Bonjour bonjour, alors après avoir traîné je publie une petite suite, et en plus il va y avoir enfin une bonne nouvelle ;) Comme quoi tout s'améliore.

bonne lecture à tous et bonne journée/soirée.

Swann S.


C'est compliqué.

Une simple phrase qui éveillé bien réflexion dans l'esprit des deux jeune femme. Leur yeux était perdue dans les vide, se perdant dans leur monde respectif.

C'est compliqué.

Un terme dont la connotation est drastiquement différente pour chacune d'elle. Chez l'une il offrait d'innombrable questionnement. Régina avait bien vite sut reconnaître la tristesse dans les yeux vert d'Emma. Et quand elle retourna sont visage vers elle, elle pu voir que ces derniers c'était assombrit, preuve que son esprit était épris par des pensées bien plus douloureuse qu'a l'accoutumer. Elle s'en voulut d'avoir évoquer un sujet glissant. Terrain qui l'a laisser sur sa faim, désirant en savoir plus sur la jeune femme, mais elle avait conscience qu'il était bien trop tôt.

C'est compliqué.

Souvenirs, souvenirs. Quand il nous tien il est bien difficile de s'en séparer. Ils sont là, vole devant nos yeux, on secoue la tête comme si ça allait les chasser. Parfois ça fonctionne, d'autre fois non. Emma était une situation «d'autre fois». Doucement chacun de ses sens se mettait en éveil pour retranscrire un souvenir des plus réel possible, même si elle ne le voulait pas. Tout d'abord la vue, celle de ses mains sur l'instrument. Puis le toucher, avec la douceur des notes. Ensuite il vient l'ouie avec la mélodie qui résonne en nous et cette envie de fermé les yeux pour mieux pouvoir en profité, mais cette impossibilité de le faire car nous ne maîtrisons pas encore parfaitement la partition. Dans ce souvenir il y a aussi les rires, provocateur de ce sentiment de bien être, de plénitude presque total. Puis les images s'enchaînent, toujours au même endroit, mais seule cette fois. Emma sentit son corps s'alourdirent, épuisée d'avoir jouer pendant des heures, répétant encore et encore les même mouvements, les même sons. Parfois elle laisse échapper un cris de frustration d'avoir échouer sur une mesure qu'elle avait réussit quelques minutes plus tôt.

C'est compliqué.

Comme tout ce qui avait suivit après. Tout c'était compliqué. La periode de plénitude avait pris fin. Violemment. Tristement. Elle avait pris la décision d'arrêter de jouer. Le piano lui avait apporté le meilleurs comme le pire. Et elle hésitait à fuir, laisser seule Régina, oublier le temps d'une soirée tout ce qui pouvait avoir un rapport avec Henry, le passé, Régina. Mais elle ne bougait pas. Tétanisée. Avait-elle envie de partir ? Pour la première depuis dix minutes elle esquissa un mouvement. Son regard se posa sur la brune à ses côtés. Elle avait repris des forces mais ce n'était pas totalement ça, ses cernes étaient la preuve que ses nuits était des cauchemars. Elle soupira et secoua la tête. Sait-on jamais.

- je lui donnerai des cours ici. Dit-elle simplement.

Pour la première fois elle vit la brune sourire sincèrement. Savoir que son fils serait heureux à cette nouvelle la comblé de bonheur. Elle est belle quand elle sourit, se dit Emma. Seul son fils pouvait lui donner un sourire aussi resplendissant. Elle aimait voir l'amour qu'elle lui portait, elle était si toucher, attendrit. Elle voyait en Régina une mère prête à faire tout les sacrifices pour venir en aide à son fils.


Régina avait honte de commencer à baisse les bras. Plus le temps le temps passait et plus elle s'éloignait doucement de ce qui avait été le centre de son monde pendant bien des années. Mais ce dernier ne se réveillé toujours pas et elle n'en pouvait plus de le voir dans un tel état. Il y a quelques semaines Emma lui avait apporté une source de réconfort et d'espoir sans précédent. Mais toute les bonnes choses ont une fin dit-on. Et il semblerai que Régina ait mis fin à cette épisodes de complicité entre les deux femmes. Bien sur c'est mal connaître le personnage d'Emma Swan que de croire qu'elle ait laissé faire les choses en silence. Elle avait réussit une première fois de lui faire entendre raison alors pourquoi pas deux ? parce que les choses ne se passent jamais deux fois de la même manière. Emma avait développer des trésors d'ingéniosité pour venir en aide à la brune. Mais cette fois-ci rien n'y faisait. Régina demeurait irrémédiablement silencieuse, fatiguée, désespérée de retrouver un jour son fils. Alors c'était Emma qui se tenait debout à côté du lit, elle ne s'asseyait seulement quand ses jambes menaçait de la lâcher. Cela faisait environs trois jours qu'elle n'avait pas eu de nouvelle de Régina. Inutile donc de précisait qu'Emma était une boule d'inquiétude pour les deux brun. Elle se tenait appuyer au pied du lit du jeune homme, la tête entre les -être que le désespoir la gagner elle aussi, peut-être qu'elle n'y croyait plus. Qu'elle allait revivre ce même cauchemars qu'elle s'était jurer d'oublier. Dans un mouvement rageux elle pris son sac pour le jeter contre la porte. Il n'est humainement pas possible de supporter autant d'épreuves, d'avoir tant de tristesse en nous que nous ne parvenons plus à respirer, c'est comme si on était compressé, comme si le poids se faisait de plus en plus lourd au fil du temps, des secondes. Mais ce qui énerva encore plus Emma c'était le bruit ambiant. Elle était à un moment de sa vie où il y avait un bruit assourdissant dans son crâne, son esprit. Alors elle avait du mal à supporter le bruit autour. Les «bip» incessant, cette ambiance de panique constante. Elle voulait que tout se taise. Et si cela n'assurait pas la survit du jeune Henry, Emma aurait depuis bien longtemps éteint ces satané machines.

Bip incessant

Elle eu juste le temps de relever la tête pour essayait de comprendre ce qui se passait que déjà des médecins et infirmières entraient dans la pièce.

- qu'est-ce que...

Commença t-elle, une lueur de panique trouvant sa place dans ses yeux. Une infirmières se tourna vers elle.

- mademoiselle, je vais vous demandais de sortir, tout va bien ne vous en faite pas.

Emma hocha la tête, l'inquiétude lui serrant la gorge. Elle pria tout les dieux, que l'Humanité avait bien pu crée tout du long de son existence, pour que rien ne soit arrivé à Henry. Il fallu un peu de temps avant qu'elle ait des nouvelles du médecin, elle faisait les cents pas dans le couloirs, les ongles rongés jusqu'au sang.

- mademoiselle Swan ?

Aussitôt qu'elle entendit son nom Emma se jeta sur le médecin.

- qu'est-ce qui se passe ?

- ne vous en fait pas, c'est bon signe.

- vous voulez dire qu'entendre toute vos machine s'emballer c'est bon signe ?

- Henry sort peu à peu de son coma, la machine c'est emballer car il commence à réapprendre à respirer tout seul. Généralement c'est la première étape avant le réveil.

- cela veux dire qu'il va se réveillé ?

- oui, son rétablissement à l'air partit pour, nous allons le surveillé attentivement.

Emma se passa une main dans les cheveux en souffla d'un certain soulagement avant de glisser ses deux mains dans la nuque en fermant les yeux.

- Henry... tu es sur le bon chemin. Murmura-t-elle en espérant que ce ne soit pas un mauvais rêve. Aussitôt elle essaya d'appeler Régina, bien sur celle-ci était sur messagerie. Elle laissa donc un message, espérant qu'elle le voit.


Ne pouvant pas manquer entièrement à ses devoirs, Emma était en train de ranger les cordes de guitare en compagnie de Ruby. Presque deux jours s'était écouler depuis qu'Henry avait commencer à retrouver son autonomie respiratoire. Emma n'avait pas reçu de réponse de la part de Régina suite à son message et l'inquiétude avait grandit. Quand elle était venu sonner directement à la porte de la brune elle s'était vu ignorer. Cette situation la mettait presque dans une colère folle, mais en même temps elle ne pouvait que la comprendre. Elle aussi, pendant un temps, elle avait agis de cette manière.

Quand le téléphone fixe de la sonnerie retenti Emma eu un très léger mouvement de recul, elle observa Ruby courir répondre. A chaque coup de fil qu'elle pouvait recevoir elle espéré que ce soit l'hopital qui lui donne des nouvelles d'Henry. Plus les heures avançaient, plus le téléphone sonnait et plus sa tension montait.

- c'est pour toi

D'un pas bien plus rapide qu'elle ne l'aurait crut, Emma se retrouva devant son amie, la main tendu pour prendre l'appareil.

- Emma Swan

- Emma... c'est Régina.

Elle se figea. Sa voix. Elle n'aurait jamais crut dire ça un jour, mais ça voix lui avait affreusement manquer.

- Tout va bien ?

- Henry, il s'est réveillé, viens s'il te plait.

Sous le coup de la surprise, du soulagement, de la peur, Emma ne trouva pas quoi dire. Elle se tourna vers Ruby qui hocha la tête en souriant doucement, lui montrant ainsi son soutient.

- j'arrive tout de suite. Fit Emma avant de raccroché précipitamment.

- il s'est réveillé, Henry s'est réveillé.

- fonce les retrouver.

Il ne fallu pas dire ceci à Emma deux fois. Il ne lui fallu pas bien longtemps avant d'arriver à l'hôpital. Quand elle arriva à l'étage du service d'Henry, elle pris une profonde inspiration avant de marcher d'un pas sur et déterminer. Aussitôt que Régina l'a vit, cette dernière ce jeta contre elle.

- Emma, tu es là.

Elle fut si surprise que la seule action qui lui vint à l'esprit fut d'enrouler ses bras fort autour du corps frêle. Caressant doucement ses cheveux.

- je suis là.

Tout colère face à son comportement, son éloignement, son absence de nouvelle s'évapora. Régina avait besoin d'une amie et elle serait cette amie. Son inquiétude baissa d'un cran peu à peu, savoir que les deux brun allait mieux l'avait rassurer. Elle tenait déjà la mère dans ses bras, avec grande surprise, et elle avait hâte de tenir le fils.

- je suis désolée.

- ne dit rien Régina, tout va bien, je suis là. Comment vas Henry.

Régina ne trouva pas la force de se soustraire à l'étreinte rassurante de son amie. Il lui semblait avoir rêver depuis si longtemps d'une telle protection, que maintenant qu'elle l'avait elle ne voulait plus la quitter. Mais heureusement pour elle, ce n'était pas non plus le cas d'Emma qui resserra inconsciemment sa prise sur le corps de la brune.

- ils font encore quelques vérification, ils veulent voir à quel point Henry va bien, à quel point il est désorienté.

Emma soupira. Elles voyaient la lumière au bout du tunnel. Henry allait s'en sortir, elle en était persuadée.

- le médecin est là, chuchota la blonde à son amie.

Cette dernière se retourna, quittant lentement les bras d'Emma. Le spécialiste leur expliqua la situation avant qu'elles ne rejoignent la chambre. Devant la porte Emma marqua un temps d'arrêt.

- je vais vous laisser tout les deux.

Régina fut toucher par la délicatesse d'Emma et lui offrit un léger sourire.

- laisse moi une minutes et après tout pourra entrer.

Et la blonde attendit devant la porte. A plusieurs reprise elle avait failli faire demi-tour, expliquant à Régina qu'elle préférait revenir plus tard, leur laissant un réel temps tout les deux. Mais finalement elle pénétra tout de même dans la pièce.

Elle fut aussitôt attendrit par la scène sous ses yeux. Celle d'un amour inconditionnel d'une mère pour son enfant. Comment ne pas être toucher par une tel vison ?

Régina était penchée sur le lit, caressant doucement les cheveux de son fils tout en lui murmurant des paroles rassurantes. Elle ne pu empêcher un sourire sur ses lèvres.

Les deux femmes passèrent un certain temps au chevet d'Henry avant que ce dernier, épuisé par son état, finissent pas s'endormir. Inconsciemment Régina recula jusqu'à ce retrouver contre la blonde tout en gardant les yeux sur son fils.

- est-ce qu'a chaque fois que je vais le voir dormir, je vais avoir peur qu'il ne se réveil pas ?

Emma posa une mains rassurante sur l'épaule de son amie.

- il s'est réveillé Régina, c'est une épreuve de fini, maintenant il va falloir l'aider à se rétablir.

- tu m'aidera ?

- bien entendu.

(TBC...)


P.G.D.F : bonjour, comment te sens-tu ?

merci pour les félicitations, et je vais sur ma deuxième année du coup :)

Quant au fait de jouer avec vos nerfs et que je suis sadique... si c'était le contraire ce ne serait pas drôle ;) mais âme charitable que je suis je crois que pour l'instant j'en ai fini, le temps d'un instant cependant ;) Et comme tu l'a vu, l'avançait spectaculaire d'Emma et Régina l'a encore plus était dans ce chapitre malgré un petit passage de bas. Du coup maintenant il va falloir attendre les futurs chapitre ;) en espérant que je ne traine pas trop, mais étonnement plus on a rien à faire et plus on fait rien.

Et merci pour Biarritz, j'avoue que la plage et la patinoire juste à côté était un pur plaisir, surtout en vue de la chaleur qu'il fait en ce moment :)