Bonjour à tous ! voilà un nouveau chapitre pour fêter cette nouvelle semaine. Vous avez de la chance, le chapitre arrive plus tôt que prévu, le karma m'ayant fait faire une mauvaise chute je me retrouve avec une semaine de vacance, si elle est pas belle la vie ^^ mais le plus drôle c'est que ça tombe pendant ma semaine de révisions donc techniquement j'étais plus ou moins en vacance déjà ^^
je vous souhaite une bonne lecture :)
- c'est parfait Henry, tu deviens de plus en plus fluide dans tes mouvements. Sourit Emma en posant une main rassurante sur les épaules du jeune homme. Ce dernier lui offrit un grand sourire, ravie d'être ainsi encourager par la blonde.
- je n'arrive pas à atteindre encore tout les touches.
- je vais te donner une technique, quand tu t'ennuie en cour, amuse toi à mettre un doigt sur le bureau et à forcer avec les autres, comme ça ils habituerons un peu plus à être autant écarté.
Henry essayant de reproduire le geste.
- comme ça ?
- parfait gamin.
- ce serait plus simple si tu joué pour moi, histoire que je puisse voir comment tu fais. Sourit-il narquoisement l'enfant ce qui éveilla le rire d'Emma.
- tu ne perd pas le nord toi
Elle se mis à la hauteur d'Henry, lui souriant doucement.
- je te l'ai déjà dit jeune homme, je ne joue plus
- mais comment m'apprendre si tu ne pratique pas ?
- je peut t'apprendre sans en faire moi-même, je te montre ce que tu dois voir, pas le morceau dans son ensemble
- mais il faut voir les choses dans son ensemble, et ensuite par détail pour comprendre non? Du moins c'est ce que tu m'as dit lors de la dernière leçon. Pourtant tu ne veux pas me montrer l'ensemble ?
Emma perdit peu à peu son sourire.
- Un jour je jouerai peut-être de nouveau, mais j'ai encore beaucoup d'effort pour y arriver. Il ne faut pas forcer les gens à faire quelques choses dont il n'ont pas envie sinon cela ne ferait qu'empirer les choses, alors je conçoit le fait que tu es raison, mais je te demande de me laisser un peu de temps, d'accord petit diable ?
Henry pencha la tête, les yeux fixer sur la jeune femme, cherchant dans son visage et ses yeux un quelconque indice. Mais il ne vit rien. Il soupira, défait.
- pourquoi tu ne veux pas jouer ?
Il était curieux, il ressentait l'impérieux besoin de savoir, de comprendre. La situation lui échapper et il voulait tout connaître pour ne pas se sentir désemparé. Mais malgré le nombre de fois où il avait voulu savoir les choses, la blonde avait demeuré irrémédiablement silencieuse. Rien ne semblait pouvoir la convaincre de se confier à lui. Il avait bien songé s'adressait à Ruby, mais il ne savait pas vraiment comment s'y prendre, et surtout il espérait que ce soit Emma elle-même qui lui dise. Il prendrait ça comme une preuve de confiance et en serait très fier. Plus les leçon passaient et plus il s'attacher à la blonde. Il aimait ce goût de liberté qu'il avait au côté de la jeune femme, comme si plus rien ne pouvais le toucher, en sécurité. Il prenait les conseilles d'Emma très au sérieux. Le seul qu'il n'avait pas encore réussit à appliquer était celui de faire un pas vers sa mère. Pour l'instant il n'était parvenu qu'à lui montrer un peu moins d'animosité. Mais en soi, avec du recule, c'était déjà une bien grande avancer.
- Parce que jouer du piano est encore quelques chose qui appartient au passé, et avant que tu ne vienne dans ma vie, cela devait resté quelques chose du passé.
Henry montra le magasin des mains, les yeux grand ouvert, surpris.
- comment jouer peut-il appartenir au passé alors que tu tien un magasin d'instrument ?
- certes on peut voir ça comme contradictoire. Mais j'ai dit, il me semble, que jouer du piano appartenait au passé, pas que la musique devait être exclu.
Sur ces mots la blonde se leva et avec un grand sourire, pris une guitare posé dans la pièce à côté. C'est en gardant un grand sourire qu'elle commença à jouer, sous le regard étonner du petit brun.
- tu vois ? je joue, se moqua-t-elle doucement
- où as-tu appris à jouer tout ces instruments ?
- Tout instruments ? du calme, je ne connais que la guitare et le piano
- tu es allé au conservatoire ?
- non je n'avais pas la possibilité, j'ai appris seule ou plutôt grâce à des amis, c'est Ruby qui m'a appris à jouer de la guitare.
- et le piano ?
Emma se crispa à la questions, posa la guitare doucement.
- c'est une longue histoire, peut-être qu'un jour je prendrais le temps de t'en parler, tu devrais y aller l'heure tourne et ta mère doit t'attendre Fit la blonde en ébouriffant les cheveux de l'enfant. Ce dernier encercla les jambes d'Emma, la serrant fort contre lui.
- Merci
La blonde ne put s'empêcher d'avoir un sourire tendre avant de lui caresser doucement les cheveux.
- Tout le plaisir est pour moi.
Après ce légère épisode Emma, commençant à se sentir tout à fait mal à l'aise, poussa le jeune homme en dehors du magasin, le raccompagnant jusqu'au passage piéton non loin de là. C'est fou comme en une seconde, tout peut déraper. On est là debout, grand sourire, à dire au revoir à son professeur de piano. Et l'instant d'après c'est le noir total. On entend légèrement, de loin, un nom nous appeler puis on sombre dans l'inconscience. Voilà très nettement ce que vient de vivre Henry. Alors qu'il se retourner une dernière fois vers Emma, il n'eut que le temps de voir le visage effrayé de la blonde, qui dans un geste désespéré ce mit à courir vers lui avant que ce ne soit trop tard. Mais quand le jeune garçon ne vit que du noir, sentant une très rapide douleur avant de sombrer, la blonde ne pouvait rien faire. Malgré toute sa bonne volonté elle arriva, effectivement, trop tard. A cet instant Emma n'aurait su dire si le temps s'était accéléré ou avait ralentit. Trop vite pour que le cerveau assimile tout ce qui se passe, ou au contraire trop lent et il ne comprend plus où lui-même en est. Et alors qu'il pense avoir encore un peu d'avance sur les événements, il revient brusquement à la réalité quand il voit le corps lourd du jeune garçon sur le bitume. Et c'est à ce moment-là que tout se ralentit pour Emma, du moins elle en à l'impression. Et plus tard de cette scène, elle ne souviendra de rien à part du corps d'Henry au sol et de sa terrible impuissance. Comme pour se réveillé d'un terrible cauchemars elle secoue la tête, chassant les images. Mais celle de la réalité ne partent pas si facilement, dans un cris elle somme quelqu'un d'appeler les pompiers avant d'accourir près de l'enfant. Elle ne sait pas quoi faire. Elle s'agite, le sang afflue dans son cerveau et elle sent son corps battre dans ses oreilles. Autour d'elle ce n'est plus qu'un brouhaha incessant. Soudain elle sent une mais sur son épaule, quand elle lève les yeux, elle voit un pompier, un air grave sur le visage. Il essaya de tirer Emma en arrière mais cette dernière se débattit. Dans un geste fort il posa ses mains sur les épaules de la blonde et planta son regard dans celui vert de la jeune femme.
- calmez-vous madame, nous sommes là et nous allons nous occuper de lui.
- C'est ma faute... j'aurai du regarder mais... Il a besoin de moi..
- Vous êtes sa mère ?
- non je suis son professeur de musique
- vous allez venir avec vous le temps que nous arrivons à l'hôpital.
En silence Emma suivit les pompiers dans le camion. Bien que la panique menacer de prendre possession d'elle, la blonde faisait tout son possible pour se calmer, gardant les yeux river sur le corps du jeune garçon.
- comment s'appelle t-il ?
- Henry Mills
- connaissez-vous sa mère ?
- Régina Mills.
- savez-vous comment la joindre ?
- non nous ne sommes pas en très bon terme, il va s'en sortir ?
- il trop tôt pour le dire, mais je crains qu'il ne doivent subir une opération.
A ces mots Emma se releva, blanche et crispé.
- une opération ?
Elle ne reçu pas de réponse, hormis le visage compatissant du pompier. Emma ferma les yeux, une larme glissa le long de sa joue.
Cela faisait quelques temps qu'elle attendait patiemment, faisant les cents pas en se rongeant les ongles jusqu'au sang. Depuis qu'ils étaient arrivés à l'hôpital elle n'avait cessé de se tenir comme responsable pour ce qui était arrivé à Henry. Dans son dos, la porte claqua dans un violent fracas.
- vous ! s'exclama un doigt accusateur.
- Régina écoutez...
- oh non je ne vais pas vous écoutez, vous étiez chargé de la protection et de la sécurité de mon fils, jamais je n'aurais dû me retrouver entre ses murs miss Swan. Cracha une voix pleine de colère.
Emma baissa la tête, il était évidant que Régina avait raison.
- je suis désolée...
- vous pensez que des excuses vont me ramener mon fils ?
- vous énerver ne le ramenera pas non plus !
Les deux femmes se firent face, entre culpabilité et colère. Mâchoire et poing serré.
- vous pensez pouvoir me donner des ordres après ce que vous venez de faire ? la vie de mon fils est en danger par votre incapacité
- c'était un accident, je ne pouvais rien faire.. la voiture est arrivé si vite
Un souvenir lui traversa l'esprit. Elle ferma les yeux avec force pour le chasser, mais épuisée elle fini par chanceler. Tombant au sol elle prit sa tête avec entre ses mains.
- je ne pouvait rien faire...
Inlassablement elle se mis à répéter cette phrase. Surprise Régina eu un moment de latence. Emma lui avait sembler être une personne forte et sûre d'elle. Mais là, au sol, les jambes relevé contre sa poitrine, elle semblait être la personne la plus fragile qu'elle est connu. Alors elle décida d'oublier pendant un instant sa colère. Elle fit des gestes lent pour se mettre à la hauteur de la blonde, sa main vint se poser sur les épaules de la jeune femme. Avec un voix douce elle décida de prendre la parole dans l'espoir de calmé un tant soit peu la jeune femme.
- Emma, s'il vous plaît calmez-vous... Je suis désolée de m'être emporté ainsi, Henry est la dernière famille qui me reste, je suis terrifiée à l'idée de le perdre, je n'aurais pas dû passer ma colère sur vous je suis désolée. Relevez-vous...
La blonde avait arrêter de parler, écoutant silencieusement la brune. Quand elle releva la tête, Régina fut frapper la douleur présente dans les yeux vert de la jeune femme. Elle l'aida à se relever.
- vous allez mieux ?
- je suis désolée pour ce qui viens de ce passer, répondit la blonde penaude.
Régina se contenta d'hocher la tête, elle était bien trop familière de tel épisode pour lui en tenir rigueur.
- je vais vous laisser avec Henry, je sais que vous ne voulez pas de ma présence, mais s'il vous plaît donnez moi au moins des nouvelles.
Sur ces derniers mots Emma fit demi-tour, tête basse, furieusement inquiète.
- Emma attendez.
Les pas de l'interpellée se stoppèrent. Elle n'osa pas vraiment tourner la tête alors resta planté là.
- vous viendrez prendre des nouvelles vous-même ici, il vous aime beaucoup je pense que vous avoir près de lui sera plus utile que ma propre présence.
Intriguée Emma fit volte-face.
- Henry vous aime, il a juste oublier de vous le montrer. Restez au près de lui.
- ne vous en faite pas, je ne laisserai jamais.
- je n'en doute pas, merci beaucoup. Sourit Emma avant de faire demi-tour une dernière fois.
- merci à vous Emma, murmura Régina.
(TBC...)
AlineGranger : comme tu as pu le voir la discussion Régina/Henry vient d'être avorté ;) mais promis elle arrivera un jour prochain
P.G.D.F : Bonsoir bonsoir, comment vas-tu ?
très bien allons-y pour P.G.D.F, après tout c'est le premier que je t'ai donné ^^ Pour ce qui est de la tenue de camouflage je ne suis pas sur que tu en es besoin vu l'épaisse touche de mystère qui t'entoure, aucune chance de te repéré !
comment cela ce fait-il que je sois en retard dans mon travail ? olala... la procrastination, je ne vois que ça comme réponse ^^ un de mes plus grand défauts malheureusement. Mais merci pour tes encouragements, me voilà dans la dernière lui droite :)
Pour Zébulon.. je pense que la blague c'est le fait que la mairie est accepter le nom, car oui ils l'on définitivement nommer ainsi :) du coup... je songe à mettre fin à notre amitié, mais bon je l'ai aime bien quand même.
Emma est toujours de très bon conseille ;) Alors en plus de la colère de son fils, voilà qu'il subit un accident; décidément notre Régina n'a pas de chance. J'aime beaucoup ton imagination et tes déductions, mais le seule moyen de voir si elle sont juste c'est d'attendre patiemment la suite, je sais que je traîne à les publier mais tu auras le fin mot de toute ces histoires ;) Mais en tout cas je ne me lasse pas de lire tes idées ^^
Pour la blague du coup je ne me rappel plus mais ce n'est pas bien important, mais je tacherai de m'en souvenir ^^
A bientôt, bonne semaine ma chère
