Je vous salue !
Aujourd'hui je publie le chapitre 3.
Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à la merveilleuse J K Rowling, sauf l'histoire.
Cœur de glace
Résumé : Harry Potter n'est jamais entré chez les Dursley, Pétunia l'a déposé dans un orphelinat, mais Oksana, une jeune femme d'origine russe le recueil et l'élève comme son fils. C'est donc Alyosha, qui entre à Poudlard, mais il n'est pas seul, sa famille l'accompagne ainsi qu'un professeur bien connu au château.
Réponses aux Reviews :
Holybleu
Hey ! Merci pour ta Review. Et non ! Surtout que Harry a disparu, enfin tu verras ça dans le prochain chapitre. Mais maintenant, il a sa famille donc il s'en fou d'Harry. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.
Brigitte26
Salut, merci pour ta Review. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.
Stormtrooper2
Coucou, merci pour ta Review. Non c'est juste un glamour qui tombera à un moment. La famille apprendra la vérité, mais tu te doutes bien qu'ils ne vont pas l'abandonner comme ça. Voilà la suite, bonne lecture. Biz.
Angemewmew
Kikou ! Merci pour ta Review. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.
Agnes Fonta
Hey ! Merci pour ta Review. Voilà justement la suite. Bonne lecture. Biz.
Lololitaoe
Salut, merci pour ta Review. Oui Pearl est trop gentille, mais tu verras bientôt leur vrai visage ahah ! Parce que là, ils sont tous gentils, mais bientôt tout changera, même si ils s'aiment tous hein. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.
Jazzy02Girl
Hello ! Merci pour tes Review. Voilà la suite. Bonne lecture. Biz.
Voilà fin du blabla
On se retrouve en bas.
Bonne Lecture
Chapitre 3 : Avoir une famille.
Alyosha émergea lentement. Il remarqua qu'il était allongé. Pourquoi ? Ne devait-il pas manger ? Il se remémora lentement les événements. La douleur qui l'accablait. La proposition de la faire partir à l'aide d'une... Potion ? La fiole en question... Et... La petite fille l'avait touché et la peur l'avait envahi. Il avait sursauté et il s'était caché sous la table, ignorant les dégâts qu'il laissait derrière lui. On l'avait encore touché et la panique s'était propagée. Il tremblait, sa respiration était rapide. On avait demandé à la fille – Pearl peut-être ? – de le lâcher. Et ces mots l'avaient surpris. Elle ne lui voulait pas de mal. Elle avait peur pour lui. C'était la première fois que quelqu'un avait peur pour lui... que quelqu'un était... inquiet ? Elle avait voulu s'éloigner et lui, sans le vouloir, il l'avait retenue. Il voulait encore ressentir cette douce chaleur, ce touché qui ne causait pas de blessure, cette sensation...
Il s'était calmé et le sommeil l'avait emporté. Voilà qui expliquait pourquoi il était allongé. Mais... Pourquoi quelqu'un le caressait comme s'il était un animal ? Il se tendit brusquement, espérant que cette main partirait, mais elle s'arrêta un instant, avant de reprendre son geste répétitif.
« Tout va bien... Je ne veux pas de mal... »
Oh cette voix... Encore cette fille...
Il ouvrit les yeux, tombant sur la jeune enfant qui lui souriait.
Il était bien là. Il ne voulait pas bouger, même si la faim tiraillait son ventre.
« Tu as faim ? » Demanda-t-elle.
Il hocha doucement la tête, même s'il n'avait aucune envie de quitter ce contact étrangement doux.
Elle éloigna sa main et, comprenant qu'il devait se lever, il se redressa.
« Tiens. » Lança Pearl.
Elle lui tendit une fiole ouverte. La même qu'on lui avait proposé pour effacer la douleur. Il tendit doucement la main, ses doigts rencontrant le cristal froid. Il avala la mixture, grimaçant face au goût horrible, se demandant si cela fonctionnait réellement.
Environ une ou deux minutes après, il se rendit compte que la douleur disparaissait. Il soupira de soulagement, se levant.
« Tu te sens mieux Alyosha ? » Demanda Kévin.
Il fixa le garçon âgé de huit ans avec attention. Il n'y avait aucune trace de colère ou de moquerie dans son regard. Il semblait sincère. Alyosha hocha doucement la tête.
« Venez manger. » Sourit la femme blonde.
Le brun suivit la petite fille, prenant place à ses côtés, semblant la rendre heureuse. Le blond semblait vouloir dire quelque chose, mais un regard de la part de son père le fit taire.
Le repas se déroula tranquillement, bien qu'Alyosha ne mangea pas beaucoup. Les autres mangeaient encore, alors que lui, il avait déjà terminé.
« Dis Alyosha, tu voudras venir voir ma chambre ? » Proposa Kévin.
Le brun n'eut pas le courage de refuser. Il hocha la tête, sans vraiment savoir à quoi il devait s'attendre.
« Demain nous commencerons les cours, Alyosha. Tu es d'accord ? » Demanda Severus.
Il hocha vivement la tête cette fois. Il voulait apprendre à lire et à écrire. À l'orphelinat, les autres l'enfermaient toujours dans les toilettes et il ne pouvait jamais apprendre... Il avait toujours rêvé que quelqu'un viendrait le sauver de tous ces malheurs, et finalement, il semblerait que ce rêve était en train de se réaliser.
Les autres semblaient gentils. Ils ne lui avaient encore jamais fait de mal et ils ne semblaient pas lui en vouloir. Ils semblaient vraiment heureux de le voir parmi eux, malgré son arrivée imprévue.
Alors peut-être qu'il pourrait découvrir la vie ici ? Peut-être qu'il n'aurait plus besoin de se murer dans le silence ? Peut-être... Non... Il ne devait pas se faire de faux espoirs. Il allait voir au jour le jour et il aviserait. Après tout, ils ne savaient pas qu'il était un monstre. Ils ne savaient pas ce qu'il avait fait. Et il ne comptait rien dire, parce que dès qu'ils le découvriraient, ils le rejetteraient. Il le savait, ce qu'il avait fait été impardonnable et il le paierait toute sa vie.
Lorsque le repas fut terminé, il suivit Kévin jusqu'à sa chambre, Pearl les accompagnant à son grand soulagement.
Lorsqu'il entra dans la pièce, il fut surpris de trouver la plus grande bibliothèque qu'il n'avait jamais vu de sa vie. Il y avait des milliers de livres. Si seulement il savait lire... Il aurait pu découvrir des tas d'histoires...
« J'adore lire. Je pense que tu l'as deviné. Dis-moi, tu voudras que je te lise une histoire pour t'endormir ce soir ? » Demanda l'aîné.
Alyosha le fixa lentement sans comprendre. Lui lire une histoire ? Pourquoi ? S'endormir en écoutant un conte ? Pourquoi ? Il n'en avait pas besoin. Il arrivait à trouver le sommeil, même en souffrant... Alors...
« Quand on te raconte une histoire, ça aide à oublier les soucis, avant de dormir. » Expliqua Pearl semblant remarquer son trouble.
Alyosha hocha la tête, comprenant mieux maintenant. Alors, oui, il voulait bien qu'on lui lise une histoire.
« Tu veux laquelle ? » Demanda Kévin.
Il haussa les épaules en guise de réponse. Il n'en savait rien. Il ne connaissait aucune histoire...
« Tu veux que je choisisse pour toi ? » Proposa la petite fille.
Il lui donna son accord.
« Le conte des trois frère ! » S'exclama la fillette.
« D'accord. Je te lirai ce conte quand tu iras te coucher. Tu aimerais bien ? » Sourit Kévin.
Alyosha haussa les épaules. Pourquoi pas. Il pourrait découvrir une histoire.
Après cet échange, Pearl lui montra sa chambre. Les murs étaient bleus et il y avait des doudous partout, sur le sol, contre les murs. Cela avait l'air si confortable, si doux, si chaud... Alyosha enviait la jeune fille qui se jetait dans la montagne de peluche.
« Tu peux venir. » Lui sourit-elle.
Il hésita un instant. Devait-il vraiment... ?
Notant son hésitation, elle lui attrapa doucement la main et le fit s'allonger près d'elle. Oh... C'était chaud, doux, réconfortant... Il... C'était étrange, il se sentait tellement bien ici... Son cœur si froid se réchauffait.
Cependant, il ne se faisait pas d'illusion. Un jour, ils l'abandonneraient. Un jour, ils le jetteraient comme le déchet qu'il était. Pour l'instant, ils étaient gentils, ils s'amusaient parce qu'il était le nouveau, la nouvelle attraction, mais ils se lasseraient vite...
Il resta ainsi durant presqu'une heure, lorsque la porte de la chambre s'ouvrit sur la mère des enfants.
« Alyosha, il est l'heure d'aller se coucher. Kévin t'attend pour lire l'histoire. » Sourit Oksana, semblant réellement heureuse de le voir ici.
Un peu déçu, il se leva doucement et Pearl se jeta contre lui, lui offrant un doux câlin. Il se tendit quelques instants, avant de comprendre que ce n'était pas pour le blesser. Elle s'éloigna en douceur et déposa un bisou sur sa joue, le choquant.
Il se figea, ne comprenant pas pourquoi elle avait fait cela.
« Bonne nuit Alyosha. » Sourit-elle.
Elle était si gentille. Pourquoi ? Il ne méritait pas cette gentillesse de sa part.
Il bougea enfin, sortant de la pièce, suivant Oksana jusqu'à sa chambre où Kévin l'attendait en effet. Livre à la main, il était assis sur une chaise, un doux sourire aux lèvres.
Il se dirigea vers l'armoire, encore surpris par la montagne de nouveaux vêtements qui étaient là pour lui, puis il attrapa un pyjama, allant dans la salle de bain pour se changer et se laver les dents. Il revint vers son lit, craignant que l'aîné en ait eu assez de l'attendre... Mais il ne l'avait pas abandonné, il attendait patiemment.
Lorsqu'il fut confortablement installé, Oksana lui souhaita une bonne nuit, puis Kévin commença à lire le livre.
Lorsqu'il se réveilla le lendemain matin, il se rendit compte qu'il s'était endormi pendant la lecture. Oh non... Il voulait savoir la suite... Mais surtout, il ne voulait pas déranger Kévin. Alors, il n'allait rien lui demander.
Cependant, il fut surpris, lorsqu'au petit-déjeuner, le brun lui proposa de lui lire le conte dans la journée. Alyosha hocha la tête. Oui. Il voulait connaitre la suite du conte des trois frères. Il savait seulement qu'ils avaient rencontré la mort, il voulait en savoir plus.
Après le repas, Ils se rendirent dans une pièce qui ressemblait à une salle de classe. Il laissa les autres prendre leurs places habituelles, puis il s'installa à un bureau. Severus donna les devoirs à ses enfants, leur expliquant comment ils devaient s'y prendre, avant de finalement rejoindre Alyosha, Oksana s'occupant des autres s'il y avait des questions.
Alors il apprit l'alphabet, travaillant surtout l'écriture, puisqu'il ne parlait toujours pas. Et à la fin du cours, il savait parfaitement écrire les lettres de A à H. Son père adoptif lui indiqua qu'ils poursuivraient le lendemain et il fut entraîné par Edgar jusqu'à sa chambre.
Le plus grand espace était dédié à divers équipements de sports et le brun eut même envie de frapper dans le sac de boxe, même s'il n'en laissa rien paraître. Edgar semblait l'avoir remarqué.
« Si un jour tu veux essayer, je t'apprendrai. C'est comme ça que je gagne chaque combat contre nos frères et sœurs. » Sourit le blond.
Alyosha hocha la tête. Cependant, il se demandait pourquoi la famille Rogue se battait ? Oh, bien sûr, depuis son arrivée aucun combat n'avait eu lieu. Mais, le brun savait que c'était parce que leur père le leur avait interdit. Il se souvenait, lorsqu'il avait rencontré Pearl dans le couloir, Severus avait qu'il ne voulait pas de bagarres, pas d'insultes, pas cris... Alors, il se demandait comment était la famille Rogue avant sa venue.
Ensuite, il gagna la chambre de Kévin, qui lui fit la lecture du conte des trois frères.
À midi, il suivit le plus grand, jusqu'à la salle-à-manger, prenant place entre Kévin et Pearl. Il mangea un peu plus que la veille, sous le regard ravi de sa « mère ».
Il passa l'après-midi à visiter le Manoir, appréciant beaucoup la bibliothèque, même s'il préférait la chambre de Kévin. Après le repas, il découvrit la chambre d'Élisabeth. Une chambre banale, sauf qu'on voyait qu'elle adorait les mathématiques. C'est ce qu'elle lui expliqua, lorsqu'elle le vit fixer les équations sans comprendre ce que cela signifiait.
Encore ce soir-là, Kévin lui conta une histoire, parlant de prince, de princesse et de dragon.
Au fil des jours, il apprit à écrire et à lire, même si son père adoptif n'entendait jamais le son de sa voix. Il écoutait les phrases, les répétait dans sa tête, il s'appliquait dans l'écriture, connaissant parfaitement son alphabet. Il adorait ça, Severus lui assura que bientôt, il pourrait lire des livres, ce qui l'encouragea à poursuivre ses efforts.
Après un mois dans cette nouvelle maison, la famille organisa une sortie dans un zoo. Alyosha laissa Pearl lui tenir la main, observant les animaux avec fascination. Il commençait à s'habituer aux contacts doux, les bisous sur la joue ou le front, le fait qu'on lui tienne la main ou qu'on le serre dans un câlin. Et la veille, même Oksana avait eu le droit de lui faire un baiser sur le front.
Au cours du deuxième mois, le garçon put lire des petits livres. C'était une passion qu'il partageait avec Kévin. Et le 10 août, son paternel vint lui faire une proposition inattendue.
« Alyosha ? » L'appela Severus.
Il fit une pause dans sa lecture, relevant la tête, trouvant l'homme à la porte de la chambre de son aîné. Il haussa un sourcil, signe qu'il avait son attention.
« Je suis désolé de te déranger dans ta lecture, mais j'aimerai discuter de quelque chose avec toi. » Lui dit-il.
Alyosha marqua sa page, puis il posa soigneusement l'ouvrage sur la bonne étagère, faisant un signe de la main à son grand frère, avant de suivre Severus qui le mena jusqu'à sa chambre.
« Voilà, comme tu le sais, chaque enfant à une chambre particulière et je voulais savoir ce que tu désirais pour la tienne. » Lui demanda -t-il
Oh... Alors, lui aussi, il avait le droit d'avoir une chambre spéciale... C'était inattendu.
« Je sais que tu aimes lire, nous pourrions créer un espace bibliothèque. Si tu veux, on peut ajouter une espace avec des peluches, je sais que tu adores aller dans la chambre de Pearl. » Lui proposa-t-il.
Alyosha secoua la tête. Il aimait lire et les doudous en effet, mais justement, il aimait passer du temps dans la chambre de ses frères et sœurs. Il s'était découvert une passion en lisant des livres. Les étoiles. Il voulait une chambre remplie d'étoiles, de planètes, si c'était possible. Aussi, il aimait dessiner, sa mère lui avait offert des feuilles et des crayons de couleurs.
« Que voudrais-tu ? » Le questionna Severus.
Il leva une main, lui faisant signe d'attendre, puis il se rendit dans la chambre de Kévin, toquant deux coups contre la porte avant d'entrer. Son frère lui sourit, signe qu'il pouvait entrer et il attrapa doucement le livre qu'il voulait sur une étagère. Il revint ensuite voir son père, lui pointant une illustration montrant l'espace.
Il hocha la tête avec un sourire, avant d'agiter sa baguette, le décor se créant doucement sous les yeux de l'enfant émerveillé. Lorsque le travail fut terminé, il observa sa chambre, satisfait, hochant lentement la tête, approuvant son choix. Et pour la première fois, il se jeta contre l'homme, lui offrant un bref câlin pour le remercier.
Cela fit sourire ce dernier qui semblait vraiment heureux de ce geste.
La famille vint voir sa chambre, l'admirant avec joie et fascination ce qui réchauffa son cœur. Il se sentait vraiment bien ici.
Le 16 août, étrangement, toute la famille se rendit devant le petit lac près du Manoir, accordant un instant de silence. Alyosha se demandait pourquoi ils faisaient cela, cependant il ne posa jamais la question.
Au cours du mois suivant, Alyosha apprit à compter. Il aimait beaucoup les calculs, c'était simple les additions.
Le temps passa tranquillement et Novembre fit son apparition. Edgar lui apprit à enfiler des gants de boxe, lui donnant des conseils. Il se défoula dans le sac, appréciant fortement cela.
Mais début décembre, les cauchemars vinrent le hanter, lui rappelant qui il était réellement. Il ne parlait toujours pas, il ne pleurait toujours pas et aucun sourire ne fleurissait... Alors pourquoi les mauvais rêves devaient-ils venir le menacer ?
Il n'en parla pas, ou ne montra aucun signe qu'il dormait mal, mais sa mère le remarqua rapidement. Au bout de seulement deux jours, elle vint le voir dans sa chambre, avant que Kévin ne soit là pour lui lire une histoire.
« Alyosha, je peux te parler ? » Lui demanda t-elle l'air inquiète.
Il hocha la tête et elle ferma la porte, venant s'asseoir sur le bord du lit.
« J'ai remarqué que tu ne dormais pas bien. » Lui dit-elle, pleine d'empathie pour ce petit.
Il la fixa lentement, décidant d'être honnête, après tout, ils ne lui avaient jamais menti. Il hocha encore la tête.
« Tu fais des cauchemars ? »
Nouvel hochement de tête.
« Cela concerne l'orphelinat ? » Devina-t-elle.
Oui. C'était bien cela.
« Je comprends que tu ne sois pas encore prêt à en parler, mais peut-être qu'un peu de compagnie t'aiderai à éloigner les mauvais rêves ? » Lui suggéra la jeune femme.
Il haussa un sourcil.
« Peut-être qu'après un cauchemar, tu pourrais rejoindre un de tes frères ou une de tes sœurs ? » Dit-elle.
Il haussa les épaules. Pourquoi pas, mais il ne voulait pas déranger...
« Ne t'en fais pas, cela ne les gênera pas. Au contraire, ils seront heureux de t'aider. » Essaya-t-elle de le rassurer.
Il hocha la tête, alors que trois coups retentissaient contre la porte.
« Tu peux entrer Kévin, j'ai fini. » Sourit Oksana.
La porte s'ouvrit sur son grand frère, alors que la jeune femme embrassait le front d'Alyosha.
« Bonne nuit mon chéri. » Lâcha-t-elle avec un sourire avant de quitter la pièce.
Kévin s'installa sur le lit, lui contant une nouvelle histoire.
La nuit, les cauchemars revinrent et il se réveilla en sursaut, terrifié. Tremblant, il se leva et entra dans la chambre de Pearl. Il trouva rapidement son lit, mais n'osa pas monter.
« Alyo... viens... » Murmura-t-elle, d'une voix ensommeillée.
Il ne bougea pas, alors elle lui attrapa la main et le tira dans le lit. Elle le serra contre elle et son étreinte le calma, les tremblements cessant progressivement.
« Je t'aime. » Chuchota-t-elle.
Elle le lui disait souvent, mais il n'osait toujours pas parler. Alors, comme réponse, il lui fit un bisou dans les cheveux, trouvant lentement le sommeil.
Au cours des semaines suivantes, il rejoignit Edgar, Kevin et Éli. Ils l'accueillaient avec un sourire, le serrant contre eux et il ne faisait plus de cauchemars le reste de la nuit.
Le jour de Noël, il eut la surprise de trouver des cadeaux rien que pour lui. Des livres, du matériel pour dessiner, des vêtements, des peluches, des jouets... alors il afficha son premier sourire au grand bonheur de sa famille, sa mère prenant une photo de ce merveilleux moment.
Le soir même, ils jouèrent aux cartes dans la chambre de Pearl et finalement, ils décidèrent de dormir ensemble. C'est ainsi que les parents les trouvèrent, emmêlés dans un tas de membres, Alyosha au milieu de tous ses frères et sœurs, dormant paisiblement, sans qu'aucun mauvais rêve ne vienne perturber sa nuit.
Le trente-et-un janvier, ils fêtèrent l'anniversaire des jumeaux. Alyosha souriait de plus en plus, pour le plus grand plaisir des autres.
Puis vint le sept mars, où ils fêtèrent celui de Pearl, Alyosha lui offrant un magnifique dessin de toute leur famille dans les étoiles, ce qu'elle commenta de sublime.
L'anniversaire suivant était le trente-et-un mai, où ce fut au tour de Kévin d'avoir un an de plus. Les fêtes étaient toujours magnifiques, mais Alyosha se posait souvent la même question. Quand fêterait-il son anniversaire ? Après tout, avant il n'avait pas de nom, pas d'anniversaire...
Mais le huit juillet, alors que cela faisait précisément un an qu'il vivait ici, lorsqu'il se leva, en compagnie de Pearl, il eut la surprise de voir que le Manoir était joliment décoré, sans savoir pourquoi.
« Bon anniversaire ! » Sourit Kévin, lorsqu'ils arrivèrent dans la salle-à-manger.
Alyosha afficha une mine interrogative.
« C'est ton anniversaire Alyosha. » Expliqua son père.
Un grand sourire illumina son visage et il alla faire un câlin au Maître des Potions.
Il eut des tas de cadeaux, recevant des câlins, des bisous, de l'amour... c'était le meilleur anniversaire de sa vie. C'était surtout son premier.
Une autre année s'écoula ainsi et en septembre 1987, Alyosha participa à sa première bagarre.
Au début ce n'était rien de grave. Pearl cherchait un de ses doudous partout et le brun avait décidé de l'aider à le retrouver. Seulement, la brune était entrée dans la chambre d'Élisabeth sans frapper, farfouillant dans les documents important pour la blonde, qui se trouvait dans le bureau. Éli était rentrée dans sa chambre à ce moment là, la colère se peignant sur son visage.
« Espèce de bouse de dragon sans odeur, je vais t'apprendre à déranger mes affaires ! » Cria-t-elle.
Pearl lui tira la langue et la blonde se précipita vers elle, lui envoyant son poing dans la figure. La brune esquiva, attrapa Alyosha et courut hors de la chambre.
« Kév' ! Besoin de toi ! » Cria-t-elle à son tour.
L'aîné quitta sa chambre en même temps qu'Edgar et ils se lancèrent dans la bataille, alors qu'Éli arrivait.
Alyosha se prit un coup de pied dans le ventre et tout le monde se figea, même Severus et Oksana qui les observaient de loin.
Le brun resta immobile, surpris. Ce coup faisait mal, mais il savait que personne ne lui ferait vraiment du mal ici. Il savait qu'ils l'aimaient tous et qu'ils ne voulaient que son bonheur, alors se souvenant des cours d'Edgar, il leva les poings, prêt au combat.
« À l'attaque ! » Cria-t-il, se jetant dans la mêlée, relançant la bagarre.
En fin de compte, ce fut le camp Pearl qui gagna et Edgar lui rendit la peluche volée, mais finalement c'était la plus belle bagarre qu'ils avaient eu, parce que leur frère parlait enfin.
Un nouveau chapitre fini.
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
À bientôt.
Biz
Gin' pour vous servir
