Chapitre 7
Les S-Quest.
La vie a repris son cours à Magnolia. J'ai attendu plusieurs jours avec anxiété la fameuse rencontre avec Jycrain, mais rien ne s'est passé. Peut-être n'a-t-il pas de raison de venir ou de convoquer Erza, puisqu'il n'y a pas eu de destruction. Juste au moment où je commençais à me détendre, une missive est finalement arrivée du conseil de la magie. Maître Makarov nous a donc annoncé que nous étions tous convoqués, du moins les membres ayant participé à l'opération, le lendemain pour parler de la Lullaby. Ma tension est montée de deux crans. Elle avait atteint des sommets lorsque nous avons pris le train le lendemain matin et je regrettais ma fidèle boîte de Smecta qui m'accompagnait partout depuis des années.
«Détends-toi Lucy, de dit Gray calmement. Nous n'avons rien fait de mal.
C'est vrai, tu trembles tellement que ça me donne envie de vomir, gémit Natsu qui avait la tête posée sur mes cuisses.»
Sa voix est un peu atténuée parce qu'il a son visage contre mon ventre, ce qui ne m'aide pas à me calmer. Mais je respire un grand coup, n'ayant aucune envie d'avoir du vomis sur les vêtements, particulièrement aujourd'hui.
«Résistance au stress acquise… Lv1» m'annonce fièrement une fenêtre bleue invisible aux autres personnes.
«Je ne comprends juste pas pourquoi nous sommes convoqués alors que nous avons protégé les maîtres de guilde.
C'est probablement pour cela que nous sommes convoqués. Il s'agissait d'une grande menace, me répond Maître Makarov en hochant la tête. Et les conséquences auraient pu être terribles si Eligoal et sa guilde avaient achevé leur mission. L'affaire étant compliquée, c'est une procédure standard que de demander davantage de précisions quant aux faits qui se sont déroulés.»
Je me rassurais comme je pouvais en me souvenant des derniers mots de ma «récompense». Il s'agit d'une rencontre amicale… Donc rien de mal ne peut en découler, n'est-ce pas? Je tente de me consoler en me disant que je ne suis pas celle qui a le plus à s'inquiéter ici. Je tourne la tête vers Erza, qui est silencieuse depuis que nous avons reçu la convocation. Son air grave et sérieux a éloigné tous nos compagnons, qui pensent probablement qu'elle est en colère. Mais moi je sais à quel point cette entrevue va être difficile pour elle. Cet air sombre est loin d'être de l'agressivité, c'est de l'appréhension puissance mille.
Enfin nous arrivons devant la bâtisse imposante du conseil de la magie. Une grenouille vêtue d'une veste noire et d'un tout petit chapeau de la même couleur se présente à nous. Elle nous guide à travers les dédales de couloirs aux plafonds soutenus par d'immenses colonnes. Au hasard de ceux-ci nous croisons un homme aux cheveux bleus avec un tatouage au travers de l'œil. Je sens Erza se tendre immédiatement dès qu'il se présente devant nous: Jycrain ou plutôt Jellal. Son air se fait satisfait lorsqu'il rencontre le regard figé d'Erza.
«Bonjour maître Jycrain, dit la voix tremblante de la grenouille qui s'était agenouillée à la vue du jeune homme.»
Celui-ci ne semble pas décidé ni à se pousser du chemin, ni à prononcer un mot. Il fixe Erza sans ciller. Je me décidais alors à intervenir.
«Bonjour, fis-je d'une voix claire en tendant la main. Je m'appelle Lucy. A qui avons-nous l'honneur?»
Jycrain se décide à détourner le regard vers moi, puis vers ma main. Enfin, il me répond d'une voix ennuyée.
«Je me nomme Jycrain. Je suis l'un des dix mages sacrés. Je suis désolé de ne pouvoir vous serrer la main, je ne suis qu'une illusion. J'étais venu au-devant de vous pour vous annoncer que nous vous attendons dans la salle d'audience.»
Je rêve ou il ne m'a même pas dit «bonjour». Je peste intérieurement contre ce manque de politesse. J'ai toujours détesté cela. Bon sang, j'ai envie de lui dire ce que je pense, mais le plus important est de protéger Erza contre cet être abject.
« Ohhhh! Je crie alors, feignant (pas tant que ça d'ailleurs) la peur. Mais pourquoi? Nous n'avons rien fait de mal!
Ne vous inquiétez pas, ricana Jycrain. C'est juste que les autres salles ne permettent pas d'accueillir autant de monde.»
Il s'écarte alors du chemin et patiente sur le côté alors que nous nous avançons. Devinant qu'il cherche à glisser quelques mots sournois à Erza, j'attrape la main de celle-ci en m'intercalant entre elle et l'homme aux cheveux bleus. Je repère alors la crispation de ses lèvres lorsque nous passons devant lui.
Désolé, mec! Ce n'est pas aujourd'hui que tu pourras jouer le pervers narcissique à ta guise! Erza commence à reprendre vie à côté de moi. Je la sens serrer ma main. Lorsque je croise son regard, elle me sourit faiblement. Je lui réponds de la même façon en serrant davantage sa main. D'une façon ou d'une autre, elle avait compris que je l'avais aidée et elle m'en était reconnaissante. Je sens une chaleur dans ma poitrine. C'était le genre de sensation que je ressentais quand j'aidais un étudiant désespéré dans ses recherches. Ce sentiment familier me rassura au moment où nous sommes rentrés dans la salle d'audience.
Finalement, ces vieux schnocks du conseil de la magie ne voulaient effectivement que des précisions sur le déroulé des évènements. Nous avons découvert, une fois sur place que tous les autres maîtres de guildes avaient eux aussi été convoqués. Toutes les versions coïncidaient et nous avons pu repartir quelques heures plus tard. Tout le long de l'interrogatoire, j'ai sentis le regard perçant de Jycrain. Je crains d'avoir éveillé, si ce n'est ses soupçons, au moins son intérêt. Et ça … ça ne me réjouis pas DU TOUT! Erza a exigé de faire le voyage de retour à côté de moi, ce qui n'a pas plu à Natsu, qui s'est contenté de la place de l'autre côté de moi sans omettre de me tendre son bras. J'avais gagné 5 points de complicité avec Erza durant la journée.
Etrangement, j'en ai gagné plus de retour à Magnolia. Erza m'avait alors entrainé à part et avait commencé à bafouiller à propos de Jycrain. Je l'avais alors stoppé en plaçant ma main sur sa bouche.
«Je n'ai pas besoin d'explications compliquée Erza, lui dis-je alors. Tu es ma camarade de guilde et c'est normal de protéger une camarade qui est mal à l'aise face à un type louche.»
Elle était restée bouche-bée. A ma plus grande surprise, je m'entendis direensuite:
«Mais si un jour tu en ressens le besoin, tu pourras venir vider ton sac sur ce type.»
S'ensuivit ensuite un long câlin musclé et viril qui me cassa presque les côtes et un message me félicitant d'avoir gagné 5 point de complicité supplémentaires avec Erza. Je pensais alors amèrement que j'avais dû gagner un bleu par point de complicité avec les membres de Fairy Tail depuis mon arrivée dans ce monde.
Le lendemain, c'est donc endolorie et blasée, que je me retrouvais dans le hall de guilde. J'attendais Natsu et Happy, qui étaient partis tôt à la pêche ce matin. Happy voulait manger des sashimis au petit-déjeuner… Personnellement je préférais me contenter d'un bagel au fromage frais et au concombre de Mirajane. Je me renseignais auprès d'elle sur les quêtes disponibles actuellement en attendant les deux goinfres sur pattes. Il n'y avait que quelques quêtes banales, du style «retrouver mon cheval» ou «m'escorter à la prochaine ville». Je comptais bien prendre cette dernière avec Natsu, mais une sensation de sommeil m'envahit:
«Mistgun… je murmure avant de m'effondrer.»
Lorsque j'ouvrais les yeux, je m'apercevais que tout le monde autour de moi était en train de se réveiller. Je surprends le regard incisif de Maître Makarov. Je fronce les sourcils avant de me rappeler de ce que j'avais dit dans ma barbe en m'évanouissant. Je mords ma lèvre inférieure et détourne le regard.
«J'en ai marre de ses tours de passe-passe rage Natsu qui était arrivé entre temps.
Je me demande bien pourquoi il ne montre jamais son visage, rétorque Wakaba en soufflant tout en retirant sa pipe.
C'est juste un grand timide, répond une voix froide au premier étage.»
Je lève les yeux vers un grand homme blond et solidement bâti. Il porte sur ses oreilles une sorte de casque audio à pointe et un grand manteau à fourrure posé négligemment sur ses épaules. Luxus… le petit fils du maître de guilde… Je ne l'appréciais déjà pas en lisant le manga, mais une rencontre en vrai me laisse une plus mauvaise impression encore. Il me donne froid dans le dos. Natsu le provoque aussitôt en duel. Il tente alors de se précipiter vers l'étage supérieur, mais un immense poing l'empêche d'aller plus loin.
«Tu n'as pas encore le niveau, grogne le propriétaire du poing.
Mira? Je demande.
Oui? me répond-elle en souriant.
Pourquoi le maître dit-il que Natsu n'a pas encore le niveau?
Au premier étage, il y a des quêtes réservées aux membres expérimentées. Les S-quest sont dangereuses.
Tu en as déjà fait?
… Il y a longtemps, finit par ma répondre Mirajane après une hésitation.»
Je regarde alors Luxus qui toise avec mépris Natsu. Je fronce les sourcils, puis croise son regard. D'abord surpris, il me sourit avec un air narquois, avant de mimer un baiser et de se détourner.
«Complicité avec Luxus: 1»
Je regarde avec dégout la fenêtre bleue. Argh! Il ne manquait plus que ça! Je ne veux pas me rapprocher de ce psychopathe! Après un soupir, je cherchais des yeux Natsu et Happy avant qu'ils ne fassent de bêtises. Malheureusement, ils semblent déjà en train de comploter. Sachant qu'il ne servait à rien d'essayer de les raisonner, je décide de faire comme si de rien n'était tout en élaborant à mon tour un plan.
Lorsque je passe le pas de ma porte quelques heures plus tard, je trouve évidemment Happy et Natsu en pleine séance de sport dans ma chambre. Grimaçant, je leur ordonne de partir. Comme prévu Natsu me propose de les accompagner pour une S-quest. Je pris la feuille des pattes de Happy et m'écartais de la porte pour révéler mon invitée. Les squatteurs blanchirent aussitôt.
«E…Er….Erza, balbutie Natsu.
Natsu… Happy… gronde Erza en lançant une aura meurtrière autour d'elle.
Une clef d'or! je m'exclame suis dégoutée.»
L'aura meurtrière s'efface et Erza se tourne vers moi.
«Qu'as-tu dit Lucy? demande-t-elle.
En plus d'une récompense en joyaux, il y a une clef d'or, dis-je en montrant la feuille résumant le S-quest.
Et c'est bien une clef d'or? demande-t-elle alors, intriguée.
C'est le moins qu'on puisse dire! je réplique avec enthousiasme. Elles sont tellement rares et chères. Pour une constellationniste comme moi, c'est inestimable !
Je ne savais pas, fit Erza en prenant son menton dans sa main.
C'est tellement frustrant! je réponds en faisant la moue. J'aimerai avoir le niveau pour la récupérer…
Moi je l'ai, réplique alors Erza. Je pourrais la faire pour toi et te donner la clef.
Mais je ne peux pas te laisser tout le travail sans t'aider. Tu penses que tu pourrais m'amener avec toi? dis-je en la regardant les yeux brillants.
Hum… d'accord. Nous y allons tous les 5. Nous faisons une belle équipe après tout!
Tous les cinq?! s'exclament Happy et Natsu qui avaient commençaient à se rapprocher de la fenêtre.
Oui! déclare Erza. Après tout, vous avez décroché ce quête du tableau n'est-ce pas? Vous devez donc la réaliser… gratuitement bien sûr!
Gra… Gratuitement? pleurnicha Happy.
Ce sera votre punition! réplique Erza avec un regard noir. Je vais en parler au maître demain matin. Sur le chemin du retour j'avertirai Grey.»
«Quête principale: Annuler la malédiction qui pèse sur les habitants de l'île de Galuna
Etape 1/?: Atteindre l'île de Galuna en passant par le port d'Hargeon.
Récompense: résistance au stress 1»
C'est ainsi que notre voyage pour l'île de Galuna commença.
