CHAPITRE 6


- Tiens, mais qui voilà avec son nez tout rouge ? s'esclaffe Paul en voyant Haven arriver au lycée.

Parce que oui, elle a chopé la crève. Elle avait été absente toute la semaine et revenait seulement en cours. Haven le fusille du regard et continue son chemin vers son casier.

Elle y retrouve Jill qui l'attend avec une mine sévère. Haven est encore bien malade, le docteur Cullen voulait lui donner deux semaines d'arrêts mais elle a refusé, elle voulait aller en classe. Comme prévu, Haven se fait disputer par sa meilleure amie.

Les deux filles se rendent en classe. Haven résiste tant bien que mal à l'idée de dormir tout en se concentrant sur sa prise de note. Si elle reste occupée ça devrait aller, non ?

Au cours de la matinée, elle rejoint Jacob, Quil et Embry qu'elle n'a pas revu depuis. Les trois garçons paraissent étonnés de la voir, mais elle ne s'en formalise pas. Oui, elle a une sale tête et alors ? La jeune fille remarque alors pour la première fois depuis le début de l'hiver que les garçons ne sont pas très couverts. « Ils sont fous ! » se dit-elle, mais à y réfléchir, ils n'ont jamais laissé paraître que le froid les touche de près ou de loin.

La sonnerie retentit, Haven salue ses amis et se dirige vers son prochain cours tel un automate. Elle croise Paul dans le sens inverse, qui lui, rejoint les trois autres garçons.

- Elle a ton odeur partout sur elle, signale Embry, à demie-voix.

Haven n'est pas certaine d'avoir bien entendu, elle est loin, elle est fatiguée et complètement dans le coaltar. Il avait dû dire autre chose et comme il parlait doucement, elle n'avait pas compris, c'est tout. Et puis l'odeur de qui, d'abord ? Et comment aurait-il pu reconnaître l'odeur de quelqu'un sur elle ? Elle secoue la tête et entre dans la salle de biologie.

Dans cette salle de classe, tout lui chatouille le nez. Elle éternue des dizaines et des dizaines de fois à tel point qu'elle doit se moucher en continue, ou presque. Et elle a froid mais transpire. Sa fièvre revenait. Pourquoi elle n'avait pas voulu écouter le docteur Cullen déjà ? Ah oui, pour ne pas trop rater l'école.

Le professeur l'autorise à se rendre à l'infirmerie, Haven quitte le cours après avoir ramassé ses affaires. Elle longe le couloir en rasant le mur, de peur de tomber, ses yeux se ferment, elle est si fatiguée…

- J'te tiens microbe, lui murmure Paul à l'oreille tout en la soulevant dans ses bras.

Le garçon décide de la ramener chez elle. Tout en la portant dans ses bras, il se dépêche de traverser la réserve pour la mettre au chaud. Elle a encore fait preuve de stupidité, il soupire.

Devant la maison des McGeller, il la dépose sur le banc installé sous le perron, le temps de chercher les clefs. La porte ouverte, il récupère la jeune fille et l'emmène dans sa chambre. Il la pose sur le lit et entreprend de défaire les couvertures afin de l'installer plus confortablement. Il y découvre ses plaids, tel deux doudous.

Il soupire et sourit avant d'aider la jeune fille à se glisser sous la couette, qu'il rabat sur elle. Prenant son rôle au sérieux, il la borde pour éviter qu'elle ne tombe. Il se saisit de son téléphone et compose le numéro de Leah.

- Il faut que tu viennes chez Haven, elle a de la fièvre, je sais pas quoi faire, déclare-t-il en soupirant.

La jeune femme au bout du fil lui répond qu'elle arrive au plus vite, soit une vingtaine de minutes plus tard. Leah chasse Paul de la chambre afin de mettre Haven en pyjama. Il râle.

- J'ai bordé le lit et toi tu fiches tout par terre, se lamente-t-il.

- Et c'était très prévenant de ta part, mais maintenant dégage.

- Je l'ai déjà vu en sous-vêtements, hein, marmonne le garçon.

- En sous-vêtements, oui, mais je ne te laisserais pas la voir à poil, capich' ? gronde-t-elle en le poussant vers la sortie.

Elle referme la porte derrière lui et s'attèle à la tâche.

Pendant que Leah s'occupe d'Haven, Paul décide d'attendre dans le salon que les parents McGeller reviennent du travail.

Leah reste à l'étage tout l'après-midi et Paul se découvre une passion pour un livre trouvé dans la bibliothèque familiale. Alors qu'il dévore son livre, il ne fait pas attention à la porte qui s'ouvre.

Monsieur McGeller entre dans la maison et aperçoit le garçon assis sur le canapé en pleine lecture. Il se saisit d'un parapluie rangé à l'entré et le brandit devant lui.

- Qu'est-ce que tu fais là ? gronde-t-il.

Paul se lève en sursaut et lève les mains devant lui, tentant de calmer le père d'Haven.

- Haven est malade, Leah est là-haut avec elle, se justifie Paul.

Comme si ses mots étaient un appel au secours, Leah descend les escaliers, un thermomètre à la main.

- 38,4 au thermomètre, tonton tu devrais reposer ce parapluie avant de te faire mal, rit-elle.

ATCHA, ATCHMM, ATCHOUM !

Monsieur McGeller repose le parapluie et se rend à l'étage au chevet de sa fille. Saucissonnée dans ses couvertures, Haven peine à se moucher le nez.

/

Haven se rend au lycée avec Embry, Jacob ne pouvant pas venir en classe aujourd'hui. Elle a les couvertures de Paul sur les genoux, lavées, repassées et pliées au carré.

En sortant du véhicule, elle cherche le 4x4 gris du regard. Elle repère Paul, les élèves partis, se dirige vers lui. Il fronce les sourcils en voyant la jeune fille arriver vers lui.

- Ça fait un moment que je dois te les rendre, elles sont propres, dit-elle en lui tendant les couvertures.

- Ah ouais, euh, merci ? répond-il en se grattant derrière la tête.

Il récupère les plaids et retourne à sa voiture pour les ranger. Du coin de l'œil, il observe Haven qui se dirige vers sa meilleure amie et soupire.

La jeune fille, quant à elle, finit de rejoindre Jill, pensive. Depuis que Paul lui avait évité une hypothermie sur la route, il était gentil avec elle, du moins, il ne faisait plus rien pour l'embêter. C'était étrange à dire, surtout après avoir été lourdement ébranlée par sa dispute avec le garçon, mais elle commençait à l'apprécier. Il avait changé depuis que Rachel l'avait quitté. Après avoir été anéanti par la nouvelle, il a su rebondir et repartir de bons pieds.

/

Haven soupire bruyamment en classe, Jill lui pompe l'air. Elle l'adore, mais qu'est-ce qu'elle peut être lourde à lui parler de Paul sans arrêt.

- Jill, murmure-t-elle, tu me saoules.

- Et toi, tu craques sur Paul.

- Fiche moi la paix avec ça ! gronde-t-elle.

Leur professeure regarde les deux filles sévèrement, qui s'excusent. Haven observe Jill reprendre ses notes et secoue la tête : Non, elle n'aimait pas Paul ! Et puis quoi encore ?

Haven passe le reste de sa matinée en compagnie des garçons, boudant temporairement sa meilleure amie. Elle entame son déjeuner en compagnie de Jared, Kim et Quil. Les quatre amis sont vite rejoints par Jacob, Embry et Paul.

Les garçons, égaux à eux-mêmes, dévorent leurs plats. Comme beaucoup d'élèves par ce temps, ils décident de rester assis à leur table après le repas.

- Hey, vous avez entendu la rumeur d'un bal de promo inter-lycée entre Forks et La Push ? s'empresse de leur demander Seth, à peine arrivé à table.

Oui, ils en ont entendu parler, c'était en cours de négociation avec le directeur du lycée. Pour la première fois depuis l'histoire de l'école de la réserve, il y allait avoir un bal de promo, à l'américaine. L'idée venait d'une élève de Forks.

- Si ça se fait, vous irez ?

- Non, répondent-ils tous en cœur, Haven y compris.

Seth paraît déçu de cette nouvelle et s'affale sur la table. Il aurait voulu y aller et son laissez-passer ce sont ses amis de terminal. Il regarde Haven avec dans grands yeux suppliants…

- Ok ! Tu seras mon cavalier pour la soirée ! cède la jeune fille.

Alors que Seth lui offre un magnifique sourire, le bruit d'un verre se brisant ramène tout le monde à la réalité. Paul laisse tomber des débris de verres dans son assiette, se lève et s'en va sans un mot. Haven esquisse un mouvement afin de le rattraper, mais elle est retenue par Quil, assis à côté d'elle.

- Laisse-le, la conseille-t-il, il est de mauvais poils !

Quil étouffe un rire. Haven ne comprend pas la blague, mais à observer la tablée, c'est censé être très drôle. Elle fronce les sourcils et se réinstalle confortablement dans sa chaise.

/

Installée près de la baie vitrée chez Emily, Haven fait ses devoirs tranquillement avec l'aide de cette dernière. La maison est calme, la plupart des garçons étant sortis avec Sam.

- Vraiment Paul ? s'agace Seth au loin.

- Maintenant barres-toi petit con ! répond ce dernier en proie à une rage infinie.

- Paul ça suffit ! gronde Sam.

Haven se retourne sur le champ et observe Sam, la main posée sur le torse de Paul, ce dernier regardant méchamment Seth. Pourquoi s'étaient-ils disputés encore ?

Alors que Seth pénètre dans la maison, Haven se lève afin d'aller à sa rencontre, lui demandant comment il va. Comme d'habitude, Paul a pété un plomb sans aucune raison apparente et s'est encore Seth qui s'en est pris plein la gueule. La jeune fille n'aime pas bien cela, en une semaine, les deux garçons se sont battus trois fois devant elle, littéralement, et par effet boule de neige, Leah s'est battue avec Paul pour lui faire payer.

- C'est toi le petit con ! gronde Haven à l'encontre de Paul. Laisse Seth tranquille ou sinon tu auras affaire à moi, c'est compris ?

Le garçon tourne la tête vers elle et plante son regarde haineux dans le sien. Elle tressaillit mais soutient son regard.

- Comme si un microbe comme toi pouvait faire quoi que ce soit, lâche-t-il amer avant de lui tourner le dos et de s'enfuir dans la forêt.

Haven observe le garçon s'enfoncer dans la forêt et soupire. Microbe, cela fait des semaines qu'elle n'a plus entendu ce surnom. Passablement vexée, elle récupère ses affaires, salue ses amis et décide de rentrer chez elle. « Quel crétin ! » peste-t-elle pour elle-même.

/

Voilà plusieurs semaines qu'Haven et Paul ne se parlent plus. Ni bonjour, ni merde. Les jeunes gens s'évitent purement et simplement.

- Il te regarde, commente Jill.

- Qui ça ? feint Haven, tout en sachant très bien que Jill sait toujours quand elle ment.

- Arrête de me prendre pour une tarte, soupire cette dernière en levant les yeux au ciel tandis qu'Haven rougit et baisse la tête.

La jeune fille a décidé de rompre tout contact avec les garçons, sans la moindre explication, elle déclinait simplement toutes les invitations d'Emily et ne mangeait plus avec eux les midis. Elle avait voulu croire au changement de comportement de Paul, elle avait voulu croire qu'il était sympa avec elle pour de vrai et elle avait voulu croire que les choses s'améliorent entre eux mais elle avait été déçue. Une intonation. Il avait fallu d'une intonation pour elle comprenne qu'aucune amitié n'était possible avec lui. Il avait fait semblant, c'est tout.

La jeune fille a bien conscience d'être ridicule, que Paul et elle ne se sont pas vraiment disputés, mais elle n'en a rien à faire. Il l'a blessé. Ils devenaient amis et il l'a blessé.

Elle se retourne discrètement et le cherche du regard. Aussitôt, Paul détourne la tête et fais semblant d'être absorbée par les blagues de Quil. Il la regardait. « Pourquoi ? », se demande-t-elle en reprenant place correctement.

/

Avril, ne te découvre pas d'un fil… Cet adage est d'autant plus vrai qu'on est à La Push. Haven, emmitouflée dans son manteau descend de la moto de Jacob. La jeune fille est invitée chez Emily qui lui a organisé un repas pour son anniversaire. Elle n'a pas pu décliner l'invitation, Emily l'ayant convoquée dans sa classe via le microphone de l'école et par la suite menacée avec des heures de colles.

Dans la maison, elle y retrouve tous ses amis. Elle cherche Paul du regard et se rend bien vite compte qu'il n'est pas présent. Elle cache au mieux sa déception et se reprend. La jeune Quileute se doutait bien qu'il ne serait pas là, mais elle espérait se tromper.

Emily a préparé pour l'occasion un repas digne d'un roi, il est presque midi et chacun s'affaire à installer la table.

- Jared, arrête de te moquer de ton frère ! gronde Kim avec tendresse.

- No… non... répond-il entre deux spasmes de rire.

Haven n'a pas suivi la blague, mais souris à l'entente des rires joyeux. Cela lui a manqué, cette ambiance, ses rires, cette bonne humeur… Elle se sent parfaitement à sa place dans cet élément. Si seulement Paul n'avait pas tout fichu par terre…

Petit à petit, tout le monde prend place à table. Emily a préparé pour l'occasion un repas digne d'un roi. Comme d'ordinaire, tout est excellent et chacun se régale. Les plats se vident au fils des heures qui passent. En voyant tout le monde manger, Haven comprend pourquoi Emily a préparé une quantité phénoménale de nourriture.

Chacun aide à débarrasser la table afin qu'Emily puisse apporter le dessert : une charlotte au chocolat, enfin, des charlottes au chocolat. A cet instant, la baie vitrée coulisse, Haven tourne la tête et aperçoit Paul qui se fige en croisant son regard.

- Tiens, mais c'est l'enfant prodigue ! raille-t-il, un sourire narquois aux lèvres alors qu'Haven a un pincement au cœur.

- Parle pour toi, rétorque Seth, acerbe.

Paul détourne le regard afin de dévisager Seth. Du coin de l'œil, Haven distingue Sam et Jared sur le qui-vive, les deux garçons sont prêts à bondir en cas de problème.

- C'était vraiment trop te demander d'être présent avec nous aujourd'hui, Paul ? soupire Emily. Rentre chez toi, finit-elle, lasse.

Paul affronte le regard de la maîtresse de maison quelques instants et baisse la tête. Il marmonne quelques mots et fait demi-tour. Au bout du compte, Haven n'était pas la seule à éviter d'aller chez Emily…

- Je me demandais, pourquoi Paul traîne avec vous ? questionne Haven soudainement. Lui qui ne fréquentait aucun d'entre vous ? Il est entré dans votre bande de potes comme ça, sans raison ? Je ne comprends pas.

- Nous avons tous eu les mêmes problèmes, ici, excepté Emily et Kim, raconte Jared, Sam nous a aidés et ça nous a tous beaucoup rapprochés, termine-t-il.

- Et moi ça m'aura permis d'être avec Jared, renchérit Kim, tandis que le garçon l'embrasse tendrement.

Haven a un pincement au cœur en les regardant. Ils sont vraiment beaux ensembles et elle rêve d'une histoire d'amour comme la leur. Eux, si différents mais tellement complémentaires…

Dans la forêt, Paul se transforme en un magnifique loup gris argenté et arpente les bois pour se calmer. Cela faisait des semaines qu'il n'avait pas passé du temps avec la meute chez Emily, redoutant d'être en présence d'Haven. Elle avait pris la défense de Seth à de nombreuses reprises et il en voulait à son frère pour ça. Seth l'avait invité au bal et elle avait dit oui ! Seth était le préféré d'Haven depuis le début et maintenant Paul était jaloux. Jaloux d'un môme bien plus sympa que lui et beaucoup plus facile à vivre. « Et puis merde, elle a qu'à sortir avec ! » gronde Paul en son for intérieur.

Voilà le vrai fond du problème. Seth était un gentil garçon que tout le monde aimait, même lui, Paul Lahote, le colérique, l'impulsif, le dominateur, la brute, adorait Seth. Seth était quelqu'un de foncièrement gentil et tout le monde en était conscient. Même la sangsue Edward Cullen l'avait constaté en lisant dans l'éprit du jeune loup.

Le pire dans tout ça, c'est que Paul ne pouvait s'empêcher de s'en prendre à lui, c'était dans son caractère, Haven était à lui et il ne voulait pas la partager avec un louveteau. Dominateur dites-vous ? Juste un peu.

Paul en pinçait pour elle depuis l'école primaire sans jamais oser lui avouer ses sentiments de peur qu'elle se moque de lui et voilà que Jacob Black la ramène chez Emily avec lui et qu'elle intègre la meute officieusement ! Maintenant que tout se compliquait dans la vie de Paul, il fallait qu'elle soit là tout le temps… Emily l'adorait ! Tout le monde l'adorait ! Et maintenant dans l'histoire c'était Paul le méchant, parce qu'elle a pris la défense de Seth à plusieurs reprises et que la meute la préférait à lui. Avec son caractère de chien, ce n'était pas difficile.

Le loup se couche dans un coin, pourquoi était-il obligé de l'embêter tout le temps ? Voilà qu'Emily elle-même le détestait. Tout le monde le détestait. Même lui se détestait.


.

.

N'hésitez pas à laisser vos reviews :)