Autatrice : lasurvolte (de pseudo) ou mari (mais vous pouvez m'appeler aussi Plectrude si ça vous dit )
Disclaimer : The Untamed et MDZS ne m'appartiennent pas.
Pairing : WangXian
Note : fic basée sur le drama The Untamed, et les danmei MDZS
Note 2: j'avais commencé cette fic en 2020, ça date, j'ai décidé de la corriger, de la terminer et de la poster, j'espère qu'elle vous plaira.
TW: tentatives de suicide, violence physique, harcèlement
1. Rencontre.
Wei Wuxian entrait au lycée pour le premier jour. Il allait dans un endroit super strict où on allait, apparemment, lui apprendre les bonnes manières. C'était sa tante, chez qui il vivait depuis l'enfance, qui avait eu l'idée. Elle lui avait ordonné de ne pas leur faire honte à elle et à son oncle, et il avait promis de faire de son mieux.
Il jeta un œil à l'entrée du lycée, où était noté son nom. Les Cavités des Nuages. C'était un lycée réputé pour mater tous les petits rebelles de la société. Wei Wuxian bâilla un grand coup et s'étira. Il aurait préféré aller dans le même lycée que sa sœur ainée, ou même rester au collège avec son petit frère. Mais on ne lui avait pas vraiment laissé le choix, et comme il s'agissait de Wei Wuxian, il allait prendre les choses telles qu'elles lui venaient, les accepter et s'en amuser.
Il commençait le lycée en arrivant en retard. Le portail était déjà fermé. Ce qui ne lui posa guère de problème, sans se poser de question il l'escalada, et sauta de l'autre côté, pour tomber nez à nez avec le mec le plus beau qu'il ait pu voir jusqu'ici.
— Salut, sourit Wei Wuxian.
— Il est interdit d'escalader le portail, dit l'autre.
— Ah bon? Je suis arrivé un peu en retard et le portail était déjà fermé, alors je suis simplement rentré. C'est pas si grave non?
— Il est interdit d'arriver en retard.
Wei Wuxian acquiesça l'air un peu ennuyé.
— Hm hm. Il y a des choses qui ne sont pas interdites ici?
L'autre garçon ne répondit rien.
— Au fait, moi c'est Wei Wuxian, dit-il en tendant la main.
Il se fit ignorer par l'adolescent qui lui tourna le dos et avança. Wei Wuxian lui courut après.
— Eh! Eh! Tu pourrais répondre.
— Il n'est pas autorisé de courir ni de crier.
Wei Wuxian eut l'air dépité par autant d'interdiction.
— Écoute, je ne connais pas encore les règles. Est-ce que tu peux juste me dire comment tu t'appelles?
L'adolescent s'arrêta et Wei Wuxian faillit lui rentrer dedans.
— Lan Wangji, finit-il par dire.
Puis il reprit sa route, suivit par Wei Wuxian. Ils se dirigèrent vers l'amphithéâtre où avait lieu la cérémonie d'entrée.
À suivre.
L'autatrice: ce sera une fic sur la vie quotidienne et les chapitres seront donc hyper courts, c'est des petites saynètes, j'espère que vous aimerez.
