Bonsoir à tous, voilà un nouveau petit chapitre, je m'excuse du temps que je mets entre chaque publication, mais plus on a le temps pour faire quelque chose et plus on traine ^^ Merci beaucoup pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir :)
je vous souhaite une bonne lecture, à bientôt.
Swann
ps : Je tien aussi à m'excuser pour les fautes qui piquent les yeux comme on me l'a fait remarquer (c'est vrai que j'en fait beaucoup) et la personne qui m'en a parlé à accepté d'être ma béta (et je l'en remercie ^^) donc désormais vos yeux seront protégé de toute agression grammatical lors de la lecture ;)
Les yeux dans le vide, Emma était assise sur son canapé. Elle ne savait plus depuis combien de temps elle était ainsi. Des minutes, des heures. Qu'importe, elle ne se sentait pas la force de faire un quelconque mouvement. Henry allait mieux, c'était merveilleux. Mais elle n'avait pas le loisir d'en dire autant pour elle. Ces dernières semaines avaient été difficiles. Déployant une énergie considérable à être le pilier de Régina. Depuis que son fils allait mieux, la brune avait elle aussi suivit le chemin de la guérison, reprenant un rythme de vie normal et satisfaisant. Et Emma avait su qu'elle avait réussi son objectif. Doucement elle s'était effacée de leur vie, ayant besoin de se retrouver un minimum. La force des souvenirs avait été bien plus brusque depuis le réveil du jeune garçon. Elle avait résisté avec ardeur pour ne pas retomber dans cette période sombre, chassant les souvenirs nuits après nuits. S'éreintant à ignorer les sentiments qui reprenaient place en elle. La fatigue est telle, qu'elle n'y est parvenue que quelques jours. Et maintenant, elle en était là. Elle ne vivait presque plus que dans la rétrospection. La réalité n'était plus qu'un lointain souvenir. Seule, elle ne pouvait pas s'en sortir, elle le savait et avait tout de même essayé. Mais n'avait pas appelé à l'aide. Rares sont ceux qui le font, il semble être du propre de l'être humain de se taire en attendant les conséquences de leur silence.
Des larmes coulèrent sur ses joues, elle poussa un léger cri de détresse. Le manque était tellement présent que plus rien ne lui permettait de l'oublier. Le silence de son appartement devenait assourdissant. A défaut d'avoir un ami, un corps, elle prit un coussin pour le serrer, enfouissant ses pleurs.
Le temps avait passé, mais il n'avait pas encore fait son œuvre. Les souvenirs et la douleur étaient encore bien présent. Et Emma pensait qu'elle était seule pour y faire face, personne pour être à ses côtés.
Mais la jeune femme avait une chance que finalement, peu d'humain ont. Celle de recevoir l'aide sans vraiment la demander. C'est pour cette raison qu'elle entendit des coups sur la porte d'entrée. Et bien qu'elle décidât de les ignorer, cela ne fit pas fuir celle qui en était l'instigatrice. Cette dernière avait voulu la jouer honnête en frappant, mais devant le silence obstiné de la blonde, elle avait opté pour la manière forte. Quand elle arriva dans l'appartement, elle eut un léger choc. Elle avait l'impression d'avoir fait un saut dans le temps, quelques mois plus tôt. C'était comme si tous les progrès d'Emma avaient disparu.
Elle la vit sur le canapé, silencieuse et prosternée. De la même manière dont on approche un animal sauvage, la nouvelle arrivante s'approcha doucement, sans geste brusque. Craignant à tout moment de se faire rejeter. Elle prit place sur le bord du canapé et posa une main délicate sur l'épaule de son amie. Voyant que cette dernière ne réagissait pas, elle l'attira contre elle.
- Pourquoi tu n'as rien dit Emma ?
- J'ai peur, Ruby
La brune caressa le dos de son amie, cherchant à être apaisante.
- Je suis là, je le serai toujours
- Elle me l'avait promis aussi, mais c'était faux, elle a menti, les promesses sont faites pour être brisées.
- Si elle le pouvait, je sais qu'elle serait là.
- Et si elle l'était, je ne serais pas dans cet état.
Elle avait raison. Si les promesses étaient tenues, elle ne serait pas dans cet état. Mais elles ne le sont jamais, peut-être que c'est ça être adulte, promettre des choses qui ne se feront jamais, des choses impossibles. Pourtant ces choses-là nous semblent tellement accessibles qu'il est facile de les faire.
Dans les bras de Ruby, Emma ne mit pas bien longtemps à s'endormir. Cependant son sommeil fut agité. Mais il fallait s'y attendre. Les choses se passent souvent ainsi. Alors Ruby resta, prit soin d'Emma. En silence. Elle souffrait de revoir son amie dans cet état.
Emma se réveilla doucement, cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas dormi plus de trente minutes qu'il lui fallut un peu de temps pour retrouver tous ses repères à la perfection. Encore dans le brouillard, elle se redressa. Observant l'état de son appartement, poussant un léger soupir.
- Comment tu te sens ?
- Vide, triste.
Ruby ne sut quoi dire. Les discours ne feraient pas grand effet.
- Je sens que je l'ai perdue, le silence de cet appartement me crit que je l'ai perdue. Que je suis seule. Il est si bruyant que mes muscles s'engourdissent et que je n'ai plus envie de bouger. Un cœur vide est plus lourd que jamais.
- Emma... tu n'es pas seule, je suis là, près de toi, je peux t'aider. Tu as su t'en sortir une première fois, alors je suis sûre que tu y arrivas une nouvelle fois.
Les yeux vitreux d'Emma se posèrent sur son amie.
- Je ne crois pas, je n'ai plus de force.
- Pense à Henry, à la joie qu'il a quand il passe du temps avec toi. Emma tout va bien se passer, tu n'es pas seule. Je pense même que tu devrais en parler à Régina.
- Non, je ne veux pas être un poids pour elle, elle doit déjà s'occuper de son fils.
- tu comprends ce qu'elle ressent, par conséquent elle aussi; elle pourra peut-être te venir mieux en aide que moi.
- Ruby...
- Je sais, tu es une grande fille qui s'est toujours débrouillée seule, mais n'aies pas honte de demander de l'aide, d'en chercher. Le poids ce n'est pas toi, mais la douleur que tu as en toi, il faut que tu t'en débarrasses, regarde l'état dans lequel il te met.
- C'était juste un pic, avec l'état d'Henry j'avais du mal à faire face à mes souvenirs.
- Pic ou non, tu as besoin de nous.
Suite à cette épisode, Ruby resta aux côtés d'Emma pendant quelques jours encore, n'étant pas rassurée de la laisser seule.
Emma se remettait doucement de cette période, mais elle n'était toujours pas au mieux de sa forme. Chaque jour, elle cherchait à faire bonne figure, mais Ruby sentait le creux dans le sourire de son amie. Pour l'instant, elle ne pouvait rien faire. Emma devait aller mieux seule. Mais elle était certaine qu'elle était sur la bonne voie. Mais elle allait avoir besoin d'une aide extérieure et Ruby était certaine que seule Régina pourrait être cette aide en question.
Il était tard quand Régina entendit sonner. Surprise, elle alla tout de même ouvrir.
- Que voulez-vous ? demanda-t-elle à l'inconnue sur son perron.
- Je suis Ruby, l'amie d'Emma, nous nous sommes déjà vues une fois, rapidement, au magasin.
- Oui votre visage me dit quelque chose, que puis-je pour vous ? fit-elle, l'inquiétude transperçant légèrement dans sa voix.
- Je pense qu'Emma a besoin de votre aide.
- Entrez.
(TBC...)
Skippy1701 : il faut laisser du temps à l'inspiration ;)
P.G.D.F : Bien le bonswar Miss P.G.D.F, comment vas-tu ? encore en vie malgré cette chaleur écrasante ?
l'été n'est pas non plus ma saison préféré, je ressemble de plus en plus à mes chats qui se couchent par-terre pour quémandé la chaleur du sol, et le pire fut au moment ou l'eau à été coupé dans mon immeuble, rip les douches froide ^^
Les choses ne sont pas facile à géré pour la brune alors l'intrusion d'Emma lui fait peut-être un peu peur, mais dans ce chapitre ci je me suis un peu plus focalisé sur Emma histoire de laisser encore plus d'indice sur elle ;)
Certes les cours auront lieu dans la résidence Mills, mais Régina veut-elle vraiment en profiter ? a voir... :P
J'ai toujours (ou presque) de merveilleuse idée ;) puis la mer était parfaite, ça faisait un bien fou ^^ alors moi je n'ai pas fini en écrevisse, le bon côté d'être brune c'est que j'ai la peau qui va avec, donc je suis ressortie bronzé comme rarement ^^
Passe une bonne semaine à ton tour :)
