Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je vous poste ce petit chapitre, je vous souhaite une bonne lecture. Alors je sais que pour le moment les chapitres sont assez... triste. Mais je vous promet, comme je suis le digne auteur de cette fiction, que tout va s'arranger ^^

Merci à tous de continuer à lire, à bientôt.

Swann S.


Tout n'était que silence dans la pièce où dormait paisiblement le jeune Henry, seul régnait les bruits sourd des machines autour de lui. Sur un fauteuil non loin de là, Régina s'était endormie. Ils n'avaient jamais été aussi semblable qu'à cet instant précis. Leur traits, habituellement marqué par la tristesse et la colère, étaient désormais vierge de tout sentiment. Leur coeurs, battant simultanément, ne faisait que répondre à leur fonction première, ne véhiculant que le sang. Ils n'étaient que tout les deux, à partagé un moment de paix. Dans le couloirs visiteur et personnels passaient sans faire attention à eux. Une seule silhouette s'était arrêtée sur le pas de la porte, observant la scène avec un léger sourire sur les lèvres. Silencieusement elle pénétra dans la chambre, pris la peine de déposé une couverture sur la brune endormie. Elle s'approcha doucement d'Henry, déposa un rapide baiser sur son front avant de se mettre debout au pied de son lit, appuyer contre le mur. Toujours dans le silence le plus complet elle pris ses écouteurs. Elles ne voulait pas entendre d'autre bruits que ceux qu'elle avait initié, toute cette vie dehors lui faisait de la peine alors que son élève était allongé sur ce lit, inconscient. Son regard était braqué sur Henry, mais privé de son sens de l'ouïe, elle ne manquait pas de jeter quelques rapide regard à Régina pour être sûre que cette dernière ne se réveillerai pas. Elles n'avaient pas réellement discuté depuis l'hospitalisation du brun. De peur de ne pas être la bienvenue, Emma prenait soin de venir lorsque Régina n'était pas là ou alors endormie. Elle souhaitait à tout prix évité un quelconque conflit. Cependant elle n'avait pas pu se résoudre à ne pas rendre visite à Henry. Elle était inquiète pour lui. Et ne pas avoir de nouvelles était terrible. Elle aurait voulu montrer son soutien à Régina en lui montrant juste qu'elle était là. Mais elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre, rien n'est plus compliquer que les rapports avec les autres être humain. Alors de peur de faire les choses mal, elle ne faisait rien. Elle avait conscience que ce n'était pas une bonne méthode mais pour l'instant c'était celle qu'elle avait choisit d'adopter. Cependant l'état de la brune lui faisait regretter ce choix. Elle voyait nettement la fatigue sur son visage, ses courtes nuits devaient en aucun cas être assez reposante. Elle semblait frêle et sans défense. Tout en elle rappelait la dureté des dernières événements qu'elle avait dû vivre. La santé de son fils était en danger alors qu'elle avait dû essuyé la tristesse du départ de son mari et la haine de son fils. Si l'état d'Henry se dégradait alors Régina aurait tout perdu et rien ne garantissait qu'elle soit assez forte pour le supporter. Emma connaissait que trop bien se sentiment, alors elle espérait fortement que le petit brun sorte du coma. Sa mère avait besoin de lui. Mais elle n'était pas la seule.


- toujours aucun changement ? questionna tout de même Ruby malgré l'air ravagé de son amie. Cette dernière se contenta de nié d'un mouvement de tête. La brune posa une main rassurante sur son épaule. Une de ses mains qui veut dire que nous agirons en pilier, qu'on ne bougera pas malgré toute les tempêtes. Une de ses mains qui à trop souvent manqué dans les épreuves difficile mais, quand elle se pose sur nous, enlève un poids à notre coeur. C'est ce qu'avait toujours essayait de faire Ruby, coûte que coûte. Elle avait fait tout son possible pour être là le plus souvent possible pour la blonde. Une amie infaillible. Du moins dans la mesure du possible.

- Et Régina ?

Bien qu'elle n'ait pas une bonne image de la brune froide, elle désirait réellement prendre des nouvelles de cette dernière. Tout comme Emma elle avait conscience de l'épreuve qu'elle traversait et commençait à craindre pour la santé de la jeune mère.

- Elle dormait quand je suis arrivée, elle semble de plus en plus épuisée.

- tu devrais l'affronté un jour tu ne pense pas ?

Emma se massa les tempes, la situation rendu insupportable par les souvenirs et les sentiments qui se battait en elle.

- je doute que ce soit une excellente idée

- parfois les pires idées sont les meilleurs, essaye et tu verra bien ce qu'il se passe, mais je pense que tu n'a plus vraiment le choix.

Sur ces mots Ruby quitta la salle, pensant qu'Emma avait besoin d'être seule pour remettre ses idées en place. Mais lorsqu'elle allait passé le bas de la porte, elle fut retenu par la voix blessée de la jeune femme.

- c'est dur tu sais ? Le voir là, dans le coma. Tout me revient, je n'arrive plus à chasser les images qui viennent devant mes yeux, je ne peux rien faire, je suis impuissante face aux souvenirs...

Le coeur de Ruby se brisa à ses paroles. Elle avait bien vu le regard voilé de la blonde, elle avait rapidement compris que le passé avait fait surface. Il était trop récent pour qu'une tel scène ne puisse pas réveillé se que la blonde cherchait à oublier. Elle aussi s'était souvenu avec douleur.

Elle s'approcha tendrement de son amie, enroulant ses bras protecteurs autour des épaules abattu de la blonde.

- c'est exactement pour cela que tu dois lui venir en aide, tu es la mieux placé la plus prompt à comprendre les sentiments qui font rage en elle. Et de la même manière que je t'ai aidé, tu dois le faire avec elle

- ma relation entre elle et moi et bien différente que celle entre toi et moi

- il est vrai, cependant je doute que beaucoup de personne on vécu se qu'elle vit actuellement.

Il y eu un silence. Les pensées se bousculer dans l'esprit d'Emma. Finalement elle ferma les yeux, se laissant aller dans les bras de son amie le temps d'un instant.


Pour la seconde fois de la journée Emma se tenait devant la large porte de la chambre d'Henry. Ce qui faisait toute la différence avec ses autres visites, était son coeur qui battait la chamade. Elle inspira un grand coup et frappa. Quand elle entendit une faible approbation elle pénétra dans la chambre. A peine avait-elle fait quelque pas que le regard de Régina se planta dans le sien. Même épuisée comme elle l'était la brune gardait une certaine force dans le regard, à tel point qu'Emma faillit faire demi-tour. Cependant elle se contenta de resta debout à l'entrée, un sentiment de gêne intense se rependant dans tout son corps.

- Régina... j'ai conscience que ma présence ici n'est pas votre désirs premier mais...

- Henry est content que vous soyez là. Coupa brusquement Régina. Je vais vous laisser tout les deux.

Emma n'eut pas eu le temps de protesté que la brune était déjà debout sur le point de partir. Mais alors qu'elle fit un pas, elle chuta durement au sol, rattrapé in-extremis par Emma.

- Régina ? vous allez bien ?

L'interressée se contenta de grogner en cherchant des appuis pour se redresser.

- tout va bien répondit-elle finalement en se dégageant brusquement de l'étreinte de la blonde qui ne l'avait pas encore lâcher.

- depuis combien de temps n'avez-vous pas mangé ?

- je n'ai pas très faim ces derniers jours

- vous non mais votre corps oui, vous devez manger, pour Henry

- que voulez-vous que sa lui fasse ? il est dans le coma, et je doute que l'état de sa mère soit important pour lui. Cracha la brune avant de quitter la chambre.

Emma baissa la tête, se frottant l'arrête du nez en grimaçant. Elle caressa doucement les jambes d'Henry.

- désolée mon grand mais nous n'allons pas pouvoir passé un peu de temps ensemble aujourd'hui, je dois aider ta mère.

Sur ces derniers mots elle quitta à son tour la pièce, poursuivant Régina dans les couloirs.

- Miss Mills, attendez.

La brune marqua un temps d'arrêt. Sans se retourner. Rapidement Emma arriva à sa hauteur.

- je vous invite au restaurant, vous devez manger et moi aussi. Rassurez-vous nous n'irons pas à celui de l'hôpital. Suivez-moi.

Elle tendit la main à la brune. L'attente était lourde. L'assurance qu'avait montré plus tôt la jeune blonde n'avait été qu'une façade qui ne manquait pas de s'effriter au fil des secondes qui s'écoulaient. Puis finalement, après une longue minute de tension, Régina décida de saisir la main tendu.

- je vous suit.


P.G.D.F : Bien le bonjour, comment vas-tu depuis la dernière fois ?

Je vais bien malgré ma chute, je suis effectivement resté chez moi, mais là où on aurait pu croire que j'en aurai profité pour bosser et bien sache que ce fut un merveilleux échec... Il y a tant de choses bien plus intéressante à faire ^^ Mais les choses se sont passé de tel manière que je n'ai pas eu le temps de ressentir le manque de révision fourni pour certaine matières. En effet deux de mes partiels se sont vu boycotté par ma licence. Je pense que tu es plus ou moins au courant de la nouvelle loi ORE et des blocages qu'elle à suscité dans les universités, la mienne n'en fut pas épargner (en même temps vu le nombre de lettre et philo qu'elle contient...). Par conséquent je ne sais pas quand ni comment vont se finir les partiels, l'administration étant incapable de prendre une décision claire et précise. Donc je suis dans l'attente. Une situation fort agréable si tu veux mon avis.

Devant l'état d'Henry, Régina n'est pas la seule à culpabilisé. Cependant j'ai décidée de ne pas vraiment m'arrêter sur la culpabilité pour le chapitre ci. Mais cela ne saurait tardé. Pour le mystère que tu t'efforce de briser, ce chapitre devrait t'offrir des questions (voir des débuts de réponses) si j'ai bien fait mon travail, je verrai ça à ta prochaine réponse ;)

Bonne journée/semaine à toi, à bientôt