Chapitre 11
Erreur de casting.
En entrant dans la cour de la guilde, nous rencontrons Mirajane qui nous apprend que la guilde de Phantom Lord a attaquéle bâtiment pendant la nuit. Natsu est évidemment furieux et compte bien se venger, mais Maître Makarov l'arrête dans son élan, rappelant que les guerres entre guildes sont interdites.
«Il n'y a pas eu de blessés de notre côté, il vaut mieux ne rien faire que de s'attirer des ennuis. Pour une fois que la vision à notre encontre du conseil de la magie s'améliore…
Mais on ne peut pas… commence Natsu, avant de s'interrompre quand Erza pose sa main sur son épaule.
Le maître est tout aussi en colère que toi Natsu, commente Mirajane. Mais il doit penser à la guilde et ses membres avant tout. Que ferions-nous tous si la guilde était dissoute pour avoir déclenché une guerre?»
Natsu baisse les épaules, tout comme les membres de la guilde qui écoutaient Mirajane. Je reçois alors une nouvelle quête:
«Quête principale: Protéger votre guilde des attaques de Phantom Lord et de ses conséquences.
Etape 1/3: Empêcher votre kidnapping.
Récompense: 3 de statistique INTELLIGENCE»
«Quête annexe: Empêcher votre père de nuire à votre guilde dans le futur.
Récompense: cachée.»
J'essaie de me rappeler le contenu de l'arc. Je dois non seulement protéger Fairy Tail, mais aussi les conséquences des attaques de la guilde ennemie… Je vais laisser de côté la quête annexe pour l'instant. Je n'ai absolument pas envie de parler de famille pour l'instant. Donc quelles pourraient être les conséquences des attaques de Phantom Lord? La destruction du bâtiment de guilde? De la ville? Ce qui amènerait à des problèmes avec le conseil de la magie… Makarov l'a évoqué tout à l'heure. Il faut essayer de régler le conflit sans que la guilde en prenne la responsabilité. Mais je ne vois pas comment empêcher la destruction de la ville…
Mmmm… Non je ne vois qu'une seule solution. Si on ne peut pas empêcher la destruction de Magnolia, il suffit que Phantom Lord en prenne la responsabilité à notre place. Ils doivent donc être déclarés coupables du début à la fin. Mais comment faire en sorte qu'ils endossent tous les dégâts? Ce n'est pas comme si notre témoignage suffirait. Cela n'a pas suffi dans le manga… Alors, il faut un témoin irréfutable… Un membre du conseil peut-être? Il faudrait trouver une raison valable pour les faire ses déplacer… Quand à mon père… Attends! On pourrait utiliser cette solution, mais je dois parler à Maître Makarov. Je me dirige vers le bar où celui-ci boit une chope de bière en tailleur.
«Maître Makarov? Je demande timidement.
Oui, Lucy, me répond-il intrigué.
Je dois vous avouer quelque chose.
Dis-moi, mon petit, me dit-il en désignant une chaise à côté de lui.
Mon père est très proche de Phantom Lord. Il fait souvent affaire avec eux pour son commerce.
Où veux-tu en venir? demande Maître Makarov.
Je crois que c'est peut-être parce que j'ai fuis mes responsabilités et intégré Fairy Tail que Phantom Lord s'en prend à vous, je poursuis.
Il aurait voulu que tu intègres la guide concurrente? m'interroge-t-il.
Non il aurait voulu que je serve de monnaie d'échange en me mariant contre un contrat commercial, je suis Lucy Heartfilia, je réponds, alors que Maître Makarov me regarde, l'air choqué.Il a dû les engager pour vous menacer afin que vous me livriez.»
Je m'aperçois que la guilde entière est devenue silencieuse. Tout le monde me regarde avec des yeux exorbités. Certains ont le poing crispé. Natsu en particulier semble bouillonner de l'intérieur. J'ai peur. Mon cœur s'affole et je m'apprête à partir en courant tant la tension est palpable. Soudain, la voix calme, mais pleine d'autorité de Makarov résonne dans le sous-sol.
«Et toi? Que souhaites-tu Lucy? me demande-t-il. Veux-tu retourner auprès de ton père? Ou faire partie de Fairy Tail?»
Je réfléchis. Ondine n'a pas de réponse, mais Lucy… Que souhaiterais Lucy à ma place? C'est une évidence:
«Je … Je veux rester à Fairy Tail, je réponds la voix tremblante. Vous êtes ma famille désormais. Je veux pouvoir épouser un homme que j'aimerai et qui m'aimera pour ce que je suis… Mais… Mais je ne veux pas que vous subissiez les conséquences de mon choix.
Lucy, ne dit pas n'importe quoi! Intervient Erza. On se serre les coudes à Fairy Tail.
Ouais! Tu l'as dit toi-même, on est une famille Lucy, approuve Natsu.
Les vrais hommes n'abandonnent pas leur famille, crie Elfman.»
Tout autour de moi, des voix de soutient s'élèvent. Mon cœur rate un battement. Je comptais me rendre à Phantom Lord, puis m'expliquer directement avec mon père une fois que ces brutes m'auraient ramené à lui. Techniquement j'aurai alors validé toutes mes quêtes, mais ce plan initial tombe à l'eau. Je ne m'attendais pas à cette réaction. Je ne suis pas aussi affable et sociable que la vraie Lucy. Les interactions sociales sont un vrai mystère pour moi. Je réfléchis alors à toute vitesse afin d'éviter les représailles suite à l'attaque qui devrait suivre. Je vois au loin Reby.
La jeune sorcière partage mon amour des livres et je me suis beaucoup rapprochée d'elle ces dernières semaines, plus encore que la Lucy originelle, j'en suis sûre. Elle a même lu le début de mon roman et m'a aidé à le corriger. Je ne veux pas qu'elle subisse une attaque violente cette nuit. La seule solution serait que tout le monde reste dans le sous-sol de la guilde. Mais Phantom Lord reviendra forcément à la charge et détruira Magnolia… et Fairy Tail en portera la responsabilité, car la guilde est censée protéger la ville. Pile ils gagnent, face on perd… Je comprends le dilemme du maître de guilde. Les seuls à pouvoir nous autoriser à nous défendre correctement sont les membres du conseil de la magie.
«Maître Makarov? Il va y avoir une autre attaque, n'est-ce pas? je demande.
Tu n'as pas à t'inquiéter, mon petit, répond Maître Makarov l'air déterminé. Fairy Tail ne tombera jamais!
Je me disais juste que nous pourrions faire en sorte que le conseil intervienne, je suggère.
Ces vieux croulants! s'exclame Natsu.
Tais-toi! grogne Maître Makarov en écrasant son point allongé et agrandi sur la tête de mon bêta de compagnon. J'ai un très cher ami qui fait partie de ce conseil.
Ne pourrait-on pas l'inviter pour constater les dégâts? Je propose. Nous pourrions en profiter pour lui donner les preuves de la mort de Deliora»
En effet, Erza avait utilisé une boule lacrima pour prendre des captures vidéo du démon et de la cérémonie vue de loin. Aucune image de Léon et de ses compagnons n'avait été enregistrée et nous comptions bien garder le silence sur leur présence sur l'île. Mais la mort d'un démon de Zeleph était une information suffisamment importante pour que le conseil de la magie en soit avisé. Maître Makarov convient qu'il aurait dû apporter en main propre les preuves, mais que, compte-tenu de l'attaque de sa guilde, le conseil pourrait accorder à celui-ci de rester sur place et pourrait venir à sa rencontre.
Maître Makarov contacta Yajima par communication lacrima et celui-ci confirma sa venue, ainsi que celle d'Ork, un autre membre du conseil, le lendemain matin. La nuit fut moyennement reposante pour moi. Qui aurait cru que la guilde entière ronflait à en faire trembler les murs. Un coup de tonnerre nous réveilla tous à l'aube. Un homme blond avec la stature d'un joueur de rugby vient de faire son apparition. Il balaye du regard les membres de la guilde jusqu'à ce que ses yeux se posent sur moi. Il se dirige dans ma direction et me tend la main afin de m'aider à me relever. Il me rapproche de lui et me susurre à l'oreille:
«Je suis venu. J'ai respecté ma part du marché. A toi de faire ta part!»
J'acquiesce nerveusement. J'entends alors Natsu s'énerver:
«Eh! Lâche-la Luxus!
Et pourquoi? se moque l'homme en question. C'est ma petite amie maintenant.
C'est vrai Natsu, j'interviens. Luxus va nous aider avec Phantom Lord.»
Mirajane me regarde, abasourdie. Elle secoue la tête d'incrédulité. Oui, elle avait tenté de joindre Luxus hier pour qu'il nous rejoigne et nous aide, mais celui-ci avait alors réclamé que Mirajane sorte avec lui en échange. Elle avait refusé, scandalisée. J'avais alors récupéré secrètement la lacrima de communication et avait fait un marché avec Luxus. Je lui avais proposé de prendre la place de Mirajane, s'il acceptait de nous venir en aide. Son baiser en l'air l'autre jour me laissait entendre que je pouvais être à son goût, alors j'avais tenté ma chance.
Evidemment, je n'en avais parlé à personne, bien consciente que personne n'approuverait mon plan. Mais Luxus était fort. Nous avions besoin de lui pour limiter les dégâts et faire cesser les combats rapidement. Sous le regard médusé des membres de la guilde, il me fit m'assoir sur ses genoux pendant que son grand-père, l'air gêné, lui expliquait la situation.
«Décidément, tu déchaînes les passions Blondie, me fait-il remarquer en me tripotant les cheveux.
Je n'en demandais pas tant, je bougonne.
Oh… Tu boudes parce que ton papounet veut te ramener à la maison? C'est un caprice de petite fille, ça!
Luxus, le gronde Maître Makarov d'un ton scandalisé.
Ce n'est pas un caprice, je m'écrie et écartant ses bras et me dégageant de ses genoux. Je suis un être humain! Pas un sac de joyaux qu'on peut balancer sur la table pour valider un contrat.
Tu t'es pourtant vendu à moi sans vergogne pour obtenir ce que tu voulais, rétorque-t-il moqueur.
Ce que je voulais, c'était protéger Fairy Tail! Ma nouvelle famille! Je crie, désespérée de lui faire entendre raison. Et Fairy Tail est aussi ta famille! Toi aussi tu devrais faire tout ce que tu peux pour la protéger!
Si c'était pour me faire la morale, ce n'était pas la peine de te donner ce mal, Blondie. Je ne suis pas venu par bonté de cœur. Donc soit tu respectes ta part du marché, soit je m'en vais.»
Je n'en reviens pas. Il va vraiment nous abandonner à notre sort. Il va laisser son grand-père prendre le risque de mourir. J'ai envie de le taper, de crier contre lui, mais au fond de moi je ressens … de l'envie. Comment fait-il pour prendre une décision sans la regretter? Comment fait-il pour faire ce qu'il a envie sans se préoccuper de sa famille ou de l'opinion des autres? Pourquoi arrive-t-il à être complètement égoïste alors que moi je me heurte à un mur. Je veux… Non, j'ai besoin de savoir… Mon corps avance alors tout seul et je lui attrape la main. Il se retourne, surpris. J'ai la tête baissée. Je n'assume pas vraiment, mais je sais que je le regretterai si je loupe la chance d'avoir la réponse à mes questions.
«Reste… S'il te plait, je le supplie. Je ferai ce que tu voudras.
Tout? me demande-t-il d'une voix mielleuse.
Oui, tout, je confirme.
Lucy, me supplie Mirajane. Maître…
Lucy… Tu n'a pas besoin de…
Tout va bien Mira, Maître, j'essaie de les réconforter, même si je vois bien que cela ne semble pas porter ses fruits.»
Happy se précipite tout sourire dans le sous-sol de la guilde pour nous avertir de l'arrivée des membres du conseilde la magie. Il semble comprendre qu'il a loupé un épisode quand il voit les visages de tout le monde. Maître Makarov est énervé au-delà des mots, sa moustache tressaute de colère. Il passe devant Luxus sans daigner lui adresser un regard et celui qu'il me lance montre sa déception. Luxus me tire en avant par la main qu'il a attrapée.
«Dépêche-toi! m'ordonne-t-il. Si tu penses que je suis un prince charmant, tu viens de faire une erreur de casting.»
