Je vous salue !
Aujourd'hui je publie le chapitre 13.
Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à Rowling, sauf l'histoire et quelques personnages.
Cœur de glace
Résumé : Harry Potter n'est jamais entré chez les Dursley, Pétunia l'a déposé dans un orphelinat, mais Oksana, une jeune femme d'origine russe le recueil et l'élève comme son fils. C'est donc Alyosha, qui entre à Poudlard, mais il n'est pas seul, sa famille l'accompagne ainsi qu'un professeur bien connu au château.
Bonne Lecture
Chapitre 13 : Le serpent et le message.
Un mois s'était écoulé depuis la menace d'Hector et Alyosha attendait toujours les représailles, cependant, rien ne s'était encore passé.
Le jeune Rogue était actuellement en cours de Métamorphose, penché sur son manuel, lisant tranquillement le sort qu'il devait utiliser même s'il le connaissait déjà.
Le professeur s'approcha, le fixant avec attention.
« Que faites-vous Alyosha ? » Demanda-t-elle.
« Je pensais que vous le saviez, Minerva. » Répondit tranquillement le brun, s'attirant un rire de la part de Hermione et de Malefoy.
« Dix points en moins pour Serpentard. »
« Merci. »
« Maintenant, répondez-moi ! » Exigea la vieille chouette.
« Cela semble évident. Je lis. »
« Vous ne connaissez pas ce sortilège ? » S'étonna la femme.
« Si, si, mais je m'ennuie. Par ce fait, je m'occupe comme je le peux. »
« Insolent ! »
« Et fier de l'être ! »
« En retenue pendant deux semaines avec... »
« Pourquoi pas vous ? Votre compagnie est fort agréable... »
« Le professeur Lockhart ! »
Elle semblait vraiment fière d'avoir proposé cet homme. Ce qu'elle ne savait pas, c'était qu'Alyo avait trouvé le plan parfait. Ces retenues tombaient bien.
Néanmoins, il afficha une mine déçue.
« J'aurai espéré vous voir un peu plus en dehors des cours... » Se moqua-t-il.
Elle l'ignora, se dirigeant vers un autre élève.
Donc le soir même, le jeune Rogue se rendit dans le bureau de l'homme célèbre. Il s'installa tranquillement lorsqu'on le lui ordonna, puis fit face à la pile de dédicaces qu'il devait rédiger. Il accepta avec un sourire moqueur, sachant déjà ce qu'il allait écrire.
Mary-Ann Karagiri,
Je vous remercie pour votre charmante lettre, je vous envoie donc mon autographe, en espérant que vous ne me recontacterez plus jamais.
Gilderoy Lockhart.
Il écrivit ce genre de chose pour toutes les admiratrices de cet homme. Le plus drôle était qu'il ne lisait même pas, signant sans se douter que bientôt il n'aurait plus autant de fans.
Alyosha retourna donc dans son dortoir, le sourire aux lèvres, heureux de ses méfaits.
Le lendemain matin au petit-déjeuner, l'homme reçut une multitude de lettres et à voir sa tête, elles n'étaient pas amicales...
Cependant, il ne sembla pas remarquer que le problème venait d'un certain Serpentard, puisqu'il ne fit aucune remarque, l'acceptant aux retenues suivantes.
Et ainsi les jours s'écoulèrent tranquillement, et Halloween arriva rapidement pour les étudiants de Poudlard.
Une nouvelle fois, Alyo eut un mauvais pressentiment en se réveillant. Néanmoins, il alla prendre une douche, puis opta pour une chemise noire et un jean. Il se rendit tranquillement dans la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner.
Mais rien d'inhabituel ne se produisit. Durant les cours, il sortait régulièrement son étoile pour observer son éclat. Ainsi, il s'assurait que son mauvais pressentiment ne concernait pas son esprit.
Cependant, le soir même, il quitta le bureau de Lockhart se rendant compte que le banquet avait déjà commencé. Il ignora le professeur, de toute manière c'était sa dernière retenue. Il traversa tranquillement le couloir et en tournant au coin, il se figea, entendant un son qu'il n'aurait plus jamais souhaité réentendre.
§Sssssang... Tellement de ssssang... Je veux le goûter...§
Un serpent... C'était un serpent. Un reptile qu'il avait entendu, un reptile auquel il avait répondu... C'était à cause de ça que les autres l'avaient maltraité... Et maintenant, il en réentendait un... C'était impossible... Tout allait recommencer, la douleur, les coups, les insultes...
Il attrapa son étoile, la serrant fortement dans son poing, alors qu'il faisait face à Hector. Il lui parla, mais il ne comprit pas le moindre mot. Il était revenu des années en arrière, revoyant Fireman le dominer de toute sa hauteur. Et les coups suivirent, la douleur l'accablant. Il sentit ses os se briser, mais il ne lâcha pas un cri, aucune larme ne coula, aucun bruit ne fut prononcé. Tout son corps était douloureux, mais la souffrance la plus atroce était sans doute celle causée par la blessure dû au sort de magie noire qui l'avait atteint en juin.
Lorsque l'autre garçon l'abandonna, il était couché au sol, incapable de faire quoi que ce soit. Cependant, il devait faire quelque chose pour calmer cette horrible douleur qui palpitait au rythme de son cœur. Alors, il se releva tant bien que mal, avança de quelques pas, puis s'adossa contre un mur, glissant jusqu'au sol, sans remarquer que quelque chose venait de se passer...
Hermione Granger dînait tranquillement à la table des Gryffondor. Cependant, une chose l'intriguait. Elle remarqua l'absence de son ami Serpentard. Elle savait bien qu'il avait une retenue, mais le professeur Lockhart était déjà là. Elle remarqua le manque d'un autre élève. Cette fois, il faisait partie de sa maison, mais il était bien connu qu'il détestait Alyosha.
Les deux absences étaient-elles liées ? Elle ne le savait pas. Mais elle s'inquiétait. Quelque chose lui disait qu'un événement grave venait de se produire. Cependant, elle termina son repas, et suivit ses camarades dans les couloirs pour rejoindre leur salle commune.
Ils étaient arrivés au deuxième étage, lorsqu'ils tombèrent sur un spectacle étrange. Face à eux, un message rouge, peut-être du sang, était inscrit.
La Chambre des Secrets a été ouverte
Ennemis de l'héritier prenez garde
Suspendue à une chandelle, tête en bas, se trouvait Miss Teigne, la chatte du concierge. Elle était si rigide que la jeune lionne pensait qu'elle était morte. Elle l'était certainement. Et au sol, une flaque d'eau reflétait le message inquiétant.
Mais surtout, assis au sol, contre ce mur, se trouvait un élève qui avait un visage inexpressif, ses pupilles vertes fixaient le vide, ne semblant pas remarquer la présence des élèves. Il avait un œil au beurre noir, une lèvre fendue d'où du sang s'échappait, mais le liquide carmin coulait aussi de son nez. Sa respiration était très lente, comme s'il prenait garde à chaque inspiration, comme si c'était douloureux. Alyosha Rogue agissait étrangement.
Hermione savait qu'habituellement, il aurait lâché un commentaire moqueur ou il aurait salué la brune. Mais là, il ne disait rien du tout. L'un de ses poings était serré. Il tenait fermement quelque chose.
« Rogue ? » Intervint Hector Fireman.
Tien, depuis quand était-il arrivé ?
Cela fit réagir les autres. Ronald, Dean et Seamus s'avancèrent vivement vers le brun qui ne bougea pas d'un pouce. Le rouquin l'empoigna par le col de sa chemise sombre, le secouant brutalement. La terreur s'affichant dans les perles de l'ami de la jeune Née-Moldus. Elle vit nettement son souffle se couper...
« C'est toi qui as fait ça ? » Demanda Seamus.
« Lâchez-le ! » Ordonna Hermione.
Mais ils ne l'écoutèrent pas.
« Qu'est-ce que t'as dans la main ? » Grogna Dean.
Ron le lâcha, lui attrapant le poignet droit, essayant de desserrer sa prise. Il ne lâcha pas, même s'il n'ouvrait pas la bouche. La peur était toujours présente, mais il ne bougeait pas, il ne disait rien. Qu'était-il arrivé à Alyosha Rogue ? Pourquoi ne répliquait-il pas ? Où étaient passés ses coups de poings ou ses mots méprisants pour ceux qui ne le respectaient pas ?
« Que se passe-t-il ici ?! » Intervint Argus Rusard, qui traversait le couloir à grands pas.
Il fixa lentement les élèves, puis le mur et il remarqua enfin son animal de compagnie. La douleur se peignit sur son visage, alors qu'il se figeait.
« Miss Teigne... » Murmura-t-il, sa souffrance nettement audible dans son ton. « Qui a fait ça ?! »
La majorité des Gryffondor pointa le jeune Serpentard toujours au sol, sous les yeux écarquillés de Hermione. Mais... Qu'elle bande de... ils n'avaient pas le droit de faire cela ! Le brun ne semblait pas dans son état normal. Comment pouvaient l'accuser sans preuve ? Comment osaient-ils ?!
« Vous... vous avez tué ma chatte ! » Il bougea enfin, s'approchant rapidement vers le brun. « Je vais vous tuer ! »
Severus Rogue surgit soudainement devant le concierge, le visage inexpressif, les yeux emplies de fureur. Il semblait prêt à tuer pour protéger son enfant.
« Ne vous avisez même pas de toucher mon fils ! » Cracha le Maître des Potions, menaçant le Cracmol de sa baguette magique.
« Mais... Il... il a tué ma chatte... »
« Elle n'est pas morte Argus. Elle a été pétrifiée. » Intervint Albus Dumbledore, examinant minutieusement l'animal.
« Dommage que je n'ai pas été là lorsque ce pauvre animal a été touché. Je connais le contre sort qui lui aurait évité ça. » Indiqua le professeur Lockhart.
Rogue rangea sa baguette et se tourna vers son fils. Il s'agenouilla devant lui et Hermione s'écarta, tout comme les trois Gryffondor qui avaient voulu lui faire du mal. Elle les fusilla de son regard chocolat glacial, toujours énervée contre eux.
« Rejoignez votre salle commune les enfants. Minerva, nous devons parler. » Lança le directeur.
« Mon bureau est juste à côté, si vous voulez. » Proposa le professeur de DCFM.
« Allons-y. Merci Gilderoy. »
Hermione lança un dernier regard à son ami, puis suivit les autres élèves jusqu'à sa salle commune.
Dès que le portrait fut refermé, la brune fit face à ses camarades de promotion, leur assenant une gifle chacun.
« Mais... » Bredouilla Ronald, surpris par son geste, posant une main sur sa joue.
« Espèce d'imbécile ! Tu n'as pas vu qu'il n'allait pas bien ?! » Cria-t-elle.
« Rogue, ne pas aller bien ?! Mais c'est un Mangemort ! »
« Tu n'es qu'un idiot Ronald Weasley ! S'il était réellement un Mangemort, il aurait aidé Tu-Sais-Qui à obtenir la Pierre Philosophale en juin dernier ! »
Elle courut jusqu'à son dortoir, claquant la porte derrière elle, révoltée par le comportement du rouquin.
Severus cherchait son fils, ne l'ayant pas vu au banquet. Il avait demandé à Lockhart où il était, mais cet incompétent avait simplement dit qu'il avait quitté son bureau.
Le Maître des Potions s'était d'abord rendu dans la salle commune des Serpentard, puis dans le dortoir qu'occupait son plus jeune enfant, sans le trouver.
Il traversait donc les couloirs, atteignant le premier étage, puis le second, faisant face à un attroupement d'élèves de Gryffondor.
« Vous... vous avez tué ma chatte ! » Cria Rusard, avançant rapidement vers un étudiant. « Je vais vous tuer ! »
Severus repéra rapidement son fils qui était affalé contre un mur, il ignora le message, le chat, non pour l'instant tout ce qui comptait c'était son enfant, qui ne semblait pas aller bien et ce Cracmol qui voulait lui faire du mal !
Il s'avança vivement, tournoyant en dépassant le concierge, se plaçant entre lui et son fils. Il attrapa rapidement sa baguette, gardant une expression neutre, bien que ses pupilles sombres reflétaient toute sa colère.
« Ne vous avisez même pas de toucher mon fils ! » Cracha le Maître des Potions.
« Mais... Il... il a tué ma chatte... » Essaya de se justifier pitoyablement l'homme qui lui faisait face.
« Elle n'est pas morte Argus. Elle a été pétrifiée. » Intervint Dumbledore.
« Dommage que je n'ai pas été là lorsque ce pauvre animal a été touché. Je connais le contre sort qui lui aurait évité ça. » Indiqua Gilderoy.
Rogue rangea sa baguette et se tourna vers son fils. Il s'agenouilla devant lui et l'examina avec attention. Il ignora les élèves qui partaient, ou même son supérieur qui emmenait la chatte. Il était terriblement inquiet par l'état de son dernier enfant.
« Alyosha ? » L'appela-t-il, sans obtenir de réponse.
Il ne lui accorda même pas un regard. Merlin, que s'était-il passé ? Pourquoi Alyosha était-il dans cet état ? Il était vrai qu'il avait souvent des ecchymoses lorsqu'il se battait avec ses frères et sœurs, mais là, le Maître des Potions avait l'impression d'être revenu des années en arrière...
« Alyosha ? » Réessaya-t-il, en vain.
N'obtenant aucune réponse, il posa délicatement la main sur l'épaule de son fils, pour le faire réagir. Mais il la retira presqu'aussitôt lorsqu'il vit la peur dans le regard vert du jeune garçon, alors que son souffle se bloquait.
« D'accord... Je ne te touche pas. Tu me reconnais ? »
Aucune réponse. Severus se força à rester calme. Il ne pouvait pas se permettre de paniquer dans un moment pareil. Alyosha avait besoin de lui.
« C'est papa. Je vais te ramener dans nos appartements, d'accord ? »
Aucun geste. Aucune réaction.
Mais Severus voulait être dans un endroit tranquille.
« Alyosha, tu tiens quelque chose ? »
Toujours aucune réponse.
« Tu ne veux pas me montrer ce que c'est ? »
Encore une fois, il se heurta à un mur. Soupirant, il agita sa baguette, faisant léviter le corps de son enfant, sans le toucher, il le ramena dans ses quartiers, Oksana se précipitant vers eux à leur entrée.
« Alyosha ! » Cria-t-elle.
« Ne le touche pas. » Prévint son époux.
« Mais que se passe-t-il enfin ? »
« Je ne sais pas. Je l'ai trouvé comme ça dans un couloir, juste à côté d'un message qui disait que la Chambre des Secrets avait été ouverte. La chatte du concierge a été retrouvée pétrifiée et Alyosha était déjà là. J'ai essayé de lui parler, mais il ne répond pas. J'ai essayé de le toucher, mais il a peur. Je vais le mettre dans la chambre. Tu pourras soigner son visage avec la magie et essayer de le faire réagir pendant que j'expliquerai la situation aux enfants ? » Lui expliqua le Maître des Potions.
« Bien sûr. »
En douceur, il déposa donc Alyosha sur le lit de la deuxième chambre disponible. Oksana s'installa près de lui, agitant doucement sa baguette, essayant de le rassurer avec des mots doux.
Severus quitta la pièce, se rendant rapidement dans la salle commune des Serpentard. Il repéra immédiatement ses enfants. Ils étaient tous occupés chacun de leur côté, mais il allait devoir briser leurs activités. La situation était trop grave.
Kévin était plongé dans une lecture qui semblait très intéressante à ses yeux.
Pearl discutait avec Pansy Parkinson.
Élisabeth essayait d'expliquer à Malefoy le but de ses calculs incessants.
Quant à Edgar, il faisait faire des pompes à trois pauvres premières années qui peinait, sous son regard intransigeant.
« Kévin ! Élisabeth ! Edgar ! Pearl ! Suivez-moi, immédiatement ! » Ordonna-t-il.
Ses enfants se tournèrent instantanément vers lui, abandonnant ce qu'ils faisaient, ils se précipitèrent vers lui, sans rien dire, le suivant jusqu'à ses appartements.
Une fois le portrait refermé, ils s'installèrent dans le salon et le Maître des Potions posa des sorts sur la porte de la chambre dans laquelle se trouvaient Alyosha et sa compagne, avant de prendre la parole.
« Quelque chose de grave s'est produit ce soir. » Commença-t-il.
« Que s'est-il passé papa ? » Lança Kévin.
« Il est où Alyo ? » Demanda Edgar.
« Ça le concerne ? » Poursuivit Éli.
« Ne me dis pas qu'il y a un autre Cerbère et un autre objet mystérieux dans Poudlard ?! » Grogna Pearl.
« Alyosha est à côté avec votre mère. Ce que je dois vous dire le concerne. Il s'est passé deux choses ce soir. La Chambre des Secrets a été ouverte et la chatte du concierge s'est faite pétrifiée. Concernant votre frère, je l'ai trouvé contre le mur ou le message qui indiquait que la Chambre des Secrets était ouverte était inscrit. Mais c'était comme si je rencontrais pour la première fois. Il ne parle pas et je n'ai pas pu le toucher. » Répondit Severus, son inquiétude perçant son ton.
« Mais que s'est-il passé ?! » S'écria Éli.
« Je ne le sais pas, malheureusement. »
« Mais tu ne peux pas entrer dans son esprit ? » Proposa Pearl.
« Tu sais bien que cela est déconseillé sur des enfants et je ne le ferais jamais sans son autorisation. »
Soudain la porte de la chambre s'ouvrit sur Oksana.
« Severus ! Viens tout de suite ! » Ordonna-t-elle.
Il se précipita dans la chambre, vite suivit par ses enfants.
Alyosha était recroquevillé sur le côté, les bras serrés autour de lui, son poing droit toujours fermé. Severus s'approcha et sortit sa baguette lorsqu'il remarqua qu'il peinait à respirer. Il lança immédiatement un sort de diagnostic et pâlit devant la liste des blessures. Plusieurs côtes brisées, dont une qui avait perforée un poumon, une épaule luxée, de nombreuses ecchymoses, il y en avait beaucoup trop pour que cela vienne d'une bagarre. Quelqu'un s'était acharné sur son fils.
« Alyosha, je vais devoir te toucher pour te soigner. Je suis désolé. » Souffla-t-il, avant de poser une main sur l'épaule indemne.
Ignorant le fait que sa respiration se bloquait, il le tourna sur le dos et essaya d'éloigner ses bras. Alyosha se débattit, lâchant dans son geste la chose qu'il serrait dans sa main. Severus ne regarda même pas ce que c'était, le plus important était de sauver son fils, dont les lèvres bleuissaient lentement, signe que ses petits poumons ne recevaient plus assez d'oxygène.
Il essaya de déboutonner la chemise, mais plus il le touchait, plus il se tortillait, ce qui rendait cela impossible. Cependant, ses gestes devenaient de plus en plus faibles. Finalement son corps devint mou, signe qu'il avait perdu connaissance et le Maître des Potions put enfin accéder à son torse.
Il grimaça en découvrant que la peau était couverte de bleus ici et là. Il jeta un coup d'œil à Kévin qui s'était approché pour ramasser l'objet auquel son cadet tenait tant. Il s'agissait de l'étoile d'Alyosha. Et Severus fut parcouru d'un frisson d'horreur lorsqu'il vit qu'elle était éteinte... Mais que s'était-il passé pour qu'il soit dans cet état ?
« Oksana, fais-les sortir ! » Ordonna-t-il, se concentrant sur la tâche de sauver le jeune brun.
Sa femme obéit, tout en sachant que la situation était grave, très grave. Elle emmena donc les enfants dans le salon et le directeur de la maison Serpentard commença son travail.
D'un sort et d'un geste précis, il ouvrit le torse de son fils. Il stoppa l'écoulement de sang d'un coup de baguette, retira la côte qui perforait le poumon droit et le soigna avec attention. Il répara les autres côtes, puis referma la poitrine, tout en s'assurant qu'il n'y avait pas d'autres dégâts. Il replaça l'épaule, lui fit ingérer quelques Potions, notamment une pour faire repousser la côte perdue et pour la consolidation des os. Enfin, il appliqua soigneusement du baume sur les ecchymoses.
Lorsqu'il eut terminé, il remarqua qu'Alyosha respirait. Cela semblait douloureux malgré la Potion contre la douleur, mais au moins, il ne manquait pas d'air. Il posa une alarme qui le préviendrait lorsque l'enfant se réveillerait, avant de rejoindre sa famille pour les rassurer...
« Sev'... » Souffla Oksana lorsqu'il passa la porte.
« Il est hors de danger. Du moins physiquement. » Soupira-t-il.
Il posa un sort de silence, puis alla s'installer avec les autres qui fixaient l'étoile avec inquiétude.
« Papa... » Murmura Pearl. « Alyosha... Il a dit que si elle s'éteignait... »
Elle était incapable de terminer sa phrase, des larmes roulant sur ses joues. Kévin l'entoura d'un bras.
« Il va falloir attendre son réveil pour essayer de lui parler. Et s'il ne répond pas, nous ferons de notre mieux pour l'aider. »
« On veillera sur lui papa. » Assura Edgar.
« Personne ne l'approchera. » Renchérit Élisabeth.
« Laissez tout de même ses amis lui parler, cela pourra sans doute l'aider. » Intervint leur mère, la mine triste.
Les enfants acquiescèrent, mais ils étaient déterminés. Leur mission était de retrouver leur frère et si quelqu'un s'approchait de trop près, Severus savait qu'ils seraient capable du pire pour le protéger.
Un nouveau chapitre fini.
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
Chers lecteurs, chères lectrices, j'ai besoin de vous !
Auriez-vous des idées de punition de la part de Dolores Ombrage pour notre famille Rogue. À vos claviers !
Merci d'avance ça m'aidera beaucoup à avancer !
Réponses aux Reviews :
Stormtrooper2
Coucou, merci pour ta Review. Tu as deviné ! Biz.
Asunadu83
Salut, merci pour ta Review. Oh ! Tu y es presque ! Ce n'est pas notre Hermione adorée. Mais Tu as raison pour Mia ! Biz.
Guest
Hey, merci pour ta Review. Biz.
Agnes Fonta
Bonjour, merci pour ta Review. Biz.
À bientôt.
Biz
Gin' pour vous servir
