Chapitre 7: Naissance d'une amitié.
Kanae avait demandé aux kakushis de les laisser, elle et Mukago, une fois qu'ils étaient assez proche du mont Sagiri et assez loin pour ne pas inquiéter la maison Ubuyashiki.
-Juste pour savoir, demanda Mukago en regardant le pilier de la fleur. Pourquoi avez-vous tenue tant que cela à me raccompagner à la place de Tomioka ?
-Disons que je voulais converser un peu avec toi, dit Kanae. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut croiser un démon qui ne cherche pas à nous tuer.
La démone regarde un peu plus l'humaine et ressent bien que derrière son sourire, la jeune femme avait l'air extrêmement triste.
-J'ai un rêve, continue d'expliquer Kanae. J'aimerais un monde où les humains et les démons puisent vivre ensemble, sans devoir s'entre-tuer. On me dit souvent que je suis folle, même ceux de ma famille, et je savais au fond de moi que c'était quelque chose de presque impossible. Et maintenant, ce jeune Kamado et sa sœur nouvellement transformée, ainsi que toi-même, arrivés et te rencontrer et t'entendre dire que tu tiens à eux sans aucun mensonge dans ta voix me redonne de l'espoir.
-Il ne faut pas perdre espoir, dit Mukago en faisant un sourire au pilier. Votre rêve n'est pas du tout une chimère. Je sais que beaucoup de démons sont des victimes de l'emprise de Muzan. Sans Muzan, beaucoup accepteraient de changer, il faudrait qu'il existe un démon pouvant vaincre Muzan et prendre sa place, tout en conservant son humanité, cela empêcherait la mort des démons qui sont ses prisonniers.
-Ne pourrais-tu pas être ce démon Mukago ?
La démone cornue s'arrête dans sa marche, pensant à ce que la pilier venait de dire.
-Je l'ignore Miss Kocho, dit Mukago. Je n'y avais jamais pensé, mais c'est quelque chose que je ne me sens pas capable d'atteindre, pas actuellement en tout cas.
Kanae garde son sourire et pose la main sur l'épaule de Mukago, faisant se tendre cette dernière.
-Oublie ce que je viens de dire Mukago. Tu as d'autres choses importantes sur lesquelles veiller pour l'instant.
Mukago sourit encore un peu, alors que Kanae frotta un peu sa prise sur l'épaule de la démone.
-Vu comment tu parlais des jeunes Kamado, ils comptent beaucoup pour toi. Surtout le jeune Tanjiro.
-Hein ?! fit Mukago en sursautant et se mettant à rougir. Qu'est… qu'est-ce que vous insinuez ?
Le sourire de Kanae s'élargit à la réaction de la démone cornue, alors qu'elle retire sa main.
-Oublie ça, fit la femme pilier en riant légèrement. Oublie ça.
Les deux femmes continuèrent de marcher, Mukago essaya de trouver un autre sujet de conversation.
-Euh, Miss Kocho…
-Tu peux m'appeler Kanae, Mukago, dit Kanae en regardant l'autre femme.
-Bien, Kanae… Vous aviez mentionner votre famille tout à l'heure. Puis-je en savoir plus ?
-Eh bien, mes parents ont été tué par un démon, dit Kanae avec une légère peine dans sa voix. C'est ce qui nous a poussé, ma sœur et moi, à rejoindre les pourfendeurs.
-Je suis sincèrement désolée, dit Mukago.
-Merci Mukago.
-Votre sœur, est-elle aussi devenue pourfendeuse ?
-Oui, c'est ma petite sœur, elle s'appelle Shinobu. Contrairement à moi, elle est très caractérielle. J'ai également une autre sœur, que nous avons adoptées, elle se nomme Kanao. Elle était vendue comme esclave, alors je l'ai acheté pour qu'elle puisse vivre heureuse avec Shinobu et moi.
-Vous êtes vraiment quelqu'un de bien Kanae, dit Mukago.
-Merci de penser cela de moi Mukago, répondit Kanae, alors que les deux femmes arrivèrent au mont Sagiri. Nous sommes arrivées, merci d'avoir parlé avec moi Mukago, je vais devoir te laisser, mon devoir de pilier ne tardera pas à m'appeler.
-Soyez prudente Kanae, dit Mukago, alors que Kanae la prit légèrement dans ses bras pour l'étreindre affectueusement.
-Veille bien sur les Kamado, dit la pilier en se retirant, avant de regarder la démone avec son sourire narquois. Et essaye de dire ce que tu ressens pour le jeune Tanjiro.
-Quoi ?!
Kanae partie en riant joyeusement, laissant Mukago rougir et toute gênée, alors qu'elle réfléchissait à ce que le pilier de la fleur venait d'insinuer.
«Moi… et Tanjiro…»
Notes.
Mukago forge une petite amitié avec Kanae, maintenant, est-ce que la sœur de Shinobu subira le même sort que dans le canon ou parviendra-t-elle à survivre grâce aux informations laissées par la démone.
Mukago commence aussi a découvrir ses sentiments pour Tanjiro, voyons comment cela se passe dans le futur, à la prochaine !
