Bonjour à tous,

Quelques mots sur cette histoire: Il s'agira d'un recueil de trente OS divisé en trois partie (donc 10 OS par partie). Je publierais un OS par semaine. En espérant que ce recueil vous plaira! N'hésitez pas à me faire un retour ça me fait toujours très plaisir!

Disclaimer: Rien ne m'appartient, tout est à J.K Rowling.

Partie 1: Enfance

Un nouveau membre dans la famille

Elyra Nott contemplait son fils à peine âgé de trois semaines dormir paisiblement dans son berceau. Elle était tellement heureuse d'être enfin mère!

Le bébé geignit dans son sommeil et pour le calmer elle s'empressa de lui parler doucement. Si cela ne tenait qu'à elle, il serait tout le temps dans ses bras mais son mari s'y refusait. Il souhaitait que son fils ait une éducation irréprochable et cela commençais dès le berceau lui avait-il dit.

Faisant son possible pour l'ignorer elle se saisit de son livre de chevet en poussant un long soupir. L'accouchement s'était très bien passé mais à cause de sa santé fragile le médicomage avait insisté pour qu'elle garde le lit le plus possible durant au moins un mois. Ainsi, Elyra pouvait passer beaucoup de temps au côté de son fils étant donné que le couple avait décidé d'un commun d'accord d'installer le berceau dans leur chambre juste à côté du lit.

Le bébé ne cessait de s'agiter et n'y tenant plus, elle se pencha pour le prendre dans ses bras.

-Tout va bien…Qu'est-ce que tu as? Tu as faim peut-être? Demanda-t-elle en observant son fils la fixer de ses grands yeux tout à fait semblables aux siens.

Alors qu'elle s'apprêtait à se lever, son fils toujours dans ses bras, pour aller lui préparer son biberon, un vieil homme pénétra dans la pièce.

Levant la tête, Elyra adressa un doux sourire à son mari.

-Qu'est-ce qui se passe? Je l'ai entendu pleurer…

-Il a simplement faim. Il faudrait lui préparer son biberon.

-Je vais m'en occuper répondit-il en faisant demi-tour.

Reportant son attention sur l'enfant, Elyra songea qu'ils avaient tout de même eu de la chance d'avoir réussi à fonder une famille en accueillant son nouveau membre.

Elyra avait rencontré son mari, de quinze ans son aîné lors d'une soirée mondaine et cela avait été le coup de foudre réciproque malgré la grande différence d'âge. Ils s'étaient très vite mariés et avaient emménagé dans le manoir qui appartenait à la famille Nott depuis des générations. Le couple avait passé quelques années à profiter de leur vie à deux, quand Elyra avait suggéré le souhait d'avoir un enfant.

L'homme qu'elle avait épousé se faisait vieux et avait eu beaucoup de crainte concernant sa capacité à pouvoir procréer à cet âge avancé. Elyra, elle avait été inquiété par une tout autre chose. Depuis toute petite elle était atteinte d'une maladie incurable et les médicomages lui avaient sans cesse répété que tomber enceinte serait risqué pour sa santé et celle de son bébé.

Cependant le désir était plus fort que tout et le couple avait pris leur décision. Elyra était tombée enceinte très rapide et depuis quelques semaines avait accouché du petit Théodore.

Le nourrisson s'agitait de plus en plus dans ses bras et commençait à se remettre à geindre.

-Ne t'en fais pas, ça va bientôt arriver…

Alors qu'elle prononçait ses paroles, son mari pénétra de nouveau dans la pièce, le biberon dans une main et sa baguette magique dans l'autre. Il tendit le biberon à sa femme qui s'empressa de nourrir le petit.

-J'aurais tellement aimé pouvoir l'allaiter…murmura-t-elle tristement.

-Je sais, mais tu sais bien que ce n'est pas recommandé avec ta santé fragile. C'est déjà un miracle que cet enfant soit né et que vous soyez tous les deux en bonne santé!

-C'est vrai, tu as raison…

Son mari se pencha vers elle pour l'embrasser tendrement. Elyra sourit et reporta son attention sur son fils. Contrairement à ce que de nombreuses familles de Sang-Purs avaient pu penser lors de leur mariage, il s'agissait d'un véritable mariage d'amour et non d'un arrangement sordide.

-Doucement, Théodore…Tu vas t'étouffer…murmura-t-elle gentiment au bébé qui avalait goulûment son biberon.

-Tu crois qu'il connait déjà son prénom?

-Je ne sais pas mais il va vite le connaître, j'en suis certaine!

Le prénom du petit garçon avait été rapidement choisit. Elyra adorait le prénom de son mari, Théodore, et avait insisté pour nommer le bébé ainsi. Le vieil homme, flatté avait accepté et le nourrisson avait été baptisé Théodore Nott Jr.

-Il faudra bientôt songer à organiser un dîner en son honneur…annonça le vieil homme.

Elyra poussa un soupir imperceptible. Elle savait à quoi son mari faisait allusion et elle n'en avait aucune envie. Etant donné qu'elle avait épousé l'héritier d'une illustre famille de Sang-Pur, il était dans les traditions d'organiser un dîner avec toutes les familles les plus influentes en l'honneur du nouveau venu dans ce cercle.

-Cela peut attendre le mois prochain?

-Bien sûr! Prend le temps de te reposer.

Puis se penchant vers elle, il ajouta à voix basse:

-Puis tu sais que ce genre de…festivité…n'est pas ma tasse de thé mais si nous ne le faisons pas cela va nous être reproché et risquerait de lui porter préjudice pour plus tard…

Compréhensif, Elyra hocha la tête et reposa le bébé dans son berceau.

Quelques semaines plus tard, Elyra se tenait debout devant la fenêtre de la cuisine qui donnait sur l'un des immenses saules pleureurs qui entourait la veille bâtisse. Le bébé qui se trouvait dans ses bras commença à se tortiller et comprenant immédiatement ce qu'il voulait, Elyra le posa par terre puis s'agenouilla près de lui sur l'épais tapis du salon.

Alors qu'elle le stimulait avec un hochet elle lui murmura d'une voix douce:

-Il faudra être sage lorsque nos invités seront là.

Pour toute réponse, le bébé couina en portant le hochet à sa bouche.

Le soir venu, alors que Théodore se trouvait paisiblement endormi dans son berceau, Elyra vint se blottir dans les bras de son mari qui soupira enfouissant le nez dans ses longs cheveux noirs.

-J'ai terminé toutes les invitations. Il faudra commencer à les envoyer demain si tout le monde doit être prévenu à temps…

-Tu as raison et il faudra aussi que nous réfléchissions au menu du dîner pour que notre elfe n'ai pas trop de travail le soir-même.

La réception allait se tenir dans deux semaines et cela inquiétait un peu Elyra. Cela demandait une organisation millimétrée. Cependant, ce n'est pas ce qui l'inquiétait le plus. Elle ne savait pas vraiment comment elle allait parvenir à gérer les invités, son fils et la fatigue qui allait très certainement s'accumuler.

-Tu crois que ça ne va pas faire trop pour lui de voir autant de monde d'un seul coup?

-Non…De toute façon il faudra bien qu'il s'y habitue et il ne restera pas toute la soirée avec nous. Juste le temps de le présenter à tout le monde et ensuite nous le confierons à Tinky.

Elyra pinça les lèvres. L'idée de confier son fils durant une grande partie de la soirée à l'elfe de maison (en qui elle avait parfaitement confiance) ne la séduisait guère, mais elle ne protesta pas pour ne pas froisser son mari.

Le soir de la réception arriva bien vite, un peu trop vite au goût d'Elyra Nott qui appréciait l'habituelle tranquillité du manoir perdu dans la campagne. Pour l'occasion, elle s'était coiffée et habillée élégamment. Il était bientôt l'heure et les invités n'allaient pas tarder à arriver. Elle se pencha pour prendre Théodore qui se trouvait dans son berceau, dans ses bras et descendit les escaliers.

La grande table en bois du salon était majestueusement décorée et une délicieuse odeur provenant de la cuisine flottait dans l'air. Alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre son mari qui se trouvait dans le salon, un coup retentit près de la porte d'entrée.

-Pile à l'heure…commenta le vieil homme en se levant pour aller ouvrir.

Elyra le suivit un peu en retrait et découvrit un couple derrière la porte. Ils ne devaient pas avoir plus de la quarantaine et tout comme elle la femme été élégamment habillé pour montrer sa richesse.

-Avery, Mrs Avery, mes hommages…salua le vieil homme en les faisant entrer.

Mr Avery la salua très poliment en disant:

-Félicitation pour la naissance de votre fils. Je suppose que nous sommes les premiers à faire sa connaissance.

-Vous supposez bien…Répondit Elyra en tentant de ne pas paraître trop crispée.

Elle se sentait mal à l'aise en présence d'Avery qui tout comme son mari avait participé à la première guerre du monde des sorciers dans le camp du Seigneur des Ténèbres.

Théodore se tortillait dans ses bras et elle était certaine que lui aussi n'appréciait pas vraiment leur invité.

-Est-ce que je peux le prendre? Questionna Mrs Avery.

Elyra chercha un moyen de refuser sans contrarier leur hôte mais en croisant le regard de son mari qui lui intimait de ne surtout pas refuser, elle tendit à contrecoeur le nourrisson à Mrs Avery. Elle vit son fils écarquiller grand les yeux et se mettre à pleurer.

Mrs Avery tenta avec tant bien que de mal de le calmer, rien n'y fit et Théodore fini par s'apaiser une fois de retour dans les bras de sa mère.

-Excusez-le, il n'a que deux mois et demi et il n'a pas encore été bien sociabilisé…

-Ce n'est rien répondit Mrs Avery.

La soirée battait son pleins et des dizaines de couples étaient venus les saluer et se trouvaient à table. Il n'était que dix-neuf heure trente et Elyra voyait que son fils tombait de fatigue. Elle l'avait installé sur l'épais tapis du salon avec quelques jouets mais il peinait à garder les yeux ouverts. Demandant à l'elfe de maison de garder un œil sur lui, elle s'approcha doucement de son mari, lui posa une main sur l'épaule et lui murmura à l'oreille:

-Il tombe de fatigue, il est temps que j'aille le coucher…

Plongé dans une conversation, son mari hocha distraitement la tête, tandis qu'Elyra retournait auprès de Théodore. Elle se pencha pour le prendre dans ses bras et alors qu'elle s'apprêtait à monter à l'étage elle tomba nez à nez avec une femme aux long cheveux blonds dont le ventre arrondi laissait deviner une grossesse.

-Mrs Malefoy! Je suis ravie de vous voir enfin! Il y a tellement de monde que nous avons dû nous passer à côté sans nous voir!

Narcissa Malefoy était l'une des seules personnes présente parmi les invités qu'Elyra appréciait sincèrement.

-Moi de même! J'aurais été terriblement déçu de ne pas lui faire mes hommages répondit-elle en regardant avec attendrissement le bébé qui la fixait de ses grands yeux bleus.

Elyra espérait de tout son cœur qu'elle n'allait pas demander à le prendre. Après Mrs Avery, cela avait été autour de Mrs Greengrass mais même avec toute la douceur dont elle avait fait preuve, le nourrisson s'était mis à hurler et Elyra avait mis une bonne demi-heure à le calmer.

-Il s'agit d'une fille ou d'un garçon? Demanda-t-elle en désignant le ventre rebondi de Narcissa Malefoy.

-D'un garçon. Il devrait naître dans deux mois. Il sera probablement l'un des camarades de classe de votre fils. Lucius souhaite l'envoyer à Durmstrang pour sa scolarité mais je crois que même s'il n'est pas encore né, je ne supporterais pas de le savoir aussi loin de moi. J'ai encore 11 ans pour négocier…

-Théodore ira à Poudlard c'est certain affirma Elyra.

Après avoir encore échangé quelques mots, Elyra monta enfin les escaliers qui menait à l'étage. Elle coucha Théodore dans son berceau et s'accorda quelques minutes de répit. La porte de la chambre s'ouvrit doucement laissant apparaître le vieil elfe de maison:

-Le maître vous demande. Il m'a envoyé veiller sur le petit maître.

A contrecoeur, Elyra laissa Théodore aux mains de l'elfe et descendit de nouveau au salon.

Les derniers invités étaient parti aux alentours de minuit et Elyra était épuisé. D'un coup de baguette elle aida son mari à débarrasser et ranger le salon puis ils montèrent tous deux à l'étage.

-C'est bon Tinky, nous prenons le relais murmura doucement Elyra à l'elfe.

-Le petit maître n'a fait que dormir et ne s'est pas réveillé.

-Tant mieux, il doit être épuisé.

Allongé près de son mari dans le lit, elle se tourna vers lui lorsqu'il lui demanda:

-Qu'en as-tu pensé alors?

-Tous les invités ont semblé heureux de faire la connaissance de notre fils…répondit-elle sans oser dire ce qu'elle avait sur le cœur.

Son mari pris doucement ses mains dans les siennes et lui susurra à l'oreille:

-Je sais que ce genre de soirée, ce n'est pas ta tasse de thé, mais je t'assure que c'était nécessaire pour lui assurer un certain respect au sein de notre société…D'ailleurs, il faudra que l'on travaille sur sa sociabilité, il aurait pu faire mauvaise impression en se mettant à hurler à peine l'approchait-on. Heureusement Mrs Avery et Mrs Greengrass ne s'en sont pas offusquées.

-Il n'a que deux mois et demi, laisse-lui encore un peu le temps de grandir!

-De toute manière quand il sera en âge de marcher et de se tenir correctement à table, il viendra avec nous dans ce genre de réception. Il doit apprendre à se tenir en société.

Elyra hocha la tête. Elle savait que tout cela était important mais pour l'instant son fils n'était qu'un nourrisson qui dormait paisiblement dans son berceau. Il aurait bien le temps de se confronter au monde qui l'entourait.