Bonjour à tous,

Me revoilà avec un nouveau chapitre. Désolée de ne pas avoir une publication bien régulière. Merci à ceux qui me lise et j'espère que ce chapitre vous plaira :)

bonne lecture à vous

Swann S.


Cela faisait quelques semaines qu'Henry venait presque tout les jours, apprenant doucement le piano. Bien des fois il avait essayé de faire jouer Emma une nouvelle fois, mais cette dernière avait toujours refusé, ne voulant pas réitéré l'expérience. En dehors de cela il avait tentait d'en savoir plus sur Emma, mais la blonde demeurait très peu expansive sur son passé.

De son côté la blonde avait plus de chance. Doucement mais sûrement elle cassait la carapace du jeune homme. Gagnant peu à peu sa confiance. Cependant les raisons profonde du comportement d'Henry était encore sous silence. Elle savait qu'il avait besoin de temps et était prête à lui donner ce qu'il lui fallait.

Ce soir-là Henry avait un peu de retard, Emma rangeait en attendant patiemment son arrivé. Il semblerai qu'elle ai développé une certaine forme de dépendance quand à ses leçons. Comme si elle pouvait toucher un ancien monde du bout du doigts sans pour autant se jeter dedans, gardant une certaine distance bienvenue et agréable. Une sécurité pour elle.

- Bonjour

Surprise elle se retourna, se retrouvant devant une magnifique brune. Elle fut impressionnée par la posture droite ainsi que le regard sévère et profond.

- en quoi puis-je vous aider ?

- je cherche Henry

A cette phrase Emma fronça des sourcils.

- comment ça ?

- c'est mon fils, je sais qu'il vient souvent ici.

La voix de la femme était dure, à la limite de l'agressivité. Malgré le comptoir qui séparait les deux femmes, Emma eu, par un instinct de survit relativement vif, un mouvement de recule.

- il es en retard ce soir, fit-elle prudemment.

- pourquoi vient-il ici ? cracha la brune

- apprendre le piano

La brune se retourna sans répondre, observant les pianos exposé.

- il joue sur lequel ?

Emma fronça des sourcils sans comprendre ce qui se passait, cependant elle se dirigea vers le piano en question et le désigna.

- celui-ci

Régina avança doucement vers l'instrument, laissa glisser ses doigts sur les touches. Emma failli se détendre devant l'apparente douceur de la brune. Mais cette dernière pris le couvercle avec l'intention de le rabattre violemment, emprise part une profonde colère. Au dernier moment Emma l'en empêcha en posant son bras sur celui de la brune.

- vous pensiez faire quoi exactement ?

- vous interdire d'apprendre quoi que ce soit à Henry, il n'aura plus le droit de mettre les pieds dans votre magasin stupide d'artiste raté. Il ne jouera plus de piano, si je lui interdit c'est pour une bonne raison.

Elles se confrontèrent, leurs regard dur et déterminé. Soudain elles entendirent des applaudissement derrières elles. Tel une seule personne, les deux femmes firent volte-face. Henry se tenait debout, droit comme un «i». Il ressemblait à sa mère à cet instant précis. Ils avaient le même regard d'un noir profond, le même air sévère. Ses mains s'entrechoquant dans un bruit ironique. Levant sur sa mère un regard sans sentiments, épuisé.

- encore une fois tu as tout gâcher, comme d'habitude.

Sur ses mots il partit. Régina voulu le poursuivre mais fut retenu par Emma. Un bruit sourd se fit entendre au moment ou la brune fit volte-face. Emma avait le visage légèrement penché sur le coté, la mâchoire serré. Une trace rouge sur la joue. Dans un reflexe de colère la brune avait gifler la jeune femme. Cette dernière n'avait pas lâcher le poignet de la jeune mère. Elle fixa son regard dans celui de Régina.

- j'ai crut comprendre que vos rapport avec votre fils était légèrement tendu, donc je vais aller lui parler. Je suis peut-être une artiste raté mais je pense à peu près comprendre ce qu'Henry ressent ces derniers temps.

Sur ces mots elle libéra la brune et suivit Henry. Ce dernier n'était pas allé très loin. Il était assis sur un banc, jetant distraitement des cailloux.

- tu peux m'expliquer quel est le problème avec ta mère ?

Silence.

Emma secoua la tête, glissant une main rassurante sur l'épaule du jeune homme.

- Henry, je ne suis pas ton ennemie mais je suis là pour t'aider. S'il te plait, dis-moi ce qui se passe. Pourquoi as-tu tant de haine envers ta mère ?

Silence. Henry pris sa respiration.

- Mon père est mort..

Emma ne dit rien, caressant doucement le dos de l'enfant.

- je suis presque persuadée qu'il est mort à cause de ma mère...

- comment peux-tu penser ça ?

- un jour j'ai surpris ma mère avec un autre homme dans son bureau, elle a trahit mon père, il était malade et avait besoin d'elle, et elle l'a trompé ! elle ne mérite pas que je l'appel «maman», elle n'aimait ni moi ni mon père. Je la déteste...

Emma ne savait pas réellement quoi dire. Elle n'avait pas connaissance de toute les éléments. Elle devait juste attendre et écoutait. Elle ne pouvait rien faire d'autre.

- mon père... il aimait jouer pour moi, quand j'étais petit je grimper sur ses genoux et pendant des heures je l'écoutait. Il m'avait promis qu'un jour il m'apprendrai à jouer. Nuevole bianche était l'un de nos morceau favori, il me calme instentannément. Il le jouait quand j'étais bébé et que je pleurait.

Silence. Inspiration. Voix qui se brise.

- Je me rappel cette photo, posé sur le piano, je suis bébé et dans les bras de ma mère, elle sourit et mon père aussi, il joue. Et moi, j'ai l'air calme. Mon père me racontait que ce jour-là j'avais tellement pleuré qu'ils ne savaient plus quoi faire pour m'arrêter. Alors il a jouer. Cela m'a calmer.

- c'est pour ça que tu veux savoir jouer du piano ? pour te souvenir de ton père ?

- oui... Régina refuse que je joue, je ne sais pas pourquoi, je suppose qu'elle ne veux pas se souvenir de mon père.

- rentre chez toi, repose toi, je vais parler à ta mère.

- ne fait pas ça Emma ! tu ne peux rien face à elle.

Emma sourit et attira le jeune homme dans ses bras. Elle embrassa son front en caressant son dos.

- ne t'en fait pas pour moi Henry, elle ne me fait pas peur. File.

Le jeune homme sembla hésitait. Il avait peur pour la blonde, il s'était attaché à elle. Sa douceur et sa bienveillance l'aidait à avancer et supporter la tristesse de ses derniers mois. Elle ressemblait à un pilier. Devant le regard déterminé de la jeune femme il sut qu'il ne l'a ferai pas changer d'avis. Il embrassa sa joue et partit sans un mot. Emma, quant à elle, souffla un grand coup, épousseta les plis inexistant sur son pantalon et se leva. Quand elle arriva devant son magasin elle vit la blonde derrière la vitrine. Son regard avait l'air noyé par la colère. La brune lui fit face, se grandissant pour asseoir sa supériorité.

- vous comptez me voler mon fils ?

- calmez-vous Régina... soupira la blonde.

- me calmer alors que vous me voler mon fils sous mes yeux ? vraiment ?

- je ne vous volerai pas votre fils, au contraire j'essaye d'arranger les choses. Que vous le vouliez ou non ça aide votre fils d'apprendre à jouer, cela le rapproche de son père et il a vraiment besoin de ça en ce moment

- ne me dite pas ce dont à besoin mon fils et ce n'est sûrement pas de jouer !

- si je vais vous le dire car il semblerai que vous ne comprenez pas que c'est vraiment important pour lui, il se rapproche du monde d'un père qui n'est plus là, il retrouve sa présence quand il joue, il retrouve son envie d'apprendre ! vous ne devriez pas empêcher votre fils de venir ici, il se sent seul. S'énerva la blonde.

- mais je suis là moi !

- pour lui non, il est persuadé que vous avez trompée son père alors qu'il avait besoin de vous, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais...

- mais le fait est que vous vous mêler de ce qui ne vous regarde pas, Henry ne jouera plus de piano c'est ainsi. Au revoir.

Sur ces derniers mots la brune quitta le magasin, ses talons claquant sur le sol avec violence. Emma se laissa tomber sur le siège le plus proche. Soufflant un grand coup.


Quand Régina arriva chez elle, Henry était déjà dans sa chambre. Ce soir-là elle ne chercha pas à établir le contacte, elle sentait la profonde haine que nourrissait Henry envers elle. Epuisée elle se laissa tomber sur son canapé. Elle savait qu'elle devait autorisé son fils à jouer, mais elle n'était pas sur de pouvoir de nouveau entendre un piano dans cette maison. Les souvenirs et la douleur était encore trop vif. Elle avait peur qu'entendre une nouvelle mélodie entre les murs l'a ramène aux anciens jours heureux. Doucement elle se leva et gravit l'escalier. Elle stoppa sa marche devant une porte. Doucement, avec toute la délicatesse du monde, elle ouvrit la salle fermé à clé. Un grand piano trônait au milieu de la salle. De la poussière s'était déposé dessus. Une larme coula sur sa joue. Elle pleura doucement.

- je suis désolée Daniel... tellement désolée...

(TBC...)

réponse review :

Rachel.Régina : alors oui début douloureux je le conçois. Mais je te rassure il y aura un happy Ending, je ne suis pas fan des histoires qui se finisse mal, petit côté fleur bleu ^^

invité : la compréhension va bientôt arrivé. Navré que ce ne soit pas plus long, mais sinon vous auriez un temps d'attente entre chaque chapitre encore plus long qu'il ne l'es déjà ;)

Guest : bien le bonjour, comment allez-vous ? je pense que je saurais survivre à ce chewing-gum ;) je suis ravie que la mélodie que j'ai choisit t'es plut, et d'autre suivrons effectivement. en espérant que ces morceau de plaise tout comme les futurs chapitre (dont celui-ci). J'apporte légèrement des réponses dans ce chapitre-ci, ainsi que d'autre questions, tu n'aura pas le fin mot tout de suite, tu va devoir me supporter encore un peu, courage à toi ^^

Effectivement je peux retrouvé légèrement ma bulle protectrice, même si c'est un peu dur par moment. Mais avec un peu de chance les choses vont définitivement s'arranger sans que je n'ai à prendre de gros risque. je te souhaite une bonne lecture, en esperant que cela te plaise. Bonne journée.

SweetyQueen : Salutation, je suis navrée d'avoir trainé à publier mais voilà un nouveau chapitre, en espérant qu'il vous plaise. je remercie aussi ma bonen étoile de m'avoir donner l'envie d'écrire de nouveau. il va falloir du temps avant que je joue de nouveau complétement du piano, mais la passion et l'amour que je porte en cette instrument ne tarira pas. Bonne journée à vous.