CHAPITRE 13
Haven se prépare dans la pièce prévue à cet effet. Elle termine de se maquiller et rejoint Rachel pour les derniers ajustements. L'idée d'être demoiselle d'honneur au mariage de l'objet de l'imprégnation de son petit copain la rend terriblement nerveuse pour deux raisons.
Premièrement, elle ne connait pas assez Rachel et ne se sent pas légitime à cette place.
Deuxièmement, Rachel pouvait très bien décider de revenir auprès de Paul au dernier moment.
Son mascara appliqué, la jeune fille se rend dans la pièce adjacente où Rachel se prépare. Elle était en train d'ajuster sa robe avec l'aide de sa sœur jumelle, Rebecca.
- Il est arrivé ? interroge Rachel. Paul, tu l'as vu ?
Rebecca fait non de la tête et regarde Haven en quête d'aide.
- Rachel, il va arriver, intervient la jeune fille, il te l'a promis.
- Il faudra qu'il s'installe à côté de papa, répète Rachel pour la troisième fois de la journée, entre papa et Jacob.
Les deux demoiselles d'honneur acquiescent et échangent un énième regard. « Viendras-tu, Paul ? »
- Et on ne commence pas le mariage tant qu'il n'est pas là, compris ? gronde Rachel.
« Pourquoi fais-tu ça Rachel ? » pense Haven. Elle sait que Paul va venir, mais ce qu'elle ne sait pas, c'est s'il va rester tranquille. Ses derniers temps, le garçon est irritable à tel point qu'Haven a hésité à le quitter. Elle a finalement choisi de le voir le moins possible.
Les premiers invités prennent place sur les bancs de l'église. Le compagnon de Rachel étant catholique, elle a accepté de faire une cérémonie religieuse pour lui.
La robe ajustée comme il faut, Rebecca s'occupe de coiffer sa sœur. Haven profite de ce moment pour quitter la pièce et observer le flot d'invités qui arrive. Elle croise la meute au complet et les accompagne à la place qui leur est réservé, tout devant, les deux rangés derrière la famille Black.
Après avoir accueilli les invités en présence du fiancé de Rachel, la jeune fille décide de retourner auprès de cette dernière. En remontant le couloir, elle croise Paul, vêtu d'un costume de soirée.
- Tu es venu, dit-elle soulagée.
- Ouais… bougonne-t-il. Elle est où ?
Ne sachant pas trop quoi faire, elle lui demande de la suivre. Devant la porte, elle le laisse patienter et entre dans la salle de préparation. Elle explique la situation et Rachel demande à le faire entrer. Rebecca et Haven s'éloigne quelques peu afin de leur laisser de l'intimité, tout en restant dans la pièce histoire de garder un œil sur eux.
- Je ne la comprends pas, chuchote Rebecca, je ne comprends pas pourquoi il est là…
Haven sait de source sûre que Rebecca n'est pas dans la confidence. Il est vrai que vu d'extérieur, attacher autant d'importance à la présence de son ex-petit-amis parait bizarre et d'autant plus quand on les observe à cet instant. Rachel tient le visage de Paul entre ses deux mains tandis qu'il a posé les siennes sur les hanches de la jeune femme. Ils chuchotent et de la où elles sont, Rebecca et Haven, ne les entendent pas.
La jeune fille ne répond rien, elle se dit que Rebecca interprétera ce silence comme elle l'entend. Le garçon embrasse Rachel sur le front et quitte la pièce avec un dernier regard en direction d'Haven. Elle s'engage à sa poursuite et l'interpelle dans le couloir.
- C'est bien que tu sois là, lui dit-elle dans un sourire timide.
- J'aurais pas pu faire autrement, c'est important pour elle…
Le garçon s'approche d'Haven et pose ses lèvres sur les siennes.
- Et c'est important pour toi, conclue-t-il en s'éloignant, on se voit tout à l'heure.
Rougissant, elle acquiesce et retourne auprès de Rachel. L'ambiance est lourde, Rebecca a surement parlé à sa sœur de son incompréhension, ce qui n'a pas du lui plaire. La mère du marié entre dans la pièce et annonce que tous les invités sont arrivés et que la cérémonie peut débuter dès que Rachel le souhaite.
Haven et Rebecca s'éclipse prendre place près de l'autel. Le fiancé est déjà présent, ses témoins juste derrière lui. Les premières notes de la marche nuptiale retentissent alors que la mère du marié prend place sur le banc. Rachel apparait alors, escortée par Billy.
La cérémonie était très belle, Rachel est et son mari ont été très émouvant. Haven pense qu'ils forment un très beau couple, respirant le bonheur.
Les invités se rassemblent dans la salle de la fête louée pour l'occasion. La décoration est très épurée, faite d'une association de bleu ciel, de violet clair et de quelque touche d'argenté sur une dominante de blanc.
Haven se retrouve à la table des mariés, entre la mère du marié et Jacob. Elle se sent gênée d'être là, avoir été demoiselle d'honneur est une chose, mais manger avec les familles en est une autre. Elle aurait voulu rejoindre la meute, mais Rachel a été intransigeante, d'autant plus que Paul est à la même table.
Les mariés prennent la parole, debout sur la piste de danse. Ils remercient tout le monde d'être venus. Les témoins du marié s'invitent alors et entames des discours tantôt drôles, tantôt émouvants. Rebecca se lève à son tour et prend la parole. Elle raconte à quel point elle est émue que sa sœur jumelle se soit mariée et à quel point elle est heureuse d'avoir un beau-frère si gentil. Elle se permet une petite digression sur leur enfance à La Push et sur la chance qu'elles ont eu de grandir dans cette communauté.
« Faux-cul »
A la fin de son discours, Rachel appelle Haven, qui se lève péniblement… que va-t-elle dire ? Elle ne connait pas Rachel. Elle attrape le micro et souffle discrètement.
- Pour être honnête, je me sens pas légitime ce soir et je suis assez mal à l'aise, commence la jeune fille, je connais Rachel seulement de ce que me raconte son petit-frère Jacob, qui est l'un de mes meilleurs amis, sourit-elle tendrement, mais je sais que nous avons un point commun qui justifie ma présence, nous avons eu l'occasion de discuter littérature et nous avons découvert que nous aimons toute deux H. Wolf, petite digression pour ceux qui ne connaissent pas : c'est l'auteur d'une fiction romantico-fantastique, explique-t-elle, alors je pense que je vais vous citer un passage, déclare-t-elle avant de s'éclaircit la voix pour réciter :
« Elle était là, debout. L'Epée du Destin entre les mains. Cette même épée qui décidait chaque jour si Véronica mourrait d'un accident de voiture ou si Karl réussirait à se tuer. Qu'allait-elle en faire ? L'Epée était-elle assez puissante pour trancher le fil du Destin ? Ce même Destin qui était là, étalé à ses pieds, la suppliant de le laisser en paix. Tout la ramenait au Destin.
Destin. Elle détestait ce mot.
Levant l'arme au-dessus de sa tête, elle l'abat avec force sur le sol. La créature humanoïde à ses pieds se tortille de douleur, brille puis pleure. Elle venait de trancher le destin du monde. Personne ne choisirait plus à sa place, personne ne choisirait plus pour les autres.
Le Destin était vivant, mais le Destin était mort.
Levant l'arme une seconde fois, elle l'abat sur son propre corps, cette fois-ci, sur de choisir par elle-même. »
Émue par cet extrait, Rachel reprend le micro des mains d'Haven et la remercie mille fois. Peu de personne comprenait le véritable sens de cette citation mais tous applaudissent. Rachel prend sa jeune amie dans ses bras, pleurant à chaude larmes.
- Et je précise que ce n'est pas la fin du livre, pour ceux que ça intéresse ! se reprend Rachel.
Chacun finis par retourner à sa place et le repas peut enfin débuter.
Plus tard, alors que l'ambiance est bonne, toute l'assemblée -ou presque- s'est levée pour danser. Haven n'ose pas, déjà qu'elle a pratiquement plombée l'ambiance lors de son discours, elle décide de se faire le plus petit possible.
Malgré tout, elle n'a pas pu se refuser à danser un slow avec Sam, l'alpha. Paul a invité Emily en contrepartie. Différentes chansons entraînantes s'enchaînent. Haven finit par lâcher prise et danse avec ses amis. De toute façon, elle est noyée sous le flot de personnes sur la piste, personne ne peut la remarquer. Au bout du compte, elle profite de sa soirée comme tous les invités présents.
L'animateur de soirée annonce un slow. Haven cherche Paul du regard, espérant qu'il viendrait danser avec elle. Un peu plus loin, le garçon comprend son intention et s'approche d'elle pour l'entraîner sur la piste alors même que la chanson (Dean Lewis - Be Alright) démarre.
C'est une chanson qu'Haven ne connait pas, mais à l'écouter, elle la trouve très belle, bien que sacrément triste pour un mariage. Une chanson sur une rupture difficile n'est pas un choix très pertinent pour une occasion de la sorte, enfin bon, l'important à cet instant c'est que la chanson transporte tout le monde dans la salle. Paul resserre son étreinte autour de la taille de la jeune fille tandis qu'elle relève la tête afin de le regarder. Lui, il a les yeux rivés sur Rachel et son époux en train de danser. Haven observe le couple à son tour. Elle les voit rire et se mouvoir avec grâce. C'est comme s'ils étaient hors du temps et hors du monde. Ils étaient beaux, vraiment très beaux.
La jeune Quileute comprend aussitôt. La réponse étant dans les paroles de la chanson elle-même. « Laisse-la partir Paul, tout va bien se passer » se confirme-t-elle.
So I asked to look back at all the messages she'd sent
And I know it wasn't right but it was fucking with my head
And everything deleted like the past, yeah it was gone
And when I touched your face, I could tell you were moving on
But it's not the fact that you kissed him yesterday
It's the feeling of betrayal, that I just can't seem to shake
And everything I know tells me that I should walk away
But I just want to stay
And my friends said
"I know you love her, but it's over, mate
It doesn't matter, put the phone away
It's never easy to walk away, let her go
It'll be okay
It's gonna hurt for a bit of time
So bottoms up, let's forget tonight
You'll find another and you'll be just fine
Let her go"
But nothing heals the past like time
And they can't steal
The love you're born to find
But nothing heals the past like time
And they can't steal
The love you're born to find
"I know you love her, but it's over, mate
It doesn't matter, put the phone away
It's never easy to walk away, let her go
It'll be okay
It's gonna hurt for a bit of time
So bottoms up, let's forget tonight
You'll find another and you'll be just fine
Let her go"
It'll be alright
It'll be alright
It'll be alright
It'll be alright
It'll be alright
Lorsque la chanson s'arrête, la jeune fille regarde Paul à nouveau. Une larme a discrètement perlé sur sa joue. Elle saisit le visage du garçon en coupe, essuie la perle d'eau avec son pouce et sourit avec tendresse. Il pose ses lèvres sur celles de la jeune fille qui répond à son baiser. « Oui, tout va bien se passer » pense-t-il.
.
.
N'hésitez pas à laisser vos reviews :)
