Hello !
Me revoici avec une nouvelle histoire pour la saison 2024 de l'event Faites vos vœux du discord Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur.
Ce texte-ci a été écrit pour CptJackHarkness et il répond au vœu suivant:1- Une fic sur une fin alternative à Endgame : Tony ne doit pas mourir, tout le monde (ou presque) doit revenir du snap, en particulier Bucky. Sinon pas de contraintes particulières.
Cette histoire démarre au moment du snap, avant de remonter le temps quelques jours plus tôt, sur le lieu de l'attaque du vaisseau sakaarien par Thanos et je sais que je vais faire plaisir à beaucoup de personnes ! ;-)
Un grand merci à Nanthana14 pour la bêta !
Voilà ! CptJackHarkness, j'espère que cela te plaira et je vous souhaite à tous et toutes une bonne lecture.
Disclaim: Loki, Thor et Frigga appartiennent à la société MARVEL, donc désormais à la Walt Disney Company. Adhorra, Nehemiah, Cleora et Disco sont de mon invention, de même que l'Avadorra et la planète Keihiri.
Je ne touche aucune rétribution autre que vos reviews.
Un retour inespéré
Chapitre 1
La bataille faisait rage sur les terres du Wakanda. Entre les explosions et les soulèvements de poussières, il était difficile de distinguer qui que ce soit. Dans la forêt tropicale, au pied du laboratoire de recherche, les combats entre Thanos et les Avengers s'intensifiaient. Dévastés par la perte de Vision, tous mettaient leur dernière énergie dans la bataille, afin que son sacrifice ne reste pas vain. Soudain, tout se tut.
Un silence assourdissant s'abattit sur la forêt. Plus un cri d'animaux, plus un bruissement d'arbres, plus rien, le monde semblait comme en suspens. Sa hache Stormbreaker fermement plantée à travers le torse de Thanos, Thor dardait ce dernier d'un regard froid et sombre, transmettant ainsi toute la rage de son peuple disparu, à commencer par son frère cadet. La mort de Loki restait un profond traumatisme pour le dieu du Tonnerre, dont les nombreuses questions à son sujet demeureraient à jamais sans réponse. Thanos lui répondit par son sourire narquois et cruel, avant de lever son bras armé du gantelet d'or, ses doigts se rapprochant prêts à claquer.
« Tu aurais dû viser la tête.
-NON ! »
Clac !
Quelques jours plus tôt, à l'autre bout de la galaxie…
{Capitaine, nous arrivons bientôt dans la zone d'émission du message de détresse.}
« Merci, Disco »
Aux commandes de l'Avadorra, Adhorra Nova maintenait la vitesse de son vaisseau spatial à travers l'hyperespace, une sourde angoisse nouant ses entrailles. Trois jours plus tôt, un inquiétant message avait traversé le cosmos et la jeune Krylorienne avait immédiatement mobilisé son équipe. Seulement, le point d'émission se trouvait très loin de l'endroit où l'Avadorra séjournait et malgré les technologies de pointe de son vaisseau, la jeune femme craignait d'arriver trop tard. Derrière elle, Nehemiah Sheridan, son second et ancien maitre d'armes, se tenait prêt à armer les canons hypersoniques au cas où, tandis que Cleora préparait l'infirmerie à accueillir les éventuels blessés.
Soudain, l'interface de communication interne s'alluma et une silhouette androgyne apparut. Discovery était la Psychí de l'Avadorra, une intelligence artificielle servant d'intermédiaire entre le vaisseau et ses passagers. Lorsqu'elle n'officiait pas à bord, Disco avait également la possibilité de se transférer à l'intérieur d'un androïde à l'apparence humaine. Elle savait aussi ressentir des émotions et les comprendre, comme tout être humanoïde dans le cosmos.
{Capitaine, sortie de l'hyperespace dans 3… 2… 1…}
Adhorra braqua sèchement les commandes de l'Avadorra pour esquiver la nuée de débris, dont certains s'écrasèrent tout de même sur les puissants boucliers du vaisseau. Lorsque tout se stabilisa, la jeune Krylorienne et son équipage ne purent retenir un frisson. Partout où ils posaient les yeux, des corps flottaient lugubrement dans le vide spatial, parmi les morceaux de ce qui devait être leur vaisseau. Adhorra sentit son cœur se soulever de désespoir et des larmes coulèrent sur ses joues. Comme elle le redoutait, elle était arrivée trop tard.
« Par tous mes ancêtres, susurra Nehemiah, avec sidération. Qu'a-t-il bien pu se passer ici ?
-Je l'ignore, mais cela a dû être particulièrement atroce…, répondit Adhorra, dans un même murmure.
-Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais… il est fort peu probable de retrouver des survivants, pointa Cleora, les yeux rivés droit devant elle. Cela relèverait du miracle.
-Je sais…
{Capitaine, je détecte une forme de vie}
-Comment ? En es-tu sûre, Disco !? »
Adhorra ouvrit grand les yeux, tant l'information peinait à atteindre son esprit. Ainsi, quelqu'un avait réussi à survivre à ce désastre ? Non, c'était impossible.
{Les traces de vie que j'ai relevées sont faibles, mais bien réelles.}
« Conduis-nous, s'il te plait ! »
Si la possibilité de sauver ne serait-ce qu'une personne de ce charnier était bien réelle, alors Adhorra voulait absolument la saisir. Elle aurait ainsi la certitude de ne pas avoir fait tout ce chemin pour rien. La Psychí du vaisseau le mena vers un débris plus gros que les autres, suffisamment large pour y cacher un corps.
{Capitaine, je perçois la forme de vie à l'intérieur, mais faites vite. Elle semble s'essouffler peu à peu.}
« Bien, voici mes ordres ! Nehemiah, tu viens avec moi chercher cette pauvre âme en perdition. Cleora, va immédiatement préparer le caisson de régénération, il ou elle en aura grandement besoin. Disco, reste en alerte au cas où on aurait de la visite, avertis-moi de tout mouvement suspect.
-A tes ordres, Capitaine !
{Je ferai comme demandé, Capitaine.}
-Bien, alors c'est parti ! »
Il fallut plusieurs heures à l'équipe pour extraire l'homme brun, car c'était ce dont il s'agissait, de sa prison de métal et le ramener à bord. L'opération fut effectuée avec la plus grande minutie, afin de ne pas le blesser plus gravement qu'il ne l'était déjà. Désormais allongé de façon sécurisée sur une civière, cette dernière s'enfonçait petit à petit dans le caisson de régénération rempli de Diazeprine, une eau contenant une solution à base d'antiseptiques et d'huiles de soins. Ainsi dévêtu de son encombrante tenue de cuir noir et vert, hormis un sous-vêtement cachant son intimité, Adhorra pouvait désormais mieux détailler son invité inattendu. Arborant une chevelure noire d'encre jusqu'aux épaules, l'homme était plus grand que la jeune Krylorienne, qui avait pourtant une taille plus élevée que ses compagnons. Ce qui frappait le plus, c'était la couleur bleu roi de sa peau, les deux cornes effilées qui ornaient son front, ainsi que les nombreuses stries qui parcouraient son corps. Certaines avaient été causées par des blessures, mais Adhorra pouvait reconnaitre les autres comme des marques tribales. En tant que Krylorienne, elle-même arborait deux fines lignes qui glissaient de ses yeux, comme des larmes.
Adhorra se questionnait également sur l'homme. Qui était-il ? D'où venait-il ? Sa peau bleue pouvait suggérer qu'il était un Kree, mais il n'y avait aucune certitude et le seul qui pouvait lui répondre se trouvait dans cette cuve, à lutter pour sa vie. La jeune capitaine regagna son poste, la gorge serrée dans un étau d'angoisse.
« Disco, mets le cap sur Keihiri. Chaque minute compte, à partir de maintenant. Envoie-leur également un message pour les prévenir de notre arrivée. Nous allons avoir besoin de leurs technologies les plus poussées, si nous voulons sauver cet homme. »
{Bien, Capitaine.}
To be continued...
Merci d'être arrivé(e)s jusqu'ici ! J'espère que ce premier chapitre vous a plu. La suite est en cours d'écriture et j'espère pouvoir vous la présenter bientôt.
Dans le prochain chapitre, on en apprendra davantage sur ce mystérieux naufragé, même si je pense que beaucoup l'auront reconnu ! ;-)
N'hésitez pas à me laisser vos impressions, cela ne pourra que m'aider à m'améliorer pour de prochaines histoires.
A+
Mimi
