Ils sont venus de la nuit des temps, traversant silencieusement les siècles. Vivant plusieurs vies secrètes, combattant pour survivre, ils sont immortels. Des siècles durant, ils ont attendu l'heure de l'ultime combat au terme duquel l'épée qui tranche une tête libère la puissance de l'adversaire. Depuis des siècles, leur vie est un combat, une romance, une quête. Personne n'a jamais su qu'ils existaient... jusqu'à maintenant…

Dans un bâtiment en Californie, des personnes se battaient avec des épées dans une grande salle de sport. Richie Ryan se battait contre un immortel blond hérissé avec des trois marques sur chaque joue. Il s'était enfui car son ami et maître voulait le tuer, il croisait dans sa route Naruto qui était un des plus vieux immortels dans le monde. Richie lui avait raconté son mésaventure avec Duncan Macleod. Naruto comprenait la situation et il expliquait que son ami fut touché un quickening noir qui affectait le comportement d'un immortel qui devenait alors lui-même mauvais en reprenant les différentes personnalités des immortels décapités. La cause était générée lorsqu'un immortel a décapité trop d'immortels « mauvais » donc Il y a comme une surcharge dans son état psychique.
Les deux immortels s'entraînaient, Richie avait beaucoup amélioré grâce aux enseignements de Naruto.

Naruto (en esquivant) : Il faut toujours anticiper les mouvements de son adversaire (en faisant un croche pied) et être toujours conscient de son environnement. Sinon c'est la fin pour toi (en mettant son sabre au niveau de la gorge de Richie) Faisons une pause.

Richie se levait en rejoignant son ami qui buvait une bouteille.

Richie : ça fait des jours qu'on s'entraîne, je n'arrive toujours pas m'y faire que tu es un des plus vieux immortels malgré ton apparence physique.
Naruto : C'est vrai qu'on a un corps d'un jeune homme de 18 ans, on nous sous-estime mais n'oublie pas que l'habit ne fait pas le moine.
Richie : je dois m'en aller, j'ai envie de retourner chez moi et de faire la paix avec Mac.

Quelques jours après le départ de Richie, Naruto se promenait dans un parking pour chercher sa voiture quand soudain il sentait un immortel. Il regardait autour de lui, il voyait un grand brun avec une barbe noire qui était familier pour lui. Il l'avait rencontré avant la révolution russe dans le palais du dernier tsar. Gregori était un médecin immortel qui manipulait la femme du tsar afin de soigner l'héritier. Naruto avait dénoncé sur sa manipulation et celui-ci fut chassé de la cour.

Naruto (en sortant son katana): ça fait longtemps, Gregori.
Gregori (en ayant son sabre) : je suis venu pour prendre ta tête.

Tous les deux se battaient, le combat durait une demi heure puis Naruto lui tranchait les cuisses en le faisant mettre à genou puis il le décapitait en citant qu'il ne pouvait en rester qu'un. Les éclairs apparaissaient et entraient en contact de Naruto qui criait en recevant la connaissance de son ennemi. Autour de lui, le quickening détruisit toutes les voitures garées dans le parking. Après avoir reçu toute la puissance du quickening, il rangeait son katana essoufflé et il allait rejoindre sa voiture sous l'œil d'un guetteur qui l'espionnait avec des jumelles dans un immeuble.

Quelques jours plus tard, Duncan et Richie étaient dans le bar de Joe Dawson après la mort d'Haresh Clay. L'ancien guetteur avait des informations sur Naruto et il les partageait aux deux immortels.

Duncan : C'est incroyable qu'il soit plus vieux que Methos.
Joe : Il a utilisé beaucoup de nom durant sa vie dont celui de ton clan. Son nom était Owen Macleod, il gagnait sa place dans le clan en sauvant la vie d'Emeric Macleod, le fondateur de ton clan pendant la guerre contre les romains.
Duncan (surpris) : je me rappelle de lui, je l'ai rencontré lorsque j'étais adolescent.

Flashback :

Glenfinnan, 1606

Ian Macleod s'inquiétait pour son fils qui était perdu dans la forêt. Il recevait la visite de Roland Kantos, un immortel qui voulait tuer Duncan lorsqu'il était enfant. Il voulait utiliser son pouvoir de persuasion sur le chef du clan quand soudain il sentait un immortel en approche. Il voyait Naruto sur son cheval blanc, il était habillé de la même façon que Roland, il avait des longs cheveux blonds et une moustache.

Roland : qui es tu ?
Naruto : je suis Owen Macleod du clan Macleod.
Roland : moi, c'est Roland Kantos. Je suis venu pour l'enfant qui est né au solstice d'hiver.
Owen : tu n'auras pas cet enfant (en latin) pas la peine d'utiliser tes pouvoirs de persuasion, j'étais le professeur de Cassandra.
Roland (latin) : Tu es celui qui a battu les quatre cavaliers de l'apocalypse.
Owen : je vois que Cassandra t'a parlé de moi.
Roland : je pars mais un jour, je viendrai prendre la tête de l'enfant.

Roland s'en allait car il ne faisait pas le poids contre Owen, l'ancien maître de Cassandra. Mary Macleod, la mère de Duncan, remercie pour son intervention car elle avait un sentiment que Roland était très dangereux.

Ian : tu es le descendant de l'ami d'Emeric, le fondateur de notre clan, tu es le bienvenu ici mais malheureusement ce n'est pas le moment joyeux car mon fils a disparu dans la forêt.
Owen : je viens avec vous faire les recherches.
Ian (en souriant) : j'accepte ton aide. Tu portes bien le nom de notre clan qui est de…
Owen : rester fidèle aux membres du clan.

Quelques jours plus tard, Duncan avait retrouvé les siens, Owen demandait à Ian la permission d'examiner les moutons qui étaient égorgés. Il examinait les corps en présence d'Ian et les autres membres du clan.

Owen : ce n'est pas des loups, il n'y a pas de marques de morsures.
Ian : C'est quelqu'un qui a fait le coup.
Membre du clan : ce sont les Campbell.
Owen : non, ce ne sont pas eux (en touchant les marques) ces blessures sont faites par une lame très fine.
Ian : nous et les Campbell, nous utilisons des lames épaisses.
Owen : je pense que c'est Roland qui a fait le coup afin de vous faire croire à des loups.
Ian : je comprends, il veut tuer mon fils Duncan pendant nous chassons dans la forêt.

Dans la soirée, Owen racontait ses aventures en France à la famille de Duncan. Il chassait beaucoup avec des nobles français, les Macleod comprenaient son expérience lors de son examen sur les bêtes.

Fin du flashback

Duncan : C'est ainsi que j'ai rencontré Owen.
Richie : Quelle histoire. Dis Joe, est-ce que Methos le connait.
Joe : je ne sais pas, tu le connais, il n'est pas très causant sur son passé. Pourquoi tu me demandes ça.
Richie : Duncan, tu m'as dit lorsque tu es guéri du quickening noir, c'est Methos qui t'a conduit dans un lieu de purification très peu connu des immortels.
Duncan : Oui, il m'a dit que quelqu'un lui dit sur ce lieu.
Richie : si c'était Owen qui lui a indiqué. Je lui racontais que c'était passé sur ton changement de caractère.
Joe : C'est une supposition. Maintenant, Naruto réutilise le nom d'Owen Macleod car il y a eu une catastrophe aérienne en direction du Japon.
Duncan : comme il faut donner son nom pour acheter un billet d'avion.
Joe : Il a beaucoup de respect pour le clan Macleod car il utilise souvent le nom d'Owen.

Quelques mois plus tard, Kenneth était de retour en ville, il était un enfant immortel âgé de huit siècles, il fut découvert après sa première mort par Amanda qui devient son mentor. Durant des siècles, il se sert de son apparence enfantine pour attendrir des Immortels et les décapiter par surprise. Il retrouvait Duncan et Amanda et il leur racontait qu'il était poursuivi par Terence Kincaid, un immortel qui était un capitaine tyrannique d'un navire alors que Duncan était son second. Il fut abandonné sur une île par Duncan et l'équipage après qu'il avait tué un des leurs. Le jour suivant, après le combat victorieux contre Kincaid, Duncan allait être attaqué par Kenneth mais il fut empêché par Amanda outrée de voir la véritable nature de son disciple et elle lui dit de s'en aller. Kenneth allait s'enfuir quand soudain les trois immortels sentaient un des leurs s'approchait d'eux. Naruto apparaissait devant l'entrée, il portait une chemise blanche, un pantalon noir et un imperméable beige.

Naruto : Kenneth, je suis là pour toi.
Kenneth : qui êtes vous ?
Naruto (en sortant son katana) : je suis Owen Macleod du clan Macleod. Je suis ici afin de t'arrêter pour avoir tué lâchement les immortels dont un était mon ami Dallman Ross. Ne dis pas que tu ne sais pas te battre à cause de ton corps car lorsque j'avais six ans, j'ai appris à manier des armes blanches pour défendre mon village. Et avec la connaissance des quickening que tu as reçu, tu sais maintenant te battre.

Ils commençaient à se battre, Amanda voulait les arrêter mais Duncan l'empêchait en disant qu'ils ne pouvaient rien faire et que Kenneth devait subir les conséquences. Le combat tournait court, l'enfant immortel baissant son épée disait qu'il abandonnait en espérant qu'Owen ne le tuait pas. Mais malheureusement pour lui, il le décapitait puis il recevait le quickening. Pendant le transfert, il entendait les immortels tués par Kenneth le remercier pour l'avoir arrêter et leur venger. Après le quickening, il partait sans regarder derrière lui.

Le lendemain, Duncan et Amanda s'étaient réunis dans le bar de Joe quand soudain ils sentaient un immortel qui s'approchait de l'établissement. C'était Owen qui rentrait au bar, il s'approchait du bar et il commandait un bourbon. Duncan lui faisait signe de le rejoindre à leur table. Amanda était un peu mécontent de la perte de son ancien apprenti.

Owen : Il était nécessaire de l'arrêter car il a tué non seulement des immortels mais aussi leurs proches mortels. Il a tué certains après qu'ils ont reçu le quickening.
Amanda : on devient vulnérable en le recevant et on est affaibli durant quelques minutes.
Duncan : Connor me disait toujours qu'il faut rester sur ses gardes après un combat.
Owen : des paroles vraies. Je vois que Ramirez lui a bien enseigné.
Duncan : tu connaissais Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez.
Owen : Oui, je l'ai connu lorsqu'il était un immortel deux siècles après sa première mort. Je lui ai enseigné sur l'écriture, la lecture, l'astronomie et l'art de la stratégie. Il a toujours aimé les noms à rallonge, ce vieux coquin

Ils discutaient pendant une heure, ils parlaient des mésaventures de Duncan avec Amanda. Owen rigolait en écoutant que le Highlander avait reçu une flèche dans les fesses à cause de la voleuse immortelle. Il leur disait que cela lui arrivait de se faire tirer sur les fesses, il leur racontait qu'il était photographe dans l'entre deux guerre à Paris et il accompagnait une journaliste. Durant une enquête, il s'est fait tirer dessus sur les fesses par des gangsters pendant lui et la journaliste enquêtaient sur une femme qui avait des contacts avec des hommes d'Al Capone venus dans la capitale. Joe Dawson entrait dans son bar, il voyait son ami immortel avec sa petite amie et il allait le rejoindre.

Amanda (en faisant la bise à l'ancien guetteur) : Hey Joe, comment vas tu?
Joe : je vais bien, vous avez un nouvel ami. (Duncan allait présenter Owen mais il fut interrompu)
Owen : je suis Owen Macleod du clan Macleod, Monsieur le guetteur.
Joe (surpris comme les deux autres) : comment vous savez que j'étais un ancien guetteur.
Owen : en saluant Amanda, j'ai vu une cicatrice au niveau de votre poignet qui est fait lors d'un enlèvement d'un tatouage. Seuls les guetteurs mettent leur marque à leur poignet.
Amanda : tu as un sens d'observation incroyable, tu es comme un Sherlock Holmes.
Owen : j'ai rencontré un guetteur qui voulait me décapiter en disant que son frère avait raison sur les phénomènes contres natures que représentent les immortels. J'étais le professeur de Joseph Bell dont celui ci avait enseigné à l'hôpital Royal Infirmary of Edinburgh où Arthur Conan Doyle a suivi ses cours de médecine et il s'est inspiré de son professeur pour créer le personnage de Sherlock Holmes
Joe : comment s'appelle ce guetteur?
Owen : John Horton.
Joe (en soupirant) : Il a suivi la philosophie de son frère aîné.

Quelques mois plus tard, Owen avait repris la boutique d'antiquités de Duncan qui avait laissé fermer depuis la mort de sa fiancée Tessa Noël. Il recevait la visite d'une très belle femme brune et elle était déjà venue dans la boutique lorsque Duncan était le vendeur à l'époque. Elle était une mortelle qui voulait se venger de la mort de son fiancé mais elle ne savait pas qu'il était immortel et qu'il l'avait manipulée. Elle avait fait le tour du monde en essayant d'oublier le passé. Owen faisait connaissance avec elle, ils s'entendaient très bien et ils sortaient ensemble. Duncan était surpris et heureux de la revoir joyeuse et délivrée de sa quête de vengeance. Amanda s'entendait très bien avec Rebecca dont elles partaient souvent ensemble faire les boutiques.

Ce jour-là, Owen remplaçait une fenêtre pendant que Duncan réparait l'évier de sa cuisine pendant que les deux femmes faisaient les boutiques. La veille, le Highlander avait un problème avec Johnny, un immortel tueur à gage qu'il avait rencontré durant la prohibition et il avait rusé en mettant un faux mannequin traversant les fenêtres car Johnny ne jouait pas les règles et il préférait tirer sur Duncan afin de prendre sa tête. Les deux immortels sentaient un des leurs dans l'ascenseur qui montait. C'était Amanda et Rebecca qui revenait avec les bras surchargés de sacs.

Amanda (en posant ses courses) : cette fois c'est fini j'ai épuisé toutes mes cartes de crédit.
Duncan : toutes sauf la carte de la bibliothèque.
Amanda : en parlant de livre, je voudrai te lire un passage savoureux. (en lisant son livre) Quand il s'introduisit dans la chambre, elle ressentit un sentiment étrange, la noirceur de ses yeux qui parcouraient son corps avait la couleur d'une nuit sans lune. Ses muscles saillaient comme les collines des Highlands dans lesquelles l'avaient vu naître.
Duncan : on dirait du Shakespeare.
Amanda : Attends, ce n'est pas fini.
Owen : vas y continue. (il buvait une bouteille d'eau qui l'avait sorti du frigo)
Amanda : l'abondance de sa chevelure lui rappelait la crinière d'un cheval sauvage. C'était l'homme dont son père avait choisi pour la protéger. Ce barbare, cet écossais brutale aux yeux gris cendrés, c'était Duncan Macleod.

En faisant une mauvaise manipulation en écoutant son nom, Duncan fut arrosé par le robinet et il lui demandait d'où elle sortait ce passage. Owen crachait l'eau surpris d'avoir entendu le nom du héros puis il riait en voyant la tête du Highlander. Quelques minutes plus tard, ils se trouvaient dans le bureau de la salle.

Duncan : je n'ai jamais raconté sur ma vie amoureuse à une mortelle.
Owen : tu l'as déjà fait.
Duncan : mais pas de ce genre de roman.
Amanda (en souriant) : Tu es un best-seller, baby.
Owen : tu crois qu'ils vont l'adapter au cinéma.
Duncan : haha, c'est marrant. Écoutez, le souffle de Roxanne se transforma en allaitement roque lorsqu'il écrase ses lèvres sur les miennes puis elle glissa ses mains sous son kilt, elle découvrit alors…
Amanda (en prenant son livre) : montre moi, je n'ai pas lu ça.
Duncan : ce n'est rien.

En lisant la suite, Amanda disait que c'était pompeux, Duncan exclamait que ce n'était pas marrant et il leur racontait la véritable histoire sur sa rencontre avec Terence Coventry qui joue le méchant dans le roman. Pendant l'histoire de Duncan, Owen voyait une femme entrer dans la salle et elle regardait les sportifs.

Owen : je pense que ce n'est pas la peine que tu appelles la boîte d'édition, l'auteure du livre est présente dans la salle.
Duncan (en se levant de sa chaise) : qu'est-ce qu'elle fait ici ?

Il quittait son bureau pour aller à la rencontre de la jeune femme, Caroline Marsh. En le voyant arriver, elle demandait si il était Duncan Macleod. Il lui répondait positivement, elle l'inspectait en tournant autour de lui sous le regard d'une Amanda qui sentait une jalousie montée en elle. Caroline invitait le Highlander à boire quelque chose avec elle pour discuter de son roman, elle le forçait à venir avec elle en prenant son bras. Amanda allait avec eux car elle ne faisait pas confiance à l'auteure.

Rebecca : je rentre à la maison pour déposer mes courses car j'ai rendez-vous pour un entretien d'embauche.
Owen : je vais rester à veiller sur la salle de sport depuis Duncan est parti contre son gré. (en pensant les clé de voiture) Prends la voiture, je vais rentrer en bus.

Rebecca le remerciait en l'embrassant sur la bouche puis elle partait. Owen se dirigeait dans le bureau et il lisait le livre d'Amanda qu'elle avait laissé. Quelques heures plus tard, c'était le début de soirée, Rebecca lisait un bouquin assise au canapé dans le salon pendant Owen réparait une vieille horloge dans la salle à côté. Il avait une connaissance en horlogerie lors de son passage en Italie au quatorzième siècle, il avait appris par les père et fils Dondi qui était des pionniers à l'horlogerie. Pendant sa réparation, il sentait un immortel venir chez lui. Rebecca se levait en voyant son petit ami armé de son katana.

Rebecca : tu as senti quelque chose.
Owen : Oui, une personne qui n'ira jamais habité dans une maison de retraite. (il s'approchait de la porte donnant sur la cour, il déverrouillait la serrure et il ouvre la porte)
Amanda (en entrant sans être invitée) : trop c'est trop.
Owen (avec sarcasme) : vas y, entre, fais comme chez toi.
Rebecca : Il y a un problème, Amanda ?
Amanda : Oui c'est cette Caroline Marsh qui papillonne autour de Macleod pour avoir plus d'informations pour son roman et ce grand dadais ne dit rien.

Quelques minutes plus tard dans la salle à manger, Rebecca et Owen écoutaient les commentaires négatifs d'Amanda sur son petit ami et l'écrivaine. Rebecca essayait de la rassurer que Duncan fût trop fidèle pour la tromper.

Amanda : je le sais, je l'aime bien mais je ne peux pas empêché de penser que cette femme lui tourne autour et elle veut me le prendre.
Owen : elle n'est pas amoureuse de lui.
Amanda : quoi, comment tu le sais ? Tu as discuté avec elle ?
Owen : j'ai appelé un de mes contacts lorsque je m'occupais de la salle de sport, il m'a fourni quelques informations sur elle. Il m'a dit qu'elle avait sorti avec un immortel et elle s'était séparée de lui.
Amanda : tu veux dire qu'elle sait sur nous ?
Owen : je ne sais pas mais il y a une forte probabilité. Le nom de son ancien amant figure dans le livre.
Rebecca (surprise comme Amanda) : elle sortait avec Terence Coventry.
Owen : Oui, c'est terrible que la jalousie d'une femme puisse faire.
Amanda : tu veux dire qu'elle est toujours amoureuse de Terence et qu'elle utilise Duncan pour le rendre jaloux. Mais c'est ignoble de faire ça.
Rebecca : tu as raison.
Amanda : je ne peux pas la laisser faire, il y a que moi qui peux manipuler Duncan comme ça. (une goutte apparaissait derrière les crânes de Rebecca et Owen)

Quelques jours plus tard, tout était arrangé avec l'écrivain et Terrence. Amanda avait quitté Duncan car elle disait qu'elle n'était pas faite pour une vie stable. C'était à cause de la rencontre d'un braqueur de banque immortel, Cory Raines qui voulait recommencer avec elle une nouvelle fois à jouer les Bonnie et Clyde au grand désarroi de Duncan.
Owen se trouvait dans le bar de Joe en train de réparer un ampli pendant que Duncan discutait avec son ami ancien guetteur qu'un immortel voulait le décapiter dans un lieu sacré. Joe lui racontait qu'il y avait deux immortels qui s'étaient battus dans un lieu sacré à Pompéi, cela résultait au réveil du Vésuve qui détruisit la ville.

Joe : C'est une légende (en regardant Owen en train de réparer l'ampli) peut être Owen sait peut être quelques choses.
Duncan : Owen, tu sais quelque chose sur le combat de deux immortels à Pompéi, Joe dit que c'est une légende.
Owen : Oui, j'y étais à Pompéi à cette époque là, il y a bien eu un combat entre deux immortels. Mais ce n'est pas tout.
Joe : quoi d'autre?
Owen : Il n'y a pas de vainqueur dans ce combat, le gagnant fut détruit par le quickening de son adversaire
Joe (surpris comme Duncan) : Tu veux dire qu'un endroit sacré peut augmenter la puissance du quickening à tel point qu'il peut détruire un humain.
Owen : Oui, il restait plus rien du temple sacré. C'est pour cela qu'il y a aucun immortel qui oserait se battre dans un lieu sacré.
Duncan : je comprends pourquoi Larca a hésité à me décapiter, c'est son instinct qui l'empêche de le faire.
Owen : tu devrais en parler à Connor, il s'est battu à contre cœur dans un endroit sacré, le résultat est que la lame de son katana fut détruite comme du verre. J'ai vécu par deux fois des catastrophes liées à des combats sur des lieux sacrés. (il reprenait la réparation de l'ampli)
Joe : Quelle est l'autre situation ?
Owen : la première fois que j'ai rencontré ce phénomène, j'étais dans le continent de Mu.

Les deux étaient surpris d'entendre ça, ils connaissaient la légende du continent perdu qui datait de douze millénaires. Ils n'avaient pas pensé qu'Owen serait encore plus vieux qu'ils étaient imaginés. Owen était astronome à Mu, il avait gardé à l'époque son prénom d'origine, il était accompagné de son ami immortel Denis qui était le saint homme tué par Darius.

Owen (en finissant de réparer l'ampli) : Duncan, je te donne un conseil. Si tu te retrouves dans la même situation, mets Larca dans l'inconscience, emmènes le hors d'un lieu sacré puis prends son quickening.
Duncan : mais…
Owen : Oui je sais, ce n'est pas loyal mais un quickening sur un lieu sacré mettrait tout le monde en danger.
Joe : Il a raison, nous ne voulons pas une autre situation comme Pompéi se reproduit.

Duncan s'absentait du bar pour aller Larca et ses disciples, Joe soupirait en le voyant partir. Owen se préparait à partir en disant qu'il allait discrètement suivre Duncan.

Owen : C'est une qualité d'être loyal mais c'est aussi un énorme défaut car l'adversaire peut tricher dans un combat.
Joe : Oui, tu as raison.
Owen : je vais le suivre pour voir le déroulement de la situation.

Owen sortait lui aussi du bar.

À suivre