CHAP 3 : Du changement !
Il faut croire que les repas dans ce château sont tous aussi spectaculaires, cela fait déjà 3 jours que je suis arrivée ici et je ne peux pas m'empêcher d'être étonnée pour tout. Les différents cours comme "le cours de défenses contre les forces du mal" avec le prof au turban ou le cours de botanique ; qui aurait cru que moi je ferai de la botanique un jour! Pas moi!
En parlant du cours de botanique, celui-là fut particulièrement amusant, j'espère que se sera toujours comme ça, en plus la prof est très drôle ; surtout sa façon de s'habiller… Neville Longbottom s'est évanouit en entendant le cris aiguë des Mandragores ( oui les mandragores ont crié ) et Malfoy s'est fait mordre le doigt, il porte un pansement maintenant. C e qui est fou c'est que ce mec sera toujours fière et arrogant quoi qu'il arrive, qu'il se trimballe avec l'index bandé ou qu'il s'étale tout du long dans les couloirs après le croche patte maladroit d'un Gryffindor (cet épisode était plutôt drôle, enfin pas pour le Gryffindor…)
Le soir, lorsque je me rendis à ma chambre, des éclats de rire se faisaient entendre jusque dans la salle commune. Je me préparai à voir mes "colocs' de chambre" martyriser une petite ou quelque-chose comme ça mais quand je poussai la porte je vis deux jeunes filles que je ne connaissais pas installées sur les deux lits du fond, et s'esclaffant devant un objet gris pas plus gros qu'un livre.
" Ha c'est ta chambre ?! Tant mieux, enfin quelqu'un de calme, du moins je l'espère " La propriétaire de la voix sortit de derrière mon dos et je découvris une Lyo aux traits fatigués .
- Les filles je vous présente Arya, je crois que c'est sa chambre.
- Ha! Tu es donc celle qui a fait fuir les bécasses ? me demanda la plus grande. Je fronçai les sourcils, qu'est ce qu'il se passait encore.
-Comment ça "fuir" ? Ce fût à Lyo de me répondre :
-Tu n'est pas au courant ? Les filles de ta chambre ont demandé à changer parce que "tu n'es pas vivable" , mais ne t'inquiète pas, ajouta-t'elle en voyant ma mine déconfite, ce n'est qu'une excuse débile pour prendre la chambre avec la plus belle vue, la notre quoi, elles ont de bonnes relations donc elles ont eu ce qu'elles voulaient.
- Avec les préfets surtout, continua la grande brune en faisant la moue.
- Heu, bah d'accord, de toute façon je ne vais pas faire ma difficile ... . Puis, le plus naturellement possible je parti en direction de mon lit et m'affalai dessus.
- Mais dis le nous si tu n'es pas d'accord, nous ne voudrions pas t'embêter, objecta Lyo, l'air inquiète et un peu coupable. Je répondis aussitôt :
- Non non pas du tout, de toute façon il vous faut bien une chambre et puis dormir toute seule tout au long de l'année ça ne me branche pas beaucoup, dis-je en souriant timidement.
Apparemment, dans cette école on peux changer de chambre comme un rien, si j'avais su cette information plus tôt ... .
Les filles du fond reprirent leur occupation et recommencèrent presque immédiatement à rire, tandis que Lyo finit de déballer sa valise.
Je m'approchai des filles, hésitante, curieuse de connaitre la raison de leur bonne humeur.
-C'est un film ! Tu dois connaitre, non ? Je ne crois pas que tu sois un sang pur, objecta la grande brune, en tout cas tu n'en as pas la tête.
-Parce qu'on a une tête spéciale quand on est de sang pur !? s'énerva Lyo à l'autre bout de la pièce.
-Nan, c'est juste que ça se voit ! lui répondit-t'elle avec un sourire qui montait jusqu'aux oreilles.
Pour une raison que j'ignore je me sentais à l'aise :
-Pas tant que ça apparemment puisque Draco Malfoy me l'a aussi demandé. Je souri en voyant leur visage se transformer, et pour la première fois j'entendis le son de la voix de la plus petite des filles :
-C'est bizarre, d'habitude il est plutôt fort pour repérer les nés-Moldus, dit-elle en fronçant les sourcils.
-Peut être parce que c'est une sang-mêlé, lui fit remarquer Lyo en lui jetant un regard noir.
Soudain tous les regards se tournèrent vers moi, attendant une réponse.
-Heu... je n'ai aucune idée de ce que vous me demandez ... je suis désolée, je ne connais pas ces termes.
-Ho! Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normale, ajouta la plus grande en montant le ton alors que la petite marmonnait un truc du genre "Moldu", on va t'expliquer ; Les nés-Moldus ce sont des sorciers nés de parents Moldus, puis en voyant mon expression tout autant perdue elle ajouta, les Moldus sont les personnes qui ne sont pas dotés de pouvoirs magiques, les non-sorciers quoi.
Puis Lyo continua par :
-On est sang-mêlé quand au moins l'un de nos parents est un sorcier, ce que je pense que tu es n'est-ce pas ? Mais avant que je n'ai le temps de sortir quoi que se soit, la dernière finit l'explication :
- Et les sangs purs, comme le mot l'indique, sont ceux qui viennent d'une lignée à 100% de sorciers.
-Oui ou qui ont deux parents sorciers, la reprit la plus grande.
-Mais pas si l'un des deux est un né-Moldu !
Tout en les ignorant se chamailler, Lyo me posa la question ultime :
-Alors ? Après une telle explication tu devrais savoir ce que tu es, donc ...? Ses yeux insistaient, je souhaitais tellement lui répondre, je pourrai laisser passer ce petit malentendu et choisir le juste milieu "sang-mêlé", ou dire la vérité. ¤Je choisis la première.¤
-Heu… Sang-mêlé, puis j'ajoutai un léger, tout léger "je pense". Lyo regarda ses collègues de chambres l'air satisfaite de sa déduction et repartit vers son lit. Il n'y eu aucune objection, hormis une petite moue de déception sur le visage de la plus petite des filles, déçue d'avoir vu faux. Je regagnai donc mon lit et préparai mon sac.
Plutôt agréable de retrouver une fille du "même milieu" que moi, c'est-à-dire, élevée par des "Moldus" (en réalité c'est une sang-mêlé), elle avait même amené un film! Et même si "Lisa" (c'est comme ça que s'appelle la plus petite des deux brunes) fait son "insociable envers les nés-moldus" (comme l'a dit Lyo) elle a tout de même bien adopté la coutume de la cinématographie des Moldus ! Et elle et "Chloé" (la plus grande) regardèrent leur film toute la soirée.
Le lendemain, le premier cours fût celui que j'attendais avec impatience! Le cours de "vol sur un balais"!
Plutôt facile … au début : se placer à gauche du balais (pour les droitiers, j'appris ainsi que Lyo, placée à coté de moi, était gauchère), lever la main droite au dessus du balais et crier haut et fort "Debout!" (comme s'ils allaient nous répondre …)
La prof' était une femme grande et maigre aux cheveux très court et argentés qui parlait d'un ton sec et fort. "C'est la prof' de Quidditch" m'a appris Lyo toute excitée bien que je n'eus aucune idée de ce que cela pouvait bien signifier mais elle ajouta aussitôt que je l'apprendrai plus tard.
Au "Debout!" franc que je lançai, le balais monta jusque dans ma main. A mon plus grand étonnement, les réflexes du Handball prirent le relais et ma main se resserra sur le manche en bois plein d'échardes.
Grâce aux derniers heureux événement et à ma bonne humeur conséquente, je réussi à dire "le mot" net et fort, presque crié. Tandis que Hermione Granger avait le plus grand mal à lever son balais (grande satisfaction pour moi, je vous l'accorde). Je pense qu'il fallait le plus de volonté possible accompagnée d'une bonne imagination! Mais apparemment l'imagination n'était pas le fort de l'intelligente Miss Granger, quoi que ce ne fut pas la principale qualité des Slytherins ! (En particulier Draco Malfoy).
Nous sommes donc montés à balais et en tapant du pied sur le sol, nous nous sommes envolés! Enfin, après que Neville Longbottom se soit totalement ramassé et cassé un bras, que Malfoy ait fait son cake et que Potter se fasse remarquer et emmener par le professeur McGonagall, et le tout à balais (enfin sauf McGonagall)
Voler sur un balais, c'est très excitant mais aussi très instable (heureusement l'aviron m'a appris l'équilibre).
Voler est le rêve de n'importe quel enfant et de n'importe quel humain, et je venais de réaliser ce rêve! Mais la prochaine fois, prévoir un pull chaud, une écharpe et des gants!
