Hello! Je reviens avec encore un autre chapitre, comme promis! Cette fois, le défi était:
Un personnage: un ogre des montagnes (oui)
Un mot: ubiquité (oui)
Une situation: un rassemblement occulte (mentionné)
Bonne lecture!
271 AC
— Au cœur de la nuit, l'ogre des montagnes s'introduisit dans la maison, et voyant les deux mignons enfants dormant dans leurs lits, il s'en empara!
Laenor et Daeron sursautèrent, et la fillette se réfugia dans les bras de son frère. Le cœur de Genna se serra, mais elle resta dans son rôle de méchant ogre.
— Il les emporta loin, dans les montagnes des Marches de Dorne, pour pouvoir les élever pour qu'ils deviennent aussi cruels que lui. Mais leur mère, veuve depuis longtemps, n'avait pas dit son dernier mot. Elle partit à la poursuite de l'ogre, déterminée à retrouver ses enfants. Près des montagnes, elle rencontra un chevalier des Marches qui lui aussi recherchait l'ogre, qui avait fait du mal à sa famille. Ils décidèrent de s'allier, et bientôt trouvèrent l'ogre au sommet d'une haute montagne, en pleine cérémonie magique. Avec d'autres ogres, il voulait transformer les enfants et accomplir ses objectifs maléfiques! Mais grâce à l'intelligence de la mère et la force du chevalier, ils vainquirent les monstres et libérèrent les enfants, qui retrouvèrent leur mère avec joie. Au lieu de repartir chez elle, cependant, elle décida de rester auprès du chevalier, dont elle était tombée amoureuse. Le chevalier lui rendit son amour, l'épousa, et ils s'installèrent avec les enfants, qui adoraient leur nouveau père. Ils vécurent d'autres épreuves, mais les surmontèrent toutes, et les enfants grandirent pour devenir des adultes heureux.
Le sourire était revenu sur le visage de ses enfants, qui l'assaillirent de questions sur le futur des enfants de son conte. Elle répondit du mieux qu'elle pouvait, évitant de parler de tout ce qu'elle espérait pour Daeron et Laena.
Car cette histoire n'était que la transposition de ses espoirs pour l'avenir, pouvoir détrôner Aerys et enfin vivre avec Barristan et leurs enfants, reconnus officiellement comme Selmy. Pouvoir servir la Couronne légitime et ne plus jamais avoir à subir les assauts d'Aerys.
Depuis la naissance de Laena, Aerys avait plusieurs fois tenté de concevoir un nouveau fils, interdisant le thé de lune à Genna, mais seul un bébé avait grandi en elle en cinq ans. Après sa fausse couche, Aerys avait ragé, l'avait frappée, et Genna avait résolu de tout faire pour protéger ses enfants, souhaitant de tout cœur le jour où l'usurpateur commettrait l'erreur qu'elle et ses alliés espéraient. Sa paranoïa ne cessait d'augmenter, de même que la terreur qu'il infligeait au peuple.
Genna aurait voulu avoir le don d'ubiquité, pour avoir une oreille à la Cour, tout en veillant sur Daeron et Laena, et parfois naviguer jusqu'à Tarth pour partager une étreinte avec Barristan. Les nouvelles de l'île ne le mentionnaient pas souvent, et lui-même n'écrivait pas, par prudence. Il lui manquait terriblement.
Laena sur ses genoux, Daeron lové contre elle, ils commençaient à s'endormir lorsqu'on frappa à la porte. Ser Merlon entra, et l'air sérieux annonça:
— Chutebourg s'est rebellé, et le roi vient de faire arrêter les meneurs pour les juger.
Le cœur de Genna se glaça.
