Bonjour à tous,
je vous offre une petite suite, comme ça pour le fun. Je vous souhaite une bonne lecture et je remercie tout ceux qui laisse des commentaires encourageant.
bonne soirée à vous
Swann S.
Cela faisait plusieurs jours qu'il faisait beau temps. Si chaud qu'il suffisait de se lever du canapé pour se rendre dans une autre pièce pour transpirer comme si l'on avait couru le marathon de New-York. Et parmi toute les zones de verdures que l'on pouvait trouver dans l'état du Maine, sur l'une d'elle une silhouette se tenait droite, les mains ramenés sur le devant de son corps. Elle était magnifique. De part sa tenue sobre elle dénoté avec le bleu du ciel et le vert de la pelouse. Ses cheveux blond volaient au gré du vent léger qui s'était lever ce jour-là. Autour d'elle il n'y avait que le silence. Ni pesant ou insupportable, juste présent. Parfois on avait besoin de cette petite note de bruit silencieux autour de nous. Se concentré dessus et laisser tout le reste en dehors de la bulle que nous créons à cet instant. Et rien ne semblait brisé un tel moment.
Se tenir ainsi était devenu un rituel au fil du temps, au début une larmes apparaissait sur les joue blanches. Mais le temps passe et les larmes disparaissent même si le sentiment qu'elles évoque réside encore dans le coeur meurtri. Elle passa une main dans ses cheveux, caressa sa nuque en fermant les yeux. Aucune phrase n'était prononcés pendant plusieurs minutes. Sauf à la fin. La signature au rituel en somme. La phrase qui conclu le seul moment de partage encore disponible, celui du lieu.
- on brûleras toute les deux en enfers mon ange.
Un sourire, souvenir d'une période passé. Puis la silhouette blonde tourne le dos, prend une inspiration et entame sa marche pour sortir rejoindre son véhicule.
Assis sur le trottoir le brun attendait patiemment. Quand il était entré pour son cour habituel il avait appris par Ruby que la blonde n'était pas là mais qu'elle ne tarderait sûrement pas à revenir. Alors il avait décidé de patienter. Soucieux du fait qu'Emma ne l'avait pas prévenu. Alors qu'il avait les yeux plongé dans son livre, une présence vint s'asseoir à côté de lui.
- que fait-tu là jeune homme ?
- je t'attendais, tu était où ?
- j'avais quelque chose à faire, je suis désolée de ne pas t'avoir avertit que je ne pourrai pas te donner de cour aujourd'hui.
- tu sais que nous avons encore le temps, de plus j'ai fait tout mes devoirs
- il faut bien que tu rentre chez toi Henry, ta maman va finir par s'inquiéter.
- je pense pas que ce soit un problème pour Régina que je sois là où non
Emma se mit à genoux devant le jeune, obligeant son menton à se relever pour que leur regards se croisent.
- Ecoute Henry... je ne sais pas vraiment quelles erreurs à fait ta maman, ni les circonstances, mais je suis intimement persuadée qu'elle t'aime
- et comment tu peux être sûr de ça ? tu as bien vu comment elle t'a traité ?
- je pense que tu devrais avoir une conversation avec ta mère, je pense que la situation d'ignorance dans laquelle tu l'a mis lui fait du mal
- parce qu'elle ne m'en fait pas à moi ?
Emma ne dit rien, restant silencieuse. Cherchant un moyen de pousser le jeune homme à adresser la parole à sa mère. Elle ressentait le terrible besoin de l'aider, de lui permettre de retrouver un peu plus sa famille même si elle avait conscience qu'avec la mort de son père ce ne pourrais jamais être vraiment le cas.
- on ne peut pas comprendre ce qui motive les gens tant que nous n'avons pas eu une réel conversation avec eux. Et peut-être que ta mère à méritait ta haine, mais elle mérite aussi que l'on fasse des efforts pour la comprendre.
- comment peux-tu dire ça alors que tu ne la connais même pas ? demanda alors le jeune homme en plongeant son regard d'enfant dans celui profond et adulte de la blonde devant lui. Elle lui sourit faiblement.
- nous méritons tous des efforts pour que l'on comprenne nos actes, je ne dis pas qu'après cette conversation tu lui pardonneras, mais au moins ta haine envers sera en connaissance de cause et justifié.
Henry sembla réfléchir au parole de son amie, pesant le pour et le contre d'une tel conversation. Devant la scène Emma ne pu s'empêcher d'être attendrit. Elle caressa doucement l'épaule du jeune homme.
- tu n'es pas obliger de prendre une décision maintenant, la conversation peut attendre, mais il ne faut pas trop attendre, car on se sait jamais ce qui peut arriver, et tu regrettera plus tard de ne plus avoir ta mère à tes côtés.
- je ne veux pas lui parler
- et pourquoi ?
- cela embête toujours les gens quand on leur parle, quand les choses vont trop souvent mal
- Cela n'embêtera pas ta mère Henry, contrairement à ce que tu crois elle est là pour toi et t'aidera du mieux qu'elle le peux, parce que c'est son rôle et je suis persuadée qu'elle t'aime et en dépit de ce qu'elle à montrer jusqu'ici elle ne veux que ton bien.
Nouveau silence, Henry semble s'imprégner une nouvelle fois des paroles de la blonde.
- pourquoi tu veux tant l'aider ?
- ce n'est pas elle particulièrement mais vous deux, je ne sais que trop bien ce que vous vivez alors comme je le peut, avec la maigre place que j'ai dans ta vie, j'essaye de vous aider, les détails ont leurs importance.
- merci Emma, de ce que tu fais pour moi
En souriant la grande blonde ébouriffa les cheveux du jeune homme.
- tout le plaisir est pour moi mon grand, rentre maintenant.
Sans se faire prier Henry se releva et pris la route pour chez lui. Un léger sourire en coin sur les lèvres. Il se sentait bien quand Emma était là, la blonde avait une présence apaisante. De la même manière que sa mère avait eu cette aura bien avant que toute cette histoire commence. Quand il avait un cauchemars et qu'il accourait dans la chambre de ses parents pour se sentir en sécurité, il se blottissait contre la brune, de suite il se sentait apaiser. La main forte de son père qui lui caresser le bras achevé de le faire se sentir en sécurité. Cette période lui manquait terriblement.
Régina fut surprise ce soir-là, elle ne saurait dire si c'était agréablement ou non, mais surprise elle en était sûre. Depuis qu'Henry était rentré de sa leçon de piano avec Emma il avait daigné restait dans la même pièce qu'elle. Certes il n'avait pas décrocher un mot, lisant sa bande dessiné en silence, mais quelques fois la brune surprenait le regard scrutateur de son fils sur elle. Elle ne dit rien, mais il semblait en proie à une certaine réflexion. Mais la brune était trop épuisée pour s'inquiétait du taux de réflexion de son fils, et notamment du potentiel danger que cela pourrait avoir sur leur relation déjà bien mauvaise. Quand elle se leva pour préparer le repas, elle s'arrêta rapidement à l'entrée du salon, souriant doucement en posant un regard profondément affectueux sur son fils. Elle l'aimais et espérait qu'un jour tout ceci s'arrange.
(TBC..)
P.G.D.F : Bonsoir Petit Guest Des Forêts ! alors oui je reprend l'ancien nom que je t'ai donnée, parce que je l'aime définitivement bien et que je le trouve presque mignon, du coup je me suis dit que j'allais lui faire reprendre du service, en espérant que cela ne te dérange pas. Et l'insolente jeune que je suis refuse de t'appeler Casper (en réalité je ne suis pas bien fan de ce nom ;)) après, magnanime que je suis, si tu tien à avoir pour surnom celui d'un fantôme je te propose de choisir parmi l'un des fantôme de Pac-man, je penche pour "Blinky" de son vrai nom "Shadow" (le fantôme rouge) jusque là il te correspond bien ;) à toi de choisir en P.G.D.F ou Blinky ^^ quitte à ne pouvoir connaitre ton vrai nom... ;)
pour mon travail, oraux et tout le reste sache que... je suis dans une situation délicate, et à l'heure ou je publie ce chapitre j'ai autant avancer qu'un escargot qui décide de travers l'océan pacifique à la nage (c'est dire, mais peut-être que les escargots savent nager, ça je ne sais pas :))
Je serai succincte dans mes réponses quant à l'histoire car tes commentaires suffise et je n'ai rien à ajouté mis à part "tu verra" ;)
je suis une littéraire, parfois le choix des mots n'est jamais bien anodin ;) cependant tu as bien perçue et oui dans cette partie là j'ai transmis à Henry ce que j'ai pu ressentir il y quelques années.
ps : je ne suis pas très douée pour ce genre de devinette, surtout qu'il existe tellement de prénoms... par exemple j'ai appris que le fils d'un ami allait s'appeler "Zébulon" je cherche encore à savoir si c'est une blague ou non. mais je ferai une remarque... non je ne suis pas du tout avancer mais l'important c'est de participer ^^ je ferai bien une blague sur l'avocat, mais vraiment je crains à une hémorragie de l'humour si je fais ça...
bonne soirée Blinky :P
