Chapitre 10

La libération de Deliora

«Quête principale: étape 3/5

Les fanatiques ont été éliminés, vous avez gagné 50 xp.

Toby a été éliminé, vous avez gagné 100 xp

Cherry a été éliminée, vous avez gagné 100 xp.

Vous montez de niveau. Toutes vos statistiques augmentent de 3 points.»

Pendant que je m'occupais de Toby, Léon et Grey se battaient de toutes leurs forces et le lieu était devenu une vraie patinoire olympique. Léon ne cessait de proclamer qu'il était le plus fort parce qu'il arrivait à faire de la magie de glace avec une seule main. Quand Grey affirmait que seule la magie avec deux mains était stable. Vraisemblablement, c'était un enseignement d'Oul, leur maître de magie en commun.

Au moment où Grey a prononcé le nom d'Oul, Léon a pété un câble hurlant qu'il n'avait pas le droit de prononcer le nom de celle qu'il avait tué. Je me mets alors à crier à mon tour que c'était le sortilège de glace éternelle qui avait tué leur professeur. Grey me regarde affolé.

«Je sais bien que physiquement c'est cela qui a détruit son corps physique, réplique Léon. Ça ne change rien au fait que c'est à cause de lui qu'elle a dû affronter Deliora.

Tu le savais?! s'exclame Grey.

Evidemment! Qu'est-ce que tu crois?! répond de manière méprisante Léon. C'est moi qui aie découvert ce sort ancien dans la bibliothèque d'Oul. Je connaissais les conséquences de son utilisation. Et à cause de toi je ne pourrais jamais prouver que je suis plus fort qu'Oul!

Mais si tu sais que c'est Oul qui scelle Deliora, pourquoi tu veux la détruire? crie Grey les larmes aux yeux.

Ce n'est pas Oul! Ce n'est que de la glace! crache Léon. Oul n'a pas pu tuer Deliora, elle n'a pu que le sceller. Alors si je le bats, je prouverai que je suis plus fort qu'elle.

Tu es fou! je m'écrie. C'est un démon que tu veux relâcher.

Je vais le détruire! affirme Léon, le regard fou.

Tu ne peux pas prendre le risque! C'est trop dangereux, je m'écrie.

Ne vous mettez pas en travers de mon chemin.

Ecarte-toi Lucy, il ne peut pas être raisonné.»

Je reculais derrière un rocher. Non, il aurait été plus juste de dire que je glissais, tel Bambi apprenant la marche sur un lac gelé. Je suis heureuse que les deux amis d'enfance ne m'aient pas vu m'étaler gracieusement la figure sur la glace. Au moins, une fois par terre, je ne pouvais pas tomber plus bas… Enfin, ça c'est ce que je croyais, parce qu'à force de jouer les phoques sur la banquise, je me retrouvais à tomber dans les escaliers menant à la grotte. Là, je retrouvais un personnage étrange vêtu d'une cape de fourrure et d'un masque tribal. Il se tourna vers moi.

«C'est toi qui a déplacé Deliora n'est-ce pas? me dit-il de sa voix chevrotante

Et alors?! je réponds en croisant les bras avec le plus de dignité que j'avais encore après avoir dévalé les marches sur mon postérieur douloureux.

Bah, peu importe! me répond-il. Je vais tout remettre à sa place.»

Sous mes yeux effarés le bloc de glace de substitution de Grey se volatilise et le démon retrouve sa place sous la lumière violette. Je ne peux m'empêcher de crier.

«Fascinant, n'est-ce pas, cette magie du temps, me dit-il d'une voix doucereuse. C'est une magie oubliée à cause de sa puissance et de ses effets secondaires.

Pourquoi avoir fait ça?

A ton avis? Pour le pouvoir! Une créature puissante et immortelle sous mes ordres… C'est tentant.

Léon voulait le détruire.

Il n'y arrivera , la cérémonie se poursuit.»

Je lève la tête et vois la glace fondre sous l'effet des gouttes lumineuses tombant du ciel. J'écarte la fenêtre bleue m'indiquant la réussite de l'étape 3. Tétanisée, j'assiste au craquèlement de l'entièreté du bloc de glace. Le monstre libéré de ses entraves grogne et son cri fait vibrer le sol, les murs et des morceaux de plafond s'effondre autour de moi. Je vais me faire écraser. Mais un bras chaud et musclé m'attrape et me tire vers l'arrière avant qu'un bloc de granite ne me fracasse le crâne.

«Natsu! je m'écrie.

Alors, c'est ça, Deliora dit-il les mains sur les hanches.»

Le vieux timbré masqué danse de joie à côté de nous, puis s'arrête brusquement. La tête du démon s'approche de nous. Je hurle en m'accrochant au bras de Natsu quand la gueule du monstre atterrit à mes pieds.

«Quête principale: Annuler la malédiction qui pèse sur les habitants de l'île de Galuna

Etape 4/5 Assister à la mort de Deliora: réussi

Récompense: repos mérité au village de Galuna»

«Quête principale: Annuler la malédiction qui pèse sur les habitants de l'île de Galuna

Etape 5/5 détruire le dôme violet.

Récompense: une clef d'or.»

«Non! Crie une voix derrière moi.»

C'est Léon que Grey traine par le col. Il est dans un sale état. Rectification, «ils sont» dans un sale état. Je cours vers Grey pour examiner ses blessures. Je vérifie qu'il n'a pas de blessure trop grave. Je suis secouriste volontaire. Impossible que je n'intervienne pas. J'en étais à tâtonner ses flans quand j'entends Grey bredouiller:

«Euh … Lu…Lucy…»

Je lève la tête en direction d'un Grey rouge tomate. J'abaisse mes yeux sur mes mains, qui glissent sur sa peau depuis tout à l'heure.

«Je ne comprends pas bien, fait une voix dans mon dos. Je croyais que tu sortais avec Lucy Natsu.

Ce n'est pas ce que tu crois Erza, je nie immédiatement en retirant mes doigts de l'abdomen musclé de Grey.»

Mais Natsu répond à Erza de façon complètement innocente et à ma grande horreur:

«Oh oui, on sort ensemble souvent. Mais elle a bien le droit de sortir avec d'autres gars aussi. Je ne suis pas si possessif.»

Je halète en voyant Erza hocher la tête.

«Tu es devenu plus mature Natsu. La présence de Lucy te réussit. Tu devrais passer plus de temps avec elle.

Je viendrais chez elle tous les soirs, si elle ne me mettait pas à la porte, répond-il, sous mon regard médusé.

Les filles ont besoin de leur jardin secret aussi Natsu. Tu devrais lui laisser un peu d'espace quand elle est fatiguée, lui conseille Erza.»

Je soupire. Finalement, les conseils d'Erza ne sont pas si mal. C'est ce que je pense, jusqu'à ce qu'elle rajoute:

« Les câlins peuvent cependant également aider à la détendre.

Donc, si je la câline je pourrais dormir avec elle? demande Natsu.»

Je me fige, tout comme Erza. Non! Non! Erza, ce n'est pas ce que tu crois! Natsu est juste un sale squatteur de lit, je pense. Mais la mage rousse ouvre grand les yeux, et s'exclame:

«Vous êtes très proches tous les deux, décidément!

Oui! On est partenaires après tout! approuve Natsu, alors que je vois Erza acquiescer.

Mais… Mais… je balbutie en secouant la tête.»

Bon sang! Mais comment je vais me tirer de ce quiproquo!?

J'ai eu beau essayer d'expliquer à Erza qu'elle avait mal compris, elle m'assura qu'elle garderait le silence pour nous deux, puisque je ne voulais pas encore annoncer à tout le monde que Natsu et moi sortions ensemble. C'est épuisée mentalement que nous sommes arrivés au village de Galuna.

«C'est quand même étrange, murmure Erza. Le ciel est toujours violet.

Ce qui est encore plus étrange, c'est qu'aucun villageois ne se soit approché du sanctuaire, dit Natsu. Quand on combattait Gros Sourcil et la Folle à la souris on voyait nettement un genre de cérémonie au sommet.

Ils sont devenus quoi d'ailleurs, je demandais.

On les a déposés sur la plage, près de leur bateau, répond Erza. Ils nous ont dit pourquoi ils avaient faits cela. Deliora a tué leurs proches. Ils voulaient les venger.

Ils ne pouvaient pas deviner que la glace éternelle d'Oul avait tué Deliora a petit feu durant les dix dernières années, je dis en lançant un regard à Grey.

Ouaip! Ton maître était sacrément puissant, s'exclame Natsu en souriant de toutes ses dents, faisant sourire Grey à son tour.

Oui, c'était un maître exceptionnel.

Que fait-on pour les habitants? demande Happy. Le bouclier n'a pas été détruit après la mort de Deliora.

J'ai peut-être une idée, répond Erza mystérieusement.»

Je regarde mes camarades, qui ne comprennent pas plus que moi ce qu'elle veut dire par là. Lorsque nous arrivons au village, Erza demande à réunir le village et exige du chef qu'il nous dise toute la vérité sur le temple au centre de l'île. Le chef explique alors que les villageois ne peuvent s'approcher du temple. Qu'à chaque fois qu'ils essaient de s'en approcher, ils reviennent comme par magie au village. Ils avaient peur qu'on ne les croit pas, alors ils ne nous ont rien dit.

Erza requiert alors la force de Natsu pour détruire la Lune. Je buggais. Attends là! Elle ne veut pas réellement détruire la Lune quand même. Visiblement Grey est aussi abasourdi que moi, mais Natsu, toujours aussi naïf, est très enthousiaste à l'idée d'aider Erza. Celle-ci enfila son armure des géants. Elle propulse sa lance avec la puissance de frappe de Natsu en direction du ciel et celui-ci se… craquèle? Depuis quand un ciel se casse?!

«Ce dôme était dû aux résidus des gouttes de Lune dans le ciel. Ils se sont solidifiés et ont créé cette pollution dans le ciel, explique Erza. Tout devrait revenir à la normal maintenant.

Euh… Erza? appelle Happy. Pourquoi les gens ressemblent toujours à des démons?

Parce que ce sont des démons, répond-elle, simplement.

C'est vrai, intervient le chef du village. Nous l'avions juste oublié. Ah si j'avais écouté mon Bobo…

Tu es à nouveau toi-même papa? dit un homme à l'entrée du village.»

Il est complètement vert, mais il ressemble définitivement à l'homme qui nous a conduits sur l'île. Les deux démons se prennent dans les bras et le dénommé Bobo nous explique qu'il était le seul à avoir gardé le souvenir qu'ils étaient des démons. Le chef du village était persuadé d'avoir tué son fils en lui ayant transpercé le torse, mais il en faut bien plus pour tuer un démon.

Finalement tout est bien qui finit bien, je pense alors qu'une démone souriante me tend une boisson violette. Nous avons fêté la fin de la malédiction avec les villageois, j'ai récupéré la clef d'or du sagittaire, mais Erza a refusé les sept millions de joyaux. Même Grey n'a pas protesté. Il avait pu faire la paix avec son ami d'enfance, même si je soupçonnais qu'une rivalité persistera encore un moment. Natsu et Happy se sont empiffrés de poissons grillés sous les regards médusés des démons qui les ont pris pour deux des leurs et nous revenions le cœur léger vers Magnolia et notre chez-nous.

Mais ce qui nous attendait étaient un bâtiment en ruine, traversé de part en part par de gros pilier en métal. L'arc Phantom Lord avait commencé … et j'ai gagné instantanément un niveau de résistance au stress.