le box de Sétanta, le pur-sang anglais qui allait courir. Piotr parti de son côté pour se faire vomir une dernière fois avant de partir en carrière de détente pour l'échauffement avec son cheval.

C'est une fois sur son cheval que l'adolescent se détendit car, comme beaucoup de cavaliers, il préférait être sur sa monture que sur la terre ferme. Sétanta était un très gentil cheval qui commençait à bien connaître Piotr puisque ce n'était pas leur première course ensemble, il fit doucement rouler ses muscles sous la frêle silhouette de son cavalier.

Killian avait rejoint le bord de la piste. Harry était dans ses jambes à lui maintenant, bien que beaucoup plus calme qu'avec Piotr. L'irlandais avait le super-pouvoir de calmer les enfants par sa simple présence, quelque chose que l'adolescent lui enviait énormément.

Le soviétique fit un dernier coucou au garçon avant de quitter la carrière de détente pour les starting-blocks où son cheval se fit plus nerveux, un peu comme lui. Les autres participants étaient plus calmes, ayant plus d'expérience que l'adolescent mais Piotr gratta doucement le garrot de Sétanta, un geste qui apaisait toujours le pur-sang. Il faisait confiance à son cheval et comptait beaucoup sur lui pour cette course.

La course commença par un bruit assourdissant et l'ouverture des barrières. Sétanta parti au galop dans un bond alors que l'adolescent se mettait debout sur ses étriers. Piotr serrait les dents, les yeux fixés sur la ligne d'arrivée. Il sentait le cœur lui battre à tout rompre, un rythme lancinant qui résonnait dans ses tempes. Le vent fouettait son visage, emportant avec lui les gouttelettes de sueur qui perlaient sur son front. Sétanta répondait parfaitement à ses demandes, mais la concurrence était rude. Il se souvint des mots de Killian : "Profite de chaque instant, Piotr." Et il profita. Chaque foulée du pur-sang était une victoire en soi.

Son cheval se retrouva pris dans le peloton, bien entouré des autres compétiteurs. La course était serrée mais Piotr eut du mal à sortir du groupe jusqu'à la dernière ligne droite. Le pur-sang anglais tira son épingle du jeu dans un ultime sprint qui lui fit passer la ligne d'arrivée en deuxième position.

Le cracmol poussa un soupir de soulagement lorsqu'il réalisa que la course était finie. Il n'était pas encore habitué au stress des compétitions, contrairement aux autres.

Sur le bord de la piste, Harry sautait deux fois plus haut que tout à l'heure, ses yeux brillants de fébrilité. Piotr, en jetant un œil à ses amis, sentit une vague de chaleur le parcourir. Piotr était presque certain que Killian avait esquissé un tout petit sourire, ce qui équivalait à une grande crise de rire pour une personne normale.

Quelques heures plus tard, Killian était passé le féliciter pour sa seconde place. Piotr avait aussi récupéré son petit gremlin qui avait tenu à faire un tour sur Sétanta. L'adolescent l'avait laissé faire le tour de la carrière de détente au pas, un peu trop tendu pour le laisser faire plus. L'ambiance électrique de l'hippodrome n'était pas la plus conseillée pour un jeune cavalier, surtout que l'adolescent qui le gardait savait que sa grande sœur aurait sa peau s'il arrivait quelque chose à son petit frère.

Ceci dit, en voyant le petit garçon faire des tours dans la carrière avec une facilité déconcertante, Piotr se dit qu'il avait misé sur le bon cheval en formant Harry comme jockey. Le russe sourit en voyant Harry si heureux sur le dos de Sétanta, se rappelant ses propres débuts.


Remus appréhendait beaucoup son retour sur le chemin de Traverse après plus de deux ans d'absence. Les ouvriers de la tannerie avaient une bonne mémoire et le loup-garou ne tenait pas à se rappeler à leur bon souvenir. Il avait cependant décidé de prendre le risque pour accompagner la jeune fille qui avait tant apporté a son petit Harry. Dani avait relu sa lettre une bonne dizaine de fois avec autant de joie que d'anxiété.

Le sorcier se doutait que la jeune fille n'avait pas vraiment besoin de sa présence, Dani était très indépendante pour son âge; mais à eux deux ils attireraient moins l'attention. Une petite partie de Remus éprouvait une joie sincère à aider une jeune sorcière à faire son entrée officielle dans le monde magique, lui qui voulait désespérément se recréer des souvenirs heureux.

La rue sorcière était pleine d'élèves en ce début août, tous prêts à faire leurs courses pour leur rentrée à Poudlard alors le loup garda une main sur l'épaule de la fillette. Le premier arrêt du duo fut la banque de Gringotts, où Dani retira un peu d'or du compte qu'elle avait ouvert avec Piotr. Les enfants mettaient de côté l'argent des quelques larcins, ventes de potions et paris qu'ils avaient fait ensemble, c'était le moyen le plus pratique pour eux de cacher leur argent. Et il y avait plus qu'assez d'or pour les courses de la rentrée de Dani.

"- Tu penses que je vais aller dans quelle maison ?" Demanda l'iranienne en tripotant distraitement un bord de sa cape.

"-J'ai ma petite idée, mais je ne vais rien te dire. Il y a des paris en cours.

-Le pot est à combien ?

-À peu près trois cent livres."

La fillette hocha la tête, satisfaite que la somme à gagner était élevée puis le duo passa prendre tous les uniformes nécessaires à Poudlard. La fillette avait choisi de ne prendre que de la seconde main, Dani avait passé trop de temps à courir après l'argent malgré son jeune âge. C'est pourquoi elle ne se sentait pas prête à dépenser une fortune pour un uniforme sur mesure, de toute manière elle allait bientôt grandir et aurait de nouveau besoin de vêtement.

À la joie de la fillette, l'arrêt suivant fut chez son apothicaire préféré situé dans une ruelle près de Embrumes, entre une animalerie et une boutique de magie ancienne. Le sorcier qui tenait la boutique sourit en la voyant entrer, il connaissait très bien sa petite cliente et avait mis tous ses articles de côté ainsi que quelques nouveautés qui pourraient lui plaire.

"- Méfie-toi, si tu continues comme ça, tu vas battre Snape en potion." Commenta le loup, affalé sur le comptoir alors que la fillette regardait la fraîcheur des ingrédients qui lui était réservée.

"- Tu comptes en finir un jour avec cette querelle ? Ou tu as prévu de détester Snape toute ta vie ? Tu es quand même au courant que c'est le plus jeune maître des potions d'Europe?

"-La petite a raison, M. Snape est l'un des meilleurs potionnistes du monde." Intervint l'apothicaire qui connaissait lui aussi le maître des potions.

"- On voit que vous ne l'avez jamais fréquenté de près tout les deux. On peut dire qu'il est gentil, pour une affreuse chauve-souris des cachots.

-Je vais très bientôt le rencontrer et fini les essaie de potion hasardeux" Fanfaronna la fillette, impatiente de travailler avec le meilleur de sa discipline.

Le vendeur lui fit un sourire indulgent, lui aussi connaissait la réputation du professeur de Poudlard, la terreur des cachots. Les deux adultes échangèrent un regard complice, puis Remus entraîna Dani dehors pour qu'elle trouve un hibou sans quoi Harry serait furieux. Les deux enfants avaient besoin de correspondre entre eux régulièrement sans quoi l'un des deux allait faire une fugue.

Dans le Royaume du Hiboux, Dani jeta son dévolu sur une jeune chouette effraie qui s'était posée d'elle-même sur l'épaule de Remus. La petite bête était apparemment une fugueuse qui s'était prise d'affection pour les cheveux pleins de boucles désordonnées du loup-garou. Elle essaya de lisser les mèches châtains du sorcier et même la vendeuse ne parvint pas à déloger la bête. La petite chouette resta fermement ancrée sur la tête du loup jusqu'à la fin des courses et Remus ne put pas entrer dans la librairie avec Dani, ou les animaux étaient interdit.

Le jeune homme s'occupa donc du petit oiseau assis à la terrasse du glacier Florian Fortarôme. Le sorcier lui fit goûter un peu de glace au caramel que la chouette sembla apprécier, elle lâcha enfin la tignasse de Remus préfèrent le caramel. Dani rejoignit le loup-garou environ quarante-cinq minutes plus tard, un sac plein à craquer de livres qu'elle tenait à deux mains, ce qui fit hausser un sourcil à Remus.

"- J'ai pris quelques compléments de lecture." Plaisanta la fillette.

"- Je vois ça, mais du moment que tu arrives à tout porter, ça ne me pose pas de problème."

Un nouvelle glace plus tard et le duo prit enfin la direction d'Ollivander, le marchand de baguettes que Dani avait attendu toute la journée. Remus regarda avec nostalgie la boutique poussiéreuse d'Ollivander. Il se rappelait de sa propre entrée, inespérée, dans le monde magique.

"- Bonjour, bonjour... C'est pour vous, Miss, je suppose."

La fillette hocha la tête timidement et s'avança vers lui. Ollivander commença à prendre toutes sortes de mesures avec son mètre magique pendant que Remus s'installa en retrait avec la petite chouette. Il observa le manège du vieux sorcier avec un malin plaisir. Ollivander mettait tout un tas de baguettes dans les mains de Daniella pour les lui retirer aussitôt, rendant de plus en plus nerveuse la jeune fille.

"- Vous pratiquez déjà la magie.

-Heu... C'est-à-dire...

-Ce n'est pas une question, Miss." Bougonna l'homme avant de poursuivre ses recherches. "C'est pour ça qu'il est déconseillé aux jeunes sorciers de pratiquer une magie trop poussée. C'est bien plus difficile pour nous après...

"-Mais... Ma famille m'a toujours fait pratiquer.

-Hum... Une fausse bonne idée qui est encore très répandue au Moyen-Orient. C'est bien de là d'où vous venez ? Ici, les mentalités ont évolué... différemment."

Remus put distinctement voir Dani se recroqueviller sur elle-même. Elle avait évidemment mal pris la remarque d'Ollivander, mais le fabricant de baguettes était trop occupé pour s'en soucier.

"- Vous vous en sortez ?" S'assura quand même Remus, en gratouillant la petite chouette.

"- C'est compliqué quand la magie est déjà formée." Grogna Ollivander sans relever la tête.

"- Le Moyen-Orient fait peut-être les choses différemment, mais leurs sorciers sont tout aussi compétents qu'ici. J'ai entendu dire qu'en Égypte, les enfants s'entraînaient à pratiquer les runes dès l'âge de neuf ans."

La remarque du loup tira un nouveau bougonnement au fabricant de baguettes qui retourna fouiller dans ses cartons. Dani tourna un regard suppliant vers lui lorsque le vieil homme tourna le panneau pour indiquer que la boutique était fermée pour le moment. Remus posa une main sur son épaule.

"- Ça va aller, Dani. On trouvera la baguette parfaite pour toi." Il savait que les mots d'Ollivander l'avaient blessée. Il se souvenait de ses propres difficultés à trouver sa place dans le monde magique. Il avait lui aussi été jugé et mis à l'écart. Mais Dani, elle, était différente. Elle était forte, déterminée, et elle avait un talent incroyable.

Il fallut plusieurs longues heures encore pour qu'une baguette choisisse la jeune sorcière. C'était une baguette en roseau, très flexible, avec un cœur en ventricule de dragon. La baguette était parfaitement heureuse d'être avec la petite sorcière à la magie si volatile.


Alors vous en pensez quoi? N'hésitez pas à laisser un petit mot.

Dans le prochain chapitre nous allons savoir dans quelle maison Dani va être repartit. N'hésitez pas à dire dans les commentaires où vous pensez qu'elle va aller.