Je vous salue !

Aujourd'hui je publie le chapitre 12.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient J K Rowling, sauf l'histoire.

Cœur de glace

Résumé : Harry Potter n'est jamais entré chez les Dursley, Pétunia l'a déposé dans un orphelinat, mais Oksana, une jeune femme d'origine russe le recueil et l'élève comme son fils. C'est donc Alyosha, qui entre à Poudlard, mais il n'est pas seul, sa famille l'accompagne ainsi qu'un professeur bien connu au château.

Bonne Lecture


Chapitre 12 : L'étoile.

La fièvre d'Alyosha baissa deux jours plus tard, disparaissant à la fin du troisième jour. Il dû rester au lit encore deux jours, avant d'être autorisé à quitter les draps. Durant ces deux jours, il s'était excusé auprès de sa famille, puisque les jours où il était malade étaient flous pour lui. Il avait eu le droit à des câlins, des bisous, leur père interdisant les bagarres puisqu'il était encore blessé.

Il avait été déçu lorsqu'on lui avait appris qu'ils restaient à Poudlard, puisque leur Manoir était encore menacé. Apparemment, des Aurors fouillaient la zone, mais ils n'avaient trouvé aucun Mangemort.

Le lendemain matin, lorsqu'il entra dans la Grande Salle, il fut surpris de la voir décorée pour lui, pour son anniversaire. Les autres professeurs étaient partis, cependant Dumbledore était resté et il n'était pas du tout content de l'allure qu'avait la pièce. Alyosha lui lança un sourire moqueur, avant d'aller prendre place à la table des Serpentard où sa famille, au grand complet, l'attendait. Il entama son petit-déjeuner tranquillement, observant ses frères et sœurs qui avaient repris leurs activités.

Kevin était plongé dans un livre qui avait pour sujet la magie japonaise.

Edgar se baladait sur les mains, narguant le directeur qui était seul à la table des professeurs.

Élisabeth était penché sur trois parchemins différents, calculant rapidement, inscrivant une équation par-ci, par-là, marmonnant des formules que le brun peinait à entendre.

Pearl se trouvait sur la table des professeurs, montrant ses peluches au directeur qui faisait mine de s'y intéressait et lorsqu'il ne la regardait pas, elle l'insultait de vieux débris inutile, ce qui l'énervait peu plus.

Quant à Severus et Oksana, ils discutaient, tout en gardant un œil sur leurs enfants. Cela faisait plaisir de voir leur mère sourire avec chaleur. Cela rassurait Alyo.

Il plongea la main dans la poche de son pantalon, en sortant l'étoile que sa magie avait créé. Elle était toujours aussi étincelante, aussi belle. Il n'était pas brisé. Il allait bien.

« Qu'est-ce c'est Alyo ? Un cadeau ? » Intervint Kévin, attirant toute sa famille vers lui.

Pearl et Edgar abandonnèrent le directeur, se précipitant vers lui.

« Ce n'est pas de moi. » Déclara Ed'.

« Ni de moi. » Assura Éli.

« Une étoile... elle est belle. » Sourit Pearl.

« Elle est apparue il y a quelques années. » Expliqua le cadet.

« C'est ta magie qui l'a créée mon chéri ? » S'enquit sa mère.

« Oui. Tant qu'elle brille, je vais bien. Mais si elle s'éteint... »

Il laissa sa phrase en suspens, mais ils avaient tous compris le sens de ses paroles. Une tête apparut près de lui, observant l'étoile avec minutie.

« Elle est... »

Albus Dumbledore ne termina jamais sa phrase, recevant un coup de coude dans la gorge de la part du plus jeune Rogue.

« Bravo Alyo ! » S'écria Pearl, alors qu'ils applaudissaient tous.

« Severus vous devriez mieux éduquer vos enfants ! » Gronda le vieil homme.

« Leur éducation est parfaite. » Rétorqua le Maître des Potions.

« Mais votre fils vient tout de même de me frapper... »

« Vous n'êtes pas le premier. Vous vous en remettrez. Et puis, ceci est de votre faute. Vous n'auriez pas dû vous approcher autant. »

Comprenant que tout le monde était contre lui, le grand Albus Dumbledore quitta la pièce.

Les vacances se déroulèrent dans la bonne humeur, et au cours du mois d'août, Alyo eut l'autorisation de se battre avec les autres puisqu'il était guéri, même s'il garderait une cicatrice à vie.

Cependant, une question taraudait le garçon âgé de douze ans. Et il profita du fait qu'ils étaient tous réunis dans les appartements de leurs parents pour la poser.

« J'ai une question importante. » Indiqua-t-il, en fermant son livre.

Toute sa famille stoppa ses activités, se tournant vers lui, un sourcil levé, tique qu'ils tenaient de leur père.

« Papa, lorsque tu m'as giflé... » Il ignora la culpabilité qui apparut dans les perles onyx du Maître des Potions. « Tu as dit que tu ne voulais plus perdre d'enfant. Qu'est-ce que cela signifie ? »

« On peut lui dire papa ? » Demanda Edgar.

« Évidemment. » Souffla Severus.

« Edgar et Éli n'étaient pas les premiers jumeaux de la famille... » Commença Kévin. « Moi aussi, j'avais une jumelle. Elle s'appelait Mia. »

C'était la première fois que le jeune brun voyait les perles vertes de son aîné aussi vides.

« Nous sommes allés en Russie pour des vacances. Mia et Kévin avaient quatre ans, je m'occupais d'Edgar et d'Élisabeth et Severus amusait Pearl. Kevin et Mia regardaient les vitrines des boutiques. Elle s'est éloignée un peu trop et quelqu'un l'a enlevée... » La voix d'Oksana était emplie de douleur.

« Nous l'avons cherchée partout. » Poursuivit Severus, ses yeux onyx affichant une profonde souffrance. « Les Aurors russes l'ont trouvée trois jours plus tard. On nous a appelé pour identifier un corps... c'était bien Mia. Même signature magique, même apparence... notre famille était déchirée. Nous l'avons incinérée et ses cendres ont été déversée dans le lac près du Manoir. »

Alyosha regretta presque d'avoir posé cette question. Cependant, maintenant il savait pourquoi chaque année, enfin lorsqu'ils vivaient encore au Manoir, sa famille se réunissait devant le lac et accordait un instant de silence. Ils honoraient la mémoire d'un être cher qui avait été violemment arraché à eux...

« Je suis désolé d'avoir demandé cela. » S'excusa-t-il.

« Non, c'est tout à fait normal mon chéri. Tu as parfaitement le droit de savoir. » Le rassura sa mère.

Une semaine avant la rentrée scolaire, le corps professoral regagna le château. En revanche, il manquait un professeur, le remplaçant de Quirrell. D'ailleurs aucun des Rogue n'avait demandé au cadet ce qu'il s'était passé avec l'homme au turban, mais il en avait lui-même parlé à ses parents, un soir, alors qu'il était seul avec eux.

Le même jour, ils reçurent leurs fournitures, découvrant par la même occasion que Gilderoy Lockhart viendrait au château. Alyo avait lu tous ses livres, mais quelque chose n'allait pas. Il avait lu plusieurs autobiographies, mais quelque chose clochait dans celles du nouveau professeur. Donc il attendait de le rencontrer pour pouvoir comprendre ce qui le gênait.

Alors, le soir de la rentrée, les enfants Rogue prirent place à la table des Serpentard, attendant le retour des anciens élèves. Lorsque Malefoy entra, Kévin se précipita vers lui, le prenant dans ses bras.

« Dray ! » Cria-t-il.

« Bonsoir Kévin. Évite de me prendre dans tes bras, ce n'est pas convenable. »

« C'est ta présence qui n'est pas convenable. » Lâcha Alyo, se levant pour faire face au sang-pur.

« Alyosha ! Quel plaisir de te voir. » Lança le blond.

« Le déplaisir est pour moi, crois-moi. »

« Il l'est encore plus pour moi. »

« Je crains que non. »

« Je crains que si. »

« En réalité, tu as raison. » Le brun afficha une moue tout à fait adorable. « Vois-tu, depuis ton absence, je me meurs de toi. Comment as-tu pu me faire ça ? Comment as-tu pu me laisser seul ici ? »

« Et toi ? Tu m'as rejeté, c'est pour cela que je suis parti. Ne comprends-tu pas que lorsque je te vois, mon cœur se fend en des milliers de morceaux, tant ma peine est grande. »

Au moins, Malefoy jouait le jeu, c'était divertissant. Alyosha appréciait les gens qui avaient de la répartie. Alors, certes il n'aimait pas le blondinet pour son manque de respect, mais il était vrai que leurs conversations étaient amusantes.

« Ne voyais-tu donc pas que j'étais blessé ? Tout mon être était si froid que je ne pouvais supporter d'avoir une présence à mes côtés. Mais dès l'instant où tu es parti, je ne voulais plus vivre. J'étais si vide. Comme si quelque chose m'avait été arraché. Mon cœur n'avait plus envie de battre et puis, je me suis souvenu que tu revenais en septembre et tous mes espoirs ont enflammés mon cœur, lui redonnant la force de vivre. » Répliqua Alyo.

« Je me languissais tant de... »

« On ne vous dérange pas trop ? » Grogna Dumbledore.

« Non du tout ! » Sifflèrent les deux Serpentard.

« Vous venez d'interrompre une conversation importe ! » Cracha Alyosha.

« Vous appelez cela une conversation, vous vous moquiez l'un de l'autre. » Intervint McGonagall qui attendait pour répartir les nouveaux étudiants.

« Il me semble qu'elle ne vous concernait pas. »

« Asseyez-vous ! » Cria le directeur.

Le brun fit une révérence, alors que Malefoy obéissait.

« À vos ordres maître. » Et il alla s'installer aux côtés de Théodore.

Ses frères et sœurs applaudirent et quelques élèves suivirent sans savoir si cette famille étrange félicitaient leur frère ou le directeur qui avait enfin réussi à se faire obéir.

La répartition put alors commencer. Les enfants âgés de onze ans passèrent un à un sous le Choixpeau et bientôt, il ne resta qu'une petite fille rousse. Elle tourna un regard inquiet en direction de la table des Serpentard et Alyosha croisa son visage.

Alissa...

« WEASLEY Ginny. » Appela le professeur de métamorphose.

Qu'il était bête... évidemment que cette fille ne pouvait pas être Alissa. Mais elle lui ressemblait tellement...

La plus jeune Weasley fut envoyée à Gryffondor. La répartition étant terminée, Dumbledore fit un discours barbant.

« Franchement papa, il faudrait changer de disque. Tu ne peux pas lui écrire quelque chose poétique ? » Demanda Élisabeth, interrompant sans honte le vieil homme, s'attirant des regards surpris de la part des nouveaux.

« Mais, Éli, papa est plus subtil. Je pense que c'est McGonagall qui écrit pour lui. » Déclara Edgar.

« Vous savez, si vous le lui demandez gentiment, Kévin pourrait vous aider. » Ajouta Pearl.

Alyosha ricana, fixant son étoile qui brillait toujours.

« Vous avez fini ? » Reprit Albus.

« Lorsqu'on est un grand homme, comme vous êtes sensé l'être, on dit : « Avez-vous terminé, afin que je puisse terminer mon discours lassant ? » » Intervint Kévin, plongé dans un livre français.

Le directeur soupira, puis il se racla la gorge.

« Je vous présente le professeur Lockhart qui sera votre nouveau professeur de DCFM. »

Le nouvel enseignant se leva, lançant des grands sourires à tout le monde, mettant en avant ses dents d'un blanc étincelant. Il fut applaudi, surtout par des filles, le plus surprenant était que Pearl semblait en admiration devant cet homme, bavant presque.

Alyosha rangea son étoile et se massa le torse. La cicatrice le lançait souvent, mais il ne s'en inquiétait pas.

Lorsque les plats apparurent, il se servit tranquillement, puis à la fin du repas, il alla saluer Hermione.

« Je vois que vous vous êtes réconcilier. » Sourit-elle, lorsqu'il fut à sa hauteur.

« Bonsoir, Hermione. En effet. Merci. » Répondit-il.

« Je préfère vous voir ainsi. Ça fait plaisir. »

« Tes vacances se sont-elles bien passées ? »

« Oui, merci. Je suis allée en France, c'était merveilleux. Et les tiennent. »

« Intéressant. Tu me raconteras. »

« Bien sûr. Mais tu ne m'as pas répondu. »

« Mes vacances se sont bien déroulées. Je te laisse, notre chère McGonagall ne semble pas apprécier ma compagnie. »

Et il s'éclipsa, regagnant sa salle commune.

Il passa le reste de la soirée à réfléchir à un plan pour ridiculiser le nouveau professeur. Pour l'instant, il décida de jouer à l'élève modèle, pour mieux rire de son choc plus tard.

Donc les premiers jours de cours furent calmes. Bien sûr, il y eu des bagarres, des insultes, des moqueries, mais malgré le comportement agaçant du professeur de DCFM, Alyosha le traita avec respect. Et encore plus insupportable, Pearl était vraiment fan de lui, cela provoqua un combat dans la Grande Salle en ce début de semaine de cours.

« Pearl, j'espère que tu as compris que ce prof' était un incompétent. » Lança Alyo, prenant son déjeuner à sa table.

« Non, il est tout à fait remarquable. » Répondit sa sœur.

« Tu plaisantes ? » Intervint Edgar. « Il se moque de nous, il ne connait rien à rien. »

« Il est tellement beau... »

« Je crois que tu as pris une malédiction. Un Philtre d'amour, peut-être. » Lança Élisabeth.

« Non, non. Je le pense réellement. »

« Ce n'est qu'une passade. » Assura Kévin.

« J'espère, parce que ce professeur ne mérite pas son admiration. » Grogna Alyo.

« Je te demande pardon ?! » Siffla la jeune fille en troisième année.

« Excuses acceptées. »

Elle se jeta sur lui et il esquiva un coup de poing. Il répliqua avec un coup de genoux. Se mangeant un coup de pied dans le torse, il grimaça alors que la douleur se réveillait, mais il ne laissa plus rien paraître et poursuivit le combat. Edgar se joignit à lui et Éli prit le parti de Pearl. Finalement Kévin les rejoignit sans que personne ne puisse savoir quel camp il avait choisi, puisqu'il donnait des coups à chacun de ses frère et sœur.

Alyosha et Edgar sortirent vainqueurs de cette bataille. Le jeune brun se releva, vacillant un instant sur ses jambes, il se rattrapa à la première personne qui se trouvait à ses côtés : Drago Malefoy.

« Je t'en prie Rogue. » Cracha le sang-pur d'un ton glacial.

« Merci de me vénérer Malefoy. » Ricana Alyo.

Il le lâcha et plongea une main dans la poche de son jean. Il se figea, alors qu'il ne trouvait pas son étoile. Avait-elle disparue ? Non... Il la sentait encore. Où était-elle ?

Il tourna un visage inexpressif vers l'ensemble de la Grande Salle. Il analysa chaque personne, puis il repéra Hector non loin de lui, qui admirait quelque chose qui se trouvait dans le creux de sa main. Se pouvait-il qu'il l'ait ramassée parce qu'il l'avait perdue au cours de son combat ?

D'un pas bien trop calme qui ne présageait rien de bon, il s'avança vers le Gryffondor.

« Qu'observes-tu ? » Demanda-t-il d'un ton vide d'émotion.

« Oh Rogue, rien qui te concerne. » Répondit Fireman.

Maintenant, qu'il était tout près, il sentait nettement la création de sa magie.

« Rends-moi ça. » Grogna le Serpentard.

« Ou quoi ? » Se moque Hector.

« Rends. Moi. Tout. De. Suite. Cette. Étoile ! »

« Qui me dit qu'elle est à toi ? »

« C'est ma création. »

Ses frères et sœurs bougèrent lentement, se plaçant aux côtés de leur cadet.

Hector lâcha un cri de douleur, lâchant l'étoile qui brillait intensément, la paume de l'autre garçon était légèrement brûlée.

« Merci, c'est trop aimable. » Se moqua Alyo.

« Je te ferais payer ça. » Cracha Hector, quittant rapidement la pièce.

Alyosha haussa les épaules, fixa un instant son étoile, avant de la glisser dans sa poche.

Il ne souciait pas de Fireman. Il ne lui faisait plus peur. Il savait se défendre et sa famille le soutiendrait quoi qu'il arrive, pas vrai ?


Un nouveau chapitre fini.

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

Piouf ! Je suis au chapitre cinquante, le début de la cinquième année pour Alyo !

Réponses aux Reviews :

Guest

Hey, merci pour ta Review. Biz.

Agnes Fonta

Salut, merci pour ta Review. Biz.

Brigitte26

Hello, merci pour ta Review. Pourquoi tu veux l'envoyer chez le spy ? Biz.

Stormtrooper2

Coucou, merci pour ta Review. Oui je sais, mais il va encore remettre cela en doute un bon nombre de fois, avant de finalement accepter. Biz.

Tulipe345

Hey ! Merci pour ta Review. Biz.

Ukronia

Salut, merci pour ta Review. Biz.

Jazzy02Girl

Kikou, merci pour ta Review. Biz.

À bientôt.

Biz

Gin' pour vous servir