Âme pure
.*.*.*.
Shun repense à ces visions et alors que les examens approchent, il sent que quelque chose ne tourne pas rond.
Chapitre 18 Shun dans l'émoi
La nuit avait été difficile pour Shun qui n'arrêtait pas de se réveiller en sursaut à chaque fois qu'il fermait les yeux. Il avait beau y faire, mais il n'arrivait vraiment pas à dormir ni même à plonger dans un sommeil réparateur.
Cela faisait certes plusieurs mois qu'il se réveillait au milieu de la nuit, mais depuis qu'il s'était assoupi dans la salle de classe, les visions se faisaient de plus en plus et il avait vraiment du mal à récupérer.
Son sommeil était un vrai gâchis et pour couronner le tout, les examens étaient tout proches, le premier était la semaine prochaine et cela allait s'enchaîner toutes les semaines jusqu'à la fin des cours, qui se termineraient dans trois semaines.
Il ne pouvait se permettre de rater son année. S'il échouait à ses examens, il pouvait dire adieu à son rêve de devenir un jour médecin.
Shun se frotta le visage, il jeta un coup d'œil à son réveille et remarqua qu'il n'était qu'une heure du matin. Il se permit de regarder autour de lui et vit que Lionel n'était pas dans son lit, il lui fallut quelques secondes avant de se souvenir que la veille, ce dernier lui avait annoncé qu'il devait s'absenter quelques jours pour son travail et lui avait pour la même, demandé de prendre des notes pour lui durant les cours.
Shun se demanda comment Lionel était capable de suivre toutes les matières et avoir une moyenne suffisante avec le nombre de fois où il n'était pas là. Enfin, Shun se leva et comme chaque nuit depuis bien longtemps, il alla allumer la lumière et sans faire attention à ce qui l'entourait, il s'installa à son bureau et commença à réviser, quitte à être réveiller, autant utiliser ces moments pour quelque chose d'utile. De plus, cela ne lui ferait pas de mal de se remettre dans ses premiers cours du début d'année, car il ne se souvenait plus de tout ce qu'il avait eu comme matière. Heureusement pour lui, il avait fait des fiches de résumé par thème et cela lui était très utile pour savoir où il en était.
La nuit passa ainsi, dans un rythme calme et sans qu'il ne soit déranger, lorsque quatre heure sonna, il finit par s'étirer et se dirigea vers son lit, il avait sommeil et espérait qu'ainsi peut-être, il pourrait récupérer un peu avant de devoir se relever et retourner en cours.
L'heure passa très vite et pour une fois, Shun réussi à se reposer sans que le moindre cauchemar ne vienne l'interrompre et il réussit à reprendre un peu des forces. Le réveil sonna et Shun fut presque heureux d'avoir eu un peu de répit pour cette dernière heure. Il se leva et se sentit presque en forme, il alla à la salle de bain et après avoir pris une bonne douche chaude, il s'habilla et alla petit déjeuner. Sachant qu'il lui restait peu de temps, il n'oublia pas de prendre ses affaires et alla direct à la cafétéria.
Arrivé là-bas, il se senti nauséeux, mais n'en fit rien, il prit un thé chaud et un balisto. Ces derniers temps, il n'arrivait pas à garder plus que cela dans son estomac. Il s'assit dans un coin et après avoir zieuté quelques fiches pour les prochains cours, il finit son petit déjeuner et lorsque la cloche sonna pour la première fois de la journée, il soupira et alla ranger la vaisselle pour ensuite se rendre en cours. Il fut surpris de voir Lionel dans le fond de la classe, ce dernier était apparemment dans une conversation et Shun préféra rester un peu éloigné. Il s'installa dans les premiers rangs et attendit le début des cours. Le gymnase se remplit très vite et Shun fut presque surpris de voir que pratiquement tous les élèves étaient présents, sans doute parce que les examens seraient là dès la semaine prochaine.
Les cours passèrent sans trop de mal et lors de la pause du diner, Lionel finit par rejoindre Shun, qui venait de s'installer pour manger une soupe avec du pain.
-C'est tout ce que tu manges ? Tu vas tomber dans les pommes si tu ne manges pas plus.
Lionel s'installa face à lui, tout sourire. Shun ne releva pas et face à la grande assiette de Lionel qui avait pris le plan principal avec un dessert et du fromage, il était évidemment qu'il valait mieux ne pas faire de comparaison.
-Et toi, tu m'avais dit que tu serais loin quelques jours, je suis surpris de voir que tu sois déjà de retour.
Lionel avala ce qu'il avait dans la bouche et tout en cassant son morceau de pain, il répondit d'un ton joyeux.
-Ah ça, oui, finalement comme le travail était déjà bien avancé, j'ai pu revenir plus tôt.
Shun ne répondit rien et mangea tranquillement sa soupe, ce qui contrastait lourdement face à la façon de manger de Lionel, qui engouffrait cuillère après fourchette son menu.
-Ah au faite…
Poursuivit Lionel la bouche pleine.
-… tu pourras me refiler tes notes pour les deux derniers jours ?
Shun s'essuya la bouche et sourit à Lionel, soudain taquin.
-Et tu me donnes quoi en échange ?
-Lionel fut un peu surpris, ne connaissant pas cette facette de lui, il avala et lui sourit.
-Tu veux quoi en échange… je peux te donner des tuyaux ou plus si affinité…
Lionel eut un même regard taquin et s'amusa de la soudaine audace de Shun.
-Je pourrai t'en demander plus… après tout, tu es bien plus expérimenté que moi.
-Mh, tu veux des travaux pratique peut-être.
Shun faille éclater de rire, mais tint bon dans la blague.
-Mh, ce serait tant-tant, tu serais libre quand, comme tu es bien occupé je pense que niveau pratique tu dois même donner des cours supplémentaires.
Lionel cligna des yeux, ne s'attendant pas à ce qu'il aille aussi loin. Pour aller plus loin dans leur délire, Lionel se pourlécha les lèvres et vint plus près, laissant Shun faire un petit mouvement de recul.
- Après les cours dans ta chambre ?
Shun sourit et se penchant assez pour que Lionel sente son souffle, il enchaina, amusé.
-Ou dans la tienne, on ne sera pas dérangé.
Lionel ricana tout en se remettant correctement dans sa chambre.
-Bien, alors rendez-vous dans ma chambre après les cours.
Shun ne répondit pas mais lui lança un clin d'œil. Il se leva et après avoir pris son plateau et son sac, il laissa Lionel seul.
Alors qu'il faisait glisser le plateau dans le chariot, Shun se demandait qu'est-ce qui lui avait pris de faire ce jeu avec Lionel. Mais alors qu'il chassa le fait d'avoir vrié à cause d'un manque flagrant de sommeil, il préféra chasser ces idées et se concentrer sur les cours de l'après-midi.
L'après-midi passa très vite et sans qu'il ait le temps de s'en rendre compte, il se retrouva dans la chambre et Lionel était à côté de lui pour qu'il l'aide pour réviser. Le temps passa assez vite et le nuit était tombé lorsqu'ils se rendirent compte que l'heure d'aller travailler était arrivé. Ils se dépêchèrent et se rendirent au bar pour faire leur dernier week-end avant les vacances.
…
A suivre
