6. Le défi.
Wei Wuxian dormait à moitié sur sa table quand le professeur tapa sur le bureau. Il se redressa d'un coup.
— Puisque le cours semble vous intéresser, j'aimerais que vous répondiez à mes questions.
Wei Wuxian attendit. Bien qu'il semblât écouter peu, travailler encore moins, il était malin et intelligent. Il apprenait les cours, mais il se donnait beaucoup de mal pour faire croire le contraire. Aussi répondit-il avec une facilité déconcertante aux questions que le professeur lui posa. Celui-ci essaya de le piéger avec une question plus difficile, mais une nouvelle fois Wei Wuxian répondit juste.
— Même si vous savez ces réponses, ce n'est pas la peine de faire le malin, s'énerva le professeur.
Wei Wuxian ne réagit pas.
— Si je vous vois encore dormir en cours, je vous ferai copier le règlement !
L'adolescent grimaça et se rassit à sa place. Il n'avait pas envie de devoir copier encore le règlement, il n'avait déjà même pas fini ses copies pour le directeur. Les profs étaient si pointilleux ici. Une petite erreur et tout de suite les punitions devenaient exponentielles. Copier le règlement, nettoyer la classe ou les toilettes, être battu à coup de bâton. Wei Wuxian n'avait, pour le moment, reçu que la première punition, mais il avait un tel attrait à aller contre tous règlements, qu'il se disait qu'il finirait bien par être battu un jour.
Bah, ce n'était pas la peine d'y penser maintenant.
À la bibliothèque, il s'assit en face de Lan Wangji. Nie Huaisang était trop stressé pour les rejoindre et se mit une table plus loin.
— Lan Wangji, appela Wei Wuxian tout sourire.
— Silence, réclama l'autre adolescent.
— Tu fais quoi ?
Lan Wangji l'ignora et Wei Wuxian approcha son visage encore. Mais comme chaque fois qu'il approchait, Lan Wangji se recula.
— Est-ce que tu crois que je suis plein de microbes ?
— Je n'aime pas que les gens que je ne connais pas m'approchent.
— Mais on se connait, je suis Wei Wuxian et toi Lan Wangji, on se connait bien.
Lan Wangji fit non de la tête, si imperceptiblement que si Wei Wuxian n'avait pas le regard acéré, il ne l'aurait pas vu.
— Tu oses dire qu'on ne se connait pas ! s'écria Wei Wuxian.
— Silence ! répéta Lan Wangji. Il est interdit de crier !
Wei Wuxian secoua la tête :
— Lan Wangji, Lan Wangji, es-tu un robot ou quelque chose du genre ? Comment peux-tu suivre toutes les règles aussi précisément ? Tu n'as jamais envie de t'amuser ?
Il n'obtint aucune réponse, et sur le visage de Lan Wangji s'affichait presque le mot « pathétique ». Wei Wuxian sourit avec malice, se disant qu'il allait embêter Lan Wangji jusqu'à ce qu'il brise au moins une règle.
À suivre.
L'autatrice : Wei Wuxian qui ne lâche jamais l'affaire.
