Je vous salue !

Aujourd'hui je publie le chapitre 2.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à la merveilleuse J K Rowling, sauf l'histoire.

Cœur de glace

Résumé : Harry Potter n'est jamais entré chez les Dursley, Pétunia l'a déposé dans un orphelinat, mais Oksana, une jeune femme d'origine russe le recueil et l'élève comme son fils. C'est donc Alyosha, qui entre à Poudlard, mais il n'est pas seul, sa famille l'accompagne ainsi qu'un professeur bien connu au château.

Réponses aux Reviews :

Agnes Fonta

Hey ! Merci pour ta Review. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.

Stormtrooper2

Coucou, merci pour ta Review. Ah, tu verras ça dans ce chapitre. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.

Tachouya

Salut, merci pour ta Review. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.

Lololitaoe

Hello ! Merci pour ta Review. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.

Brigitte26

Bonjour ! Ça faisait très longtemps ! Merci pour ta Review. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.

Holybleu

Coucou, merci pour ta Review. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.

Tyffaine bally

Salut, merci pour ta Review. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.

Voilà fin du blabla

On se retrouve en bas.

Bonne Lecture


Chapitre 2 : Le premier pas.

Il se sentait étrangement bien. Il n'avait jamais ressenti cela auparavant. La douleur avait disparue. Comment était-ce possible ? Il était au chaud ici. Il fit glisser ses doigts sur une douceur qu'il avait oublié depuis très longtemps. Le touché du coton doux était un pur bonheur. Le lit était confortable, d'ailleurs... Pourquoi était-il dans un lit ? D'habitude il dormait par terre, tout nu, sans drap ou couverture...

Il ouvrit lentement les yeux, rencontrant des murs blancs, un plafond tout aussi blanc. Cela était étrange... D'habitude, il voyait flou, ne discernant que des formes étranges, mais là, tout était plus net. Que s'était-il passé ?

Un bruit le fit sursauter et il tourna ses pupilles vers la source pour apercevoir la même femme qu'il avait déjà vue. Elle était belle, blonde, des yeux verts, un doux sourire aux lèvres. Mais il le savait. Il devait se méfier. Il ne pouvait pas lui faire confiance. Les apparences pouvaient être trompeuses. Il s'était fait avoir trop de fois pour se laisser tenter. Il ne tomberait plus dans le piège.

« Bonjour. Comment te sens-tu ? » Lui demanda-t-elle.

Il ne répondit pas, fuyant ses iris émeraudes douces. Il ne devait pas regarder les gens dans les yeux. S'il le faisait, elle penserait qu'il la défiait, ou encore pire elle penserait qu'il se pensait supérieur et elle le punirait. C'était une leçon qu'il avait apprise aux fils des années. Mais la plus importante règle était de, surtout, ne JAMAIS ouvrir la bouche. Ne jamais parler. Ne pas prononcer un seul mot, un seul son. Ne pas se plaindre de la douleur ou des autres, sinon il souffrirait encore plus. Il ne connaissait pas le son de sa voix. Il était l'enfant sans nom, l'enfant solitaire, l'enfant muet. Et il n'était rien d'autre.

Il ne pleurait plus. Plus depuis très longtemps. Il avait appris que pleurer ne l'aiderait jamais. Les larmes n'effaceraient jamais la peine, la douleur, le mal. Alors, il enfouissait cela au plus profond de lui. Si profondément, qu'il ne ressentait plus d'émotion. La seule chose qu'il connaissait c'était la douleur. Le reste... Il n'en connaissait que le nom sans connaitre ce que cela signifiait réellement. À l'orphelinat, on le surnommait souvent Cœur de glace. Voilà comment était son cœur...

La porte s'ouvrit, le sortant de ses pensées, laissant un homme apparaitre. Des cheveux noirs atteignaient ses épaules, des yeux sombres se fixèrent sur lui, il s'approcha.

« Bonjour. » Salua-t-il.

Il évita son regard, tandis que l'homme habillé de noir s'arrêtait près du lit.

« Désormais, tu feras partie de notre famille. Aussi, nous allons te donner un prénom. » Poursuivit l'homme.

Un prénom ? Pourquoi ? À quoi cela pouvait-il bien servir ? Il n'en avait jamais eu. Il n'en avait jamais eu besoin. Alors, pourquoi maintenant ?

Il ne manifesta aucun intérêt, laissant l'homme continuer.

« Je m'appelle Severus Rogue et voici ma femme, Oksana Rogue. C'est elle qui est venu te voir et t'adopter il y a deux jours. »

Deux jours ? Il avait dormi si longtemps ? Enfin, ce n'était pas cela le plus important. La question qui revenait sans cesse était : pourquoi n'avait-il plus mal ?

« Donc tu seras notre fils. Ne t'en fais pas, tu ne seras pas seul. Tu auras des frères et sœurs. Tu veux connaitre ton prénom ? »

L'homme ne semblait pas perturbé par son manque de réaction ou son silence. Son ton était doux, mais on sentait une pointe d'autorité.

« Alyosha. Alyosha Rogue. Ton prénom est russe, tout comme le mien. » Sourit la femme.

Le garçon resta insensible. Si tel était leur souhait, alors qu'ils le nomment ainsi. Il s'en moquait.

« Tu veux te reposer ou tu veux te lever pour visiter le Manoir ? »

Alyosha, puisque tel était son prénom, ne répondit pas. Pour la première fois de sa vie, il avait le choix. Que faire ? Il n'avait jamais eu le choix, il suivait simplement les ordres.

« Nous allons voir si tu peux tenir debout, d'accord ? » En disant cela l'homme se rapprocha du petit orphelin.

Cela signifiait qu'il devait se lever.

« Avant tout, j'aimerai savoir si tu as mal quelque part ? » Reprit Severus Rogue.

Alyosha se leva, ignorant la question. Il vacilla dangereusement, manquant de tomber et la femme se précipita vers lui, le rattrapant. Il sursauta et s'éloigna vivement d'elle. Il était hors de question qu'elle le touche. Si c'était pour le faire souffrir, il ne le permettrait pas. Il allait tomber, mais l'homme sortit un morceau de bois qu'il pointa vers lui. La peur le saisit, alors qu'il pensait qu'il allait s'en servir pour le battre, mais non... Il eut la surprise de flotter, cet acte lui évitant une chute douloureuse.

« Nous sommes des sorciers. Nous pratiquons la magie. Toi aussi, tu es un sorcier Alyosha. » Expliqua Severus.

Lui ? Un sorcier ? Non, c'était impossible. Lui, il était ordinaire. Un objet. Un défouloir. Il secoua doucement la tête pour lui dire qu'il se trompait.

« Ne t'est-il jamais arrivé de chose extraordinaire ? » Souffla Oksana. « Comme : voler, déplacer des objets, éloigner des gens de toi ? »

Si... Mais c'était arrivé une fois et c'était à cause de ça que sa souffrance et son tourment avaient commencés. Il avait parlé à un serpent, sous les yeux des autres. Ils avaient commencé à l'insulter, le traiter de monstre et il s'était retrouvé dans un arbre pour être loin d'eux. Un surveillant l'avait fait descendre et son calvaire avait débuté. Et depuis ce jour, il avait caché la cicatrice étrange qui ornait son front, afin de ne pas recevoir d'avantage de coups de la part des autres enfants...

Mais alors... Ils étaient comme lui... Cela signifiait-il qu'il était anormal ? Y avait-il d'autres personnes comme eux ?

Il hocha la tête. Oui, il avait déjà fait de la magie.

« Nous allons établir certaines règles, lorsque tu auras rencontré les autres, d'accord ? » Lança doucement Severus.

Des règles ? S'il voulait... Il s'en fichait.

« Je peux te reposer ? » Lui demanda l'homme en noir.

Alyosha s'en moquait. L'homme prit la décision pour lui, le reposant doucement sur le lit.

« Nous allons te laisser te reposer, Alyosha. Quand tu te sentiras prêt, tu visiteras la maison et tu rencontreras les autres enfants. » Sourit Oksana.

Les autres enfants ? Oh... Il réalisa enfin... Son calvaire n'était pas terminé. Il allait encore souffrir... Eh bien... Puisqu'il n'avait pas le choix. Il vivrait sa misérable vie...

« Tu veux que je reste avec toi ? » Demanda la jeune femme.

Il l'ignora, s'allongeant dans le lit. Elle semblait gentille, patiente, douce, mais il ne pouvait pas avoir confiance. Plus jamais.

« Je te laisse. Je viendrai te donner à manger lorsqu'il sera l'heure du dîner. »

Du dîner ? Bon, si elle voulait. Il ferma les yeux, les entendant nettement quitter la pièce...


Severus et Oksana se retrouvèrent dans la cuisine pour une conversation sérieuse. Le Maître des Potions était peiné par l'état de cet enfant. Heureusement que sa femme l'avait sauvé. Sinon, il vivrait encore un enfer...

Il ne parlait pas. Mais il n'avait aucun problème physique, cela ne pouvait être que psychologique. Au début, il ne leur accordait aucun intérêt, mais lorsqu'il avait appris pour la magie, il avait enfin bougé la tête pour répondre à deux questions.

Aussi, il refusait d'être touché. Severus sentait que cela allait être difficile, mais cet enfant allait enfin connaître le bonheur. Il se jurait de le sauver, de le voir sourire ou même rire.

« Sev'... Il... Il ne connait pas l'amour... » Murmura sa femme, retenant ses larmes.

« Nous allons l'aider Oksana. Nous allons lui donner tout notre amour et lui montrer qu'il peut nous faire confiance. De toute façon, les enfants auront cours ici jusqu'aux onze ans d'Alyosha, qu'en penses-tu ? »

« Mais... Il ne va pas sortir ? » L'interrogea Oksana.

« Bien sûr que si, ma chérie. » La rassura Severus.

« D'accord... Tu crois qu'il va nous accepter ? »

« Il lui faudra du temps, c'est sûr, mais nous allons essayer, d'accord ? »

Elle hocha la tête.

Le dîner allait bientôt être prêt et Seveus se rendit à l'étage des chambres, histoire de voir si ses enfants ne faisaient pas trop de bêtises. Lorsqu'il eut la surprise de voir Pearl qui faisait face à Alyosha dans un couloir. Il se tenait contre un mur, semblant sur le point de s'écrouler à n'importe quel moment et la petite fille le fixait avec attention.

« Le dîner va être prêt. Tu veux manger avec nous Alyosha ? » Proposa Severus.

Pearl se tourna vers lui, mais Severus gardait ses pupilles sur le garçon fragile.

Il se contenta d'avancer à l'aide du mur, sans rien dire.

« Pearl, peux-tu dire aux autres qu'il est l'heure de manger, mais surtout, je ne veux aucune bagarre, aucun cri, aucune insulte et pas d'acte de magie involontaire. »

Elle hocha la tête et courut jusqu'à la chambre de Kévin pour lui transmettre le message de son père.

Severus avança lentement, laissant Alyosha le suivre à son rythme. Il manqua de tomber dans les escaliers, cependant d'un sort, le Maître des Potions le fit léviter. Il ne voulait pas qu'il se fasse mal, surtout qu'il ne savait pas s'il souffrait encore ou si les Potions agissaient. C'était difficile lorsqu'on ne communiquait pas. Et surtout, son visage n'affichait jamais la souffrance. Même lorsque Severus l'avait soigné.

Lorsqu'il le reposa au sol, il le guida jusqu'à la salle-à-manger, le laissant choisir sa place. Mais le garçon resta debout, appuyé contre l'entrée.

« Comment te sens-tu Alyosha ? » Le questionna Oksana avec un grand sourire qui se voulait rassurant.

Il ne répondit pas, et Severus ne manqua pas son regard fuyant. Les autres enfants arrivèrent, mais ils restèrent dans l'entrée, jetant un coup d'œil au nouveau.

« Prenez place. Viens Alyosha. » Sourit Oksana.

Lâchant lentement le mur, son regard analysant ceux qui se trouvaient autour de lui, il s'avança doucement, ses jambes tremblantes ne semblaient pas vouloir coopérer. Les autres prirent leurs places habituelles, laissant celle de Severus et Oksana au bout de la table. La jeune mère montra une place libre près d'elle et le garçon vacilla, Severus gardait sa baguette au cas où, mais il ne chuta pas. Il atteignit finalement la chaise, le souffle court, il s'appuya fortement dessus, avant de prendre appuie sur la table, pour qu'il puisse s'asseoir.

Severus trouva sa place, face à sa femme. Il se racla la gorge, attirant l'attention de tout le monde. Enfin, tout le monde sauf la personne concernée, qui ne cessait de fixer Oksana et Edgar qui se trouvaient à ses côtés.

« Les enfants, je vous présente donc Alyosha Rogue. Je vais vous laissez vous présenter et ensuite, nous parlerons de choses importantes. » Lança le père de famille.

« Salut Alyosha. » Sourit l'aîné de Severus. « Moi c'est Kévin. Tu peux m'appeler Kév', c'est comme tu veux. J'ai huit ans. Je suis heureux de te rencontrer. »

Alyosha le fixa à peine, toujours occupé à observer ceux qui étaient près de lui.

« Bonjour, je suis Élisabeth. Mais tout le monde m'appelle Éli, en général, quand les parents disent Élisabeth, ça sent pas bon pour moi. J'ai sept ans. » Dit-elle en plaisantant.

Quelques rires parcoururent la table, mais le nouveau ne les partagea pas. Il n'eut même pas un sourire ou un regard pour la jeune fille.

« Moi c'est Edgar, son jumeau. » Indiqua simplement le blondinet, fixant intensément son voisin qui était tendu.

« Coucou Alyo. Je suis Pearl. J'ai six ans. » Sourit tranquillement la petite dernière.

« Voilà Alyosha, tu connais tout le monde maintenant. » Annonça Oksana.

« Alors, nous allons établir quelques règles. » Reprit Severus, l'attention se tournant vers lui. « Personne ne doit toucher Alyosha. Il doit le vouloir. C'est compris ? »

Les autres enfants hochèrent la tête.

« Alyosha, si un jour tu es prêt, il te suffira de le dire, si tu parles où même de le montrer en faisant le premier geste. » Dit-il d'un ton sérieux.

Pour la première fois depuis leur rencontre, le garçon le fixa. Il évita son regard bien sûr, mais son attention était portée sur lui. C'était une bonne chose. Lentement, il hocha la tête pour donner son accord.

« Vous pouvez lui parler, évidemment. Essayez de lui apprendre des choses, même s'il ne répond pas, je pense qu'il appréciera. Alyosha a subi des épreuves difficiles, donc pas de coups sur lui, pas d'insultes ou de cris. Je vous connais, je sais comment vous êtes et si en général, je ne dis rien tant que cela ne devient pas trop grave, cette fois, je serai intransigeant. De ce que j'ai compris, des enfants ont fait du mal à Alyosha et je refuse qu'il pense que vous puissiez être comme eux. »

« Moi, je te ferais jamais mal promis ! » Lança Pearl.

« Promis papa, je te fais le serment papa. Mais, si Alyosha veut se battre un jour, on pourra ? » Demanda Kévin.

« Seulement s'il le désire et n'osez jamais me mentir en prétendant le contraire, parce que je le saurai. » Accepta le Maître des Potions.

Ils hochèrent la tête.

« Pour l'instant, vous continuerez l'école ici. Alyosha, tu vas apprendre à lire et à écrire. »

Soudain, de l'intérêt brilla dans le regard vert du garçon. Visiblement, personne n'avait pris la peine de lui apprendre ce genre de chose.

« Aussi, j'aimerai que tu me dises lorsque tu as mal quelque part. Tu le caches bien, mais j'ai bien vu que tu avais mal. Tu ne dois pas souffrir constamment. Il existe des Potions et c'est fait pour ça. Alors, as-tu mal ? »

Il le fixa longuement et Severus songea qu'il n'aurait pas de réponse, mais finalement, il hocha lentement la tête. Oui, il avait mal.

Le Maître des Potions agita sa baguette, faisant venir à lui une fiole qui contenait une mixture contre la douleur. Il la fit lentement voler jusqu'au petit brun qui l'observa avec attention, sans la prendre.

Pearl se leva, elle fit doucement le tour de la table, tendant très lentement la main, elle prit le flacon, le débouchant, pour le tendre à son cadet avec un doux sourire.

« C'est mieux ? » Demanda-t-elle.

Avec lenteur, Alyosha attrapa la fiole d'une main tremblante. Voyant cela, la petite fille posa sa main sur la sienne, provoquant une réaction de la part du nouveau. Il sursauta, lâchant la Potion qui s'écrasa au sol, vif, il se glissa sous la table, essayant de se protéger de la menace.

« Pearl ! Viens ici ! » Appela Severus.

Mais elle ne l'écouta pas. Elle se glissa sous la table, prenant Alyosha contre elle, en douceur. Il secoua durement la tête, sa respiration s'accélérant.

« Je ne veux pas te faire mal... » Répéta Pearl en boucle.

« Pearl, peux-tu le lâcher ? » Demanda Oksana.

« Mais il tremble... Il a peur, maman... » S'exprima la petite d'un air malheureux.

« Je le vois, mais tu te souviens. Papa a dit qu'il fallait demander à Alyosha si on pouvait le toucher. Le lui as-tu demandé ? » Lui rappela la mère.

« Non... Désolée... Je voulais pas... » Dit-elle avec un regard désolé.

Elle commença à le lâcher, mais une petite main se cramponna à elle.

Severus fixa la scène avec attention. Alyosha n'avait jamais eu de câlin ou de réconfort et en entendant les paroles de Pearl, il devait avoir compris qu'elle ne lui ferait pas de mal.

« Tu veux que je reste là ? » Demanda la jeune fille.

Il hocha doucement la tête et Pearl le reprit avec douceur contre elle, sans le serrer trop fort, essayant de ne pas le blesser. La respiration vive se calma peu à peu, jusqu'à devenir normal, puis plus lente.

« Aucun bruit. » Murmura Severus. « Il s'est endormi. »

Pearl commença à bouger, mais le petit garçon remua. Alors Severus fit léviter les deux enfants pendant que sa femme faisait apparaitre un canapé. Pearl allongea doucement son frère, posant sa tête sur ses genoux, une main passant doucement dans ses cheveux.

Severus soupira. C'était un premier pas vers la guérison.


Un nouveau chapitre fini.

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

À bientôt.

Biz

Gin' pour vous servir