-HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
Je me redressai, droite sur mon lit.
-Quoi ? Que ? Où ?
Chloé se réveilla affolée en agitant les bras dans tous les sens.
Des gouttes de sueur perlaient mon front alors que j'avais réussi, une nouvelle fois, à toutes les réveiller. Je tremblais si fort que mes jambes avaient du mal à me porter quand je voulus sortir.
-Hey! Où vas-tu ? s'inquiéta Lyo en se précipitant hors des draps.
-Toilettes. Répondis-je simplement avant de franchir rapidement la porte et de dévaler les escaliers. Je me laissai presque tomber sur l'évier et me regardai dans la glace. ¤Quelle mine épouvantable¤ De sombres cernes soulignaient des yeux déjà sombres et ternes. J'avais l'air plus fatigué que jamais. Ce rêve me hantait depuis plus d'une semaine et jamais un aussi violent n'était resté si longtemps. Les nuits en devenaient courtes et agitées.
Je laissai échapper un long soupir qui embua le miroir et troubla mon reflet. Flou. Oui c'était comme cela qu'avait commencer le cauchemar. Puis, au fil des nuits, l'image avait prit plus de netteté, les sons et les mouvements étaient devenus plus précis, plus rapides. D'abord de simple flashs de lumières, des cris, de la musique, un fredonnement. Cette nuit, je n'étais plus vraiment sûr de la nature de ces rêves. Ils ressemblaient d'avantage à des souvenirs. J'écarquillai les yeux.
-Des souvenirs d'enfance... ,soufflai-je.
¤Plutôt brutal comme enfance... la mort de mes parents ? Tandis que l'oncle et la tante de Harry Potter lui avaient toujours fait croire que ses parents étaient mort en voiture,mon oncle ne m'avait strictement rien dit. C'était sujet tabou à la maison. Interdiction d'en parler.¤
Un éclair vert passa devant mes les fermai fort en grognant, les doigts sur les tempes. Le problème avec la fatigue et les mauvais rêves c'est qu'ils revenaient la journée en visions.
-J'en ai assez dans la nuit, ronchonnai-je.
-Une lumière verte ?
J'avais décidé de demander à Lyo des informations sur mes rêves.
-Oui, vert émeraude. Un peu comme la panoplie du professeur Mcgonagall.
-Tu es sûr que ce n'était pas justement elle qui passait en coup de vent ? se moqua Lyo en notant le peu qu'elle entendait du cours.
-Ha, ha... alors ?
-Mais non, ça ne me dit rien. Désolée mais je ne connais pas tous les sortilèges existants. Demande plutôt à miss je-sais-tout.
Lyo chuchota si bas les dernier mots pour que la concernée assise juste devant ne l'entende pas que je dû me baisser pour comprendre.
-Désolée... c'est juste que,... je m'étais dis que,... comme tu es d'une famille de sorcier tu devais connaître, boudai-je.
-Ça ne fait pas de moi une experte en maléfice.
Pour une raison inconnue, Lyo me lança un regard noir mais se reprit aussitôt et se concentra sur son parchemin.
-Bon tant pis.
Et je me mis à gratter mon parchemin avec ma plume comme pour trouver l'inspiration. Suite à ce mutisme soudain, Lyo me demanda ce que j'avais finalement prévu.
-La bibliothèque, il y a tellement de livres, je devrais trouver...
Soudain Hermione, assise juste devant Lyo se retourna, agacée.
-Dites, vous avez prévu de vous arrêter de papoter ?
-Heuu...
Lyo en resta sans voix et je me sentis rougir.
-Il faut avouer que le cours d'Histoire de la magie pourrait être intéressant si le prof n'était pas aussi soporifique, marmonnai-je une fois que Hermione se soit retournée.
-Ce vieux fantôme décrépi ne rendrait pas intéressant un match de Quidditch.
-Surtout que toi tu connais déjà bien l'Histoire des sorciers, non ? Je scrutai Lyo, attendant que mon message subtile atteigne quelque renseignement.
-Oui, les bases (elle me jeta un regard suspect) tu sais, ce n'est pas parce que ma famille est...
Elle se stoppa nette, de peur d'en dire trop. ¤Mince! Raté! Dommage.¤
-Bref on a beaucoup de livres alors j'ai de quoi passer le temps. Mais toi tu dois en avoir sur les moldus! changea t-elle de sujet. Ce que j'aimerais en lire pour en apprendre plus sur eux...,ajouta t-elle avec des étoiles dans les yeux.
-Heu... désolée de te décevoir mais on a pas vraiment de livres à la maison.
-Quoi!? Pas de livre?! Du tout ?s'exclama t-elle attirant un nouveau "chut" du rang de devant.
-Shhhh, et bien oui, disons que mon oncle n'est pas un grand lecteur.
-Et qu'est ce qu'il fait alors ?
-Et bien... il regarde la Télé...
-La quoi ? me coupa la sorcière l'air sincère.
-Bah tu sais... bref laisse tomber.
-Et bien c'est pas de chance,continua Lyo, obéissant, nous, nous avons toute une salle remplie de livres et de parchemins! Même s'il n'y a que moi et mon frère qui y rentrons le plus souvent et ma mère de temps à autre. J'ai même essayé d'apprendre à mon elfe de maison à lire! Mais ce n'est pas allé bien loin... mon père s'en est aperçu.
-Et alors ? qu'est-ce que ça peut faire ?
-Tu ne sais pas ce qu'est un elfe de maison, n'est-ce pas ?
-Heuu...
-Disons que les sorciers de "sang-pur" les voient comme de la vermine.
-Je vois..., grimaçai-je.
Un grognement étouffé parvint du siège d'en face.
-"Je-sais-tout"n'a pas l'air d'apprécier non plus, chuchota encore une fois Lyo de tel que je dû me pencher à nouveau pour l'écouter, renversant mon encrier sur mon parchemin et recouvrant les quelques notes.
-Et bien je vois que nous avons deux perturbateurs, vous ne perturberez peut-être plus mon cours maintenant que j'enlève 20 POINTS A SLYTHERIN!
¤Espèce d'ectoplasme flatulent¤ râlai-je en pensée et toute la classe se mit à rire à l'exception du professeur, bien sûr, et Hermione Granger.
Je marchais tranquillement dans un des innombrables couloirs de Hogwarts et repensais au cours précé je n'étais pas aussi septique, je penserais que la classe entière avait entendu mes pensées. Car j'étais persuadée ne pas avoir marmonné ces paroles, je les avais gardé pour moi, dans ma tê -être que le fait de l'avoir pensé très fort...
-Prête pour un aller en enfer ?
Je sursautai et me massai l'épaule,Lyo s'était presque jeter sur moi.
-Tu veux parler du cours de potion avec Snape ?
-Quoi d'autre ?
Je souris.
-Ne fais pas semblant avec moi, je sais très bien que tu adooore ce cours. Et encore... si ce n'était que le cours.
Son sourire à elle disparu et elle me regarda sérieusement.
-Ne plaisante pas sur ce que tu ne connais pas.
Cette phrase me fit l'effet d'une baffe. L'aurais-je vexée ?
-Désolée. Je me tais.
Elle prit de l'avance et je la perdu de vue dans la foule d'élèves tous plus motivés les uns que les autres.
Elle ne m'adressa pas vraiment la parole pendant la séance, elle fixait le tableau et restait concentré sur le protocole de la potion du jour, comme si sa vie en dépendait, rien ne la perturbait dans ses réflexions. Pas de blagues sur des Gryffindors, ni de délire de fin de journée cette fois.
¤Mince alors! Si c'est pour qu'elle me fasse la tête...!¤
J'avais décidé de m'excuser soigneusement et jurai intérieurement que je ne la referai pas,cette gaffe là. A mon plus grand soulagement elle accepta mes maladroites excuses plutôt facilement et je compris, dans son regard, qu'elle regrettai aussi son comportement.
J'avais souri, une belle soirée se préparait à nouveau au cœur de ce grand château et je commençais à apprécier ma nouvelle vie -il était temps, noël approchait.
Je déambulais, la tête ailleurs, dans un des innombrables couloirs de Hogwarts, sans vraiment savoir l'heure et repensais à cette année dans ce monde étrange. Combien de fois avais-je douté ? Sur ce monde et mon insertion.
Plus j'avançais et plus ce moment me semblait familier. Impression de Déjà-vu ? ¤Houlala! Il me faut du repos! Et maintenant que j'y pense je ne sais même pas où je vais¤ Je fis demi-tour pour rejoindre les dortoirs et me retrouvai face à face avec le reptile de mes premiers rêves. Cette fois, je ne me décourageai pas, je me sentais forte!
-Laisse moi tranquille!
Il me lança un regard perdu et se faufila sous mes jambes pour continuer dans le couloir.
-Je rêve ou il m'ignore ?
Il ondula jusqu'à l'angle et disparu dans un couloir adjacent.
¤Merde alors! Pourquoi est-ce que j'ai une envie folle de le suivre ? Ma curiosité me perdra!¤
Je couru à sa poursuite. En grands bons légers, je le suivis dans les escaliers magiques puis dans un couloir que je ne reconnaissais pas. Il se stoppa devant une lourde porte en bois et tourna sa petite tête triangulaire vers moi. Sa langue flotta quelques instant dans les airs et je fus parcouru d'un frisson. C'était ici.
Je poussai sans effort le battant qui s'ouvrit sans grincer. C'était une salle froide aux murs de pierre et totalement vide. Un grand miroir semblait avoir été disposé là par hasard. Je fis un pas en sa direction mais la porte grinça derrière moi. Instinctivement, je plongeai dans un coin sombre et éloigné. Cachée par les piliers, j'entendis le bruit singulier des pantoufles effleurant le sol dur. L'air sembla onduler, puis deux petits pieds suivis de deux jambes et enfin le reste du corps se matérialisèrent devant le miroir. La petite tête brune décoiffée ne prit même pas la peine de vérifier la pièce et s'installa en tailleur devant la glace qui illuminait sa silhouette comme par magie, une lourde cape sur ses genoux.
Je ne sais combien de temps je dû attendre que Harry Potter décide enfin de se lever... des heures peut-être. Ce qui était sûr, c'est qu'il serait resté toute la nuit si le directeur ne l'avait pas tiré de ses pensées. J'eus même le droit à une petite explication du système du miroir magique avant qu'ils ne partent. Quand la place fût enfin libérée -et que Dumbledore eut lancé un petit regard amusé dans mon coin sombre- je me postai devant et fixai mon reflet. Je ne pouvais m'empêcher d'être excitée, qui ne le serait pas devant l'occasion de connaître son plus grand souhait?
Mon regard fût d'abord attiré par des sigles gravés sur le haut. "riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej", drôle de langue. Je haussai les épaules, ¤Peu importe¤, et reportai mon regard sur le reflet. Face à moi se dressaient deux jeunes gens, la femme au même timbre de peau que moi et à la magnifique chevelure noire onyx me fixait tendrement et l'homme aux boucles marrons courtes sur son crâne souriait de fierté. Je les devinais être mes parents. Une chaleur envahit ma poitrine, tout de suite remplacée par un pincement étranger. De la jalousie. Étais-je jalouse ? De qui? De quoi ? J'avouais détester l'idée que mon plus grand désir était un copier-coller de celui du légendaire Harry Potter -qui avait vu toute sa grande famille d'après ce que j'avais pu deviner- mais je n'aurai pas appelé ça de la jalousie.
¤Quel manque d'originalité¤ pensai-je déçue. Les larmes montèrent,j'avais réussi à détruire le moment le plus beau de ma vie par une simple pensée aigrie. Je me détestais. Moi, ma maison et tout ce que cela représentait.
Les pensées se bousculaient dans ma tête et alors que je consentais sérieusement à retourner me coucher, mon regard fut attiré par un détail sur le reflet. Mon père avait le même sourire que Malfoy, fière et hautin. Horriblement déçu de ce comportement, je le vis laissé ma mère et disparaître dans le fond du miroir. Le visage de ma mère s'était endurci, je ne voyais plus aucun amour, aucune gentillesse, pas même de la tristesse alors mon père l'avait abandonné. Il ne se passa plus rien pendant l'heure qui s'était déroulée alors que j'attendais un autre mouvement, ne partant pas de peur de louper un autre indice.
Je quittai finalement la mystérieuse salle et rejoignis promptement les cachots Slytherin. Je n'eus, dès lors,plus aucune nouvelle du serpent et ne remis jamais les pieds dans cette salle. Le sommeil tarda à venir, retenu par toutes ces pensées désorganisées. Le miroir dévoilait notre plus grand souhait et le mien s'était révélé différent de celui de Potter. Je ne désirais pas connaître mes parents, ni les avoir auprès de moi - ce n'était en tout cas pas mon plus grand désir- je compris que je voulais plus que tout savoir la vérité. Et la vérité m'avait été offerte, mon père avait quitté ma mère et ma mère m'avait quitté. Un hibou allait être envoyé à l'oncle mythomane qui avait gentiment bercé mon enfance avec ces histoires de parents décédés.
Évidemment, aucune réponse ne suivit mon message en quête de vérité. ¤Qu'il se taise. En juin je lui demanderai.¤ Je devais maintenant comprendre pourquoi ce lâche avait délaissé ma mère et pourquoi cette impression de puissance ne m'avait pas quitté de la nuit.
Ces interrogations ne me quittèrent pas jusqu'à la fin de l'année. Le matin de Noël, le dortoir était vide. Lisa, Chloé et Lyo était rentrées chez elles pour les vacances -même si Lyo aurait préféré rester ici avec moi. J'avais cru comprendre qu'elle ne s'entendait pas vraiment avec ses parents.
Bon bah voilà, je me suis remise à la suite. A vrai dire ce chapitre été déjà écrit depuis... très longtemps ^^' Et le voilà, avec quelques modification sur l'histoire et l'orthographe X) Merci à ma meilleure amie de m'avoir remise dans le bain ^^ (je l'avais totalement zappé... . ) Le(s) chapitres suivant(s) sont déjà en écriture et ne devraient pas tarder pour ceux que ça intéresse (aussi peu soient-ils)
tchuss!
Et encore navrée-vraiment-désolée pour le retard monstrueusement long (l'absence quoi)
XXX
