CHAPITRE 11
La jeune fille est sans nouvelle de Paul depuis environ deux semaines, soit depuis la fête de Noël. Elle a bien tenté de questionner Kim qui semble être au courant de quelque chose, mais sa colocataire reste toujours assez vague.
Ce week-end, Haven décide de prendre le taureau par les cornes et décide de se rendre chez les Lahote afin d'avoir les explications qu'ils s'imposent. Si Paul devait la quitter, autant qu'il lui dise clairement au lieu de la laisser dans le flou !
Elle toque à la porte et attend que quelqu'un lui ouvre. Elle sait qu'il y a du monde car elle entend la télévision.
- Haven ? s'étonne madame Lahote en ouvrant. Comment vas-tu ?
- Bien, dit-elle, Paul est là ?
- Tu... tu n'es pas au courant ? s'exclame-t-elle en fronçant les sourcils.
- Au courant de quoi ? répond-elle déroutée.
- Paul s'est blessé, il est au repos chez Emily... avoue-t-elle. Je pensais qu'ils te l'auraient dit depuis le temps…soupire-t-elle.
La jeune fille la questionne, dit quoi et pourquoi ? Madame Lahote la réoriente vers Emily et Sam qui auront plus de réponses à lui apporter. Haven hésite un moment et décide de se rendre chez son enseignante, après tout, elle venait de la part de la mère de Paul !
En arrivant devant la maisonnette, elle se fige en entendant les rires de tous ses amis, elle entend même la petite voix de Kim parmi l'assemblée. Les yeux déjà humides, elle fait demi-tour et repart.
- Haven ! Restes-là ! l'appelle Paul.
Elle s'arrête et se retourne en larmes. Il va parfaitement bien, il n'est pas au repos, il a menti a ses parents et l'évite tout simplement. Elle n'a pas besoin d'autres explications. Le garçon s'approche et la serre dans ses bras tendrement. Elle se laisse faire, trop abasourdie pour le repousser.
- Il faut que je te parle de quelque chose... dit-il calmement
- Tu me quittes, c'est ça ? suffoque-t-elle.
- Quoi ? s'étonne-t-il. Non ! Bien sûr que non !
Elle s'éloigne de lui, ne sachant sur quel pied danser. Le garçon l'entraine à l'intérieur de la maison puis jusqu'au jardin. Il l'aide à s'asseoir sur un banc en bois sculpté et lui demande de garder les yeux rivés sur lui car il allait se transformer en Guerrier-Loup.
- Quoi ? couine-t-elle.
Sans attendre, il se met à trembler avec force et se transformer en un immense loup de la taille d'un cheval. Ses larmes redoublent lorsqu'elle comprend que Rachel Black est l'objet de l'imprégnation de Paul. Elle se lève et se blotti contre le loup qui se tient assis devant elle.
- Je suis désolée... tellement désolée... déplore-t-elle. Tout est de ma faute…c'est de ma faute si Rachel t'a quitté... Sanglote-t-elle sans pouvoir s'arrêter.
Paul laisse échapper un petit gémissement et frotte son museau contre la joue de la jeune fille. Elle relève la tête vers lui et lui demande pardon une nouvelle fois. Sam demande à Haven de le suivre à l'intérieur de la maison afin que Paul puisse retrouver forme humaine. Elle prend place sur le canapé entre Seth et Kim.
- Donc vous êtes tous… ? commence-t-elle tandis que sa voix se meure.
- Oui, sauf Emily et Kim qui sont nos imprégnées, confirme Sam en se désignant ainsi que Jared.
- Vous attrapez vraiment des vampires ?
L'assemblée confirme alors que Paul entre dans la pièce habillée de vêtements neufs.
- Il y en a qu'on ne chasse pas, comme les Cullen ! lui apprend Embry.
- Les Cullen sont des vampires ? dit-elle ahurie.
- Oui, mais ils sont inoffensifs, ils ne boivent que du sang animal, explique Leah, quelques-uns d'entre eux n'ont jamais goûté de sang humain par exemple.
Sam prend le temps que l'instruire au sujet du traité entre les deux familles, des différentes batailles qu'ils ont menés ensembles, des informations qu'ils ont pu glaner auprès des vampires en matière de combat et de dons. Elle apprend par la même occasion que Bella Swan, annoncée comme trop faible pour sortir des suites d'une maladie grave attrapée en lune de miel est en fait devenue un vampire et maman d'une petite fille, Renesmée, dont Jacob s'est imprégné.
- Le traité est caduc ou du moins très largement modifié, en fait on fait tous partis d'une même famille maintenant, raconte Jacob.
Haven écoute tout avec intérêt, mais une seule question brule ses lèvres à cet instant.
- Ta... ta mère m'a dit que tu avais été blessé, Paul... demande-t-elle timidement.
- C'est vrai, mais les loups ont une grande rapidité de guérison, raconte-t-il, j'ai eu les deux jambes broyées et j'ai dû rester sous ma forme de loup et pour pouvoir guérir sans devoir me faire casser les os de nouveau, dit-il en regardant Jacob.
Elle ne comprend pas cette dernière pique mais suppose que c'est en lien avec des précédentes bagarres. Ils lui raconteront surement un autre jour.
Le soir, Paul la raccompagne chez elle, un silence pesant règne dans l'habitacle.
- J'ai tellement espéré que ces légendes soient vraies…dit-elle songeuse.
- Pardon de ne pas te l'avoir dit avant… s'excuse-t-il. Tu sais, c'est Rachel qui m'a demandé de tout t'avouer, mais je ne savais pas comment faire alors je t'ai évité…
- Tu m'as vraiment évité, donc…
Il lui prend la main délicatement et lui explique que les seules personnes à la réserve au courant pour la meute sont les imprégnées et les anciens, constitués de Billy, du vieux Quil, de Joy, de Sue qui remplace Harry et de ses parents.
- Embry souhaite préserver sa mère, précise-t-il, enfin tout ça pour te dire que tu es la seule dans toute la réserve à savoir pour nous alors même que tu n'as pas de véritable lien avec la meute…
Elle acquiesce, il est vrai qu'elle n'est pas légitime.
/
Au cours du mois suivant, Haven continue de se former sur les loups et les vampires au contact de la meute et des anciens. Elle leur apprend aussi beaucoup car les légendes étant sa première passion, elle les a beaucoup analysées.
Depuis qu'elle connait leur secret, les garçons sont beaucoup plus naturels, n'ayant plus à faire attention à ce qu'ils disent de peur de dévoiler quelques choses. Elle également prit le temps d'échangée avec Emily et Kim sur leur condition d'objet d'imprégnation.
Ce matin, alors qu'elle se réveille chez les Lahote, elle constate qu'il est déjà parti, surement en patrouille. Elle se prépare rapidement, afin de rejoindre les parents de Paul qui se font toaster du pain dans la cuisine. En arrivant dans la cuisine, elle se rend compte que Paul prépare un plateau petit-déjeuner. Il râle en la voyant arriver tandis qu'elle le remercie pour le geste.
- Tes parents ne sont pas là ? demande-t-elle en croquant dans son toast.
- Ils sont chez des amis ce midi, tu ne te souviens pas ?
- Je pensais que c'était la semaine prochaine !
Ils petit-déjeunent en amoureux tout en prenant le temps de discuter. Cela fait longtemps qu'ils n'ont pas été seul et ils profitent de ce moment, d'autant plus que la jeune fille qui ne rentre que les week-ends et les vacances passe la majeure partie de son temps avec sa famille, ce qui paraît logique à Paul, qui l'encourage à le faire.
Alors qu'ils font la vaisselle, quelqu'un toque à la porte. Paul s'excuse brièvement et s'en va ouvrir.
- Rachel ? s'étonne Paul.
- Salut Rachel ! s'exclame Haven de la cuisine
- Paul, tu vas te décider à me laisser entrer ? se moque la sœur de Jacob.
Paul se décale afin de laisser entrer Rachel. Haven termine d'essuyer la vaisselle et les rejoints dans le salon. Rachel à prit place sur le canapé alors que Paul se tiens debout à quelques mètres d'elle la regardant dans les yeux.
- Rachel...heu... bafouille-t-il.
Haven les observe un instant et note tout de suite qu'il se passe quelques choses dans leurs regards. Lui, la regarde avec amour et tristesse et elle avec tendresse.
- Bon, intervient Haven, moi j'ai pas mal de chose à faire alors je vais vous laisser ! dit-elle en récupérant son manteau, puis elle regarde Rachel dans les yeux : Je te le laisse, déclare-t-elle.
Elle quitte la maison des Lahote sur cette phrase à double sens. Car oui, elle a senti que ce quelque chose qu'est l'imprégnation est terriblement puissant et qu'elle ne pourrait lutter contre, l'imprégnation est indestructible.
Elle rentre chez elle, complètement déboussolée. Elle s'installe sur le canapé et attrape le livre posé sur la table basse, machinalement elle ouvre la page marquée par un signet et commence sa lecture. Au bout d'un bon quart d'heure, sa mère entre par la baie vitrée donnant sur le jardin
- Bah, ma chérie qu'est-ce que tu fais là ? s'étonne-t-elle. Oh, dis-moi ce qui ne va pas !
Haven ferme le livre et le garde sur ses genoux
- Rien, rien tout va bien ! ment-elle.
- Haven, tu es en train de continuer à lire un livre qui n'est pas à toi.
La jeune fille regarde le livre sur ses genoux et constate qu'il n'est pas à elle.
- Rachel est revenue, déclare-t-elle.
- Ma puce, Paul est avec toi maintenant... la rassure sa mère.
- Non maman, tu ne comprends pas, entre eux il y a quelque chose de fort et moi je n'ai pas ma place dans tout ça ! explique Haven.
À ce moment précis, la porte d'entrée s'ouvre et Paul entre dans la maison. Il s'avance à grand pas vers sa petite-amie et la soulève.
- Aller, on rentre à la maison, dit-il, à plus tard belle-maman !
- Paul... je peux marcher tu sais ? soupire-t-elle alors qu'ils sont déjà loin de la maison McGeller.
Il grogne légèrement.
- Non c'est vrai, je ne peux pas, pouffe-t-elle, se laissant alors contre le torse du garçon.
De retour chez les Lahote, Paul repose Haven sur le sofa à côté de Rachel. La jeune femme sourit de toutes ses dents et se permet de déposer une bise sur la joue d'Haven. Paul, quant à lui, s'éloigne quelques peu et prend place sur un fauteuil dans un coin de la pièce.
- En réalité, si je suis revenue c'est pour te parler, déclare Rachel, Jacob m'a dit que tu serais chez Paul, voilà, je vais me marier et je voulais savoir si tu voulais être une de mes demoiselles d'honneur ? demande-t-elle sans détour.
- Pardon ? Pourquoi moi ?... C'est très flatteur, mais on ne se connaît presque pas... bredouille Haven.
- Parce que tu es importante pour Paul qui est important pour moi... et puis c'est grâce à toi si j'ai pu rencontrer H. Wolf...
- Dans ce cas, j'accepte.
Rachel la remercie chaudement puis observe Paul qui fait mine de ne rien entendre.
- Tu sais, tu as vraiment de la chance... avoue Rachel les yeux dans le vague.
- Pourquoi ? s'étonne Haven.
- Parce que toi tu connais le vrai Paul, celui qui est grognon, parfois colérique et impulsif...
La jeune femme soupire, saisi la main d'Haven avant de s'en aller.
/
Aujourd'hui Haven fête ses dix-huit dans en compagnie de ses amis chez Emily et Sam. Le professeur de Tradition Quileute et Makah a tenu à tout organiser avec Kim. Comme d'ordinaire, Emily a prévu une quantité astronomique de nourriture, mais il faut bien les nourrir, les petits loups… Afin d'accueillir tout le monde, la maison a été arrange de façon à installer un buffet froid, beaucoup plus pratique, car pour l'occasion, la meute est présente au complet. Jacob a même obtenu la permission de Bella et Edward pour avoir Renesmée avec lui. Haven trouve l'enfant adorable et s'émerveille de son don.
L'humeur est joyeuse et tout le monde se laisse aller à rire. Ces moments entre amis sont les préférés d'Haven, elle est ravie de pouvoir faire partis de la meute, enfin d'une certaine manière.
Vient le moment de l'ouverture des cadeaux. Haven dispute gentiment tout le monde, les cadeaux n'étant pas nécessaires. Les plus jeunes de la meute se sont cotisés et lui ont offert un joli collier en argent. Sam et Emily ont quant à eux offert la paire de boucle d'oreille assortie.
Gracieusement, Renesmée s'approche et tend un paquet rectangulaire à Haven qui s'en saisie en la remerciant chaleureusement. C'est un livre relié en cuire sur les vampires.
- Je l'ai écrit avec l'aide de Carlisle, déclare Jacob, un peu gêné, c'est Esmée qui l'a illustré.
- J'apprécie beaucoup, tu les remercieras du fond du cœur ! dit-elle avant de faire une bise à Renesmée.
Aussitôt, Haven se retrouve avec le paquet fait par Embry. Elle y découvre un loup en peluche environ de la même taille que Wofly, le loup est gris avec des tâches noires.
- C'est ma couleur ! dit-il fière.
- C'est adorable ! Merci !
- Non mais c'est dégueulasse, c'était mon idée et vous me l'avez tous piqué ! se plaint Seth, son paquet cadeau à la main.
Haven ouvre les paquets cadeau un à un, faisant mine d'être surprise devant chaque loup en peluche. Lorsque vient son tour, Seth boude.
- C'était mon idée ils m'ont dit que c'était nul.
- Vous n'avez pas fait ça ? les dispute-t-elle.
Ils se grattent tous derrière la tête, penaud. Malgré tout, Seth retrouve le sourire et m'offre un second cadeau, plus petit. C'est un petit loup en peluche en porte-clefs, en tout point similaire à son premier cadeau.
- Je me suis dit que tu pourrais l'accrocher à tes clefs de voiture, comme ça je serais toujours avec toi, dit-il, narguant Paul délibérément.
L'après-midi suit son cours tranquillement, Kim propose à tous d'aller sur la plage profiter du grand air. Pendant que les garçons se précipitent au sommet des falaises pour faire des plongeons, les filles restent ensemble sur le sable pour discuter.
Profitant de cet instant, Haven pose la question qui la taraude depuis quelque temps.
- Si... si Rachel revient, est-ce que je dois m'inquiéter ? Je veux dire hum... est-ce que je vais devoir me faire une raison ?
Leah soupire et prend la parole la première.
- Désolée d'être aussi directe Haven, mais oui. Si Rachel revient, Paul te quittera sur le champ.
Haven sourit tristement et se reprend. Elle aussi allait sauter de la falaise ! La jeune fille se lève, retire ses vêtements et se dirige vers le sentier. Une fois là-haut, Paul se précipite vers elle afin d'éviter que les autres ne la regarde ainsi en sous-vêtement.
- Paul, chéri, ils m'ont déjà vu nu dans ta tête, dois-je te le rappeler ? dit-elle en se dégageant de son emprise. Aller, vient avec moi, on va faire la plus belle bombe de l'histoire de l'humanité.
C'est ainsi que main dans la main, ils sautent dans l'eau glacée.
.
.
N'hésitez pas à laisser vos reviews :)
