Coucou ! Oui je poste tôt, mais ma journée est chargée alors tant que je peux j'en profite !
Bon et aussi parce que de base je voulais poster la semaine dernière mais j'ai pas pu finir d'écrire à temps...
On se retrouve aujourd'hui avec un OS cross-over Sekaiichi Hatsukoi et Free (le 3e de ce genre), avec Kirishima et Yokozawa en pairing principal ! Je ne sais plus comment j'ai eu cette réflexion pour ce Xover, mais ça me plait toujours autant !
Le reste sera dit en bas.
Bonne Lecture !
Septembre 2020, Appartement Kirishima/Yokozawa
Il soupira longuement, les yeux rivés sur la chemise et la cravate posées négligemment sur leur lit, l'air incertain.
"Peut-être que ce n'était pas une si bonne idée, après tout…"
"Rien ne t'empêche de rester à la maison, Takafumi… intervint Zen, depuis la porte de leur chambre, leur petit dernier dans les bras. Isaka San ne va pas t'en vouloir si tu décides de ne pas assister à la réunion. Et puis, tu peux très bien avoir un compte rendu directement sur ton ordinateur."
L'Omega le fusilla du regard, agacé par sa nonchalance habituelle, bien qu'il fut parfaitement conscient de la véracité de ses propos.
"Quant à Natsu et Iku… ajouta son partenaire. Si tu souhaites toujours venir, même si mes parents ne sont pas là pour les surveiller, on peut très bien les emmener pour une fois."
Takafumi retint difficilement un juron de passer ses lèvres à la suggestion qu'il trouvait absurde, s'avança pour récupérer Ikuya.
"Il est trop petit pour aller à la garderie ! protesta-t-il vivement en désignant le nourrisson d'un signe de tête. Et si l'école de Natsuya est fermée pour le reste de la semaine à cause de ce stupide virus, ce n'est pas pour rien ! Je suis sûr qu'il n'y a que peu de risques vu qu'il se sent parfaitement bien, mais je préfère éviter tout problème !"
Le Beta haussa les épaules, pas vraiment troublé par la situation.
"Eh bien, je n'ai qu'à prendre Natsu avec moi pour la journée, ou au moins jusqu'à ce que Hiyo puisse venir le chercher. Je n'ai pas besoin de sortir voir mes auteurs, et je peux parfaitement demander à Akaashi Kun de gérer les détails qui nécessitent un voyage à l'extérieur. Qu'en dis-tu Natsuya? Tu veux passer la journée au bureau avec papa?"
Takafumi cligna des yeux et les baissa sur leur fils aîné, à moitié caché à l'entrée de la chambre, dont l'immense sourire laissa deviner sa réponse.
"Ouiiii, Na'su va avec papa ! s'écria le bambin de tout juste trois ans, courant pour s'agripper à la jambe maternelle. Maman, s'il te p'aît !"
Zen pouvait voir que le doute régnait toujours dans les pupilles grises de son compagnon, malgré l'enthousiasme certain de Natsuya.
"Ikuya a une santé plus fragile que son frère, reconnut-il. Mais il a six mois maintenant, ça ne va pas lui rendre service de le laisser enfermé presque tout le temps à la maison."
Takafumi se renfrogna tout en raffermissant sa prise sur leur tout petit, imperturbable, toujours en train de se nourrir à la poitrine de sa mère. Il songea distraitement qu'il devait tout de même prévenir le directeur, dans le cas où la présence du bébé ne serait pas autorisée.
"Très bien… soupira-t-il et remit son maillot de corps - spécial allaitement - en place, ayant vu que le nourrisson avait fini de boire. Par contre, hors de question de le déposer à la garderie, je l'emmène avec moi !"
"D'accord, d'accord ! acquiesça Zen. Alors redonne le moi, c'est bientôt l'heure de partir et tu n'as pas terminé de t'habiller. Natsuya, ajouta-t-il en direction de leur fils aîné. Va préparer ton sac de jouet et habille toi, on part ensemble au travail!"
Le petit obtempéra sans attendre, non sans crier de joie, ravi de passer du temps avec le Beta. Ce dernier rit à l'attitude vive de l'enfant, tapota doucement le dos de Ikuya, afin de lui faire faire son rot. Satisfait en l'entendant roter sans régurgiter le lait, il le tint tout contre lui, se tourna vers son partenaire, qui commençait juste à mettre sa chemise.
"Je m'occupe de changer sa couche et de lui faire un sac. Veux-tu que je mette quelque chose en particulier dedans?"
"Deux paires de vêtements propres et sa peluche en plus de l'attirail habituel… répondit distraitement Takafumi, tout en boutonnant sa chemise. Je crois que sa tétine et son doudou sont…"
"Dans le parc de jeu ou le lit, je sais, maman! le coupa Zen, à l'entrée de leur chambre. Je partirais avant Iku et toi, avec Natsuya, ça te va ?"
Takafumi fredonna en guise d'approbation, nouant finalement sa cravate, plus troublé qu'il ne l'aurait pensé.
Ça lui faisait drôle de devoir à nouveau se vêtir de manière aussi formelle, après plusieurs mois d'absence du bureau.
La nervosité lui tordit l'estomac, à l'idée que le petit puisse être troublé par la foule et les nouvelles odeurs, lui qui n'avait été habitué qu'à celle de sa famille.
"Tout va bien se passer… se murmura-t-il. Aucune raison pour qu'il y ait des problèmes, c'est ridicule."
Marukawa Publishing, Section Service des Ventes
"Henmi San, il y a un problème ? Tu as l'air plus nerveux que d'habitude..."
Le dénommé Henmi sursauta à la question de sa collègue, installée au bureau près du sien, la regarda brièvement avant de secouer négativement la tête, un faible sourire aux lèvres.
"Tout va bien, Minami San! Je dois juste finir de préparer les données des ventes du dernier trimestre pour Yokozawa San, et…"
"Oh, je vois… Tu sais qu'il est censé revenir cette semaine, n'est-ce pas ?"
Le Beta acquiesça mollement, une boule se formant au creux de son estomac, à l'idée de retrouver le fameux "Ours Sauvage de Marukawa". Il craignait de ne pas avoir été à la hauteur des directives de l'homme, parti il y a plusieurs mois pour son congé parental, l'ayant remplacé pour les tâches les plus ardues.
"La dernière fois qu'il a dû s'absenter de manière prolongée, bien que ça n'avait pas été prévu, c'était un vrai cauchemar… soupira-t-il. On s'en est vraiment mieux sorti, cette fois, mais j'ai hâte qu'il reprenne son poste."
"Avec lui c'est plus simple de gérer les conflits… grommela sa collègue. Surtout avec l'éditeur en chef de Emerald, il est vraiment impossible, lui, parfois."
Henmi hocha vivement la tête, conscient du caractère têtu de Takano San quand il s'agissait de sa section et de ses mangakas.
Son regard se tourna vers l'ascenseur, dont il avait entendu les portes sonner pour annoncer son ouverture, s'illumina en voyant qui en sortait.
"Oh, Yokozawa San ! s'écria-t-il, se levant de sa chaise, pour venir le saluer. Bon retour parmi…"
La fin de sa phrase mourut sur ses lèvres en réalisant que l'homme n'était pas venu seul, à sa grande surprise et celles des autres employés.
Takafumi fronça les sourcils en voyant le choc si clairement visible sur la mine de Henmi et de leurs autres collègues, à son arrivée.
"Il y a un problème, peut-être ?" rétorqua-t-il, tout en raffermissant sa prise sur l'écharpe de portage, dans lequel était tranquillement installé son petit dernier.
Il vit Henmi tressaillir et reculer à son ton hostile, s'incliner brièvement devant lui.
"On ne s'attendait pas à te voir aussi tôt… s'excusa le Beta, baissa les yeux sur le nourrisson, qui semblait indifférent à tout ce chambardement. Et surtout pas avec…"
"Ikuya. Il y a une réunion à laquelle je dois assister, mais il y a eu un petit imprévu. Le directeur m'a donné l'autorisation de le garder avec moi pour la journée."
Il se dirigea sans plus attendre à son bureau, ne prenant pas la peine de donner plus de détails à Henmi, parti peu après imprimer les papiers dont il avait besoin. Il cligna des yeux en apercevant à côté de son bureau une chaise haute ainsi que le doudou écureuil de Ikuya, son préféré, accompagné d'un mot.
"Le directeur m'a laissé emprunter la chaise pour la journée. Il m'a fait savoir que tu pouvais également faire amener des affaires de la garderie, si tu en faisais la demande. On se retrouve pour le déjeuner! Bon courage et bon retour au travail!
Ps: Désolé pour la peluche, je l'avais dans le sac avec moi.
Zen et Natsuya."
L'ombre d'un sourire flotta sur les lèvres de Takafumi, à la vue du mot du Beta et du dessin de leur fils. Il plia le mot pour le ranger dans la poche de son costume, puis déposa sa sacoche et celle de Ikuya, sur le meuble attenant à son bureau.
Il pouvait sentir le regard curieux - choqué - des employés, en particulier les Alphas, pendant qu'il sortait Ikuya du porte bébé pour l'asseoir dans la chaise haute.
Ce qui commençait sérieusement à l'agacer, bien qu'il ne puisse réellement le montrer. Il n'aimait pas être au centre de l'attention quel qu'en soient les raisons, et bien que Ikuya soit plutôt calme…
"Bonjour, Yokozawa San et bon retour ! s'exclama une éditrice - section Sapphire - alors qu'il venait de retirer le porte bébé pour le ranger. Ça fait longtemps que nous ne… Oooh mais comme il est mignon !"
La jeune femme gloussa joyeusement, émerveillée par la vue du bambin, retourné dans les bras de sa maman à l'arrivée de la femme Omega.
"Yokozawa San, il a l'air si adorable ! s'écria-t-elle. Oh, et j'ai croisé Kirishima San en chemin, il était avec votre autre fils !"
Takafumi fronça le nez à l'odeur de vanille un peu trop présent émanant de sa congénère, devinant sans aucun mal qu'il s'agissait de ses phéromones. Et il devait en être de même pour Ikuya, vu comme il le sentait commencer à s'agiter tout contre lui.
Il tapota doucement sur son dos, laissa échapper des phéromones apaisantes pour rassurer le bambin. L'effet fut immédiat, à la grande surprise de la jeune femme et de Henmi, tout juste revenu, les bras chargés de papiers.
Si le Beta mourait d'envie de faire un commentaire - dépourvu de tact - à ce sujet, il eut la décence de ne pas le faire.
"Yokozawa San, je te laisse tout sur le bureau… intervint ce dernier, non sans jeter un coup d'œil sur le petit qui se tenait fermement au costume via ses petits poings. Oh, et Isaka San m'a dit de vous prévenir que la réunion a été avancée à onze heures, dans la salle habituelle."
Takafumi fronça les sourcils, ennuyé par cette décision du directeur.
"Et il n'a pas daigné expliquer pourquoi, je suppose?"
"Pas vraiment… acquiesça Henmi, l'air navré. Peut-être que tu en sauras plus quand tu iras. Il m'a juste fait passer l'info et il est parti à l'ascenseur. Je dois passer par Marimo Books pendant ma tournée, as tu besoin que je leur transmette un message ?"
Takafumi déclina la proposition de son collègue sans même y réfléchir à deux fois, étant passé à la librairie quelques jours plus tôt, bien que ce fut pour une simple promenade. La coïncidence fit qu'il avait pu brièvement discuter avec le responsable, et saluer le jeune vendeur - Yukina si ses souvenirs étaient exacts - avant de rentrer avec les petits.
Il ne s'ennuya pas à prévenir le Beta, certain qu'il serait mis au courant de sa venue par l'un des employés de Marimo, certains étant friands de discussions inutiles.
Il salua distraitement Henmi et installa correctement Ikuya sur ses genoux, pour le plus grand plaisir du tout petit, occupé à mordiller sa peluche adorée.
Takafumi soupira intérieurement, soulagé de voir que le bambin ne semblait pas être troublé outre mesure par la situation, raffermit sa prise sur lui en l'entourant de son bras.
Il tendit son bras libre pour récupérer un des papiers laissés par Henmi pour commencer à le lire en vue de la réunion à venir.
Il pria intérieurement de pouvoir tout finir dans les temps, vu qu'il avait à peine deux heures pour les mémoriser un minimum, sachant que son petit ne le troublerait pas tant.
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
Comme il l'avait pressenti, Ikuya avait été adorable le temps de sa lecture, s'amusant à mordiller sa peluche et à gazouiller de temps à autre.
Mais sentir les regards de ses collègues - toutes sections confondues - sur eux pendant une partie du temps l'avait agacé plus qu'autre chose.
Les rares fois où il était parvenu à avoir la paix, c'était quand il partait changer Ikuya aux commodités, ainsi que pour la tétée.
Il avait beau contrôler parfaitement son odeur pour ne pas perturber le petit, sa patience était sérieusement mise à rude épreuve.
Il sortit de ses songes en entendant son portable vibrer légèrement, au rappel de la réunion qui aurait lieu dans peu de temps.
Il était presque ravi de pouvoir bouger ailleurs, ne serait-ce que pour une heure. Il n'avait aucune certitude sur la longueur de la réunion, Masamune étant très têtu quand il s'agissait des ventes deEmerald, criant même parfois pour se faire entendre.
Bon il n'était absolument pas mieux que lui, mais au moins il savait mettre de l'eau dans son vin contrairement à l'Alpha.
Il voulait juste que tout se règle le plus vite possible, pour déjeuner en paix avec sa famille.
Il commença à ranger ses affaires pour aller à la réunion, alors que son esprit se tournait vers son fils aîné. L'enfant avait une sociabilité à toute épreuve, un trait de caractère similaire à son père, nulle doute qu'il adorerait avoir l'attention des collègues du Beta.
"Yokozawa San, je crois qu'il faudrait que tu viennes voir ça."
Il fronça les sourcils et leva les yeux vers la sortie, à l'appel de Henmi, qui s'était précipité pour le trouver. Il prit sa sacoche, paré pour la réunion, Ikuya de nouveau installé dans le porte bébé.
Il suivit le Beta jusqu'à l'entrée de leur secteur, intrigué de voir ce qui pouvait causer un tel émoi chez son collègue.
Quelle ne fut pas sa surprise quand il aperçut son fils caché derrière l'un des pots de plantes disséminés dans tout l'étage.
"Natsuya ?! dit il, une fois sa stupeur passée. Qu'est-ce que tu fais ici ?"
Le susnommé sursauta à l'entente de son nom, leva vivement la tête en direction de sa mère, posa un doigt sur sa bouche.
"Chhh… Na'su est caché, papa doit che'cher !"
Même si la possibilité que Zen ait proposé un tel jeu à leur fils était plus que probable, Takafumi pressentait que son partenaire n'était pas au courant, cette fois-ci.
Il s'agenouilla devant Natsuya non sans faire attention avec son petit dernier, clairement ravi à la vue de son grand frère adoré, étant donné son agitation dans l'écharpe de portage.
Il ignora les regards brûlants de Henmi et des autres personnes debout derrière lui, effleura affectueusement la joue de son fils aîné, pour y enlever la terre incrustée.
"Tu en as vraiment parlé à papa ? Tu n'es pas censé t'éloigner de lui, tu le sais bien, on en a parlé à la maison."
Une moue ennuyée s'afficha sur la mine de Natsuya, à la remontrance de l'Omega.
"Mais papa, il joue pas avec Na'su, c'est nul. Alors Na'su joue à cache cache tout seul, et papa doit t'ouver Na'su."
Takafumi secoua silencieusement la tête à l'explication de l'enfant, bien qu'il ne soit pas tant étonné par son raisonnement.
"Eh bien, c'est moi qui t'ai trouvé, alors je vais te ramener à papa, ok?"
Il se leva et tendit la main pour prendre celle plus petite de son fils, qui avait fini par s'approcher de lui.
"Henmi, peux-tu prévenir Isaka San de mon retard ? Je monte à l'étage de Japun et j'arrive."
"Pas de problème, Yokozawa San, tu peux compter sur moi !" répliqua aussitôt le Beta.
Takafumi lui fit un petit signe de tête en guise de remerciement, puis alla dans l'ascenseur…
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
Il soupira longuement alors qu'il sortait de l'ascenseur, sa main tenant fermement celle du bambin.
"Natsuya, enfin te voilà !"
Il leva les yeux au cri de son partenaire, qui semblait avoir couru pour les rejoindre au moment où ils seraient à son étage.
Son air paniqué le réconforta sur le fait que Natsuya soit bel et bien descendu en catimini dans sa section. Bien qu'il ne sache pas encore comment le petit avait réussi à venir sans qu'un adulte pourvu de bon sens ne les prévienne, lui ou Zen.
"Oui, il est avec moi, il s'était caché là bas ! rétorqua-t-il sèchement. Je croyais que tu pouvais t'en occuper, faut savoir!"
Zen acquiesça doucement, ayant pris Natsuya dans ses bras, le remords clairement visible sur son visage.
"Je suis désolé,Takafumi, je n'aurais pas dû manquer autant de vigilance. Il dessinait quand on m'a passé un coup de fil alors je pensais que ça irait. Je ne suis éloigné que quelques minutes à peine."
"Ce n'est pas évident pour lui de rester sans rien faire, lui fit remarquer son partenaire. Bon, je dois descendre, j'ai une réunion qui ne va pas tarder à commencer."
"Tu veux que je prenne aussi Iku avec moi ? Akaashi Kun va me remplacer pour la réunion, donc je suis complètement libre et ce sera plus simple pour toi, n'est-ce pas ? On sait tous les deux qu'avec Takano San, c'est jamais évident de garder ton calme. Et je me doute bien que tu risques de te retenir pour ne pas faire peur à Iku."
Takafumi se mordit l'intérieur de la joue, agacé de voir avec quelle facilité son compagnon lisait en lui.
"Très bien… céda-t-il tout en enlevant Ikuya de l'écharpe. Si t'as besoin de quelque chose, tu n'as qu'à prévenir Henmi, il t'amènera ce qu'il faut. Iku a déjà mangé, sa couche a été changée et…"
"Tout ira bien, alors file vite, sinon tu vas être en retard !" Le coupa vivement le Beta.
Il rit au regard noir que lui lança l'Omega, avant que celui-ci ne se tourne vers leurs fils, pour les parfumer. Une fois qu'il fut certain de les avoir complètement recouvert de ses phéromones, il leva les yeux en direction de Zen.
"J'ai mon portable avec moi. S'il y a un problème…"
"Je te préviendrais, ne t'en fais pas… le rassura le Beta. Quand tu auras terminé,on sortira tous les quatre pour aller déjeuner, ok?"
Takafumi accepta distraitement la proposition qu'il lui avait faite, tout en appuyant sur le bouton de l'ascenseur.
Il jeta un dernier coup d'œil sur ses fils et son partenaire alors que les portes de la machine s'ouvraient devant lui, puis se faufila à l'intérieur.
Même s'il avait beaucoup hésité sur son retour - pas encore définitif - à Marukawa, il devait reconnaître que ça lui faisait plaisir de retourner même pour quelques heures dans la vie active.
Maintenant, il espérait juste que ses collègues - surtout Henmi - ne passeraient pas leur temps à bavasser sur sa venue avec son petit dernier.
Il avait beau avoir une famille, et un caractère plus facile, il restait l'Ours Sauvage de Marukawa. Et il le prouverait bien à cette fichue réunion !
Bon alors Natsuya n'utilise pas le "je" quand il parle de lui. Apparemment, c'est courant que les petits au Japon parlent ainsi jusqu'à ce qu'ils soient assez grand (genre environ six ans). Et j'ai tenté de retranscrire au possible son langage, si c'est pas ouf, bah... désolée !
Aussi, ça devait être plus long que ça, mais j'ai décidé de finir ici.
Oh et oui le Akaashi mentionné est celui de Haikyuu (comme dans mes autres OS de ce Xover).
Je verrais si je peux poster jeudi prochain ou celui d'après et à voir avec ce que j'aurais terminé d'ici là.
J'espère que cet OS vous a plu.
À la prochaine !
