Diri-Chan : Ahahah, je ne voulais pas que Harry passe trop pour un glandeur qui ne faisait rien de ses journées et refilait tout le sale boulot à Drago ! Du coup, je l'ai fait bouger dans tous les coins pour aller s'occuper de tout le monde... Je voulais qu'on sente bien la différence entre la vison que Drago avait des Surveillants, celle de Harry au début, et celle de Harry maintenant.
Holybleu : J'ai pas prévu de faire beaucoup de chapitres sur le point de vue de Harry (3 ou 4 normalement), mais je crois que la prochaine fois, je préfèrerai quand-même les couper en deux XD
Lilly Margote : Rooh, merci pour ce commentaire tout bien construit et argumenté ! Il m'a reboosté sur plein de trucs !
J'avais pas du tout prévu que le lectorat puisse avoir ton ressentit sur Harry, à ce point de l'histoire ! Je pensais qu'il était devenu évident qu'il s'intéressait sincèrement à Malfoy, et je pensais justement que son pov viendrait un peu atténuer les choses (vu qu'il parle très peu de sentiments, mais surtout de curiosité et d'envie)
Mais je trouve ça super intéressant, et je ne sais pas trop si je suis contente de moi ou pas, au final XD c'est pas ce que j'avais prévu, mais j'aime bien ta vision des choses !
Par contre, ton analyse de Drago, c'est la fléchette au coeur de la cible... Il va y avaoir qqes passages qui explicitent ca, et ça va peut-être faire redite X,)
Je ne connaissais pas les 2 fables que tu cites, et j'ai été trés séduite par le serpent et la lime ! J'ai moins bien compris l'autre... Je crois que malheureusement, le langage est un peu trop châtié pour moi, et je n'ai pas compris grand chose à la seconde moitié :,)
Gros merci général pour vos encouragements Je commence à voir le bout de mon problème de chapitres :D
A part ça, la période fleur bleue prend une pause dans l'histoire ! Sacrenom, c'est que j'ai coché "angst", moi...
On reprend une publi quotidienne !
Drago était à peu près sûr qu'il s'agissait de cet albatros-là.
Il reconnaissait le motif moucheté sur le dos. Il reconnaissait la légère décoloration sous le bout du bec… Il lui avait tendu une main pleine de friandises en murmurant « Tu me reconnais, non ? » L'oiseau l'avait regardé d'un air méprisant avant de lui tourner le dos, puis de somnoler sur la rambarde…
Drago aurait préféré qu'il le gifle à nouveau de son aile : Au moins, il aurait pu s'auto-persuader de s'être trompé d'individu… En soupirant, il avait fait un petit tas de croquettes sur le sol, puis s'était accoudé sur la rambarde à son tour. Ses cheveux claquaient dans le vent, se collaient sur ses lèvres ou s'emmêlaient devant ses yeux, mais il s'en fichait : Il savait que sa magie naturelle les lisserait à nouveau dès qu'il serait de retour à l'abri.
Il lui semblait déjà entendre moins d'oiseaux que la veille, et une part de lui espéra que la Selkie tue à nouveau, afin qu'elle ramène une proie suffisante pour les garder sur place…
Qu'avait dit Potter, déjà ? C'est la nature ? Quelque chose comme ça ?
Comme s'il l'avait invoqué par sa seule pensée, il entendit la porte de la baie vitrée coulisser dans son dos, puis une voix :
« Je pense t'avoir dit au moins trois fois de mettre un manteau, quand tu sors… »
Potter vint se coller à son dos et rabattit les pans de sa cape sur ses épaules, les piégeant tous deux dans le cocon chaud.
Drago se redressa et haussa les épaules.
« Je n'avais pas prévu de m'attarder, expliqua-t-il.
– Est-ce que tu accepterais de porter une cape ou un manteau si je t'en trouve un moche, en laine grise et rêche ? »
Drago sourit. « Quel est l'intérêt, puisque tu es toujours là quand il le faut ? »
Potter ne répondit pas, et Drago se laissa doucement réchauffer au contact du corps serré contre son dos…
Il lui fallut plusieurs minutes pour réaliser qu'ils se trouvaient peu ou prou dans la même position qu'à leur réveil ce matin-là, ses fesses contre le pubis de Potter… Il se mordilla les lèvres et réfléchit…
Il avait été surpris et avait réagi comme un idiot… Potter avait fait mine de ne pas être blessé, mais il était évident que ce type de rejet vexerait n'importe qui… Il lui avait dit plusieurs fois vouloir que Drago prenne les choses en main, qu'il ne tenterait plus rien avant qu'il fasse un pas vers lui… C'était peut-être le moment…
S'il glissait sa main en arrière juste là…
Il sentit le corps de Potter se tendre, mais aucun reproche ne franchit ses lèvres, et il ne le repoussa pas…
Drago caressa timidement l'entrejambe dans son dos et sentit rapidement le sexe durcir et la respiration dans sa nuque s'alourdir… Potter posa ses lèvres sur un triangle de peau accessible malgré les cheveux qui volaient en tous sens, et Drago frissonna.
Il pressa sa main plus fort contre le pantalon tendu, se cambra légèrement pour que ses fesses frôlent à nouveau les cuisses de Potter, tenta de faire prendre à sa main et à ses doigts la forme la plus englobante possible malgré les couches de vêtements. Potter lui embrassait la nuque, soufflait dans son dos un air chaud et moite qui lui donnait l'impression de transpirer d'excitation.
Ce n'était pas assez, évidemment. Leurs chairs ne se touchaient que là où Potter parvenait à poser ses lèvres. Drago défit la ceinture à l'aveuglette, tira sur les boutons de la braguette, desserra les pans du pantalon, effleura le coton tendu du boxer…
Il sentit les mains de Potter lui parcourir la gorge, le torse, les hanches, atterrir finalement sur son propre sexe…
Ils se figèrent en même temps.
Drago avait oublié de se concentrer assez pour avoir une érection.
D'un geste, Potter s'écarta, redressa la main à une vitesse ahurissante, lui attrapa le menton, et fit pivoter son visage pour le fixer dans les yeux avec une intensité effrayante.
Drago crut qu'il allait le frapper, mais Potter se contenta de claquer la langue de désapprobation avant de le lâcher et de rentrer à nouveau dans les appartements…
Drago ferma les yeux et leva le visage au ciel de dépit. Le vent chassa les derniers effluves de chaleur que Potter avait laissé sur sa peau.
L'albatros qui avait refusé de manger dans sa main choisit ce moment-là pour émettre son chevrotement guttural, sauter sur le balcon, et becqueter le petit tas de croquettes que Drago avait dressé plus tôt.
« J'imagine que vos parades nuptiales sont moins compliquées ? » s'agaça-t-il contre l'oiseau en s'agenouillant pour ramasser enfin le petit paquet de lettres qu'il venait d'apporter.
L'albatros l'observa de son air méprisant.
« Inutile de me répondre », pesta à nouveau Drago en emportant le courrier à l'intérieur.
Potter était debout devant la table d'acajou et vérifiait son travail du jour avant d'y apposer sa signature et son sceau. Drago eut la désagréable impression de jouer le rôle d'un autre quand il se posta à ses côtés pour déclarer :
« Potter, il faut qu'on parle.
– C'est moi qui décide quand on parle, Malfoy, répondit le Sorcier sans lever les yeux.
– Et bien décide-toi. »
Potter afficha un léger rictus mais garda la même attitude. Il répondit tout de même :
« Je t'ai déjà dit de t'abstenir de me toucher si tu n'en avais pas envie, Malfoy.
– Potter, » Drago ignorait pourquoi il avait prononcé son nom d'un ton aussi méprisant, mais il employa exactement le même. « Tu seras peut-être surpris d'apprendre qu'à certaines personnes, il faut plus d'un contact de trois secondes pour obtenir une réaction.
– Malfoy. Tes yeux ne mentaient pas.
– Potter. En effet, je me méfie de tes réactions comme de toi. Ça t'étonne ? »
Enfin, il leva la tête et osa le regarder. Il soupira, puis reposa les documents qu'il tenait en main.
« Non… répondit-il d'une voix radoucie. Je suppose que je suis trop exigeant. Mais c'est la deuxième fois aujourd'hui, et je me sens un peu frustré…
– Tu le serais beaucoup moins si tu m'avais laissé faire », sous-entendit Drago.
Il avait prononcé cela avec un ton involontaire d'enfant boudeur, et ce fait n'échappa pas à Potter. Celui-ci soupira à nouveau en souriant vaguement et se massa la gorge avec un air fatigué.
Ce genre de discussion était une épreuve pour chacun d'entre eux, mais… Les choses semblaient s'être à peu près apaisées… Peut-être le dialogue n'était-il pas une mauvaise idée, après tout. Parler avant que la situation n'empire. Mettre les choses au clair pour éviter les malentendus.
C'était faisable. C'était possible…
Est-ce qu'on ne pourrait pas essayer de construire un truc où l'on ferait preuve d'un minimum de respect et d'honnêteté entre nous ?
C'était ce que Potter avait proposé il y avait une dizaine de jours de cela. L'idée lui avait paru ridicule à l'époque. Insultante, même. Ça ne semblait plus si aberrant, aujourd'hui. Pas après la soirée qu'ils avaient passé la veille, à s'inventer des poèmes comme des adolescents amoureux. Pas depuis que Potter lui ait prouvé à plusieurs reprises, et bien que c'eût été fait d'une façon maladroite, qu'il ne le forcerait plus…
Pour la première fois, Drago envisagea sérieusement l'idée de pardonner réellement à Potter…
Celui-ci leva la main et caressa doucement la joue et le menton qu'il avait saisi avec violence quelques instants plus tôt.
« Désolé, reprit-il. C'était une grosse journée… Je vais devoir virer Lloyd… »
Drago tâcha de conserver un visage de marbre à l'évocation de ce nom. Il était peu probable que Potter cherche à l'interroger subrepticement sur ses relations passées avec le gardien : Il suffisait de jeter un œil à la boîte rangée sous son lit pour savoir tout ce qu'il y avait besoin de savoir… Mais la possibilité n'était pas à exclure.
« … Et le corridor 3 est en ébullition, ça me stresse », termina Potter d'un ton fatigué. Sa main s'éloigna de Drago et vint se poser sur la table, où les documents dont il s'était emparé plus tôt trainaient toujours. Il s'en saisit et les regarda, mais ses yeux restaient fixes. Il ne lisait pas : il réfléchissait.
Drago observa son visage soucieux, épuisé. Il n'était pas étonnant que Potter soit dépassé par ce qu'était capable de provoquer Lucius Malfoy. Waren et lui avaient fait régner une discipline de fer sur le corridor 3. Drago en avait souvent fait les frais, que ce soit pour satisfaire le gardien ou pour calmer ou récompenser les détenus. La période ne lui manquait pas, mais au moins la stabilité régnait.
« Mon père peut faire en sorte tout ça se calme. Il n'est pas borné. Lui aussi a intérêt à ce que les choses se déroulent calmement. Demande-lui ce qu'il veut cette fois-ci, et…
– Et il recommencera, le coupa Potter. Tu m'excuseras, mais je préfère lui faire comprendre une bonne fois pour tout ne se déroule pas toujours selon ses plans.
– Il va y avoir des morts… » tenta de le prévenir Drago.
Potter haussa les épaules et se massa à nouveau la gorge, comme s'il désirait empêcher sa pomme d'Adam de s'échapper. « Si c'est ce que ça coûte. Je ne vais pas pleurer pour quelques Mangemorts qui s'entretuent. »
Drago fronça les sourcils… Il avait plutôt voulu sous-entendre des morts parmi les gardiens, mais… Des Mangemorts qui s'entretuent ? Une scission dans les rangs du corridor 3 ? Une bataille fraternelle ? Se pourrait-il que ce soit cela, le plan de Potter : isoler Lucius Malfoy des hommes qu'il avait déjà eu tant de mal à rassembler de nouveau sous sa coupe ?
« Qu'est-ce que tu as prévu, exactement, Potter ? » demanda-t-il d'un ton anxieux.
Ce dernier n'avait aucune obligation de lui répondre, et il garda le silence.
Drago avait-il sérieusement envisagé, quelques secondes plus tôt de prendre le parti de ce malade ?!
« S'il arrive quoi que ce soit à mon père, prévint-il, je te jure que…
– Ton père est une merde, Malfoy.
– N'insulte pas mon père, Potter !
– Ton père est parfaitement au courant de tout ce qui t'est arrivé et il ne t'a jamais aidé.
– Évidemment qu'il est au courant ! ricana Drago, consterné. Tu croyais vraiment qu'il était le seul à l'ignorer ?
Potter ouvrit grand les yeux et afficha une expression étonnée. « Alors pourquoi tu prends sa défense ?
– Parce que c'est mon père, Potter ! Je ne te permets pas de le juger ! De nous Juger ! Tu n'as aucune idée des sacrifices auxquels nous avons consentis pour que…
– Auxquels vous avez consentis ?! » s'exclama Potter. Son ton avait grimpé d'un cran, et il poursuivit, hargneusement : « Je n'ai pas l'impression que ton père ait beaucoup…
– Il a sacrifié son fils unique pour que notre nom ait une chance de nous survivre ! L'honneur de notre famille passe avant mon petit confort personnel, Potter ! Et je ne pense pas que tu sois en mesure de comprendre ça, tout simplement parce que…
– Tu es sérieux ? Tu compares ce que tu as subi avec…
– … parce que tu ignores complètement ce que c'est que d'avoir une famille ! »
Il eut le temps de voir un mouvement, d'apercevoir la poussière d'onyx minuscule, noyée au milieu de l'émeraude qui dévorait tout. Puis se fût le froid et le noir.
Fun fact not funny : A l'origine, j'avais prévu que ce chapitre apparaisse avant le précédent (pour avoir le cliffhanger du froid et du noir pour percutant), et les ref à Harry qui se tripote la gorge étaient donc des petits foreshadowing...
