Bonjour/bonsoir à tous, voilà il y a enfin une suite ^^ je suis désolée pour le retard, cependant ce n'est pas fini... Dans dix jour je part pour Biarritz pour l'Euskadi, cependant pour évité de partir sans rien dire j'essayerai de posté un chapitre histoire de vous faire patienter ;) je vous souhaite une bonne lecture :)
Swann S.
Perdue au milieu des bruits de couvert qui s'entre-choc et des conversations animées, Emma et Régina déjeunait silencieusement. Profitant du peu de répit qui leur étaient offert au milieu d'un autre vacarme que celui de leur vie. Pendant un instant elles s'autorisaient à attendre un plat et non le réveil d'un jeune enfant. Même si Régina ne se laissait pas totalement allée, elle prenait conscience qu'elle avait besoin d'une pause. Aussi petite soit-elle. Et a sa grande surprise la blonde lui avait offert cette pause en question. Seule elle n'aurait sûrement pas pu le faire, bien plus inquiète pour son fils que pour son propre état. Emma s'était rendu compte du sens aïgu du sacrifice que la brune possédait. Alors elle s'était dit qu'après avoir pris soin du fils, même si en vu de l'endroit où ce dernier ce trouvait par sa faute se disait-elle, elle avait échoué dans sa mission, alors dans une sorte de rédemption, elle voulait prendre soin de la mère. Et cela commençait par un repas. Rien n'est plus épuisant que l'attente sans manger ni dormir. Ce que savait Emma, c'est qu'a force de plus prendre soin de sois, de ne plus faire attention à son sommeil, on se rendait plus réellement compte qu'on est fatigué, on se dit qu'on tien encore debout, qu'on peu encore faire plein de choses. Jusqu'à ce que le corps, poussé à bout par notre si grand désir de l'ignorer, nous lâche et nous tombons, une ultime fois, sans possibilité de trouver une quelconque force pour se relevé. Et dans cette situation, où l'on contemple le monde d'en dessous, soit on a quelqu'un qui décide de nous aidé, de nous relever et nous porter le temps d'un instant, le temps qu'on ait l'impression que les choses vont s'arranger. Ou alors nous sommes seul avec nos yeux pour pleurer. Contraint d'attendre un minimum d'énergie pour se relever. La blonde savait que Régina était une funambule sur le fil de sa vie, qu'il suffisait d'un rien pour qu'elle chute sans pouvoir être rattrapé. Et pour être passé par là elle voulait juste lui venir en aide, évité la chute, la porté à bout de bras s'il le fallait.
C'est en ayant Emma devant ses yeux ce jours-là que la brune se rendit compte que peut-être elle n'était pas tout à fait seule, peut-être que rien n'était perdu. Malgré son comportement, malgré la haine qu'elle avait dégagé, Emma était resté, était revenue. Aujourd'hui elle avait fait un nouveau pas vers elle. Peut-être qu'il était temps de faire de même à son tour. Peut-être qu'elle en tirerait quelques chose de bon cette fois.
- vous pensez qu'il va se réveillé ? fit la brune doucement
Emma eut un sourire rassurant.
- j'en suis persuadée, Henry est un jeune homme plein d'énergie, il faut juste lui laisser un peu de temps
- cela commence à être long... je suis épuisée.
Emma baissa les yeux, la culpabilité toujours présente, si Régina en était là aujourd'hui c'était de sa faute.
- Régina je...
La brune savait, elle avait conscience du poids que portait la jeune femme.
- ce qui est arrivé à mon fils n'est pas de votre faute, vous ne l'avez pas jeter vous même sous les roues de la voiture nous sommes d'accord ? vous y êtes pour rien. Je reconnaît que sur le coup je vous ait porté responsable, mais nous humains, nous fonctionnons ainsi. Nous désirons un coupable. Avec le temps, à force de resté silencieuse à côté du lit d'Henry, je me suis rendu compte que ce n'était absolument pas de votre faute.
Il est toujours difficile de convaincre quelqu'un qui a une croyance fortement ancré dans son esprit, cependant Régina avait fait sa part du travail, maintenant c'était à Emma de se pardonner. Aussi difficile que lui paraissait la tâche.
La pluie ayant cessée, le soleil avait fait acte de présence cette après-midi là. Emma et Régina était sortie du restaurant, mais elles n'avaient pas envie de retourner voir Henry dans cette état. Le garçon vif et plein d'énergie leur manquait. D'un commun accord, elles décidèrent de se rendre dans le parc non loin de là, désireuse d'avoir un réel calme.
- je sais que c'est un sujet sensible, mais vraiment cela m'intrigue. Pourquoi avez-vous cette haine viscéral envers le piano ?
- ce n'est pas une histoire que nous racontons aux inconnus Miss Swan, répondit froidement la brune.
- alors laissez moi la possibilité de ne plus en être une
La phrase eu le mérite de faire stopper la marche de la jeune femme, jugeant Emma de toute sa hauteur. Elle y avait déjà songé au restaurant, mais cela n'avait pas dépassé le stade de projet.
- laissons le temps aux choses de se faire, nous avons le temps.
- le temps n'est qu'illusion, on croit l'avoir mais d'une minute à l'autre nous pouvons tout perdre, le temps n'est qu'une idée qui nous rassure, nous sommes là à dire «nous avons le temps» mais qu'est-ce qu'il en est de la réalité ?
- vous êtes bien philosophe
- de comptoir seulement, mes maigres études dans le sujet ne sont que tiré d'une expérience personnel.
- quels expérience ?
- il ne convient pas d'en parler à des inconnues, répondit Emma accompagné d'un clin d'oeil. A cette mimique Régina se surpris à sourire.
- alors tâchons de ne plus en être, répondit-elle souriant gentiment.
La balade se poursuivit ainsi, tranquillement. Les deux jeunes femmes perdues dans leur pensées. Finalement c'est Régina qui repris la parole la première.
- Emma... j'aimerai vous proposer quelque chose
Intriguée, la blonde se tourna vers Régina.
- je vous écoute.
- je vous propose que l'on se retrouve ce soir à dix-neuf heures chez moi.
Emma accepta les sourcils froncé. Cependant elle allait devoir attendre ce soir pour comprendre l'idée qu'avait la brune.
Plus vite qu'elle ne l'aurait crut, Emma se retrouva devant la grande porte de Régina. Elle n'était pas à l'aise et cela se voyait nettement. Cependant elle avait fait l'effort de se mettre sur son trente et un. Après une profonde inspiration elle se décida à montrer sa présence. La porte ne tarda pas à s'ouvrir sur la jolie brune, d'un geste du bras elle s'effaça pour laisser entrer Emma.
La maison était spacieuse, terriblement bien entretenue. Mais on sentait que personne ne vivait réellement ici depuis quelques jours.
- pourquoi me faire venir ?
- il faut que je vous montre quelques chose, je ne sais pas pourquoi je fais ça, mais je pense que cela aidera Henry, quand il se réveillera, si... s'il se réveille, fini Régina dans un murmure.
Emma posa une main rassurante sur l'épaule de la brune.
- il se réveillera. Montrez moi ça.
Régna grimpa les escaliers rapidement suivit d'Emma. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre, et quand elle vit la brune ouvrir une porte fermé à clé, elle fut d'autant plus inquiète. Régina pris une grande inspiration et ouvrit la porte. Timidement Emma pénétra dans la pièce, un grand piano noir se trouvait au milieu. La blonde fronça les sourcils et se retourna vers Régina.
- qu'est-ce que... ?
- Henry aime le piano, je ne pourrais pas l'empêcher de jouer, il ne comprendrait pas plus longtemps et je le perdrais. Je vous autorise à lui donner des leçons ici.
- pourquoi vous faite ça ?
- je l'aime, je ne veux pas le perdre, je suis prête à me sacrifier pour son bonheur, c'est ce que doit faire une mère non ?
Emma ne sut quoi répondre, elle se retourna vers l'instrument et appuya doucement sur une touche.
- Il sera très heureux Régina, il se rendra bientôt compte que vous êtes une mère génial.
L'intéressée eu un rire désabusée et secoua la tête.
- un enfant ne se rend jamais compte de se genre de chose, ou trop tard en tout cas, vous pouvez jouer si vous voulez.
- je ne joue plus Régina.
La brune en fut surprise.
- pourquoi ?
- c'est compliqué.
P.G.D.F : bonsoiiir, alors... je suppose qu'une nouvelle fois tu vas ni bien ni mal ? ;) grande nouvelle : malgré mon manque évident de motivation pour les révisions ainsi que mon amour pour la procrastination mais... j'ai réussis à avoir mon année ;) Alors oui on montre les dents, en même temps faut bien vu le plan prévu ^^ on va bien voi ce que cela va donner.
les réponses c'est pas pour tout de suite, je traine un peu, je profite, laisse des indices... enfin tout ça quoi ;) donc pour le moment vous ne saurez pas encore la vérité hé hé ;)
je te souhaite bon courage pour la nouvelle semaine et à bientôt :)
