"Je pense que c'est ici, descendons." dit Zetsu à Kina, approchant d'un énorme palace au milieu d'une grande plaine. La plus jeune des sœurs hocha la tête et suivit son aînée, atterrissant au milieu de la cour.
"HALTE! Qui êtes-vous?" "Intrusion dans le palais, appelez les renforts!"
Sitôt posées, les deux fidèles furent encerclées par la garde royale, braquant leur fusil sur eux.
"Je suis Zetsu, deuxième Juge de la vénérée Kalahira, déesse de la Justice, et voici Kina, ma jeune sœur et exécutrice de la Déesse. Je suis ici en tant que porte parole de notre déesse pour rencontrer votre roi afin de le convaincre de coopérer avec nous pour le bien de tous. Veuillez nous conduire à lui." expliqua Zetsu calmement, nullement perturbée par les armes braquées sur elle, en gardant une main sur l'épaule de sa sœur.
Les soldats se regardaient mutuellement, incertain de la marche à suivre jusqu'à ce que leur chef s'avance.
"Vous avez pénétré dans l'enceinte du palais sans autorisation. Peu importe qui vous êtes, je ne peux pas vous laisser voir le roi. Rendez-vous et il ne vous sera fait aucun mal. Si vous refusez, nous serons dans l'obligation de tirer." Dit l'homme d'une voix assurée.
"C'est impossible, notre mission est trop importante. Encore une fois, conduisez-nous à votre roi." Répondit Zetsu calmement.
"Alors nous devrons utiliser la force." dit le chef en reculant au niveau de ses soldats.
Zetsu soupira et lâcha l'épaule de Kina. "N'oublies pas de retenir ta force Kina"
Le chef des gardes leva le bras pour indiquer à ses soldats de préparer à faire feu. "Feu!" Cria-t-il en baissant le bras. Mais aucune détonation ne se produisit. En regardant autour de lui, il vit que tous ses hommes étaient au sol, inconscient. Il mit la main à la ceinture pour sortir son arme quand il reçut un violent coup derrière le genou, le forçant au sol, une main derrière la nuque pour le forcer à regarder vers le haut alors que la femme bleue s'approchait lentement. En tournant légèrement la tête, il vit que c'était l'enfant aux cheveux roses qui le maintenait au sol avec une force incroyable.
"Beau travail Kina. Où est votre roi?" Zetsu questionna le chef des gardes qui sentait une petite main serrée sur sa nuque, l'empêchant de se débattre.
"Qui êtes vous? Co...comment?" Balbutia le garde, choqué par ce qu'il venait de voir. Ses hommes étaient des soldats d'élite, et ils avaient tous été vaincus en une fraction de seconde par une enfant?
"Je vous l'ai dit, nous sommes au service de la déesse de la Justice. Une dernière fois. Où….est…votre roi?" demanda Zetsu en croisant les bras. Le garde sentait la pression sur sa nuque devenir plus forte.
"Je ne dirai rien, je ne trahirai pas mon roi." Cracha l'homme.
Zetsu le regarda de haut avant de fermer les yeux. "J'admire votre loyauté. Mais si vous refusez de parler, alors vous ne m'êtes d'aucune utilité. Je suis sûre que votre roi est dans ce palais de toute façon, ce ne sera que plus long pour lui parler. Kina…"
Alors que Kina allait assommer le garde, une voix se fit entendre.
"Arrêtez s'il vous plaît."
Un petit homme bleu, à tête de loup arrivait en courant, suivi de quelques autres gardes.
"Je suis le roi de cette planète. Inutile de tuer cet homme. Je suis prêt à discuter avec vous."
D'un mouvement de tête, Zetsu fit signe à Kina de relâcher le garde, qui rampa rapidement vers le roi, secoué et terrifié.
Zetsu posa une main sur la poitrine et se présenta
"Bonjour roi de la Terre. Je suis Zetsu, deuxième Juge de la vénérée Kalahira, déesse de la Justice. Et voici Kina, Exécutrice de la Déesse. Je suppose que vous avez vu le message de Togra sur vos télévisions n'est-ce pas?"
"Oui, bien sûr." répondit le roi.
"Alors vous savez que notre venue est une bénédiction pour votre planète. Coopérez avec nous. Si vous êtes pur et digne de diriger, vous resterez au pouvoir. Nous ne souhaitons que la paix pour votre planète. Avec votre soutien, de nombreuses souffrances pourraient être épargnées à votre peuple." Dit Zetsu avec passion, tentant de convaincre le roi du bien-fondé de leur action.
"Et si je refuse? Que ferez-vous?" Demanda le roi, poings serrés.
"Vous ne ferez que retarder l'inévitable, et créer davantage de conflits. La déesse purifiera cette planète, avec ou sans votre soutien. Mais votre soutien permettrait moins de chaos et moins d'innocents blessés. Et bien sûr, vous serez destitué une fois la planète sous notre contrôle pour un dirigeant plus raisonnable et bienveillant. Un dirigeant qui se soucie du bien être de son peuple, pas un dirigeant qui risque la vie d'innocents pour s'accrocher à son pouvoir." Dit Zetsu d'une voix froide, toisant le roi de haut ce qui poussa ses gardes à poser la main sur la poignée de leurs armes.
Le roi les arrêta rapidement d'un geste avant de répondre avec un soupir.
"Je vois bien que mes hommes ne sont pas de taille face à vous. Tenter de vous affronter ne serait qu'un gâchis de vie inutile. Néanmoins, je ne peux pas cautionner votre façon d'agir et de tuer les coupables sans aucun jugement. Je ne peux pas me mettre en travers de votre route, mais je ne soutiendrai pas votre déesse. Verser le sang n'est pas quelque chose que je peux soutenir, même s'il s'agit de criminels."
Zetsu regardait le roi sans rien dire. Elle comprenait son point de vue, tuer était un acte horrible, même pour protéger les innocents.
"Je comprends. Mais c'est pourquoi nous sommes ici. Nous tâchons nos mains de sang pour que celles des innocents restent pures. Ainsi a parlé la Déesse et telle est sa volonté. Je respecte votre position. Nos robots purificateurs seront bientôt ici pour vérifier votre pureté mais je sens que vous ne serez pas inquieté Roi."
Zetsu posa son poing sur sa poitrine et s'inclina légèrement. "Que la déesse vous garde." Le roi s'inclina légèrement aussi puis les deux femmes s'élevèrent dans les airs avant de disparaître aussi vite qu'elles étaient apparues.
"Ne vous en faites pas votre Altesse. Mr. Satan nous sauvera de ces envahisseurs comme il l'a fait pour Cell et Buu." Dit un de ses gardes du corps.
"Ah bien sûr, vous avez raison. Je vais d'ailleurs l'appeler sur le champ." Répondit le Roi, cachant sa nervosité. Alors qu'il se dépêchait vers son bureau, il murmura "Goku…sauve nous".
Bon je dois être suffisamment loin de la ville à présent. Je ne veux pas m'éloigner trop car je m'inquiète pour Videl. se dit Gohan en commençant à descendre vers la terre ferme. En jetant un œil derrière lui, il vit qu'il était toujours suivi par la majorité des robots présents sur la place.
Il atterrit au milieu d'une plaine déserte. Il ne sentait pas de présence humaine dans la zone, il pourrait donc se battre sans s'inquiéter de potentielles victimes. Le problème c'est qu'il ne pouvait pas suivre les robots par leur ki, vu que ceux-ci en étaient dépourvus. Je vais devoir être prudent pensa-t-il au moment où les robots se posèrent autour de lui. Il était encerclé par une trentaine de robots en position de combat. Les pinces au bout de leur bras chargées d'électricité. Même s'il avait détruit le robot facilement, être trop confiant pouvait se révéler dangereux.
"Emploi de la force autorisé. Rendez-vous ou nous devrons vous soumettre par la force." Récita le robot en face de Gohan.
"Qui vous envoie exactement? Est-ce que c'est ce Togra que j'ai vu à la télévision?" demanda le demi-Saiyan, essayant d'obtenir des informations sur cette nouvelle menace.
"Nous agissons au nom de Kalahira, déesse de la Justice. Dernier avertissement, rendez vous ou nous utiliserons la force."
Bon, je ne peux rien en tirer de plus. Pensa Gohan. Sans perdre de temps, il chargea le robot en face de lui, le détruisant d'un seul coup de poing. Sautant dans les airs, il envoya un rapide coup de pied à celui à sa droite et un tranchant de la main à celui à sa gauche qui découpèrent les deux robots en morceaux.
Les autres robots se jetèrent sur lui mais il parvint à esquiver leurs attaques sans trop d'efforts, ne restant jamais immobile pour ne pas leur laisser une chance de l'attaquer par derrière.
Très vite, Gohan se retrouva entouré de carcasses de robots, grésillantes d'électricité. Il se pencha sur l'un deux et se mit à observer les composants internes.
C'est très avancé, encore plus que la technologie de Freezer ou même de celle du Dr. Gero que j'ai pu voir par le passé. Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir.
Heureusement, il connaissait quelqu'un qui devrait être capable d'en découvrir plus. Bulma et son père pourraient sans doute en apprendre énormément sur ce nouvel ennemi s'il leur ramenait quelques échantillons. Il se mit en quête de robots relativement intacts pour ramener à la scientifique quand il sentit un puissant ki s'approcher. Levant les yeux vers la source, il observa un jeune homme à la peau pâle et aux oreilles pointues, une crête de cheveux orange sur la tête et une épée dans le dos.
"Tapion? C'est toi?" demanda Gohan incrédule, les yeux écarquillés de surprise. "Je pensais que tu avais utilisé la machine de Trunks pour retourner dans le passé?"
L'homme se posa non loin de Gohan, ce qui permit à ce dernier de l'examiner de plus près. Maintenant qu'il le voyait de plus près, il ne s'agissait pas de Tapion mais de quelqu'un de son espèce. La ressemblance était frappante mais le nouveau venu était différent du héros qu'ils avaient aidé il y a quelques années. Il portait une tunique blanche, les kanji "Exécuteur" écrits en vert au niveau du cœur.
"Ainsi, c'est toi qui a détruit nos Robots Justiciers." Déclara le nouveau venu d'une voix froide, posant la main sur la garde de l'épée qu'il portait dans le dos.
"Ces robots tuent des gens. Je ne vous laisserai pas venir sur notre planète et tuer impunément." Répondit Gohan en serrant les poings, sentant la rage monter en lui.
"Aucun criminel ne mérite de vivre, ils ont eux-mêmes choisi leur destin le jour où ils ont attaqué un innocent. Ainsi a parlé la déesse." dit l'inconnu en dégainant son épée. "Si tu t'opposes à la déesse, alors tu es également coupable."
"Vous tuez les gens pour leurs crimes et vous osez me faire la morale." Gohan rétorqua en adoptant sa posture de combat, bras droit tendu devant lui, bras gauche levé en arrière et jambes fléchies, prêt à bondir.
"Nous tâchons nos mains de sang pour que celles des innocents restent pures. Ainsi a parlé la Déesse et telle est sa volonté. Moi, Mani, Exécuteur de la première division de la Déesse te condamne pour tes crimes. La sentence pour s'opposer à la déesse et refuser la purification est…la mort." Mani brandit son épée en face de lui et la tourna vers Gohan, se plaçant de profil, jambe avant fléchie et l'autre tendue.
Seul le vent de la plaine se faisait entendre alors que les deux combattants se firent face, leurs cheveux ondulant légèrement. D'un seul coup, l'épéiste se rua en avant, épée au clair, arrivant devant le demi Saiyen en une fraction de seconde. L'épée décrivit un arc de haut en bas, tentant de trancher Gohan en deux mais celui-ci parvint à esquiver le coup au dernier moment, inclinant son corps sur le côté pour laisser passer la lame. Sans perdre un instant, Gohan enchaîna avec un violent coup de poing vers l'abdomen de son adversaire. Mais celui-ci pivota sur son pied d'appui et tourna autour du guerrier, la lame sifflant en se rapprochant du dos du Terrien. Gohan se pencha en avant, laissant la lame glisser au-dessus de lui puis, posant ses mains au sol, envoya un coup de pied vers son ennemi, le forçant à sauter en arrière pour éviter.
Rapide pensa Gohan en reprenant sa position, et il maîtrise parfaitement son arme. Heureusement, Gohan s'était entraîné avec Futur Trunks et Tapion et savait comment affronter un adversaire armé, mais Mani était au moins aussi talentueux qu'eux dans l'art de l'épée.
Cependant, l'envahisseur ne lui laissa pas le temps de souffler. À peine avait-il atterri qu'il se propulsa en avant, sa lame décrivant un arc circulaire, visant les côtes de Gohan. Cette fois, le demi-Saiyan ne recula pas. Il avança d'un pas vif, entrant dans la garde de son adversaire pour empêcher l'épée d'atteindre son flanc. Du revers de l'avant-bras, il dévia le plat de la lame vers l'extérieur et lança un crochet du droit vers le visage de Mani.
Mais l'Exécuteur s'y attendait. Il lâcha une main de la poignée et, d'un geste expert, fit pivoter son arme pour frapper Gohan du pommeau en plein torse. L'impact projeta le Saiyan en arrière, l'obligeant à creuser le sol de ses talons pour se stabiliser.
"Tu es rapide, je te l'accorde. Mais ce n'est pas suffisant" lança Mani en pointant son épée vers lui.
Gohan se redressa, une main sur sa poitrine. L'attaque ne l'avait pas blessé, mais il ressentait clairement la force du coup. Cet homme ne se battait pas simplement avec son épée; il l'utilisait comme une extension de son corps, exploitant chaque opportunité.
Mani esquissa un sourire en coin avant de disparaître soudainement.
Les sens de Gohan hurlèrent un avertissement. Il leva les bras juste à temps pour bloquer une attaque venue de derrière. Mani avait réapparu dans son dos, l'épée s'abattant verticalement.
L'impact souleva une onde de choc qui fissura le sol sous leurs pieds. Gohan était parvenu à stopper la lame entre ses mains chargées de ki in-extrémis, la lame à quelques centimètres de son visage, les yeux écarquillés. Mani ne chercha pas à dégager la lame mais envoya un violent coup de pied dans les côtes du demi-Saiyan, le propulsant en arrière avec un cri de douleur.
Gohan pivota dans les airs pour se refaire face à son adversaire qui l'avait poursuivi. Grimaçant, il parvint tout de fois à esquiver les coups incessants de Mani qui pleuvaient tout autour de lui. Quelques fragments de tissu volèrent alors que l'épée de Mani tranchait dans la tenue du Saiyan, qui parvenait toujours à éviter une blessure mais forcé sur la défensive. L'enchaînement de Mani était parfait, ses attaques liées les unes aux autres sans faille exploitable pour contre attaquer, forçant le Saiyan sur la défensive.
Gohan parvenait à lire de mieux en mieux le schéma d'attaque de son adversaire, s'imprégnant du rythme du combat jusqu'à ce qu'il trouve une faille. Après un coup horizontal, Gohan sauta au-dessus de la lame et décocha un coup de pied vers le visage de Mani, le forçant à reculer. Mais le Saiyan poursuivit son assaut, enchaînant coup de poings, de pieds, de coude et de genoux autour de la lame de son adversaire, qui peinait à s'adapter à l'offensive soudaine du guerrier de la Terre. Un coup de pied de Gohan se révéla être une feinte, détournant l'attention de Mani du poing qui vient s'abattre sur sa joue, le projetant en arrière. Mani planta son épée dans le sol pour ralentir sa projection, glissant le long de la plaine pour s'arrêter quelques mètres plus loin.
Mani essuya le sang au coin de ses lèvres d'un revers de la main, son regard perçant scrutant Gohan. Il ne souriait plus.
"Pas mal…" murmura-t-il, serrant son épée d'une poigne plus ferme.
Gohan restait en garde, analysant son adversaire. Il avait senti la différence : Mani n'était plus aussi confiant qu'au début. Son style parfait venait d'être brisé. Mais au lieu de se précipiter, le sabreur prit une profonde inspiration et adopta une posture plus stable, plus ancrée.
Il change d'approche… réalisa Gohan.
Sans crier gare, Mani frappa le sol du pied, soulevant un nuage de poussière entre eux. Gohan ne perdit pas une seconde et bondit en arrière, anticipant une attaque sournoise. Mais au lieu d'une épée, ce fut une boule de ki qui franchit le mur de poussière, forçant Gohan à la détourner du tranchant de la main, ainsi que plusieurs autres qui la suivaient.
Il raffermit sa position, renvoyant toutes les attaques de Ki. Mais c'est alors que Mani surgit du nuage de poussière, sa lame illuminée d'une lueur tranchante, prêt à couper le Saiyan en deux. Pris de court, Gohan se jeta sur le côté. Une onde de choc explosa à l'impact, traçant une longue entaille dans le sol derrière lui.
Il n'est pas qu'un simple épéiste… Il utilise aussi son Ki pour déséquilibrer son adversaire.
Gohan ressentit alors une douleur sur le bras. En regardant, il aperçut une fine et longue entaille d'où le sang coulait lentement.
"Quoi? J'ai pourtant esquivé l'attaque…" s'interrogea Gohan, confus.
Avant de pouvoir comprendre ce qui s'était passé, il dû esquiver une nouvelle attaque de Mani. La lame passa à quelques centimètres de sa jambe mais encore une fois, Gohan sentit une coupure apparaître.
Fixant Mani et son épée des yeux, il finit par comprendre. L'épée de Mani luisait de ki, il devait s'en servir pour canaliser son ki et lui permettre d'allonger sa portée, créant une lame de ki autour de son épée elle-même.
"Tu enveloppes ton épée de ki pour allonger la portée n'est-ce pas?" Demanda Gohan en grimaçant.
"Félicitations, ce n'est pas tous les jours que quelqu'un survit à mon Mugentō (Lame invisible). Et parmi ceux qui sont encore en vie pour la voir, bien peu sont parvenus à l'analyser aussi rapidement. Tu ferais un Exécuteur hors pair. Rejoins-nous! Expie tes péchés en te battant pour la Justice et la Déesse." dit Mani, gardant sa posture de combat.
"Je n'ai aucun péché à expier. Les seuls assassins ici ce sont vous et votre soi-disant Déesse." Répondit Gohan avec colère, chargeant son ki, une aura blanche l'entourant.
"Tu oses insulter la Déesse. Misérable pécheur, je vois bien que tenter de te convaincre est peine perdue. Que la Déesse guide mon bras pour abattre les criminels de ton genre!" s'exclama Mani, en chargeant à nouveau le Saiyan, reprenant le combat de plus belle.
