Bonjour à tous !

Alors voilà il fait beau du coup je me suis dit que j'allais poster un petit chapitre entre deux occupations ;)

je vous souhaite une bonne lecture, bonne continuation à vous. Je ne vous remercierai jamais assez de me lire ^^

Swanns S.


Encore une nuit sans repos. Le corps inconscient mais l'esprit en marche, incapable de retrouver des forces convenablement. Assis sur le bord du lit, les yeux dans le vague, à se demander comment nous allons pouvoir vivre cette nouvelle journée en étant autant épuisée. L'idée même d'avoir une réel nuit relève de l'utopie. Elle souffle. Regroupant peu à peu le courage dans ses membres lessivé. Une femme digne qui essaye, malgré tout, de garder la tête droite. Bien que le poids sur ses épaules se fasse de plus en plus lourd. Doucement elle frappe à la porte de la chambre de son fils.

- Henry, c'est l'heure de se préparer

Silence.

Abattue elle baisse la tête une demi-seconde. Parfois le poids est trop lourd et nous souhaitons juste nous laisser tomber au sol, contre un mur, et attendre. Là, comme ça. Silencieusement. Mais elle ne peut pas. Elle est la seule figure parental qui reste à Henry, et même si ce dernier ne fait pas attention à sa présence, elle doit rester droite. Montrer qu'elle ne chutera pas même si le vide est, ces derniers temps, l'image la plus attirante.

Quand Henry arriva dans la cuisine, Régina ne fit même plus d'effort pour lui adresser la parole, elle savait qu'elle ferai une nouvelle fois face à un mur. Paradoxalement cette réaction lui tira un léger et très rapide sourire. Il ressemblait beaucoup à son père, tête de mule, pas près de lâcher la décision qu'il avait prise. Et même si elle souffrait de cette situation, elle aimait voir en son fils des traits de son père. Des vestiges de Daniel qui la réconforté quelques fois. Régina savait qu'elle devait faire des efforts et des sacrifices pour aider son enfant. Elle restait sa mère, même de loin. Elle avait le soudain sentiment coupable d'avoir oublié ce fait.


La tension entre les deux amies était palpable. Cela faisait plusieurs jours qu'elles ne s'étaient pas adressé la parole, la colère transpirant encore dans leur gestes. Emma organisait le cahier de commande quand son collègue, et ami, Kilian Jones se présenta devant elle.

- tu vas m'expliquer ce qui se passe avec Ruby ? j'ai le sentiment d'être en pleine guerre froide, c'est très rarement aussi tendu entre vous.

- rien nous avons un léger désaccord sur un sujet sensible.

- le fait que tu es accepté de jouer pour Henry ?

Emma releva la tête brusquement.

- Je ne vais pas reparler de ça, surtout avec toi donc ce n'est pas la peine d'essayer de me soutirer des informations. Mon désaccord avec Ruby ne regarde qu'elle et moi, pas besoin de t'en mêler.

- je veux juste t'aider Swan

La main de la blonde frappa le comptoir avec force.

- je ne suis pas un animal sans défense, je n'ai pas besoin d'aide, je peux très bien géré les choses, si je veux me faire pardonner par Ruby je saurai très bien le faire toute de seule ! tu n'a rien d'autre à faire au lieu de traîner dans mes pattes ?

Kilian leva les mains en signe de redditions, tout en reculant précautionneusement. Ce n'était pas vraiment la moment de s'attirer les foudres de la blonde, mais ça ne l'es jamais vraiment. En colère Emma referma violemment son carnet avant de se prendre la tête entre les mains.

- je dérange ?

Surprise elle releva la tête vers la nouvelle arrivée.

Les surprises dans nos vies nous en avons souvent. Des bonnes ou mauvaises. Nos réactions nous appartiennent. Mais dans ce cas précis la blonde ne semblait pas réellement décidée à avoir une réaction. Droite comme un «i» elle attendait tout simplement sa sentence.

- si c'est pour me faire des reproches vous pouvez revenir plus tard, pour l'instant je n'ai pas trop la tête à ça.

- je ne viens pas pour ça.

- à la bonne heure. Que voulez-vous ?

- je suis là pour Henry.

- il à respecté votre ordre et n'es pas revenu depuis que vous lui avait interdit, soyez rassurée.

Régina baissa la tête, coupable. Soudain la jeune femme perdit son masque de froideur qui se fracassa au sol dans un murmure.

- je me doute bien que vous ne comprenez pas les raisons pour laquelle j'empêche mon fils de faire ce qu'il aime, et je ne suis pas venue ici pour vous les expliquer car elles ne regardent que moi, cependant je venais vous demandez si vous vouliez bien reprendre les cours avec mon fils ?

La venue de Régina était déjà une surprise en soi, mais la demande avait rendu Emma muette. Fronça les sourcils elle chercha un indice sur le visage de la jeune brune. Comme si ce dernier, fermé et baisser, pourrait lui offrir des réponses sur les plus grand mystère de ce monde. Essayant de retrouver un semblant de contenance Emma passa une main dans ses cheveux.

- êtes-vous sûre de votre décision Madame ?

- j'y ai réfléchit et cela semble être le meilleurs pour mon fils, même si ce n'est pas ma solution favorite.

- qu'est-ce que vous avez contre le fait qu'il apprenne le piano ?

- cela ne vous regarde pas

- certes mais j'aimerai comprendre, le piano semble aider Henry à aller mieux après le décès de son père mais cela ne semble pas vous faire plaisir

- contentez-vous de lui donner des leçons et laissez-moi avoir l'opinion que je souhaite, bonne journée, je dirai à Henry qu'il pourra de nouveau venir ici

Sur ces mots Régina fit demi-tour. Emma s'élança pour la rejoindre mais la brune avait été plus rapide qu'elle ne l'aurai crut et alors qu'elle posa le pied sur le trottoir, Régina ouvrait déjà la voiture.

- Madame attendez !

Sourde oreille quand tu nous tien.

- Régina !

Un instant d'arrêt, Emma crut qu'elle avait obtenue gain de cause mais elle sut qu'elle s'était trompée quand elle la vit gravir dans le véhicule pour s'engager sur la route. Emma resta planté là. Le regard rivé sur le rouge des feux arrières.

- et bien ma belle, dans quel histoire tu t'es fourré toi encore ? fit une voix dans son dos.

- j'aimerai bien le savoir Ruby, j'aimerai bien

La bonde fit volte-face vers son amie. Leur regard se croisèrent, incertain. Puis doucement Emma sourit. L'un de ses sourires d'excuses que nous pouvions faire à nos parents lorsqu'ils nous prenait en flagrant délit de bêtises. Et alors Ruby le lui rendit, frappa son épaule en riant doucement.

- allez viens blondie on a du travail.


Henry attendait devant son école. C'est en soupirant qu'il accueillit la voiture de sa mère, une colère sourde résident dans sa poitrine. Les soirs chez lui était difficile à supporter. Personne ne comprenait la haine qu'il pouvait nourrir envers sa mère, tout le monde la trouvant formidable, forte. Mais il savait la vérité sur la personne qu'elle était. Chaque jours il regardait l'heure défilé en redoutant celle, fatidique, où il devait rentrer. Bénissant tout les retards, les cours rajoutés. Pourtant il savait qu'il devait bien rentrer un jour, il n'avait pas le choix. Nul part ailleurs où aller, où fuir. Alors il subissait, attendait, sachant qu'un jour il pourrait partir. En silence il monta dans le véhicule, pas un bonjour, un regard, rien. Mais s'il avait regardé le visage de sa mère il aurait pu voir les marques de douleur qu'elle laissé échapper devant l'ignorance de son fils unique. C'était rapide certes, mais visible. Régina, de son côté, faisait tout son possible pour évité à son fils la terrible vision de voir un parent pleurer. Nous pouvons vivre toute une vie sans faire face à cet épisode, ou épreuve selon les gens. Mais le jour où ça nous arrive, très peu d'enfant, malgré tout la haine qu'ils peuvent nourrir envers leur parent, se vente d'être insensible à cette image. Mais si Régina pleurait alors Henry verrait. Il verrait toute la tristesse, toute la douleur qu'il inflige à la femme qui l'aimera sans doute le plus au monde. Et c'est bien parce qu'elle l'aime autant qu'elle ne montre rien. Attendant patiemment le soir, sous la douche, pour mêler à l'eau ses larmes.

- comment c'est passé l'école aujourd'hui ? demanda tout de même la brune

Silence.

Évidemment, comment ce pourrait être autrement ? c'est ainsi depuis des mois, et ce n'est pas l'esclandre avec Emma qui aurait arrangé les choses.

- Je suis allée voir Miss Swan aujourd'hui, tu peux reprendre les cours avec elle à partir de demain.

Pour la première fois depuis longtemps Henry porta un regard sérieux à sa mère. Observant son visage à la recherche d'un quelconque mensonge.

- vraiment ?

- vraiment oui.

- merci

Elle hocha la tête, ne voulant pas pousser sa chance trop loin mais ne pouvant empêcher un léger sourire se répandre sur ses lèvres.


C'est avec un sourire jusqu'au oreille que le jeune Henry Mills entra dans le magasin de musique. Slalomant joyeusement entre les instruments pour rejoindre son professeur. La joie était très grandement partagé par ladite professeur qui avait relevé la tête en entendu la voix heureuse de son très jeune ami.

- comment vas-tu Henry ?

- je suis ravi de pouvoir reprendre les cours avec toi

- ne changeons pas nos habitudes pour autant et file faire tes devoirs rit-elle devenant l'air faussement bougon du brun.

- on aurait pu faire une exception pour aujourd'hui...

- et cela s'appelle procrastiner, je suis une professionnel dans ce domaine et sache que cela n'apporte jamais rien de bon.

Dire que la blonde avait attendu ce moment toute la journée était peut-être un peu beaucoup, mais ce qui est certain c'est qu'elle s'était senti bien plus légère quand elle avait entendu l'enfant venir la rejoindre. Elle demeurerai inlassablement étonnée de voir les conséquences de la présence d'Henry dans sa vie. Un si jeune homme qui avait vécu bien plus qu'il ne devrait mais dont l'innocence était des plus réconfortante. Emma n'était pas de ces personnes qui on le contacte facile auprès des enfants, ayant pour philosophie «mignon mais de loin», cependant Henry avait un petit quelque chose dans le regard qui intrigué. Un trait de caractère qu'il semblait partager avec sa mère si l'on en croyait l'expérience d'Emma. Les deux bruns, à des échelles différentes, avait dans leurs yeux une telle douleur, une telle force que la blonde en avait tout d'abord était surprise. Mais plus elle avait appris à connaître l'enfant et mieux elle avait compris la profondeur de ses iris. Et bien que leur rapport soit ardu, c'est le moins que l'on puisse dire, Emma aurait aimé découvrir la mère du jeune homme, comprendre son comportement et dans un idéal, qu'elle aspiré de réalisable, apprendre à l'apprivoiser. Mais dans l'immédiat cette quête lui semblait bien compromise.

(TBC...)


Réponses Reviews :

AlineGranger : Je suis quelqu'un de quand même sympathique donc j'offre une suite assez rapidement, pour ce qui est des réponses aux questions en revanche... je traîne, merci en tout cas pour tes review, bonne lecture à toi ;)

rachel.Régina : et le mystère ne risque pas de se dissipé rapidement... ^^

Invité : merci de m'offrir le temps donc j'ai besoin, mais je n'aime pas trop traîner car je ne saurai jamais combien de temps sa durera... il n'y a pas que Emma qui est pro dans l'art de procrastiner ^^

L. B : merci pour ton enccouragement et à l'histoire et pour mes partiels bien que je préférerai rapidement oublié ces épreuves :)

Guest : Et voici le meilleur pour la fin. Et oui Barnabas, j'assume. En même temps c'est mal tombé pour toi car j'avais le film dans la tête ^^

âme tourmentée ? fort bien... voilà que tu te plaît laisser traîner des mystères qui resterons sans réponses, ce n'est pas très gentils... donc ton casting pour Casper est rejeté pour l'instant, try again !

Arrrf ce compliment sur mon humour me réchauffe le coeur, ces derniers j'avais quelques doute quant à son existence légitime ;) Il y a toujours un côté néfaste aux choses je suppose, donc effectivement je suis d'accord avec toi. Mais en même temps il donne un petit effet de surprise à mon quotidien, avant j'aimais bien faire ça pendant les vacances : rien prévoir et partir sans savoir quand je reviens. Ces derniers mois je ne le fait plus, plus de responsabilité. Même si l'envie est encore là.

en ce qui concerne l'histoire... je te répondrais bien mais je n'ai pas envie de gâcher l'effet de surprise, de plus... c'est tellement plus marrant de laisser courir ton imagination ;) oh c'est triste... tu es perdue... approche je vais te confier un secret... prend ton mal en patience tu verra tu finira par avoir des réponses ;)

ps : je ne suis pas la seule à ne pas donné de réponses... après tout je ne sais rien de toi, même pas ton nom ;) donc je trouve que la superbe réponse "peut-être bien que oui, peut-être bien que non" est parfaite, et répond tout à fait ^^ sur ceux je te souhaite une bien bonne soirée et à bientôt pour de nouvelle aventures !