CHAPITRE 14
Maintenant diplômée, Haven est revenue s'installer chez ses parents au sein de la réserve Quileute. Cela fait un peu plus d'un an qu'elle fait partis du secret de la meute et des anciens, pourtant, elle essaye au maximum de ne s'impliquer afin de laisser à Paul son jardin secret.
Cette année encore, les anciens organisent un feu de camps sur la plage, une cérémonie privée où les légendes sont contées par Billy, le chef des anciens, mais c'est surtout une occasion de faire des grillades sur la plage.
Cette année encore, Haven est invitée, mais comme les autres années, elle a préféré décliner l'invitation, toujours dans l'optique de ne pas interférer dans la vie de la meute.
- Aller, vient, s'il te plait ! la supplie Seth.
- Paul n'a pas réussi à me convaincre, chouchou, alors laisse tomber, souffle-t-elle.
A genoux devant elle dans une position de prière. Haven lève les yeux au ciel.
- Haven, je t'en supplie à genoux, vient au feu de camp, insiste-t-il, ne m'oblige pas à de ligoter et te séquestrer pour que tu viennes, ajoute-t-il dans un sourire.
- D'accord, d'accord, je vais venir, cède-t-elle.
Voilà comment elle s'est retrouvée assise sur un banc en bois flotté le soir du feu de camp à manger toute sorte de truc grillés, allant du hot-dog carbonisé au marshmallow trop fondu. La jeune fille ne maîtrisant pas l'art des grillades au feu de bois. Heureusement pour elle, la meute est là pour l'aider à faire cuire ses aliments. Elle s'amuse beaucoup, se laissant même tenter par un match de foot avec les garçons, Leah, Emily et Kim.
A la nuit tombée, chacun reprend sa place lorsque Billy s'avance un peu plus près du feu, poussé par Sue. Billy se racle la gorge et tout le monde se tait.
- Il est l'heure du récit de nos origines, afin d'être initié aux légendes de notre peuple… dit-il solennel. Parce qu'après c'est l'heure pour moi d'aller se coucher ! déclare-t-il soudainement, riant à gorge déployé.
Haven le regarde tout d'abord surprise, mais se met à rire en même temps que l'assemblée. Billy plonge lentement son regard dans celui de la jeune fille mien tandis qu'elle frissonne.
- Haven, nous ferais tu l'honneur de les raconter à ma place ? l'interroge-t-il.
- Me...Moi ? Euh... je... je ne sais pas… Enfin... balbutie-t-elle.
- Allez, viens près de moi ! ordonne-t-il.
Elle se lève et prend place sur le siège vide à côté de lui. « Il a tout prévu le fourbe ! » songe-t-elle. La Quileute réfléchis quelques instants et se lance dans son récit.
A l'origine, les Quileute possédaient la magie des Esprits Guerriers. Les légendes racontent que le petit peuple s'installa sur cette côte afin de vivre de la pêche, mais l'endroit était convoité par d'autres tribus. Un jour, une tribu plus importante que la leurs les envahit et ils furent contraints de fuir sur leurs navires de pêche. Kaheleha, le premier grand Chef Esprit dont les légendes on trace, et son armée quittèrent leur corps afin de défendre les femmes et les enfants. Ainsi débarrassé de leurs enveloppes charnelles ils furent capables de déclencher de violentes bourrasques, faisant hurler le vent. Ils ordonnèrent aux meutes de chiens de traîneaux ennemies de se retourner contre leurs maîtres et déclenchent une invasion de chauves-souris. Tout cela était possible car les animaux les voyaient, les comprenaient et leurs obéissaient.Les envahisseurs furent vaincus grâce aux animaux alors les Guerriers Esprit libérèrent les chiens, en guise de remerciement, qui retournèrent à la vie sauvage. Ainsi fait, ils purent retrouver possession de leur corps sous les yeux des survivants ennemis qui jurèrent que ses terres étaient maudites.
Par la suite, les tribus des Hoh et des Makah, effrayés par la magie des Quileute, signèrent des traités de non-agression. Depuis lors, aucun ennemi n'osa affronter la tribu, les guerriers veillant sur le village. Les générations se succédèrent, jusqu'au dernier grand Chef Esprit, Taha Aki, connu pour sa sagesse et son pacifisme.
Sous sa régie, le peuple Quileute fut tranquille et heureux, mais c'était sans compter sur Utlapa, l'un des guerriers les plus forts de Taha Aki et certainement le plus avide. Utlapa estimait que la tribu aurait dû étendre son territoire en se servant de sa magie en réduisant les Hoh et les Makah en esclavage. Taha Aki découvrit ce à quoi aspirait son guerrier car sous forme d'esprit, il était capable de lire les pensées de ses pairs. Le chef de la tribu le condamna à l'exil avec l'interdiction de se transformer en esprit. Utlapa obéit, mais se cacha dans une forêt proche projetant de se venger. Le Chef Esprit tenait à rester vigilant, pour se faire, il se rendait dans un endroit secret et sacré, perdu dans la montagne. Là, il abandonna son corps pour survoler les bois et la côte afin de s'assurer qu'aucun danger ne menaçait les Quileute. Un jour, Utlapa le suivi dans le but de le tuer, mais ce plan possédait un obstacle majeur, les guerriers de Taha Aki chercheraient à tuer l'assassin de leur chef et le l'attraperaient sans aucune difficulté. Dissimulé derrière un rocher, Utlapa observa le chef se transmuer en esprit. Il eut alors une autre idée…
Utlapa patienta que Taha Aki soit assez éloigné pour mettre son plan à exécution. Le Chef Esprit, sut immédiatement que son rival l'avait rejoint dans le monde spirituel et dans quel but. Il retourna vers le lieu secret mais le vent ne réussit pas à le porter assez vite. Arrivé dans les montagnes, son enveloppe charnelle avait disparue et celle d'Utlapa gisait sur le sol, la gorge tranchée. Taha Aki était condamné à rester esprit pour le restant de sa vie… Le Grand Chef suivi son corps dans la vallée et assista impuissant à l'arrivée de l'usurpateur au sein du peuple Quileute.
Utlapa garda profil bas pendant les semaines qui suivirent, agissant comme Taha Aki afin de ne pas éveiller les soupçons. Mais très vite l'usurpateur instaura les premiers changements. Il interdit tout d'abord les voyages spirituels, prétextant avoir eu une vision menaçante. C'est ainsi que les premières failles de son plan apparurent, de peur que Taha Aki ne raconte ce qu'il s'est passé à ses guerriers et de peur de confronter le chef légitime, qui récupérerait son corps. Utlapa dut se contenter de diriger la tribu. Dans un second temps, Utlapa réclama des privilèges que Taha Aki n'avait jamais demandés en prenant une deuxième épouse puis une troisième ainsi qu'en refusant de travailler avec ses hommes. Le Chef Esprit assista à tout cela, impuissant. Afin d'épargner à son peuple les excès de l'usurpateur, il tenta d'assassiner son propre corps, ordonnant à un loup féroce de la montagne d'intervenir. Aussi lâche que vil, Utlapa se cacha derrière ses soldats lors de l'attaque. Taha Aki fut pris d'un immense chagrin lorsqu'il vit un jeune homme mourir en protégeant celui qu'il prenait pour son chef et demanda à la bête de repartir.
L'utilisation de la magie était éprouvante, aussi, les Quileute ne s'en servaient qu'en cas de besoin. Se libérer de son enveloppe charnelle était un fardeau auquel Taha Aki consentait pour le bien de la communauté. Aujourd'hui il payait les conséquences de ce sacrifice car être privé de son corps était très inconfortable. Le Chef Esprit était éloigné du sien depuis si longtemps qu'il était complètement désorienté, presque à l'agonie. Dans son extrême souffrance, il se croyait maudit, pensant qu'il ne parviendrait jamais jusqu'à la terre ultime où l'attendaient ses ancêtres et qu'il était voué à jamais à cette cruelle errance.
Le magnifique et imposant loup qu'avait convoqué Taha Aki le suivi dans les bois. Le Chef Esprit, se tordant de douleur, se mit à jalouser l'animal car bien que sans cervelle, il possédait un corps et une vie. A cet instant pour Taha Aki, il valait mieux vivre une existence de bête plutôt que cet abominable vide. C'est alors qu'il eut une idée qui allait bouleverser le destin du peuple Quileute…
Le Chef Esprit pria le grand loup de l'accueillir et de partager son enveloppe terrestre et l'animal accepta. Taha Aki se glissa en lui, emplit de gratitude à son égard, il n'était pas humain, mais il n'était plus condamné à errer dans le monde spirituel. Ne faisant plus qu'un avec la bête, il retourna au village sur la côte. Les Quileute s'enfuirent en réclamant de l'aide auprès des guerriers. Ces derniers interviennent, armés de leur lance tandis qu'Utlapa resta en arrière. Taha Aki n'attaqua pas ses anciens combattants, mais il recula lentement, s'adressant à eux à travers son regard. Il essaya d'interpréter les chansons de son peuple et tous les villageois comprirent que ce loup n'était pas ordinaire, qu'une âme l'influençait.
Yut, un vieux guerrier, désobéit aux ordres de celui qu'il prenait pour son chef pour se rendre dans le monde spirituel afin d'essayer de communiquer avec l'animal. Dès lors, Taha Aki quitta le corps du loup et raconta son histoire. Confronté à la vérité, Yut rendit hommage à son véritable chef. C'est à cet instant qu'Utlapa choisi de venir voir si la bête avait été tuée. Il découvrit la dépouille de Yut, protégée par les guerriers et Utlapa compris ce qu'il se passait. Hurlant au traître, il menaça le vieux soldat de sa lame avant que celui-ci ne réintègre son corps.
Les guerriers furent surpris, mais il appartenait au chef de punir ceux qui désobéissaient, les voyages spirituels ayant été interdit. Yut retourna aussitôt dans son corps alors qu'Utlapa menaçait sa gorge. Malheureusement, l'âge ayant affaibli le vieux soldat il ne put prononcer un mot afin de prévenir ses camarades qu'Utlapa le fit taire à jamais…. Taha Aki regarda l'esprit de Yut s'envoler vers l'ultime contrée, celle qu'il estimait lui être interdit à jamais. Il ressentit une rage et un désespoir immense et retourna dans le grand loup, pleinement décidé à déchirer la gorge de l'usurpateur.
C'est alors qu'une magie réellement extraordinaire se produisit. La colère de Taha Aki, l'amour qu'il nourrissait envers son peuple et la haine qui le consumait étant celle d'un homme, elles étaient trop complexes pour le loup, trop humaines. C'est alors que l'animal frissonna et, sous les yeux ahuris des Quileute, se transforma en être humain. Cet homme ne ressemblait pas à Taha Aki, il était bien plus beau car il ressemblait à son esprit et non à son corps. Les soldats le reconnurent aussi, car ils avaient volé en sa compagnie dans le monde spirituel. Utlapa tenta de fuir, mais la nouvelle enveloppe charnelle de Taha Aki avait la force du loup. Le chef légitime s'empara de l'imposteur et anéantit son âme avant qu'elle ne s'évade du corps qu'il avait volé.
Le peuple comprit ce qu'il venait de se passer et se réjouit du retour de leur véritable chef. Taha Aki rétablit l'ordre, rendant ses deux jeunes épouses à leur famille et travaillant de nouveau avec les siens. La seule chose sur laquelle il ne revint pas fut les voyages spirituels car il avait compris que cela était devenu trop dangereux maintenant que la possibilité de voler la vie d'un autre était connue de tous. Les esprits guerriers cessèrent donc d'exister.
La jeune fille scrute l'assemblée et réalise que tout le monde écoute attentivement les légendes qui font intégralement partis d'eux. Elle observe Leah tenant la main de son frère, Kim lovée dans les bras de Jared et Emily, la plus studieuse, prenant des notes dans un carnet. Haven guette une manifestation de la part de Billy, mais ce dernier est tourné vers elle et la regarde avec un visage bienveillant.
Taha Aki ne fut plus un simple homme, ni même un simple loup. Il était surnommé Taha Aki le Grand Loup ou Taha Aki l'Homme Esprit. Il dirigea la tribu durant de nombreuses années, car il ne vieillissait plus et, dès qu'un danger menaçait, se transformait en bête afin de combattre l'ennemi, bien que la paix soit revenue au village.
Taha Aki eu de multiples fils dont la plupart était capable de transmuter une fois avoir atteint l'âge adulte. Ces loups étaient tous différents, car ils étaient des esprits et reflétaient la nature des hommes qui les habitaient. Quelques fils devinrent guerriers et arrêtèrent de vieillir alors que d'autres, qui n'appréciaient pas la transformation, refusèrent de se joindre à la meute. Ceux-ci se remirent à vieillir et la tribu comprit que les hommes-loups étaient comme n'importe quel humain dès qu'ils abandonnaient leur esprit lupin.
La vie de Taha Aki dura aussi longtemps que celle de trois vieillards. Après la mort de sa première femme, il en épousa une deuxième puis une troisième quand la seconde fut décédée... En cette dernière, il reconnut sa véritable moitié. Taha Aki avait aimé les autres, mais avec sa troisième épouse c'était différent. Leur amour était si fort qu'il renonça à son esprit de loup afin de pouvoir vieillir en même temps qu'elle.
Des années après, alors que Taha Aki était un vieil homme, des troubles éclatèrent dans la tribu Makah plus au Nord. Plusieurs jeunes femmes de cette tribu disparurent et leurs hommes blâmèrent les hommes-loups, car ils en avaient peur. Les hommes loups avaient toujours la faculté de lire les pensées de leurs congénères et savaient qu'aucun d'entre eux n'étaient responsables. Taha Aki, ne souhaitait entrer en guerre et il tenta d'apaiser le chef Makah, malheureusement, la crainte était trop forte alors Taha Aki chargea son fils aîné, Taha Wi, de chercher le véritable coupable.
Taha Wi et cinq de ses compagnons de meute se mirent en quête d'indices sur les jeunes filles enlevées à travers les montagnes. Leurs investigations les menèrent à une étrange et désagréable odeur dans la forêt qui leur brûlait les narines jusqu'à ce qu'elles en soient douloureuses. Ils ignoraient ce qui laissait ces traces olfactives et ils suivirent l'odeur. Cette piste les mena jusqu'à de vagues trace de sang humain, ainsi, les loups furent convaincus d'avoir repéré leur ennemi. Ils allèrent si loin vers le Nord que Taha Wi décida de séparer la meute, les plus jeunes rentrèrent au village afin d'avertir leur père de leur découverte et les plus âgés trouvèrent la chose inconnue. Ils étaient trois frères et aucun d'eux de revinrent de cette chasse.
Plus tard, les plus jeunes partirent à la recherche de leurs frères disparus, mais ils n'en trouvèrent jamais trace. Taha Aki voulait venger fils, mais il était vieux alors se contenta de pleurer la perte de ses enfants. Endeuillé il se rendit chez les Makah et alla à la rencontre du Chef de la tribu afin de l'informer des événements. Ce dernier crut au chagrin de son homologue Quileute et les tensions s'apaisent.
Un an plus tard, deux vierges Makah disparurent de chez elle la même nuit. Les Makah appelèrent aussitôt les Guerrier-Loups Quileute afin qu'ils flairent une piste. Ce qu'ils sentirent était la même odeur nauséabonde que l'an passé, alors ils partirent en chasse. Seul l'un d'eux survécut, Yaha Uta, l'aîné de la troisième femme de Taha Aki mais également le benjamin de la meute. Il ramena avec lui quelque chose que les Quileute n'avaient jamais vu : le cadavre froid comme de la pierre que la meute avait mis en pièces. Tous ceux possédant les gènes de Taha Aki, y compris ceux qui n'avaient jamais été loups, sentirent l'odeur puissante qui émanait de la créature morte.
Yaha Uta, conta son aventure, décrivant les événements avec précision. Ses frères et lui avaient trouvé cet Être de granit ressemblant à un homme. Les deux filles Makah étaient avec lui, l'une gisait au sol, vidée de son sang tandis que l'autre était prisonnière des bras du monstre, qui avait la bouche contre sa gorge. Le temps que les loups arrivent jusqu'à eux, la créature lui brisa le cou et jeta son corps. Les lèvres pâles de l'Être de granit étaient couvertes de sang et ses prunelles étaient rouges.
Le jeune homme décrivit la force et la rapidité de l'adversaire tout en racontant que l'un de ses frères mourut pour avoir sous-estimé la puissance du monstre, qui le déchira en deux. Avec un de ses autres frères, ils furent plus attentifs et s'unirent pour tromper la créature par des audacieuses manœuvres et ils leur fallu recourir à toute la célérité et habileté de leur corps de loup pour repousser les limites comme jamais. Seules leurs dents réussissaient à entamer l'étranger, dur comme de la pierre et froid de la glace alors Yaha Uta et ses deux frères se mirent donc à dépecer petit à petit le monstre tout en luttant contre lui. Malheureusement, l'ennemi apprenait vite et ne tarda pas à les égaler en ruse et parvint à s'emparer d'un des deux loups. Yaha Uta trouva une ouverture vers la gorge du monstre et bondit. Ses crocs tranchent sa tête, mais les mains assassines continuent de broyer son frère. Yaha Uta lacéra la créature en mille morceaux avec une hargne désespérée, hélas, il était trop tard.
Le Guerrier-Loup ramena les restes nauséabonds de la créature au village afin que les anciens les examinent. Pendant leur inspection, ils poussèrent une main à côté d'un bras et les deux morceaux tentèrent de se ressouder. Les sages ordonnèrent aussitôt qu'on les brûle. Un gros nuage de fumée pollue l'air et lorsqu'il ne resta plus que les cendres, les Quileute les répartirent un peu partout dans l'océan, dans les bois et dans les cavernes des falaises. Taha Aki en garda dans un sachet autour du cou afin d'être averti si la créature tentait une fois encore de se rassembler.
Haven n'imaginait pas prendre plaisir à raconter les légendes lors d'un feu de camp et elle s'imaginait encore moins que cela puisse être réelle avant que Billy Black ne sorte une bourse en cuir usée par les années de sous sa chemise.
Elle réalise à peine ce qu'elle est en train de faire, raconter ces légendes ou plutôt l'histoire de son peuple qu'elle affectionne tant aux personnes qui en sont les principaux intéressés. Elle a plus que jamais l'impression de vivre un rêve éveillé. Son regard se perd dans la contemplation du feu, des frissons lui parcourant, elle reprend son récit.
Les Quileute nommèrent la créature Sang-froid ou Buveur de Sang et se mirent à vivre dans la crainte qu'il ne soit pas le seul de son espèce, ne restant que le jeune Yaha Uta pour les protéger. Cependant, ils n'attendirent pas longtemps pour le découvrir… Le monstre avait une compagne et elle vint trouver la tribu, l'âme assoiffée de vengeance. Les légendes affirment que cette femelle était l'Être le plus beau que les humains n'aient jamais vus, qu'elle ressemblait à la déesse de l'aube.
Lorsqu'elle entra dans le village ce matin-là, le soleil brillait, se reflétant en mille éclats sur sa peau blanche, illuminant sa chevelure dorée. Elle était si belle avec ces prunelles noires que certains tombèrent à genoux devant elle. Elle posa une question dans une langue que nul ne connaissait d'une voix aiguë. Personne ne put lui répondre. C'est alors qu'un jeune garçon de la lignée de Taha Aki se mit à hurler qu'une odeur lui brûlait le nez. L'un des anciens passant par-là afin de se rendre au conseil entendit ses paroles et compris à qui ils avaient à faire. Il cria à tous de se sauver, mais il fut tué en premier.
Sur les vingt témoins du drame, deux survécurent, ne devant leur salut qu'à la soif de sang incontrôlable de la femelle Sang-froid s'arrêtant s'abreuver des cadavres encore frais. Ils coururent chercher Taha Aki en plein réunion du conseil avec d'autres sages, ses fils et sa troisième épouse. Yaha Uta transmuta et partit seul affronter la buveuse de sang afin de la détruire. Taha Aki, sa femme, ses autres fils et les anciens le suivirent. Ils ne trouvèrent pas la créature tout de suite, juste les traces de son attaque : des cadavres brisés jonchaient le sol dont quelques-uns vidés de leur sang. Puis ils entendirent des hurlements et se ruèrent vers la grève. Quelques survivants s'étaient réfugiés sur les bateaux tandis que la femelle les poursuivait à la nage. Elle brisa la proue d'un navire avec une force incroyable et lorsque l'embarcation coula, elle attrapa ceux qui tentaient de nager et les brisa en deux.
La créature oublia ses victimes lorsqu'elle aperçut le grand loup sur la côte. Elle revint vers la rive à une vitesse incroyable et se dressa devant Yaha Uta. Elle pointa un doigt blême sur lui et posa une nouvelle question aussi incompréhensible que la première. Yaha Uta se tint prêt et le combat fut rude. Le jeune loup mourut au combat, bien que la Buveuse de Sang ne soit pas aussi forte que son compagnon, il était seul contre elle et personne ne pu détourner la furie du monstre. Pris de rage, Taha Aki défia la créature et reprit son ancien corps de loup, le museau blanchi par la vieillesse. La bête avait beau être âgée, elle n'en était pas moins animée par l'Homme Esprit et sa rage lui donnait des forces. La lutte reprit de plus belle.
La troisième épouse venait de voir mourir son fils et à présent, son mari se battait. Réaliste, elle ne nourrissait aucune illusion quant à l'issue du combat, elle avait entendu chaque mot que les témoins du massacre rapportaient au conseil. Elle connaissait le récit de la victoire de Yaha Uta sur le premier Sang-froid et elle savait qu'il avait vaincu grâce à la diversion de son frère. Elle tira discrètement un couteau de la ceinture d'un de ses fils qui se tenait à son côté. Elle l'observa, consciente que lui et ses frères mourraient en tentant de venger leur père... Ils n'étaient pas encore des hommes… La troisième épouse se précipita vers la créature, brandissant le poignard. La Buveuse de Sang s'amusa cette intervention, car elle ne craignait pas cette faible humaine, ni même la lame du couteau. Pourtant, la troisième épouse eut un geste auquel la femelle, qui s'apprêtait à achever Taha Aki, ne s'attendait pas. Tombant aux pieds de l'ennemie, elle planta le couteau dans son propre sein.
Son sang gicla entre ses doigts, éclaboussant le monstre, qui ne put résister. Poussée son instinct primaire et entièrement désireuse de sang, la créature se tourna vers la mourante afin d'étancher sa soif. Les crocs de Taha Aki se referment autour du cou de son ennemie. En voyant leur mère mourir, deux jeunes fils qui n'étaient pas encore des hommes furent saisis d'une telle fureur qu'ils se transformèrent en loups. Taha Aki n'était plus seul à lutter désormais. Ensemble, ils vinrent à bout du monstre.
Suite à ce tragique événement, Taha Aki resta couché une journée entière, près de la dépouille de sa troisième épouse, grondant dès que quelqu'un tentait de la toucher.
Abattu par la tristesse, il décida de quitter la tribu sans reprendre sa forme humaine afin de mourir en forêt.
Les ennuis avec les Sang-froid furent les derniers. Les fils de Taha Aki veillaient sur la tribu Quileute jusqu'à ce que leurs fils soient à leurs tours assez âgés pour les remplacer. Il n'y eut jamais plus de trois loups à la fois, cela était suffisant. De temps à autres, des Sang-froid venaient, toujours seul ou à deux, si bien que la meute restait peu nombreuse et les prenaient les ennemis au dépourvu. Il arrivait parfois qu'un guerrier meurt au combat, cependant, la meute ne fût plus jamais décimée. Elle avait appris à combattre les Sangs-froids et ce savoir se transmettait de loup en loup, d'esprit en esprit, de père en fils... Les descendants de Taha Aki cessèrent de se transformer à l'âge viril et la transmutation se produisait que lorsqu'un ennemi surgissait.
Sa voix meurt parmi le silence religieux qui règne autour du feu de camp. Billy lui pose une main amicale sur l'épaule et reprend d'une voix forte et majestueuse :
- « Un jour, une famille plus importante arriva et vos propres arrières grands-pères se préparèrent à les affronter. Mais, leur chef s'adressa à Ephraïm Black dans une langue humaine et jura de ne pas toucher aux Quileute. Ses étranges yeux jaunes prouvaient que lui et les siens se différencient des autres buveurs de sang. Ils surpassaient les loups en nombre, rien ne les obligeait donc à offrir un traité alors qu'ils auraient remporté le combat haut la main. Ephraïm accepta, eux restèrent fidèles à leur parole, bien que leur présence dans la région eût tendance à attirer d'autres représentants de leur espèce.
Ces dernières années, il y en a eu tant que la tribu a dû développer une meute grande comme jamais depuis l'époque de Taha Aki. Les fils de notre peuple ayant été contraints de supporter à nouveau le fardeau et le sacrifice de leurs pères. »
Billy se tait tandis qu'Haven jette un coup d'œil à l'assemblée qui reprend ses esprits. Emily applaudit tout doucement son amie qui rougit. Bientôt, toute la meute et les anciens la félicitent pour sa narration. Prise d'un désir de se retrouver seule, Haven s'éclipse furtivement afin de rejoindre le bord de l'eau.
Elle regarde l'horizon bien qu'invisible dans le ciel noir et écoute le clapotis de l'eau. Quelqu'un se racle la gorge derrière elle, c'est Sam.
- Billy m'avait dit que tu serais une bonne ancienne, dit-il un peu penaud.
- Quoi ? dit-elle, pas sur de comprendre alors qu'elle comprenait très bien.
- Tu sais très bien de quoi je parle, Billy t'en a déjà parlé il me semble, la gronde-t-il gentiment, c'est toi qui seras chargée de conter les légendes aux futurs modificateurs et de leur faire comprendre pourquoi ils ont muté, dit-il grave, la voyant commencer à parler il la coupe : On sera là pour t'aider, on formera le clan des anciens.
Elle acquiesce, visiblement elle n'a pas le choix. Sam s'éloigne et fait signe à Paul de la rejoindre.
- Ça ne va pas ? s'inquiète-t-il.
- Si, si, très bien. Je viens d'apprendre que je suis une ancienne alors si tu veux bien m'excuser je vais rentrer me coucher… dit-elle légèrement dépitée. Les mémés ça se couche tôt tu sais !
Ils rient, accompagnés par le reste de la meute en écho. Haven salue toute l'assemblée et rentre chez elle.
/
Comme à son habitude, la meute est réunie chez Emily et Sam. Haven attend Paul qui avait une course à faire sur Forks et quelques autres jeunes patrouillent aux alentours.
Tout le monde est captivé par le dessin animé que la petite Claire regarde blottis dans les bras de son grand frère Quil. Soudain, Paul entre avec fierté dans la maison.
- J'ai trouvé du travail ! s'exclame-t-il, heureux. Chez le vieux Spendler, la librairie miteuse à Forks.
- Hey ! proteste Haven. C'est un cousin de mes grands-parents s'il te plait !
- Désolé, mais Sam, il faudra que quelqu'un aille lui parler, genre toi ou Billy parce qu'il a tout de suite compris pour moi…
- Tu es sur ? questionne Sam.
- ''Ah ! Un guerrier loup ! Quoi de mieux pour vendre mes livres sur les légendes ?'', ouais, je suis plutôt sûr de moi.
Sam lance regard noir à Haven qui hausse les épaules et secoue la tête négativement.
- On m'a toujours qu'il était fou, je ne le connais pas plus que ça, mais c'est à lui que papa achetait les livres sur les légendes… se défend-elle.
Elle leur raconte que son grand-cousin avait un jour qu'il avait vu un homme de la tribu se transformer en un immense loup et que la seule façon de lui faire arrêter de dire des bêtises pareilles était de le menacer de le faire interner, malgré tout, l'homme n'a jamais voulu démentir.
- J'irais lui parler, avec Billy, décide Sam tandis qu'Haven sourit timidement.
Quelqu'un toque à la porte et Emily va ouvrir. Rachel se tiens là, son petit sac à la main, un sourire gêné. Elle salue tout le monde et s'approche de Paul qui se tiens debout dans l'entée. Tout le monde est étonné de la voir, même Jacob qui semble un peu perdu. Paul fronce les sourcils et attend qu'elle parle.
- Paul, si je te demandais revenir auprès de moi, que dirais-tu ? demande-t-elle enfin.
Plus personne ne parle. Chacun connait les lois de l'imprégnation et chacun sait que Paul ne pourra refuser. Ce dernier se met alors à trembler violemment comme s'il allait muter. Tout le monde se tient près, au cas où. Haven observe le garçon, retenant son souffle et sans bouger. Les ex-amants se regardent dans les yeux, Paul essaye de se calmer et ferme les yeux pour se concentrer.
- Alors ? insiste-t-elle.
Inquiète, Haven se lève et s'approche de lui, histoire qu'il comprenne qu'elle est là et que peu importe son choix, elle le soutient. Le garçon inspire profondément
- Non.
Haven se crispe. A-t-elle vraiment entendu ? Son cœur menace de lâcher. L'assemblée est complètement abasourdie, tous ont les yeux écarquillés et la bouche entre ouverte. Rachel sourit en coin, tandis que Paul saisit la main d'Haven.
- C'est tout ce que je voulais entendre ! dit-elle en remettant son alliance.
Plus personne ne parle ou ne bouge. Rachel pose son sac et retire son manteau afin de se mettre à l'aise, la vie reprend son cours, excepté pour Haven et Paul.
- Attend, qu'est-ce qu'il vient de se passer là ? hoquette la jeune fille.
- Rachel vient de me tester en me demandant si je voulais revenir avec elle et j'ai dit non, répond le garçon.
- Tu le savais qu'elle te testait ? insiste Haven.
- Non, répond-il en haussant les épaules.
- Alors pourquoi tu lui as dit non ?
Paul tourne la tête vers elle, soupire brièvement et plonge son regard dans le sien.
- Parce que ce que je vis avec toi, c'est au-delà de l'imprégnation.
La jeune fille sourit et les deux amoureux rejoignent leurs amis.
FIN
.
.
N'hésitez pas à laisser vos reviews :)
