CHAPITRE 10
Haven profite de ses vacances de la Toussaint pour présenter officiellement Paul à sa famille lors d'un repas. Elle est heureuse avec lui, même s'ils ne se voient pas beaucoup. Elle a aidé sa mère à organiser le repas tout l'après-midi.
Les premiers arrivants sont Daphnée, Hunter et les enfants. Les deux ont tellement grandit qu'Haven n'en revient pas. Elle revient chaque week-end, mais l'effet reste le même a chaque fois.
Paul toque à la porte une dizaine de minutes plus tard. A cet instant, Haven se transforme en une adolescente de quatorze ans lors de son premier rendez-vous : elle a les mains moites et se tortille dans tous les sens. Autant dire qu'elle est très nerveuse. Son père ouvre la porte et accueil Paul chaleureusement. Le garçon entre dans la maison et salue tout le monde. Miky s'approche de lui et le jauge du regard.
- Toi, t'es pas Jacob, constate-t-il.
- Non, moi je suis Paul !
- Moi j't'aime pas bien, parce que tata, tu l'as fait pleurer toujours !
Haven se pose une main désespérée sur le visage avant de se reprendre. Elle demande à son neveu de laisser Paul tranquille car c'est son amoureux alors il boude. La famille passe à table et tout le monde profite de ce dîner pour en apprendre plus sur Paul.
Le garçon se sent obligé de répondre à toutes les interrogations des parents McGeller et leur indique qu'il n'est pas étudiant et qu'il ne peut pas travailler pour le moment à cause de quelques problèmes de santé. Haven est étonnée de cette révélation, elle n'était pas au courant. Elle fronce les sourcils mais ne dit rien, elle lui en reparlerait plus tard… Le repas suit son cours, Dahpné et Hunter en profitent pour parler de leur futur mariage, ce qui soulage Paul, il n'est plus le centre de l'attention.
Bien plus tard, les deux amoureux montent se coucher, Haven a insisté pour que Paul reste, elle voulait avoir des explications sur son état de santé… Est-ce grave ? Cela l'inquiète.
- Tu es réellement malade ? lui demande-t-elle de but en blanc.
- En quelque sorte... avoue-t-il.
- Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé avant ?
- Parce que ma vie n'est pas en danger, déclare-t-il tout simplement.
- Tu ne me mens pas pour me faire plaisir, hein ? insiste-t-elle, sachant qu'il ment.
Il la rassure encore une fois, même si elle n'est pas convaincue par son mensonge, elle accepte cette réponse. Paul ne sait pas qu'elle est, il a bien le droit d'avoir des secrets aussi.
/
Ce matin-là, Haven se réveille plein d'entrain. Voilà cinq mois qu'elle est en couple avec Paul, elle espère qu'il n'a pas oublié et qu'il l'invite quelque part. Oui, oui, cinq mois ce n'est pas énorme, ni même une date clef, mais pour elle, cela doit se fêter. C'est son premier petit-ami après tout !
Elle observe le garçon dormir dans son lit. Elle est revenue ce week-end, comme chaque week-end et a été invitée chez les Lahote pour l'occasion. Le garçon ronflote, et Haven sourit. Il est encore rentré tard la veille. Elle ne sait absolument pas où il va, mais Paul sort la nuit et revient au petit matin. Cela est un autre de ses secrets.
Elle se lève et se prépare. Elle veut profiter du soleil matinal pour faire une petite promenade. À peine au niveau de la porte, qu'elle entend Paul bouger.
- Tu vas où sans moi ? dit-il, la voix empâtée.
- Je vais me balader, dors tu es fatigué… lui dit-elle doucement.
- Tu vas où ?! perd-il patience, alors Haven soupire.
- Dans les bras de mon amant ! lâche-t-elle, ironique.
Paul sort du lit en furie et l'attrape par le bras. Il lui fait mal. Ce n'est pas la première fois qu'il réagit comme ça. Il ne l'a jamais frappé, ni insulté, ni quoi que ce soit d'autre, mais il l'a déjà attrapé de la sorte. La jalousie…
- Tu rigoles j'espère ?! s'énerve-t-il alors qu'Haven camoufle tant bien que mal la douleur de son bras.
- L'ironie, tu connais ? dit-elle, cinglante.
Le garçon relâche la pression de sa main et Haven en profite pour se dégager. Elle se frotte le bras pour faire passer la douleur, tandis que Paul baisse la tête.
- Tu me tromperais ? demande-t-il, penaud.
- Pourquoi faire Paul ?
- Répond à ma question ! s'emporte-t-il à nouveau.
- Non ! Tu me rends heureuse, tu es là pour moi et je t'aime.
- On... on n'est jamais sorti ensemble... alors peut-être que... dit-il, plus calme.
- Arrête un peu, Lahote ! répond-elle, s'énervant à son tour. Ce n'est pas parce qu'on ne va pas au ciné que je vais aller voir ailleurs !
Haven l'enlace et lui demande de ne plus jamais lui faire de scène pareille lorsqu'elle fait des blagues sur un quelconque amant caché.
- J'ai l'impression que tu va me quitter pour ton Bruce !
- Bruce ? Il a complètement craqué sur Jill ! rit-elle.
- Jill ? s'étonne Paul.
- Oui, Jill ! insiste-t-elle. Il n'a pas de quoi s'étonner, elle est superbe, drôle, gentille et c'est ma meilleure amie !
- J'aurais dit caractérielle, violente, autoritaire et c'est ta meilleure amie, se moque-t-il.
- Si je ne savais pas que je me ferais mal en te tapant, sache que je t'aurais mis un coup de poing, gronde-t-elle alors qu'il rit.
Les deux amants s'embrassent et Paul s'excuse de lui avoir fait mal, lui promettant de travailler sur sa colère, Sam l'aidant déjà beaucoup sur le sujet.
Le soir même Paul décide de l'emmener au restaurant. L'idée de n'être jamais sorti en amoureux l'a travaillé toute la journée et il souhaite remédier à ça. Ils se rendent dans un restaurant italien qui a ouvert récemment à Forks.
Le garçon avoue à Haven qu'il connait bien le propriétaire et qu'il a pu bénéficier d'une bonne table à cet effet. Elle tombe des nues lorsqu'elle voit Jackson Pierce, la brute épaisse qui la martyrisait avec Paul.
Lorsque le garçon aperçoit Paul, il se précipite à sa rencontre. Le jeune homme ne fait pas attention à Haven et se contente de raconter à son vieil ami à quel point tenir le restaurant lui plaît, d'autant plus que le succès est au rendez-vous.
- Et donc tu es venue avec une nouvelle conquête ? rit-il avant de se retourner pour observe la jeune fille. Haven ?
- Je ne suis pas « une nouvelle conquête » ! s'emporte-t-elle, les joues cramoisies.
- Ouais, ouais, jusqu'à ce qu'il te jette.
La jeune fille boude et rumine ses pensées. Pourquoi Paul n'a-t-il pas pris sa défense ? Est-ce simplement une mauvaise blague qu'il lui joue ? Jackson et lui sont-ils de mèche depuis le début ? Paul est-il sincère ?
Elle fait comme si tout allait bien pendant tout le repas mais l'idée que Paul se moque d'elle depuis le début de leur relation la travaille énormément. Peut-être que ce repas dans le restaurant de Jackson ne sert que de preuve que la mauvaise blague fonctionne ? Paul allait donc la jeter suite à ce rencard ?
Peu avant le dessert, le garçon lève la tête et regarde vers l'extérieur. Haven est étonnée de cette réaction, l'image d'un loup aux aguets lui flotte devant les yeux. Le garçon se reprend et cherche son téléphone portable dans sa poche de manteau. Il regarde l'écran du téléphone pendant quelques instant puis se prépare à partir.
- Je… Je dois m'en aller, dit-il en la laissant en plan.
Il quitte la pièce à toute vitesse laissant Haven seule à sa table. Elle fond en larme lorsqu'elle réalise ce qui vient de se passer. Paul a quitté le restaurant, la laissant seule et sans argent pour payer le restaurant, ni même un taxi pour rentrer.
Elle se ressaisi et sort son téléphone portable, elle appelle Jacob mais tombe sur sa boîte vocale. Elle tente tous les numéros de sa bande d'amis mais en vain. Personne ne décroche. Elle peste contre tout le monde. Elle ne se sent pas capable d'appeler chez les Lahote, même si elle est en pension chez eux pour le week-end, alors elle téléphone à Jill et vu l'heure, elle ne veut pas déranger ses parents… Son interlocutrice décroche.
- Oh Jill, merci mon dieu ! Paul m'a laissé en plan, il vient de partir du restau et je n'ai même pas d'argent pour payer la note, je crois qu'i...
- Haven, respire, intervient Jill, ne bouge pas j'arrive, dis-moi juste où tu es.
Elle lui donne l'adresse du restaurant. Une petite demi-heure après Jill entre dans le restaurant et rejoint son amie à grands pas.
- On commande le dessert ? lui demande-t-elle en s'asseyant.
- Si tu veux... répond Haven d'une voix tremblante.
- Raconte-moi ce que tu voulais me dire au téléphone.
Ce qu'Haven fait. Elle lui raconte sa petite dispute matinale avec Paul. Elle lui raconte que Jackson Pierce est le propriétaire de ce restaurant. Elle lui raconte sa soirée dans les moindres détails, sans oublier de lui raconter ce qu'elle croit avoir découvert.
- Paul vient donc de me laisser en plan dans le restaurant de son meilleur ami Jackson, sans argent et sans moyen de locomotion. Il savait très bien ce qu'il faisait, c'est évident, c'est encore un plan foireux et moi comme une conne tombée dedans la tête la première. Il ne m'aime pas alors que moi je suis réellement tombée amoureuse de lui !
Les deux filles mangent leurs desserts puis Jill paye l'addition. Haven lui promet de lui faire un chèque le plus vite possible afin de la rembourser, puis elle rentre à La Push. Jill dépose son amie devant chez elle.
Lorsqu'elle entre dans la maison, ses parents sont emmitouflés dans leurs plaids devant la télé. Ils sont étonnés de voir leur fille.
- Tu n'es pas avec Paul ? la questionne sa mère.
- Non et s'il vient, je ne suis pas là, d'accord ?
- Il s'est passé quelque chose ? s'étonne son père
- Je ne veux pas le voir, c'est tout.
Elle monte se coucher dans sa chambre qui lui paraît vide et pleure toutes les larmes de son corps. Paul l'a fait pleurer encore une fois.
Dans la nuit, elle entend des bruits de cailloux s'écrasant sur sa fenêtre. Elle se lève afin de voir qui la dérange à cette heure-ci. C'est Paul. Le garçon lui demande de lui ouvrir afin qu'ils puissent discuter des récent événements mais elle refuse et retourne dans son lit.
- Ne m'oblige pas à casser la vitre... dit-il d'une voix étouffée par le double vitrage.
Elle ne réagit pas et le laisse envoyer des cailloux sur le carreau. Le garçon entame alors un décompte. Elle se lève avant qu'il ne dise « trois » et elle ouvre la fenêtre.
- J'entre, on discute et si tu me le demande, je m'en vais, d'accord ? demande-t-il.
- D'accord, cède-t-elle en s'éloignant de la fenêtre.
Il prend son élan et grimpe à la fenêtre. Il se glisse à l'intérieur de la pièce et regarde Haven qui se tiens devant lui les bras croisé sur sa poitrine.
- J'étais avec Sam, il a rencontré un problème, explique-t-il, tu pourras lui demander si tu veux, d'ailleurs, lorsque je suis arrivé j'ai réalisé que c'était un peu plus grave que ce que je pensais... Ne t'inquiète pas, il va bien ! se reprend-il aussitôt en voyant la tête déconfite de la jeune fille. Il n'était en danger, mais si je n'étais pas venu, ça aurait pu… Haven, je m'excuse d'être parti comme un voleur, lui dit-il tendrement, je t'aime sincèrement et demain j'irais voir demain j'irai voir Jackson pour lui dire que tu es bien plus qu'une conquête.
- Je te déteste, boude-t-elle.
Il sourit et la prend dans ses bras, s'excusant encore et encore.
/
Haven soupire en fermant la porte de sa chambre. La journée avait été longue et rude. Les cours se sont considérablement intensifiés à l'approche des congés de Noël et elle est exténuée.
- Salut Kim ! dit-elle en voyant la jeune fille sur son lit, son ordinateur sur les genoux. Et salut Jared ! ajoute-t-elle en apercevant le garçon à travers la webcam.
Les deux la saluent en retour et elle s'affale sur son lit, les laissant tranquille tout les deux. Kim et Jared ont une relation très belle aux yeux d'Haven qui lui fait penser à deux âmes-sœurs. Quelques minutes après, Kim éteint son ordinateur afin de s'intéresser à la journée de son amie.
- Opf, c'était long et ennuyant à mourir… se plaint Haven en prenant place sur le lit de Kim. Mais toi, raconte-moi plutôt comment ça s'est fait pour toi et Jared, tu ne m'en as jamais parlé…
- C'est une histoire tout à fait banale tu sais… rougit la jeune fille, mais Haven insiste.
Alors elle confesse le fait d'avoir eu le béguin pour le garçon depuis environ un an avant qu'ils ne soient ensemble, qu'elle en est tombée amoureuse au fur et à mesure des deux années de lycée précédentes.
- Comme tu le sais, on est voisin de classe depuis le début du lycée, explique-t-elle.
Elle raconte que le jour où il est revenu à l'école suite à sa poussée de croissance, il s'est assis à côté d'elle comme chaque jour et que pour elle ne sait qu'elle raison ils se sont mis à discuter ensemble. Kim pouffe en se souvenant que pendant ce cours, il s'est mis à la détailler du regard de façon très insistante.
- Je lui ai demandé d'arrêter parce que j'étais vraiment très mal à l'aise, raconte-t-elle, il a aussitôt arrêté et s'est excusé.
Elle se rappelle ne pas avoir compris son drôle de comportement mais d'en avoir fait abstraction jusqu'à la fin du cours. Après avoir rangée ses affaires, elle est sortie dans la cour afin de prendre l'air. Kim explique alors qu'en revenant poser ses affaires dans son casier, elle a vu un papier tomber où il était écrit « tu seras là ce soir sur la plage ? » signé de Jared.
- Alors là je ne t'explique pas le malaise, parce que ça voulait dire qu'il m'avait cramé depuis des lustres à le mater discrètement alors qu'il jouait au foot avec ses potes sur la plage… rougit-elle. J'étais vraiment mal !
Elle se souvient qu'elle s'asseyait sur un bout de bois flotté avec un carnet de dessin, faisant semblant de griffonner. Elle s'est rendue sur place, n'ayant rien à perdre.
- Soit j'y allais et j'étais ridiculisée sur place, soit je n'y allais pas et j'aurais été ridiculisée le lendemain… déclare-t-elle. Et finalement je l'ai trouvé sur mon bout de bois à m'attendre, tout seul. En me voyant arriver il s'est levé, a bafouillé quelques mots et m'a avoué que je lui plaisais beaucoup… rougit-elle de nouveau.
Haven reste songeuse, c'était une histoire tout simple et belle, comme le couple qui la porte.
/
Afin de fêter Noël entre amis, Haven se rend chez Emily afin de l'aider à tout préparer. Elle a fait les courses avant de venir, insistant lourdement pour que le repas reste à ses frais. Elle se fera gronder par Sam plus tard, mais elle s'en fiche. Emily, en grande cuisinière, s'affaire déjà à la préparation du repas aussitôt Haven dans la maisonnette. Sam vient leur prêter main forte en commençant une préparation de sablé de Noël à plusieurs parfums.
Quelques bras supplémentaires viennent leur prêter main forte au cours de la journée, que ce soit pour la cuisine ou pour l'installation de la salle à manger. Haven est ravie, tout laisse à penser que ce sera une excellente soirée.
La maison se rempli au fil des heures qui passent, quand enfin vient le temps de manger. Les plats sont excellents et chacun mangent à sa faim. Tout le monde profite de cet instant. Haven ne se lasse pas de voir les expressions de ses amis, comme si cet instant est le plus joyeux de toute leur vie alors que tous se reverront de la sorte plusieurs fois dans les semaines à venir. Leur attachement les uns pour les autres est vraiment beau à observer.
Lorsque le dessert arrive à table, la buche réalisée par Embry et les sablés de Sam font un carton plein, le tout accompagné d'une tisane bien chaude pour faire passer le tout.
- Aller, je distribue les cadeaux ! annonce Quil, se penchant au pied du sapin.
Les paquets tournent de mains en mains pour finalement arriver auprès de leur destinataire. Haven reçoit des jolis bijoux, des livres et des vêtements de randonné que Paul a choisi.
- Tu vois, j'ai entendu quand tu m'as dit que ton pantalon était troué ! se moque Paul.
- Merci chéri.
La jeune fille observe les garçons ouvrir leurs paquets sans grande conviction, elle ne comprend pas vraiment pourquoi, Noël est toujours un moment qu'elle adore, découvrir les cadeaux est l'instant qu'elle préfère… Peut-être sont-ils moins emballés qu'elle pour cette fête.
Paul déballe le petit paquet d'Haven, il y découvre quelques tomes d'un manga qu'il aime particulièrement.
- Merci Haven ! s'exclame Paul.
- Moi aussi je t'ai entendu quand tu me parlais de ce manga, se moque Haven à son tour.
L'assemblée rit et la soirée continue dans la bonne humeur.
/
Voilà trois jours qu'Haven n'a pas de nouvelles de Paul. Pas un texto ni rien du tout. Elle ne comprend pas vraiment ce silence et se sent assez mal. Sa dernière dispute avec Paul remonte à deux mois…
La semaine passe toujours sans aucune nouvelle. Elle a bien essayé de le joindre mais c'est appels et messages sont restés sans réponse. Elle s'inquiète d'autant plus que Jacob, Quil et Embry ne lui répondent pas non plus. Kim ne semble pas affectée par cela, pourtant elle n'a pas l'air d'avoir de nouvelle de Jared non plus. Que se passe-t-il ?
Ce week-end, elle ne sait pas quoi faire, lui rendre visite chez ses parents ou le laisser en paix ? Prenant sur elle, la jeune fille ne décide de rien tenter de d'attendre pour voir l'évolution de la situation.
.
.
N'hésitez pas à laisser vos reviews :)
