Chapitre 6

« Éloigne-toi d'elle, m'ordonna une voix.

Je reconnaissais l'accent Texan de Jasper.

« Tu n'as rien à faire là, grogna Jacob.

« Je ne vous laisserai pas tuer Bella. Jamie, éloigne-toi d'elle, elle se transforme.

« Je ne peux pas, elle va souffrir davantage.

« Très bien, renonça-t-il, mais elle pourrait te faire mal à son réveil.

« Je ne crains rien, tu le sais bien.

« Ça ne m'empêche pas de m'inquiéter.

« Combien de temps ça va durer? Demandai-je au lieu de me battre contre lui.

« Trois jours, me dit-il.

« Merde, je vais avoir besoin de manger et d'aller aux toilettes à quelques moments.

« Tu modifies ses émotions pour calmer la douleur? S'intéressa-t-il.

Je hochai la tête.

« Comment fais-tu cela mieux que moi? Marmonna-t-il.

« Tu as transformé beaucoup de vampires? Lui demandai-je.

« Il y a très longtemps, on m'a donné ce rôle quand on a vu ce que je savais faire. Comment fais-tu alors?

« Je lui envoie mon émotion la plus puissante.

« Je suis curieux, m'indiqua-t-il. Je ne ressens pas ce que tu lui envoies.

« Mon amour pour Edward, murmurai-je.

« Sérieux?! Fit Jacob médusé.

J'entendis un grondement pendant que Jacob disait cela. Je le regardai mais il était juste étonné. Je tournai la tête vers Jasper, il était impassible et ne me donnait pas l'accès à ses émotions en les faisant tourner trop vite pour que je puisse les déterminer.

« Je sais, lui dis-je en comprenant. Elle va me détester. Je vivrai avec, ce qu'elle pense de moi ne m'importe pas.

« Tu mens pour cela, répondit-il. Tu vivras avec, j'en suis sûr mais tu as trop d'empathie pour les autres pour que ce qu'ils pensent de toi n'aie aucune importance.

« Fais comme si tu me croyais, comme la dernière fois, rétorquai-je.

« Tu fatigues, je vais te remplacer, tu pourras manger et aller aux toilettes, prends le temps pour une sieste, si tu veux.

Je n'avais pas besoin de sieste mais j'avais besoin d'une pause, en effet.

« Tu peux t'éloigner, c'est moi qui gère ses émotions à présent.

Je me reculai, il ne la touchait pas et ne la regardait même pas. J'étais un peu jalouse qu'il fasse ça plus facilement que moi.

« Tu m'as dit ne pas t'en tirer aussi bien, je ne peux pas te laisser ça aussi longtemps.

« Tu m'as dit comment tu faisais, je fais comme toi.

« Tu lui envoies quoi?

« Tout mon amour pour Edward, sourit-il.

Je plissai les yeux. Il s'amusait avec moi.

« Très drôle, soufflai-je.

Je partis en courant vite afin de reprendre des forces le plus rapidement possible. Jack n'était pas revenu de sa partie de chasse et j'eus soudain peur pour lui puis je me rassurai parce que le loup noir et Jacob n'étaient pas méchants, ces Quileutes n'étaient pas des lycans.

J'avalai un repas, passai aux toilettes, pris rapidement une douche parce que j'allais reprendre la place que Jasper m'avait volée. Je ne savais pas combien de temps il pouvait tenir et il suffisait simplement que nous nous relayions.

Sam était derrière la porte, prêt à frapper quand je l'ouvris pour rejoindre Bella. Il était inquiet et endeuillé.

«J'ai quelque-chose de mauvais à t'annoncer, me dit-il.

Il entra et je refermai la porte. Je supposai que Jasper pouvait tenir un peu plus longtemps. Sam me fit face, baissa les yeux un instant et les releva pour me dire:

« Jack est mort.

Ma mâchoire se détacha et quand le choc retomba, les larmes me montèrent aux yeux.

« Comment ça ? Comment est-ce arrivé?

« La vampire rousse, celle qui t'a attaquée, elle s'en était pris à lui un peu plus tôt, elle n'a pas pu le mordre, elle nous a senti venir mais elle doit avoir un putain de don pour la fuite. Il a eu une crise cardiaque.

Les larmes coulaient abondamment désormais. Je n'arrivais pas à croire qu'il était mort, comme ça.

« Tu peux rester autant de temps que tu veux, on t'aidera... pour ta survie, demande simplement, tu l'obtiendras.

Je fronçai les sourcils. Fouillai ses émotions et ne vis plus de méfiance.

« Tu fais ton truc, n'est-ce pas? Je n'aime pas trop que tu cherches à savoir mes émotions, la télépathie avec la meute est déjà de trop.

« Tu sais tout? M'enquis-je.

Je ne leur en avais jamais parlé.

« Jack a fini par nous le dire parce que tu étais incapable de le faire et qu'on s'inquiétait pour lui, il nous a tout expliqué sur ton espèce, il était très inquiet pour toi et c'était pour ça qu'on le voyait malheureux parce qu'il ne savait pas quoi faire pour te rendre de nouveau heureuse.

Je me sentais coupable de l'avoir inquiété à ce point, je n'avais pas réellement pensé à lui et j'aurais simplement dû passer au-dessus de Laura pour rompre l'ancrage.

« Je suis désolée d'avoir causé ça.

Il prit un air sévère.

« Tu n'es pas responsable de sa crise cardiaque.

« Mais de son inquiétude, si. J'étais trop mal pour me rendre compte qu'il souffrait aussi.

« Il t'aimait comme une fille, tu lui a redonné une fille et je sais qu'il t'en était reconnaissant. Il est en paix, à présent.

« Merci, lui dis-je reconnaissante pour ses mots.

« Je suis le loup noir à qui tu as demandé de l'aide, Jacob a couru et a sauté à l'eau ensuite quand il a appris, avec notre télépathie, que Bella était en danger mais j'imagine que tu sais que ce loup était lui.

Je hochai la tête.

« Vous n'êtes pas des lycans, n'est-ce pas?

« Non, c'est propre à notre tribu, je t'expliquerai un jour ou Jacob le fera mais on n'a rien à voir avec les lycans mise à part l'espèce animale pour laquelle nous nous transformons. Dis à la sangsue qui est arrivée qu'il devra s'en aller avec Bella dès que sa transformation sera finie, on ne fera que les tolérer d'ici là.

Je hochai la tête, il s'en alla ensuite, il devait débriefer avec les autres loups. Je m'assis sur la chaise de la cuisine, l'esprit complètement vide. Jack était mort. J'aurais voulu prendre plus de temps pour lui, l'aider un peu plus et mieux mais je ne pouvais pas revenir en arrière. Je ne me voyais pas m'ancrer de nouveau, avec l'abandon d'Edward et la mort de Jack qui vient s'ajouter, je me demandai pourquoi continuer cette mascarade ? J'avais bien vécu, déjà, pluss qu'une vie, il était peut-être temps pour moi. Je terminerai d'aider ici et je ferai mes adieux.

Je retournai auprès de Bella, le loup et le vampire, j'informai Jasper de la requête de Sam. Jacob était soulagé lui aussi, pour quelqu'un qui voulait la tuer, quelques minutes plus tôt mais il était amoureux donc évidemment, il ne voulait pas qu'elle meurt vraiment. Jasper refusa que je prenne le relais, il arrivait aussi bien que moi à maintenir la douleur de Bella au minimum et il pouvait le faire sans effort, il me dirait quand il aurait besoin d'aller chasser pour que je le remplace.

Jacob n'arrivait pas à supporter tout ça et il me demanda si on pouvait marcher lui et moi. J'acceptai et nous nous éloignâmes de la plage.

« Tu t'es finalement résolu à la laisser vivre? Lui demandai-je. J'ai senti ton soulagement en te regardant.

« Nous sommes nés pour haïr les vampires, nous existons pour les tuer et je ne voulais pas la haïr... mais je ne veux pas qu'elle meurt non plus.

Je lui demandai de m'expliquer pour son peuple. Il me raconta les légendes qui l'avaient bercé toute son enfance en pensant qu'il s'agissait seulement d'une histoire jusqu'à ce qu'il se transforme à son tour à cause de la proximité des Cullen.

« Tu aimes Edward alors? S'enquit-il.

Je le regardai du coin de l'œil et il rit.

« Pourquoi tout le monde l'aime ? Soupira-t-il.

Je lui expliquai donc mon histoire et il comprit.

« On fait donc partie du même club, en conclut-il.

« Il faut croire.

« Quelle raison Edward t'a donné pour son départ? S'enquit-il.

Je fronçai les sourcils.

« Aucune, je n'ai pas su qu'ils avaient quitté Forks avant que je n'aille leur rendre visite.

« Vraiment ? Il a dit à Bella qu'il ne voulait plus qu'elle souffre de son ingérence et il l'a achevée en disant qu'elle n'était pas pour lui.

« Quel espèce de c... menteur! M'énervai-je. J'ai senti leur lien, il lui a menti.

« Il voulait la protéger, elle a déjà failli mourir à cause de lui.

« Explique-moi.

« Je n'ai que ce que Bella m'a raconté. Un nomade en avait après elle, c'était un vampire traqueur, James a failli la tuer, Edward a tué James.

Il s'arrêta un instant.

« James était le compagnon de Victoria. La rouquine. Elle a probablement décidé de se venger d'Edward de la même façon.

« Oh, merde. L'avez-vous eue?

« Non, elle a un foutu don pour la fuite.


Jasper a commencé à donner des signes de soif alors que les trois jours s'étaient écoulés. Je lui avais dit de me laisser prendre le relais pour qu'il chasse mais il avait sèchement refusé. Et alors que la fin de la transformation de Bella était imminente, il était obligé de partir chasser bien qu'il refusait de me laisser seule pour son réveil.

« Si elle boit mon sang, ça ne me fera rien, Jasper. Je sais comment ne pas souffrir.

Si Alice avait été là, elle aurait pu faire quelque-chose pour l'obliger à partir chasser. Il consentit finalement non sans me gronder qu'il n'acceptait aucun ordre, même de moi. Je levai les yeux au ciel en secouant la tête et m'assis sur Bella pour finir notre mission. La première chose que je ressenti d'elle était de l'amusement, ce qui me fit sourire involontairement mais je ne savais pas ce qui pouvait bien l'amuser. Pas mes sentiments, en tout cas.

Je sentis sa douleur disparaître complètement et je me relevai, cessant de lui donner ses raisons de me tuer. Elle ouvrit des yeux rouge sang et cela était intimidant. Elle était calme et faisait balayer ses yeux sur le ciel. Elle leva la main, la regarda et frotta ses doigts entre eux et elle sourit. Elle se redressa en une fraction de seconde et je sursautai parce que je pensai qu'elle m'attaquait. Elle me fit un sourire d'excuse.

« Jasper est ici, lui indiquai-je. Il a dû partir chasser parce qu'il ne pouvait plus tenir contre sa soif. J'ai pris le relais pour ça et... ben, je suis désolée de ce que tu as dû apprendre, c'était la seule émotion assez puissante pour te calmer.

« Je sais, je t'ai senti puis lui puis toi à nouveau.

« On continuera la conversation plus tard. On doit quitter la réserve avant que les loups décident qu'ils ne veulent plus te tolérer sur leur territoire.

Elle acquiesça et se leva toujours aussi rapidement. Elle ne contrôlait pas sa vitesse.

« Peux-tu seulement me porter sur ton dos? Tu vas plus vite que moi, je vais rester avec toi le temps que Jasper nous trouve, pour m'assurer que tu chasses la bonne proie.

Elle s'inquiéta.

« Ne t'en fais, si tu m'attaques, ça ne sera rien et si tu t'en prends à un humain, je dévierai ta soif sur moi.

Elle hocha la tête et me porta jusqu'en dehors de la réserve.

« Comment suis-je censée faire? Me demanda-t-elle en me reposant.

« J'en ai absolument aucune idée. Essaye de repérer un animal, mais pas un loup géant, il s'agira d'une vraie personne.

« Jacob en est un? S'enquit-elle. Il m'a raconté ses légendes et il pue atrocement.

« Oui, lui avouai-je.

Elle hocha la tête de compréhension. Jasper apparut à ses côtés et elle gronda avant de se calmer.

« Jasper ! Fit-elle en le faisant se cogner contre elle en l'enlaçant.

« Tu es plus forte, maintenant, Bella.

Elle défit légèrement son étreinte.

« Edward est là ? Demanda-t-elle en le relâchant complètement.

« Non, désolé. Je ferai en sorte que tu le retrouves, je sais où il se terre. Je pense qu'il n'a pas conscience d'à quel point son départ vous affecte, parce que je sens qu'il vous affecte, toutes les deux.

Ce n'était pas quelque-chose à ajouter dans les raisons que Bella avait de me tuer.

« J'ai vraiment soif, Jasper. Dis-moi simplement comment faire.

« Repère-toi à tes sens et essaye de détecter l'odeur d'un animal ou le bruit de son cœur, des bruissements de ses pas. Cours vers lui, maintiens-le avec tes mains, romps-lui le cou si tu arrives à le faire avant que l'envie de sang ne te prenne et mords dans sa jugulaire. Je te suivrai, ne t'inquiète pas.