Âme pure !
.*.*.*.
Une brume sombre s'est abattue sur le groupe se trouvant au Japon…
Nous faisons un saut dans le temps.
Je vous souhaite une bonne lecture à tous et toutes et merci de continuer de me suivre.
Chapitre 17 Mauvais présentiment
Deux semaines avaient passé depuis que Jabu était parti au Japon. Shun était en cours lorsqu'il sentit un mauvais présentiment le parcourir.
Il avait beau avoir renié devant Jabu ses origines et son devoir, au fond de lui, il sentait comme un appel. Mais ô combien Shun aurait-il donné pour ne plus percevoir ce sentiment. Comme une pression d'urgence.
Le cours était à sa moitié et Shun ne voulait pas laisser une simple sensation l'obliger à quitter le cours. Il tenta de chasser ses pensées et de se concentrer sur le d'y cours.
Cela marcha un instant mais Shun dut se faire violence pour que son esprit ne s'égare pas à nouveau. Ce sentiment semblait vouloir le submerger à tout moment et il devait l'éloigner à chaque fois loin de lui.
-Shun ? Est-ce que tout va bien ?
Près de lui, l'un de ses camarades semblait avoir remarqué son agitation et s'inquiétait de le voir ainsi.
-Ce n'est rien…
Marmonna Shun alors qu'il tenta de lui faire un sourire rassurant. Son camarade ne fut pas convaincu mais hésita à continuer à lui demander si ça allait. Il continua à l'observer un moment avant de finalement se concentrer sur le cours, il zieuta quelques fois encore un regard sur Shun, mais ce dernier semblait aller mieux. Il fut convaincu et laissa son camarade tranquille.
Shun, de son côté, essayait tant bien que mal de laisser de côté son malaise sur ses sentiments.
Le cours se poursuivit sans que quiconque d'autres ne remarquent le malaise de Shun. Le cours en avait encore pour une bonne heure, Shun espérait tenir bon jusque-là. De plus, il sentait un mal de tête bourdonner en lui et cela n'aidait vraiment pas à ce qu'il aille mieux.
Shun se massa les tempes dans l'espoir de calmer la douleur, heureusement, cela fonctionna un peu et il put retrouver peu à peu son calme. Le professeur commençait à passer des vidéos sur l'écran, ce qui donna l'opportunité à Shun de se coucher un peu l'air de rien. La classe venait de tomber dans une pénombre agréable et Shun sentit son souffle reprendre une allure normale. La lumière aveuglante des néons étant éteinte, son mal de tête sembla passer plus rapidement.
Ferma un instant les yeux, Shun se sentit encore étourdit mais un bruit sec le fit presque sursauter. En rouvrant les yeux, il ne se retrouva pas dans sa classe comme il aurait pu l'imaginer mais une vision de cauchemar l'envahit sans crier gare.
La vision était un monde saccagé par les horreurs humaine, la noirceur était partout où il posait son regard et la destruction semblait être le mot d'ordre à tout ce chaos. Les immeubles étaient tous démolit et saccagé, la ville était sans dessus dessous et on pouvait à peine reconnaitre les rues du japon, c'était comme si un séisme avait tout emporté, laissant derrière lui que misère et désolation. Rien ne semblait être prospère, les gens qui avait dû survivre n'était plus des hommes mais des bêtes qui se tapaient dessus, il volait le peu de choses que les autres avait et certain tuait son semblable pour ramasser une simple niché de pain et à peine ce dernier s'apprêtait à le manger que déjà deux autres lui sautaient dessus pour le lui arracher.
Aux yeux de Shun, ce spectacle était insupportable. Il ne voulait plus voir ce qu'il s'y passait, il se tint la tête et avec horreur se mit à crier, espérant sortir de ce cauchemar.
Mais lorsqu'il ouvrit les yeux, il eut la désagréable surprise de voir que le cauchemar perdurait, certes, le décor avait changé, mais il n'en restait pas plus cruel.
Les hommes avaient disparu mais la terre était plus que désolation, encore pire que dans sa première vision, du magma coulait en abondance sur les terres autrefois verdoyantes et vigoureuses, les montagnes pour la plupart était plus qu'un tas de cendre et de reste de gravas et le ciel qui était si bleu et merveilleux, n'était plus qu'un épais nuage sombre qui ne laissait plus aucune chance à quoique ce soit de pouvoir vivre ou naitre. La terre était devenue une terre désolée sans plus aucune vivacité. Plus rien ne pourrait plus jamais pousser à se surface tant l'air y était toxique et dont le magma, autrefois le cœur de la terre avait tout ravagé, tel un poison pour s'épanouir.
Au vu de ce que Shun pouvait voir, le monde avait sombré et même la terre ne semblait plus pouvoir faire face. Combien de milliers d'année faudrait-il pour que cette terre puisse à nouveau renaitre. Shun ne le savait pas, mais il était certain que l'humanité n'y remettrait plus jamais les pieds.
« Pourquoi je vois tout cela… ? Pourquoi une telle horreur ? »
Shun ne pouvait que regarder le paysage désolant de la terre et constater à quel point il était triste d'en arriver là. Bientôt, lorsque la lave aura épuisé son flux, elle finira par sécher et devenir dur, puis tout s'éteindre pour de bon.
« Comment c'est possible ? Comment en est-on arrivé là ? »
Shun sentit le paysage s'effondrer et lui avec. Il ferma les yeux et se laissa aller, il en avait assez vu. Mais lorsqu'il ouvrit à nouveau les yeux, il ne se trouvait toujours pas dans sa classe de fac, mais dans un épais nuage blanc ou tout semblait paisible et doux. Cela contrastait beaucoup avec son dernier environnement. Mais alors qu'il essaya de marcher, il se rendit conte qu'il flottait et ne pouvait donc se diriger où il le souhaitait.
-Shun…
Une voix lointaine semblait l'appeler. Shun regarda autour de lui, mais ne vit rien d'autre que le contraste blanc qui semblait l'envelopper tout entier.
-Shun…
A nouveau la voix sembla l'appeler d'un endroit lointain. Il tenta de tendre la main vers une direction, mais son corps ne semblait pas bouger davantage.
-Shun…
La voix semblait être plus proche, mais Shun ne la reconnaissait pas, elle était comme étouffé par quelque chose. Cette voix était semble-t-il une voix féminine et ne semblait pas crier, mais juste l'appeler. Il voulut répondre, mais il se rendit compte qu'il n'avait plus de voix, cela le paniqua un peu mais la voix, semblant être encore plus proche l'appela à nouveau.
-Shun… Shun…. Dépêche-toi de te réveiller, nous avons besoin de toi !
Shun sentit son corps tomber avant de le sentir réellement être secoué.
-Shun ! Il est temps de te réveiller, le cours est fini !
Shun ouvrit péniblement les yeux et remarqua qu'effectivement, il était à nouveau dans sa classe et un camarade de classe le secouait gentiment pour le réveiller. Shun eut quelques secondes de vague et lorsqu'il regarda avec plus d'attention, il réalisa que ce camarade était Lionel.
Ça va… Tu n'as pas l'air bien !
Shun ne répondit pas tout de suite, mais frotta ses yeux et s'étira.
-Un camarade de ton cours m'a dit que tu ne te sentais pas très bien au milieu du cours.
Shun observa Lionel et eut du mal à immerger, mais lorsqu'il remarqua qu'ils étaient les deux seuls dans la classe, hormis le professeur qui effaçait son cours et préparait ses affaires pour partir, il reprit toute son énergie en un instant. Shun se leva et tout en s'excusant, il passa à côté de Lionel pour rejoindre ensuite les derniers élèves pour aller manger.
-Ce n'est rien, je n'ai sans doute pas assez dormi cette nuit.
Lionel regarda Shun s'en aller et le suivant à pas de loup, un sourire amusé et mesquin se dessina sur les lèvres.
« Attendons encore un peu… » se dit-il.
…
A suivre
Voilà, le chapitre est terminé, si vous voulez savoir ce qui est arrivé à Saori et aux autres, vous pourrez le découvrir dans les prochains chapitres.
A bientôt
Amicalement sasunaru-tina
