Chapitre 9
Interactions sociales.
Un monstre nommé! C'est bien notre veine! Je réfléchis à ce que je peux faire au moment où Horlogium disparait. Une immonde odeur me parvient aux narines. Natsu est en PLS, les mains sur le nez. Il a l'odorat sensible. Cela doit être un calvaire pour lui. Je suis tétanisée, j'ai envie de rentrer dans un trou… J'ai brusquement une idée.
«Ouvre-toi porte des esprits, Virgo! je m'écris.
- Bonjour princesse, que puis-je pour vous? me demande Virgo
- Peux-tu creuser un immense trou pour cette souris géante plus loin là-bas, s'il te plait?
- A vos ordres, princesse!
- Grey, je l'appelle, pendant qu'il lance des flèches de glace pour accompagner les épées volantes d'Erza.
- Je suis un peu occupé Lucy, grogne-t-il.
- Il faut que tu créés une patinoire en direction du trou fait par Virgo.
- Bonne idée! s'exclame-t-il soulagé. Erza! Recule-toi!»
Je regarde, impressionnée le couloir de glace se former juste sous les pieds de la souris et se diriger droit en direction du trou. Une fois tombée dedans, elle se fait assommée par un Natsu rancunier.
«Bien jouer Lucy, approuve Erza. Allons voir ce bâtiment plus loin.»
En effet, lors de notre combat avec la souris, nous nous étions enfoncés plus profondément dans la forêt et une sorte de temple se trouvait désormais en face de nous. Il ressemblait à un mixte entre un château fort et un temple maya. C'était en ruine et immense. Impossible de le dater tellement la nature semble s'être approprié à nouveau cet espace.
«Il y a des symboles de lune partout, remarque Natsu.
- Le chef nous a dit qu'on appelait Galuna, l'île de la Lune, fait Grey.
- Oh regarde Lucy, un os, me dit Happy en me tendant un os.
- Je ne suis pas un chien! je proteste en me reculant vivement.
- Le plancher est vieux, râle Natsu en tapant du pied.
- Non! Lucy! s'exclame Erza en tentant de me rattraper, en vain.»
Je dégringole de plusieurs mètres, passant à travers le plancher vermoulu. J'ai juste le temps de convoquer Taurus qui me protège à la fois de la chute et des morceaux de plancher qui me tombaient dessus. Je le remercie vivement au moment où je suis rejointe par mes camarades.
«Bravo Lucy! Me félicite Erza en regardant autour d'elle. Tu as trouvé un indice.
- On explore la grotte? demande, enthousiaste Natsu.
- Allons-y, obtempère Grey. Mais je ne vois pas ce que nous…DELIORA!»
Devant nous, un être qui ne pouvait être qu'un démon se trouvait piégé dans la glace. Il était haut comme un immeuble de plusieurs étages et possédait des ergots de près d'un mètre de long à l'arrière de ses pattes. Des crocs pouvant transpercer un humain de part en part ornaient sa bouche. Je n'avais pas besoin de dessin pour imaginer les dégâts qu'il avait causé avant de se retrouver coincé dans ce bloc de glace.
«Un monstre, s'écrie Erza. Attends… Tu viens de dire Deliora, comme le Démon des calamités?!
- C'est pourtant impossible, il ne devrait pas être là…
- Grey, je murmure en tentant de le faire sortir de son état de choc.
- Cachez-vous! Quelqu'un arrive, ordonne Erza.»
J'attrape le bras de Grey et l'entraine avec moi derrière un rocher. Deux hommes arrivent dans la grotte. L'un a un monosourcil à faire pâlir n'importe quelle esthéticienne et l'autre ressemble à un beastskin d'animé. Je reconnais les personnes responsables de la malédiction. Mon impression est confirmée quand ils parlent des gouttes de lune. Je vois Natsu s'impatienter, seule la présence d'Erza le retient encore d'aller à leur rencontre. Soudain femme déguisée en lolita avec deux couettes entre dans la grotte.
«Toby! Yüka! Quelqu'un a fait du mal à Angelica.
- Et alors? Ça reste une souris! réplique l'homme chien.
- C'est une chasseuse des ténèbres et je l'aime.»
Je grimace. Cette souris n'avait rien d'aimable, mais je reconnais une certaine ressemblance vestimentaire entre l'accoutrement de la fille et celui de l'affreuse bestiole. Ils repartent bientôt de la grotte pour attraper les intrus sans savoir qu'ils sont sous leur nez. Une fois hors de vue, nous sortons de notre cachette et discutons de la marche à suivre. Natsu, bien sûr, veut les suivre et les interroger. Grey souhaite rester près de Deliora pour comprendre son rôle dans la malédiction des gens de l'île. Je décide rester près de Grey et invite Erza à suivre Natsu et Happy afin de les surveiller avant qu'ils ne fassent de bêtises. Nous promettons de nous retrouver au plus tard lendemain matin au village.
Une fois que nous sommes seuls, Grey s'assoit face à Deliora et son regard se ferme comme une huître. Etrangement ce silence ne me paraît pas désagréable. Je rends place sur un rocher à proximité et me plonge moi aussi dans une introspection. Cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis dans le jeu. Peut-être est-ce le fait d'être toujours en action, mais je n'ai pas vraiment le mal du pays. Je ne déteste pas mon cadre de vie, ni mon nouveau métier, même si cela signifie parler à beaucoup de monde dans la journée.
Il y a peu, être entourée plus de quelques heures dans la journée d'humains me mettait mal à l'aise, tout comme les sourires que l'on m'adressait et que j'interprétais comme faux. Les humains sont avides et égoïstes par nature. J'avais été exploitée par tous ceux à qui j'avais ouvert mon cœur, alors je ne voyais pas bien à quoi les interactions sociales servaient. Oui, je me rendais utile en aidant les gens dans leurs recherches, mais il n'y avait pas de raison de pousser les échanges au-delà des informations dont la personne avait besoin. Je vivais pour moi, égoïstement comme tous les humains.
Alors pourquoi mon aventure dans le monde de Fairy Tail était si agréable? Je pourrais dire que je suis utile aux autres en faisant des quêtes, mais ce n'est pas tellement le but de la quête ou son accomplissement qui me procure du plaisir, même si celui-ci n'est pas négligeable. J'ai déjà accompli quelques quêtes seule. Mais ces quêtes ne m'amènent pas autant de joie que celles, plus dangereuses, que je réalise avec les membres de la guilde. Ce n'est pas que j'aime interagir avec les gens désormais. C'est juste que j'apprécie passer du temps avec les personnes que j'ai rencontré à Fairy Tail.
Je suis en train de partir sur une pente qui ne me plaît guère. Je suis en train de commencer à faire confiance de nouveau, alors que je m'étais juré de ne plus jamais laisser quelqu'onque avoir un impact sur ma vie. Même ma soi-disant famille n'a pas voix au chapitre. Pourtant je me fourvoie, car je suis encore sous leur emprise et je réponds «présente» à chaque fois qu'ils ont besoin de moi. Je suis perdue… Je ferme les yeux, puis sens une main rugueuse essuyer les larmes qui avaient, à mon insu, commencé à inonder mes joues. Je relève la tête et rencontre le regard inquiet et triste de Grey. Le pauvre! Lui non plus ne vit pas un moment agréable.
«Ça va pas Lucy?
- Si… C'est juste… Je repense au passé, à ma famille.
- Moi aussi, soupire-t-il. Enfin, ce n'est pas vraiment ma famille, mais c'est tout comme.
- Deliora t'a pris un être cher? je demande en séchant mes larmes.
- Oui. Ma famille ... et Oul… Mon maître de magie. Elle l'a affronté seule et l'a scellé dans de la glace.
- C'est elle qui l'a mis dans cet état? je regarde, effarée, le démon.
- Elle a utilisé un sortilège très puissant, celui de la glace absolue. Mais ce sortilège à un gros défaut.
- Lequel, je demande doucement.
- Il consomme le corps de celui qui le lance.
- Alors tu veux dire que…je halète.
- Oui… c'est Oul que tu vois devant toi, tout autour de Deliora, me confirme Grey. Je ne pensais pas la revoir un jour.»
Tandis que je regarde le bloc de glace, je remarque l'ouverture au plafond. Est-ce par-là que ceux qui ont déplacé le bloc de glace ont pu le faire entrer dans la grotte. Je me souviens alors d'un détail qui pourrait nous aider, mais je vais avoir besoin de l'aide de Grey.
«Grey, Deliora est lié à la malédiction.
- Oui je le pense aussi, acquiesce-t-il.
- Et la malédiction est liée à la Lune, dont les rayons amplifient le problème, je continue.
- Où veux-tu en venir Lucy?
- Le trou au plafond doit permettre aux rayons de la lune d'éclairer Deliora… Alors si on le décale un peu…
- On pourra peut-être nuire à l'objectif de ceux qui sont responsables de la malédiction, complète-t-il.»
Il se rapproche alors du démon et comme il avait fait avec Angelica construit progressivement un tapis de glace aux pieds du bloc, qui se déplace tout doucement sur le côté. Dehors, la nuit commence à tomber, je vois les derniers rayons du Soleil poindre du plafond. Après de longues minutes Le bloc est désormais hors de porter des rayons lunaires. Juste au cas où, je demande à Grey s'il peut recréer un bloc de glace de la même taille à la place qu'occupait le démon. De loin, les inconnus devraient s'y méprendre.
Nous prenons encore une heure à cacher le démon derrière de gros rochers à l'aide de Taurus et Virgo. Soudain nous entendons des chants provenant de la surface. Nous nous regardons, puis décidons d'un commun accord se remonter à la surface. D'étranges hommes en toges prononcent des mots incompréhensibles. Je demande discrètement à Virgo, qui est toujours là si elle connait cette langue. Elle ne la connait pas, mais elle reconnait l'incantation en elle-même. Elle nous explique qu'ils invoquent des gouttes de Lune. Quand je lui demande si cela leur sert à maudire les habitants, elle me répond qu'elles servent à concentrer la magie en un point.
«Ils sont tout autour du trou au-dessus de là où était le démon… je murmure.
- Ils veulent faire fondre la glace éternelle, grogne Grey.
- Mais si elle est éternelle… je commence.
- Les gouttes de Lune peuvent tout faire fondre princesse, intervient Virgo.
- Ils veulent libérer Deliora, conclue Grey.»
- Je renvoie Virgo en la remerciant pour son aide.
«Quête principale: Annuler la malédiction qui pèse sur les habitants de l'île de Galuna
Etape 2/?: réussie
Récompense: complicité avec Grey 10»
«Quête principale: Annuler la malédiction qui pèse sur les habitants de l'île de Galuna
Etape 3/5 Neutraliser les fanatiques, leur empereur et ses capitaines
Récompenses:
Fanatiques 50 XP
Cherry: 100 XP
Toby: 100 XP
Yüka: 100 XP
Empereur Zéro: 200 XP»
Juste au moment où je me creusais la tête pour savoir qui était l'empereur Zéro, un individu s'approche des fanatiques. Il portait une longue cape et un casque à cornes. Un homme torse nu se précipite vers lui: c'était le beastskin de tout à l'heure.
«Où son Yüka et Cherry, Toby? demande Alors l'homme casqué.»
Je sens Grey se crisper. L'air devient glacial autour de nous. Je le regarde, alarmée, amis il ne détourne pas son regard des deux hommes, qui ne s'étaient aperçus de rien.
«Ils sont allés chercher les intrus, répond Toby. Angelica a été attaqué tout à l'heure.
- Nous devons nous dépêcher de réveiller Deliora.
- Non! hurle alors Grey. Je ne te laisserai pas faire Léon!»
Je reste cachée derrière le rocher réfléchissant à toute vitesse à un plan. Alors que des explosions commencent à retentir tout autour de moi. Une ombre passe au-dessus de moi.
«Trouvée! clame une voix.
- Ahhhh, un clébard! Je hurle en reculant.
- Combien de fois je dois dire que c'est un déguisement!»
Je profite de son inattention pour convoquer Cancer, mais celui-ci a à peine le temps de couper quelques poils à Toby qu'il tombe raide au sol.
«L'ennui avec des griffes paralysantes, c'est quelles paralysent, commente le Beastskin.
- Couché, Médor! je réplique.
- Je ne suis pas un chien! crie Toby.
- Et moi je suis sûre que tu as des puces, je réponds avec un sourire sarcastique.
- LA FERME l'EXIBISCIONISTE! me hurle-t-il en désignant ma mini-jupe.
- Ah non! Ça c'est Grey! Mais il parait que ça fait du bien de laisser à l'air l'libre les boutons. Tu devrais essayer avec tous ceux que tu as sur le visage, je dis à Toby en désignant son front.
- Hein?! fait-il en se grattant le visage, avant de s'effondrer, paralysé.»
Je pousse un soupir. En m'éloignant de l'idiot. Je déteste les interactions sociales avec les imbéciles…
