Je vous salue !
Aujourd'hui je publie le chapitre 18.
Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à Rowling, sauf l'histoire et quelques persos.
Cœur de glace
Résumé : Harry Potter n'est jamais entré chez les Dursley, Pétunia l'a déposé dans un orphelinat, mais Oksana, une jeune femme d'origine russe le recueil et l'élève comme son fils. C'est donc Alyosha, qui entre à Poudlard, mais il n'est pas seul, sa famille l'accompagne ainsi qu'un professeur bien connu au château.
Bonne Lecture
Chapitre 18 : La Chambre des Secrets.
Les examens arrivèrent rapidement, ne laissant pas le temps à Alyosha et à Pearl de chercher le fantôme. Entre temps Hagrid fut renvoyé de Poudlard, tout comme Dumbledore. D'après Malefoy, son père avait fait en sorte de le suspendre de ses fonctions, puisque la sécurité n'était pas assurée au château.
Résultat, alors qu'ils devaient passer leurs examens la semaine suivante, un message fut délivré aux professeurs. Une élève avait été enlevé. Elle était détenue dans la Chambre des Secrets. Alyosha avait un mauvais pressentiment. Cette fille n'était autre que Ginny Weasley. L'enfant qui ressemblait tant à Alissa... Elle allait mourir. Il devait agir et vite.
Il n'eut pas besoin d'échanger un mot avec Pearl, un simple regard échangé et ils quittèrent la Grande Salle. Cependant, un membre de leur famille sembla comprendre leur plan, puisqu'il les suivit. Alyosha se tourna vers Edgar, alors qu'ils étaient arrivés au deuxième étage.
« Puis-je savoir ce que vous faites ? » Demanda le blond.
« Nous allons anéantir un reptile. » Répondit tranquillement le cadet, reprenant sa route.
« Es-tu complétement fou Alyosha ? » Protesta le jumeau d'Élisabeth.
« Non. Je venge juste une amie. »
« Je sais bien qu'Hermione compte pour toi, mais es-tu conscient que tu risques de mourir ? »
« J'ai un plan. »
« Nous avons un plan. » Rappela Pearl.
« Que viens-tu faire dans cette histoire, toi ? » Répliqua Edgar, lui lançant un regard noir.
« Je prends mon rôle de grande sœur au sérieux. Il est de mon devoir de protéger Alyo. » Répondit la plus jeune.
« Puisque je ne peux pas vous faire changer d'avis, je vous accompagne. Mais savez-vous au moins où se trouve la Chambre des Secrets. »
« J'ai une petite idée. » Répondit Alyosha.
« Tu le sais et tu ne me l'as pas dit ?! » S'écria Pearl, trahie.
« Souviens-toi, nous avons interrogé tous les fantômes du château. Enfin tous, sauf un. »
« Pas elle... » Se plaignit la fillette, comprenant rapidement de qui parlait son frère.
Ils avaient presque atteint les toilettes pour filles, lorsqu'ils entendirent une conversation entre Ronald Weasley et Gilderoy Lockhart.
« Vous devez m'aider ! » Exigea le rouquin.
« Je ne peux pas. Je dois partir. » Répondit le professeur.
« Mais... Et ma sœur ?! »
« Quelqu'un d'autre la sauvera. »
« Vous avez dit que vous savez où est la Chambre, montrez-là moi ! »
« « Que vous saviez où est la Chambre serait plus correct. » Pourquoi personne ne sait s'exprimer comme il faut dans ce château ? C'est navrant... » Se lamenta Alyo.
« Eh bien Weasley, tu t'es fait un nouvel ami ? » Lança Edgar, alors qu'ils passaient devant le bureau de la célébrité.
« Non ! Ce n'est pas mon ami ! Rogue, c'est toi qui as enlevé Ginny ! » Répliqua le Gryffondor.
« Du tout. Mais si tu désires nous accompagner. J'ai un compte a réglé avec le Basilic. Sauver ta cadette sera un bonus. » Soupira le dernier des Rogue.
« Parfait, je vous accompagne ! » Intervint Lockhart.
« Votre présence n'est pas nécessaire ! » Cracha Pearl.
Cependant, ils devaient se dépêcher et ils n'avaient pas le temps de parlementer. Ils furent donc obligés de se trainer deux boulets...
Lorsqu'ils arrivèrent dans les toilettes des filles, Alyosha ignora les réactions des autres, s'avançant vers le fantôme de l'adolescente qui pleurait.
« Bonjour Mimi. J'ai besoin de te poser une petite question. » Commença-t-il.
« Tu... Tu es venue te moquer de moi ? » Demanda la morte, quelques larmes glissant sur ses joues transparentes.
« Je suis venu venger ta mort. Tu es bien morte ici ? » Répondit le Serpentard.
« Qu'est-ce qu'il fait ? » Demanda Ron.
« Il récolte des informations, idiot. » Gronda Pearl en réponse.
« Oui... Je sortais de ma cabine... Je pensais que quelqu'un était encore venu ici pour se moquer de moi, je voulais lui dire de partir, lorsque j'ai vu deux grands yeux jaunes là-bas... » Elle pointa les lavabos.
« Le Basilic se déplace dans les tuyaux ! C'est pour ça qu'on ne le voyait pas venir ! » S'écria Pearl, heureuse d'avoir résolu ce mystère.
« Merci Mimi. Je vais te venger. »
« Merci à toi. Viens me voir si tu sors de là vivant. Et si tu deviens un fantôme, nous pourrons passer l'éternité ensemble. » S'extasia la morte.
« L'éternité c'est un peu trop long pour moi. Et mourir n'est pas dans mes prévisions de ce soir. »
Sur ses mots, Alyosha s'avança vers les robinets, il repéra rapidement le serpent gravé et se concentra. Parler cette langue le répugnait, mais il n'avait pas le choix s'il voulait se venger.
§ Ouvre-toi ! § Ordonna-t-il.
Un espace se créa, le lavabo se recula, laissant apparaitre un long tunnel vertical. Les autres fixèrent l'entrée avec surprise.
« Qui se lance ? » Demanda Edgar.
« On peut balancer Lockhart. » Proposa Pearl.
Alyosha les ignora et sauta. Il percuta quelque chose d'horrible qui amorti sa chute... Des os humains, des os d'animaux... Répugnant...
« Vous pouvez venir. » Leur lança-t-il, avant de s'écarter.
Le suivant à sauter fut Edgar, rapidement suivit par Pearl. Ron poussa Lockhart avant de passer, se servant de lui comme coussin. Eh bien... Les Gryffondor étaient vraiment étranges. Eux qui étaient sensé être courageux... Godric rougirait en voyant le comportement de l'un d'eux.
Alyosha commença à avancer, cependant, il s'arrêta bien vite lorsque le professeur qui les accompagnait changea de comportement.
« Je vais prendre cette peau de serpent et je vais remonter ! » Siffla-t-il, pointant sa baguette sur Edgar, Pearl et Ron. « Je vais leur dire qu'il était trop tard pour sauver la fille et que vous avez tragiquement perdu l'esprit à la vue de son corps sans vie ! »
« Personne ne vous croira. Le reste de notre famille vous tuera si vous osez nous faire du mal. » Lança tranquillement Edgar, nullement impressionné par la menace de l'homme.
« Oubliette ! » Cria Lockhart.
Immédiatement, Pearl et Edgar créèrent un bouclier, le sort le percuta, rebondissant dessus avec force, revenant vers son lanceur. Sous la puissance du sortilège, le professeur fut violemment propulsé vers le plafond bas. Cela provoqua un éboulement. Alyosha se jeta au sol, mais un gros morceau de roche percuta sa jambe gauche. Cependant, il n'afficha aucune trace de la douleur qui l'accablait. Il attrapa rapidement sa baguette et fit léviter le rocher qui broyait son membre. Il l'éloigna et observa l'état de la blessure, tandis que ses frères et sœurs l'appelaient de l'autre côté.
« Alyosha ! » Crièrent Edgar et Pearl d'une même voix.
« Je vais bien. » Répondit-il décidant d'ignorer la blessure pour se relever.
Il avait une vengeance à accomplir et il comptait bien tuer ce reptile, blessé ou non. Son plan était simple, il n'aurait même pas besoin de le regarder.
« Attends-nous. » Ordonna son frère.
« Je n'ai malheureusement pas le temps. »
« Un Bombarda devrait suffire ! » Lança Pearl.
« Non. Vous risqueriez de provoquer un autre éboulement. Déplacez les pierres une à une pour créer un passage. » Prévint le cadet Rogue.
« Et toi ? » Intervint Ronald.
« Moi, je vais tuer un Basilic. »
« Tu as intérêt à sauver Ginny ! »
« Ciao ! »
Avec lenteur, Alyosha s'enfonça dans le tunnel. Il faisait de son mieux pour ignorer la douleur. Ce n'était pas facile. Il n'avait plus l'habitude d'être blessé durant des journées entières... Mais il devait le faire pour se venger, pour délivrer Hermione, pour sauver Alissa... Non... Ginny, elle s'appelait Ginny. Alissa était morte depuis longtemps maintenant, comment pouvait-il la confondre avec quelqu'un d'autre ? Il était vrai que la dernière Weasley lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, mais ce n'était pas une raison. Cela devait simplement être une coïncidence...
Il agita sa baguette, faisant apparaitre plusieurs coqs sur son passage. Il fit face à une autre porte, devant user du Fourchelang pour l'ouvrir. Il frissonna, dégoûté, mais il n'avait pas le choix. Il fit apparaitre un dernier coq avant d'entrer dans une vaste salle. Il lui suffisait d'un sort pour qu'ils se mettent tous à chanter en même temps. Il en avait fait apparaitre une trentaine, cela devrait suffire pour abattre le Basilic, du moins il l'espérait.
À son entrée, il fit face à un espace très grand. Il repéra l'immense statut de Salazar Serpentard. Mais ce qui attira son regard, fut la jeune fille couchée au sol. Ginny Weasley semblait inconsciente, serrant contre elle un petit livret noir qui empestait la magie noire...
Lentement les pièces du puzzle s'assemblèrent dans l'esprit du jeune Rogue, lorsqu'il vit un garçon de seize ou dix-sept ans s'approcher. Il ressemblait à un fantôme. Un fantôme en couleur. C'était lui l'héritier et il manipulait la petite fille. Il l'avait forcé à ouvrir la Chambre des Secrets, à lâcher le Basilic sur de pauvres victimes. Ce livre était maudit et d'une manière ou d'une autre, cet adolescent était lié à cet objet.
« Alyosha Rogue, quel honneur... » Lança le fantôme.
« Comment pourrai-je être honoré à mon tour, puisque je ne vous connais pas. » Rétorqua le cadet de la famille Rogue.
« Mes excuses, je me nomme Tom Jedusor. »
« Jamais entendu parlé. Tu es quoi, une sorte de fantôme ? »
« Tu es aussi vif que ton père, j'adore ça. Je suis un souvenir. Mais cela sera bientôt du passé. Dans très peu de temps je reviendrai parmi les vivants. »
« Tu puises dans la vie d'Alissa... » Comprit le Serpentard.
« Je ne savais pas que cette idiote s'appelait ainsi, enfin que tu lui donnais ce nom, mais oui. »
« Tu vas la tuer... »
« Et alors ? Elle n'est rien pour toi. Elle m'a parlé de toi évidemment. Le garçon qui se bat avec sa famille, qui se moque de Dumbledore, qui a peur des serpents... Mais jamais elle n'a dit que vous aviez un lien particulier. » Avoua Tom.
« Je n'ai pas peur des serpents. Tu dois comprendre que je ne peux pas te laisser faire. Alissa ne mérite pas de trépasser et je dois venger Hermione. » Lâcha Alyo d'une voix froide.
« Comme c'est dommage. Tu es un si bon Serpentard. Tu pourrais être à mon service. Pourquoi devrais-tu agir en Gryffondor ? »
Étonnement, cela semblait vraiment le peiner, mais Alyosha s'en moquait, il avait un objectif et il comptait bien l'atteindre.
« J'agi selon mes principes. »
« Alors, comprends que je vais devoir te tuer. »
« Tu comptes faire appel au Basilic ? »
« En effet, c'est vraiment dommage de te tuer. »
Il se tourna vers la statue de Salazar Serpentard et se mit à siffler des mots en Fourchelang. Alyosha cacha son sourire, c'était exactement ce qu'il voulait. Il attendit patiemment que le Basilic quitte la bouche immense de la statue, il ferma les yeux avant d'agiter sa baguette, la trentaine de coqs se mettant à chanter.
« NOOOONNNN ! » Hurla Tom, son cri absorbé par celui perçant du reptile qui agonisait et les coqs qui chantaient toujours.
Le Basilic s'écrasa au sol, mort. Alyosha laissa les coqs, juste au cas où, puis il s'avança vers Alissa, cherchant un moyen de détruire Tom pour la réveiller. Il n'avait aucune arme à par sa baguette. Oh... Il fixa la gueule ouverte du serpent géant. Il se pencha vers lui avec vigilance et arracha un crochet.
« Tu as tué mon serpent ! » Cracha Tom.
« Je me suis vengé. Maintenant, je vais libérer Alissa et te faire disparaitre. » Répondit tranquillement Alyosha, se penchant vers la jeune fille inconsciente.
Il savait bien qu'elle ne s'appelait pas Alissa, mais c'était plus fort que lui. Il la voyait dans cette jeune fille. Tout la lui rappelait : ses cheveux roux, ses pupilles douces, son visage, son sourire...
Il attrapa le carnet sombre, le posa sur le sol et fixa Tom avec un sourire moqueur, avant de planter le crochet enduit de venin mortel dans la couverture. Il fut heureux d'avoir raisonné juste, lorsque Tom poussa un long cri de douleur, une lumière blanche s'échappant de lui. Il retira la dent du reptile, ouvrit le livre, ignorant le sang noir qui en sortait et il la planta sur l'une des pages blanches situées sur la droite.
Tom Jedusor disparut en un flash de lumière aveuglant, et Alyosha soupira. Au moins, cette fois sa famille ne pourrait pas le blâmer. Il n'avait qu'une petite blessure. Au moins, il n'était pas au bord de la mort cette fois.
« Rogue ? » Souffla une petite voix fluette.
Il se tourna vers la rousse, constatant qu'elle s'était réveillée. Il se redressa, ignora la douleur et lui tendit une main.
« Viens Alissa. » Lui dit-il.
« Je... Je m'appelle Ginny... Je... Je suis désolée... Je ne voulais pas... Je vais être renvoyée. Oh Merlin, je suis si nulle... Une déception... »
« Eh ! Alissa, regarde-moi. Ne dis jamais ça. Tu n'es pas une déception. Tu étais possédée, tu ne pouvais pas savoir ce qu'il se passerait et personne n'est mort... »
Elle étouffa un sanglot et attrapa la main tendue. Il l'aida à se relever et la guida dans le tunnel, faisant disparaitre les coqs d'un sort. Lorsqu'ils arrivèrent à l'entrée, Alyo constata que le passage avait été libéré.
« Ginny ! » S'écria Ron, se jetant sur sa sœur.
« Ça va Alyo ? » Demanda Pearl.
« Tout va bien. » Répondit le plus jeune.
« Comment on remonte ? » S'enquit Edgar.
« Accrochez-vous à moi. » Proposa Alyosha.
« Jamais ! » Refusa Ronald.
« Dans ce cas tu restes ici. » Se moqua le brun.
Pearl entoura la taille de son petit frère, tout comme Edgar. Alissa lui attrapa le bras droit et Ron la jambe blessée. Non mais... Le faisait-il exprès par Merlin ?!
Alyosha ignora la douleur et il agita sa baguette les enveloppant tous dans une bulle verte qui les fit léviter jusqu'à l'entrée de la Chambre. Il les reposa tous et annula son sort.
« On a oublié Lockhart ! » Cria Ron.
« Ce ne sera pas une grande perte. » Répondit Edgar.
Alyosha soupira, avant de pointer sa baguette vers le passage toujours ouvert.
« Accio Gilderoy Lockhart. »
Quelques instants plus tard, le professeur remontait le tunnel.
« Viens Gin' on va aller voir si Dumbledore est là, sinon on ira voir McGo. » Essaya de la rassurer Ronald, alors qu'elle sanglotait toujours.
« Je vais être renvoyée... » Pleurnicha la rouquine.
« Je vous accompagne. » Soupira Alyo.
Il ferait tout pour qu'Alissa ne soit pas renvoyée injustement.
« Et nous ? » Demandèrent Pearl et Edgar d'une même voix.
« Occupez-vous de Lockhart, il semble tenir à vous depuis qu'il a tout oublié. » Se moqua leur cadet.
Il ignora leurs cris d'indignations et suivit les Weasley jusqu'au bureau directorial. Dumbledore se trouvait devant l'entrée, il les accueilli d'un sourire et ouvrit la voie, leur permettant d'accéder au bureau.
Lorsqu'ils furent entrés, le vieil homme se plaça sur son siège, les fixant tranquillement.
Alissa et Ronald lui expliquèrent leur version, puis le vieux fou se tourna vers le Serpentard.
« Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai vengé Hermione et que j'ai sauvé Alissa. »
« Je m'appelle Ginny... » Souffla la rouquine.
Seulement le directeur se figea en entendant le deuxième nom féminin qui quitta la bouche du jeune Rogue.
« Ron, Ginny, allez dans le bureau du professeur McGonagall, vos parents vont rapidement vous y rejoindre. » Reprit finalement Albus.
Les deux roux obéirent, quittant rapidement le bureau. Une fois seuls, Dumby fixa un regard dur sur le brun. À cet instant, Alyosha sut qu'il allait apprendre quelque chose d'horrible... Son mauvais pressentiment, c'était pour ce moment-ci.
« Comment connais-tu Alissa ? » Cracha le directeur.
Un nouveau chapitre fini.
Réponses aux Reviews :
Jazzy02Girl
Salut, merci pour ta Review. Tu verras ça au chapitre 25. Biz.
Stormtrooper2
Coucou, merci pour ta Review. Biz.
Guest
Hey, merci pour ta Review. Bonne année ! Biz.
Holybleu
Kikou ! Merci pour tes Reviews. Biz.
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
À votre avis, pourquoi notre cher Dumby a demandé ça ? À vos claviers ! Je lis toutes propositions, ça pourrait être intéressant.
À bientôt.
Biz
