Avant-dernier chapitre !


oOo

CHAPITRE 9

EPILOGUE PARTIE 2

oOo

Adrien faisait les cent pas dans la boulangerie de Tom et Sabine qui avait été exceptionnellement fermée pour l'occasion. Les parents de Marinette avaient passé la journée à cuisiner et préparer gâteaux et pâtisseries en tous genres pour le bal de fin d'année des élèves du collège Françoise Dupont, et Adrien salivait d'avance à l'idée de goûter toutes les bonnes choses qu'ils avaient concoctées. Mais ce qu'il attendait plus que tout, c'était de passer la soirée avec Marinette.

Vêtu de son plus beau costume, il triturait nerveusement dans sa poche le bracelet porte bonheur que Marinette lui avait offert au début de l'année et qu'il ne quittait jamais. S'il avait su à l'époque que c'était sa Lady elle-même qui lui en avait fait cadeau, il l'aurait très certainement mis sous cloche sur sa table de nuit ou bien il l'aurait fait encadrer pour ne pas risquer de le perdre. Malgré tout, ce cadeau que Marinette lui avait offert alors qu'ils se connaissaient à peine à l'époque lui avait souvent réchauffé le cœur dans des moments un peu sombres et il aimait l'avoir toujours sur lui, comme une assurance que tout allait bien se passer car Marinette pensait à lui. Ce bracelet avait d'autant plus de signification à présent qu'il savait que Marinette était sa Lady.

Adrien réprima un petit rire lorsqu'il prit soudain conscience de l'ironie de la chose : qui d'autre que Ladybug aurait pu lui offrir un Lucky Charm ?

- Marinette arrive ! l'informa Tom avec un sourire rayonnant, sortant Adrien de sa rêverie.

Le jeune homme ne put s'empêcher d'esquisser un sourire à son tour et se redressa, dans un réflexe inconscient de vouloir faire bonne impression. Il se doutait que Marinette avait mis le plus grand soin dans la confection de sa tenue, et son cœur pulsait avec anticipation. Son attention était fixée sur le claquement léger des talons qui descendaient prudemment les escaliers.

Les pas se rapprochaient.

Adrien retint son souffle.

Plus que trois marches.

Deux.

Une...

Le cœur d'Adrien s'arrêta lorsque Marinette passa la porte de service de la boulangerie.

La jeune fille était tout simplement sublime. Sa robe d'un rouge éclatant n'avait rien à envier à la couleur de son costume de super-héroïne, et la coupe du vêtement était parfaitement maîtrisée et habillait sa silhouette à la perfection. La jupe patineuse virevoltait autour d'elle au moindre de ses mouvements, et l'encolure de la robe savamment travaillée aux manches tombantes dévoilait légèrement ses frêles épaules qui étaient parsemées d'une constellation de taches de rousseur, détail qui fit accélérer le rythme cardiaque du jeune homme. Les petits talons noirs qu'elle portait complétaient magnifiquement la tenue, et Adrien ne put s'empêcher de remarquer qu'elle avait laissé ses cheveux complètement lâchés.

Si Adrien n'était pas déjà tombé amoureux d'elle, il était sûr et certain qu'il aurait été foudroyé sur le champ.

- Un ange, pensa-t-il. Cette fille est un ange.

Marinette s'avança timidement vers lui avec des gestes contenus, et ses joues se parèrent d'une jolie teinte de rose lorsque leurs regards se croisèrent. Adrien se doutait que ses propres joues avaient pris la même couleur, mais il dépassa sa soudaine timidité pour venir à sa rencontre, un doux sourire suspendu à ses lèvres. Il la détaillait du regard comme s'il se trouvait devant l'une des plus belles peintures du Louvre, et il y avait tellement d'admiration et d'amour dans ses yeux incroyablement verts que Marinette sentit son visage s'enflammer.

- Tu es magnifique Marinette ! s'exclama Adrien lorsqu'il eut retrouvé sa voix.

- M-Merci, bafouilla-t-elle, à la fois extatique et complètement embarrassée par ce compliment. Toi aussi, tu es si beau... ajouta-t-elle du bout des lèvres avant même d'en avoir conscience.

Son compliment sortit dans un souffle, alors qu'elle gardait les yeux rivés sur le bout de ses escarpins sans pour autant parvenir à masquer son doux sourire rêveur. Lorsqu'elle réalisa ce qu'elle venait de dire, un vent de panique s'empara d'elle et elle se mit à bafouiller.

- Enfin, je-je voulais dire- non, c'est pas ce que je voulais dire, enfin si, bien sûr que tu- tu es b-beau, c'est pas... je- raaaah !

Mortifiée par son discours totalement décousu, elle cacha son visage dans ses mains en priant intérieurement qu'Adrien ne la déteste pas et qu'il ne change pas d'avis pour le bal. Ce n'est que lorsqu'elle l'entendit rire qu'elle se risqua à ouvrir les yeux et elle lui lança un regard incertain à travers ses doigts écartés. Le visage d'Adrien avait pris une teinte rouge brique mais son sourire était si éclatant que le cœur de Marinette fit un looping sous sa poitrine. Il passa sa main sur sa nuque, comme toujours lorsqu'il était gêné.

- Merci beaucoup princesse, répondit-il d'un air timide.

Lorsqu'il se rendit compte que le surnom lui avait échappé, il adressa un regard d'excuse à sa coéquipière ; il espérait de tout cœur ne pas l'avoir embarrassée, mais le sourire empli de tendresse qu'elle lui adressa le rassura. Se sentant en confiance, Adrien lui tendit sa main et Marinette s'empressa de la prendre, le visage rayonnant malgré ses joues cramoisies.

- Qu'est-ce que vous êtes beaux les enfants ! s'exclama Sabine tandis que les deux intéressés piquaient un fard monumental.

Marinette était tellement obnubilée par Adrien qu'elle en avait presque oublié la présence de ses parents. Eux, par contre, n'avaient pas raté une seule miette de la scène et se lançaient à présent des regards entendus. Marinette ne connaissait que trop bien ce genre de regards, et son cerveau se mit à carburer à toute vitesse afin de trouver une excuse pour s'échapper rapidement avant que ses parents ne lancent des sujets embarrassants (comme planifier leur mariage par exemple). Elle esquissa un pas vers la sortie mais ce fut peine perdue.

- Ne vous sauvez pas aussi vite ! fit Tom en sortant son téléphone de la poche de son tablier. Il faut immortaliser ce moment ! Venez !

Marinette et Adrien se lancèrent un regard à la fois amusé et gêné mais Adrien semblait si sincèrement ravi de pouvoir apparaître sur une photo avec elle que Marinette capitula et finit par se plier de bonne grâce à la séance photo improvisée.

Alors qu'ils prenaient la pose devant l'objectif de Tom, Marinette observait son coéquipier du coin de l'œil et elle ne put s'empêcher de constater à quel point il rayonnait.

Avant de savoir qu'Adrien et Chat Noir n'étaient qu'une seule et même personne, Marinette aurait pu jurer que les deux garçons n'avaient rien en commun. Mais à présent qu'elle le côtoyait tous les jours et qu'ils étaient devenus bien plus proches qu'avant, elle découvrait toutes ses nuances, toutes ses facettes qu'il ne dévoilait qu'à une très petite poignée d'initiés et dont elle avait l'immense chance de faire partie. Les sourires habituellement réservés et polis d'Adrien étaient à présent si éclatants qu'ils auraient pu alimenter toute la ville de Paris en électricité, tandis que l'exubérance de Chat Noir, elle, était diluée d'un légère vulnérabilité aussi désarmante qu'attendrissante. Il n'était plus Adrien, ni Chat Noir. Ses deux identités avaient enfin fusionné dans l'esprit de Marinette, créant ainsi un garçon totalement nouveau et familier à la fois.

Des éclats de rire la sortirent de sa rêverie ; Adrien plaisantait avec Tom et renchérissait sur ses jeux de mots les plus atroces, pour le plus grand bonheur de son père. D'ordinaire, cette scène aurait irrité Marinette qui aurait levé les yeux au ciel, mais de voir Adrien aussi détendu en train de rire ainsi avec son père lui déclencha une envolée de papillons dans l'estomac sans qu'elle n'en comprenne bien la raison.

Une fois la mémoire du téléphone de Tom saturée de clichés, les parents de Marinette consentirent à les laisser partir, non sans les avoir complimentés encore mille fois à grand renfort de superlatifs, la voix tremblante et les yeux larmoyants. Marinette ne savait clairement plus où se mettre, mais Adrien, lui, aimait cette attention aussi sincère qu'adorable.

Il tendit sa main ouverte en direction de Marinette et lui adressa un grand sourire empli de tendresse.

- On y va ?

Marinette s'empressa de prendre sa main et lui rendit son sourire.

- On y va, acquiesça-t-elle, pour le plus grand bonheur de son partenaire.


Notes :

La fin de l'histoire sera postée ce week-end, un grand merci à celleux qui lisent mes histoires.
Et comme toujours, n'hésitez pas à me laisser un petit mot ️!

Bug out!