Bonjour à tous,

Voilà une petite suite entre deux partiels de la joie. J'espère que cela vous plaira et bonne lecture :) désolée le chapitre est court mais j'ai beaucoup de travail entre les oraux et tout les dossiers (en retard) à rendre et comme je ne veux pas vous faire attendre j'ai trouvée ce compromis ^^

Swann S.


Emma marchait entre les pianos. Cela faisait quelques jours qu'Henry n'était plus venu. La blonde ne s'était pas attendu à ce que l'absence de l'enfant se fasse aussi cruellement sentir. Elle sentie une main se poser sur son épaule.

- tu veux en parler ?

La blonde se retourna pour planter son regard dans celui de son amie, souriant faiblement.

- concrètement je ne suis pas sur qu'il y ai quelque chose à dire.

Ruby baissa la tête, éprise par cette impuissante si caractéristique de la tierse personne. Elle est là, voit et sens la peine de son amie, mais ne peux rien faire. Juste attendre, observé. Espéré qu'Emma retrouve le sourire. Mais l'avait-elle réellement eu un jour ? Et Emma reprenait sa marche inlassablement, son esprit volant au vent, pris dans un tourbillon d'incertitude. Vivant tel une automate, chorégraphie bien huilé. Bougeant grâce à la mémoire des gestes. Alors qu'elle allait quitté la pièce elle fut retenue par son amie.

- le passé est revenu n'est-ce pas ?

- comment ce pourrait être autrement ?

Silence. Les voix bloqué dans les gorges. Dans les pupilles les souvenirs défilent. Elles l'on eu en commun, elles se voient dans le regard de l'autre. Elles savent, partagent, connaissent.

- il est là, comme si c'était lui. Si grand, si fort? Un si beau brun. Avide de musique.

Emma secoua la tête, espérant empêcher les paroles de pénétraient son esprit. Voulant désespérément oublier tout ces sentiments. Ils n'existent pas, elle à toujours fait en sorte que ce soit le cas alors ce n'est pas un petit garçon qui va changer quoi que ce soit. Emma lève les yeux vers Ruby, livide. Elle n'appartient ni à maintenant ni à plus tard. Son corps subit le présent. Son esprit se souvient.

- aurait-il était ça ? aimait ça ? tant de question... Il n'y a pas rien à dire, je le vois dans ton regard. Parle-moi s'il te plait.

- Tu sais... je n'aimais pas la musique? J'avais voulu faire du cinéma, par actrice mais réalisatrice ou quelque chose dans le genre. Mais la musique m'insupportait. Au détour d'une conversation quelqu'un m'a dit que j'aimais bien contrôler mon environnement. Et je vais peut-être dénaturé son propos, peut-être que je n'ai pas compris ce qu'elle voulait me dire. Mais quoi qu'il en soit j'en ai retenu ce terme : «contrôler mon environnement». Et le cinéma c'est ça, c'est contrôler son environnement, un réalisateur est en quelque sort le maître. Alors qu'un musicien... j'avais l'impression que c'était l'inverse, qu'il était soumis à la musique. Puis j'ai voulu comprendre, alors j'ai appris. Mais j'ai toujours pas de réponse, j'ai donc du apprendre à me laisser aller.

- mais tu as arrêté la musique

- et Henry m'y as remis

- il a réussit où nous avons tous échouer.

Hochement de tête. On ne peut aller à l'encontre de la vérité.

- pense-tu que je puisse vraiment arrêter même si je le veux ?

- est-ce le cas ?

- c'est pour cela que j'avais besoin d'Henry, m'aider à savoir ce dont j'avais besoin.

Alors la brune s'approcha d'un piano, sourit doucement.

- joue...

Négation.

- joue

Nouveau refus. Se petit jeu se poursuivit pendant quelques minutes. Aucune ne modifiant leur position. Toute deux aussi sur d'elle. Mâchoire serré, regard défié.

- tu as joué pour Henry... pourquoi pas moi ? explosa finalement Ruby.

- Parce qu'il ne me connait pas, il ne peux pas identifié les sentiment qui sortent de mon instrument quand je joue. Ruby... depuis combien de temps on se connait ? nos cinq ans... tu connais presque tout de moi, tu m'a vu évolué comme je t'ai vu changer. Tu connais mes plus sombres secret, tu as été là pour moi et vice-versa. J'ai besoin d'un regard neuf, j'ai besoin de joué pour un enfant qui ne sait rien de ce qui se cache derrière chaque note. Oui j'ai joué pour Henry, mais il avait l'air d'en avoir tellement besoin, j'ai vu dans ses yeux une profonde détresse. Alors j'ai accepté.

Silence.

La colère serrant comme des sangles. Trahis par celle qui avait était le plus proche toute ces années durant. Amie fidèle et c'est un enfant qui parvient à la faire rejouer. Blessée elle baissa la tête, murmurant un vague «d'accord» avant de quitté la salle. Emma resta debout, son regard sur le pas de la porte où, quelques seconde plus tôt, il y avait encore sa chère amie. Une vague de culpabilité la traversa, une déferlante qui l'a fit s'asseoir sur le choc. Regard dans le vide. Même plus envie de marché. Ses jambes la porte, de toute manière, plus.


Régina attendait sur le canapé. Elle ne savait pas trop quoi, un sens à sa vie sûrement. Tout était confus dans son esprit. Henry ne lui avait plus adressé la parole mais si elle croyait le lycée de son fils ce dernier allé bien au heures d'études. Il respectait donc son ordre. Elle secoua doucement son verre de vin, distraite et perdu dans ses pensées. Rien n'était plus incertain que les jours à venir. Doucement la brune se sentait perdre pied et ne savait pas vers qui se retourné pour gardé la tête hors de l'eau. Une rumeur peu bien vite détruire une vie, mais celle-ci fut des plus violente et Régina avait du mal à croire que la culpabilité la quitterai un jour. Toute ces soirées se ressemblait. Seule sur son canapé. Son fils prêt à lui en vouloir si elle osait montrer sa présence.

Elle avait tout, une vie de famille, un mari aimant, un fils heureux. En un instant, une soirée elle avait tout perdue. De quoi sombrer dans l'alcoolisme d'aucun dirait. De rage elle jeta le contenue de son verre sur le sol. Tapis mort. Mais foutu pour foutu. Le verre se fit délicatement posé sur la table basse. La brune se leva, aplatit les plis inexistant de sa robe et gravit les escaliers en silence. Allongé sur le lit de la chambre d'amis elle en savait plus vraiment quoi faire, ayant perdu l'espoir que le sommeil et le repos lui vienne.


réponse review :

invité : Henry ne sait pas toute la vérité... hé hé tu verra ça dans les chapitre suivant ^^

Alinegranger : bonjour, ravie que cela te plaise et je t'offre une suite qui, je pense, te donnera encore de savoir la suite ;)

Guest : tien voilà qui voilà mon guest favori, l'ombre vous va si bien mon cher Barnabas ;) Mais à force d'y être tu vas finir par être blanc comme un linge... Pardonne-moi pour cette humour pas forcément au top mais malheureusement c'est le mien ( parfois il est bien ^^). Alors... comment je fais pour que tu sois a fond... le talent je suppose ;) ou mon charme naturel... je ne sais que choisir ;)

Oh... je vois ce genre de période... personnellement je suis un peu dans la même situation, disons que je ne me pose même plus la question et vis au jour le jour mais ce soir je suis dans une bonne phase ( normalement cela ce voit au travers de ma réponse ). Et non je ne t'ai pas congédié, je pense que tu me manquerai trop :P

hé hé je ne vais pas répondre à tes questions, et même avec ce chapitre je vais rajouté du mystère ou lever un voile si tu as assez d'imagination ;) on verra bien ce que tu en dis ^^

je ne sais pas s'il y aura beaucoup de chapitre, comme souvent j'improvise et vit au jour le jour donc peut-être que oui ou peut-être que non, mais comme cela demeure mon seul moyen de communication avec toi et que lire tes réponses est toujours un plaisir, ça va peut-être durer un peu ^^

j'espère que ce chapitre va te plaire, et que tu vas être encore à fond dedans, à bientôt Barnabas ( promis je t'appel comme ça que ce soir, c'est juste que j'ai la réplique de Dark Shadow dans la tête ^^)