bonjour,
Je ne suis pas vraiment du genre à avoir une publication régulière, soit dit en passant j'essayerai de publier au moins une fois par semaine mais sans jours précis. Merci à tout ceux qui on décidé de suivre cette histoire ou qui ont posté des commentaires encourageant, on ne le dira jamais assez mais cela fait chaud au coeur ;) donc pour tout ceux qui on demandé une suite : la voilà.
bonne lecture
Swann S.
Assis dans la table de la salle à manger, Henry entendit la porte claquer, bientôt suivit par les coups rapide des talons contre le carrelage. Des lèvres virent se poser sur son front, une main caressant ses cheveux.
- bonjour mon ange, comment vas-tu ?
- bien, je fini mes devoirs
- parfait, tu veux manger quelques de spécial ce soir ?
- je n'ai pas très faim
Sur ces derniers mots le jeune homme quitta la table et s'enfuie rapidement vers sa chambre sous le regard triste de sa mère. Cette dernière soupira en secouant la tête. Henry ne lui parlait presque plus, se terrant dans sa chambre dès qu'elle arrivait dans la pièce. Dire qu'elle souffrait de cette situation était un doux euphémisme, elle en était presque malade. Tant et si bien que parfois elle avait bien du mal à se concentrer sur son travail, préoccupée par le comportement de son fils à son égard. En soufflant elle se dévêtit complètement avant d'ouvrir le frigo pour préparer le repas.
Assise en tailleur sur son lit Emma avait les yeux plongé sur une photo, étroitement serré entre ses doigts fin. Son regard était vide, comme si aucun sentiment de l'habitait à cet instant. Doucement elle caressa l'image, un tendresse infini transpirait de ses gestes et regard. Elle n'avait plus rejouer de piano depuis bien des années mais voilà qu'un petit garçon au regard infiniment triste avait réussit à la faire changer d'avis. Pour être clair, elle ne savait pas très bien ce qu'il l'avait poussé à offrir des cours au petit brun. Son regard peut-être, plein d'espoir et de peine. Elle s'était revu en lui, assise devant un grand piano noir, avec ce même regard triste, perdu. Comme si tout les événements arrivent, et qu'il laisse les choses se faire, subissant. Silencieux. Et dans son enfance à elle rien n'avait était plus beau que la mélodie qui brise le silence. Rien n'avait était plus rassurant. Elle ressentait avec la musique ce qu'on peut ressentir quand on se cache sous la couette : protégé de tout. Pourtant on sait que c'est faux, un monstre, nous voyant sous la couette, ne va pas faire demi-tour en bougonnant. Mais pourtant Emma s'était toujours sentit protégé quand elle jouait. En partie dû au fait, supposait-elle, qu'elle était dans son monde et uniquement le sien. Personne pouvait y entrer sans son autorisation. Et quand elle jouait elle s'imaginer voyager au travers le monde, visitant bien des pays, enfin libre. Enfin heureuse. Mais quand ses doigts s'arrêtaient de courir sur le clavier, quand son corps s'éloignait de son instrument si cher à son coeur, la vérité frappé de nouveau. Là, dans le ventre. Un grand coup de poing qui faisait souffrir. Et chaque fois, à chaque coup elle se disait qu'elle donnerait tout pour quelque minutes de plus avec son monde. Plus tard, quand elle était devenu adulte, Emma s'était dit qu'elle pourrait passer tout le temps qu'elle voulait couper de la réalité. Mais à croire que rien ne se passe jamais comme prévu.
Et maintenant elle tenait un magasin de musique mais avait cesser de jouer. Voilà bien des années qu'elle avait couper tout contacte avec le monde qu'elle s'était crée. Refusant, malgré la demande de son entourage, de jouer de nouveau. C'était un fait inenvisageable pour elle. Emma avait pris sa décision, ses doigts ne parcourraient plus la douceur d'un clavier. Du moins c'est ce qu'elle croyait avant l'arrivé d'Henry dans son magasin, ou plus précisément avant l'arrivé de ce soir-là où elle avait décidée d'aller le voir, de pénétré l'univers de ce petit être.
Et maintenant les yeux sur la photo, la blonde n'avait pas décidé si elle s'en mordait les doigts où non. D'un côté elle devait faire face avec quelque chose qu'elle aurait aimé enterrer à jamais, mais de l'autre... Henry semblait avoir besoin d'aide, quelque chose dans son comportement, sur son visage lui disait d'aller le voir parce qu'elle le comprendrait, parce que quelque part ils étaient pareil elle et lui. Parce que finalement ils ne laissaient jamais personne pénétré leur jardin secret mais finalement déroger à ses propres règles peut rendre service. Et en allant le voir c'est ce qu'elle espérait faire : lui rendre service.
Elle souffla en se laissant tomber sur le lit, détendant ses jambes endolorie d'être rester aussi longtemps en tailleurs. Doucement elle glissa ses bras sous sa tête et observa son plafond. Essayant de faire le trie dans ses sentiments, ses pensées. Cherchant à en occulter certaine qu'elle n'était pas prête à affronté et d'autre qui lui offrait une porte de sortie. Mais finalement le fond du problème elle le fuyait, se sentant pas assez fort pour y repenser ce soir, ni jamais. Elle ferma les yeux, épuisée.
- Henry ? je peux entrer ?
- pourquoi ?
- dire bonne nuit à mon fils par exemple.
Elle entendit des pas derrière la porte qui s'ouvrit d'un geste rapide voir brusque.
- Bonne nuit Régina
Elle reçu une rapide bise sur la joue avant que la porte ne se referme sur elle. Silencieuse elle ne bougea pas. Comment le pourrait-elle alors que son fils n'avait pas voulu lui parler de la soirée, et qu'il utilisait son prénom, jugea qu'elle n'était plus digne d'être sa mère. Une larme dévala ses joues. La situation devenait bien trop dur à supporter mais elle faisait de son mieux pour ne pas montrer sa faiblesse à Henry, son fils devait avoir un exemple fort. Elle savait qu'avec le temps les choses rentrerait dans l'ordre, du moins elle l'espérait. Elle fit demi-tour. Tel un automate la jeune femme se dirigea dans la salle de bain, retira ses vêtements, fit couler l'eau et finalement se glissa sous la douche. Ses deux mains virent se plaquer contre le mur face à elle, l'eau chaude frappa son crâne, ruisselant ensuite sur son visage tordu par la douleur. Ses larmes se mêlant à l'eau. Une main vint s'abbattre sur sa poitrine, les doigts crispé sur sa peau, laissant quelques traces de griffures. Elle voulait s'arracher le coeur, au moins pour quelques mois, au moins le temps que l'épreuve passe. Juste pour mieux supporter les choses, elle n'y arriverait pas si son foutu coeur restait en place. Ses larmes redoublèrent et elle se laissa glisser au sol. Son dos appuyer contre le carrelage froid de la douche, mais elle n'en avait que faire. Elle pleura doucement, retenant le cris de douleur qui cherchait par tout les moyens à s'échapper de ses lèvres. Henry ne devait pas l'entendre. Elle devait être forte. Pour son fils. Juste pour son fils.
Fils qui, au même moment, était assis sur le rebord de sa fenêtre. Observant les étoiles. Son esprit trop concentré sur son moment avec Emma pour se rendre compte de l'état de Régina. Il ne remercierai jamais assez la blonde pour lui permettre d'apprendre le piano, et surtout pour lui avoir jouer son morceau. Quand elle avait commençait à jouer les premières notes il n'avait pas pu s'empêcher de fermé les yeux, les souvenirs revenant doucement dans sa mémoire. Comme avant il avait été transporté par la musique, comme avant elle lui avait pris au coeur. Et quand il l'avait de nouveau entendu, il s'était promis d'apprendre à la jouer. Promit qu'un jour il pourrait la jouer lui-même. Personne ne l'empêcherai de le faire, surtout pas sa mère. Il pourrait sans sortir sans elle, il n'avait besoin de personne. Ou presque. La blonde restait un élément important dans l'apprentissage du piano. De plus il s'était sentit en sécurité au contact de la jeune femme, sentiment qu'il ne connaissait plus depuis quelques temps. Quand il avait entendu sa voix, il s'était sentit tout de suite apaisé, et il donnerai tout pour retrouver encore un peu de ce sentiment. Mais si Emma n'était pas comme les autres adultes alors elle tiendrait sa promesse et lui apprendrait à jouer. Alors il connaîtra à nouveau ce sentiment rassurant. Il pourra encore soupirer de bien-être avant de retrouver l'univers étouffant de chez lui. Il était sur que jamais sa mère pourrait aussi bien le comprendre qu'Emma.
Plongée dans le noir, la silhouette se tenait droite. Devant elle, un piano marron, marqué par le temps. Doucement elle ouvrit le couvercle du clavier, retirant le tissu de protection. Mais elle ne bougea pas. Ses doigts restèrent immobile sur les touches. Son regard droit devant elle. Emma ne sut combien de temps elle resta ainsi, silencieuse.
- on dirait Henry fit-elle à voix haute dans un ricanement.
Apprends-moi le piano, s'il te plaît... c'est tellement beau ! puis on pourra passer du temps ensemble, apprends-moi... tu verra je suis une excellente élève...
D'un geste brusque elle voulut rabattre le couvercle, mais se retint au dernier moment. Par respect, par peur t'entendre du bruit alors que la pièce demeure terriblement silencieuse. Elle n'y avait pas remis les pieds depuis des mois, et ce soir elle ne savait pas quelle folie l'avait prise. Henry supposait-elle. Elle se leva et quitta la chambre. Dans un dernier regard elle referma la porte, plongeant de nouveau la pièce dans le noir complet.
(TBC...)
réponse reviews :
SweetyQueen : Et oui l'inspiration mes revenu grâce à de bonne étoiles entrée dans ma vie ;) mais la passion ne m'avait jamais quitté, j'avais juste besoin d'une amie pour m'en souvenir... Ravie que vous aimiez mes écrits, et j'espère ne pas vous décevoir avec cette suite. Je guetterai donc votre réponse avec plaisir. A bientôt.
Invité : Tapis dans l'ombre encore... ça vous confère un petit côté mystérieux ( voir un gros côté ). En ce qui concerne vos élucubrations... nous allons voir si ce chapitre vous conforte dans votre idée ou s'il va vous faire changer d'avis. Mais si jamais je suis à court d'idée je sais que votre imagination semble relativement grande et je pourrais me reposer sur vos idées ;) j'espère que cette suite vous plaira quand même.
En ce qui concerne de rejouer du piano pour moi... les choses changent, quand on triche un peu. Il est possible que j'ai trouvée un moyen d'en rejouer un peu si je fais attention. Donc à voir, mais peut-être que je vois la lumière au bout du tunnel ;)
